BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut,

Stage 1 dans les 1137€ approx(flowtec inlet+repro), va faire un tour ici pour les details :http://tigratwintop.forumpro.fr/modifs-f7/flowtec-inlet-manifold-dbilas-t189-30.htm

Stage2 dans les 770€ (AAC + Boite a air+ entree d air frais)

Par ailleurs je suis tombé sur un truc interressant sur ebay, un collecteur 4 in 1 a 220€ pour le z18xe!
A votre avis ca peut etre bien ?Image

som
1800i

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pr ta réponse, vais aller voir tt ça. Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as le lien du collecteur stp?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mp Isma

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re tout le monde!

Voila j' ai acheté le collecteur 4 dans 1 dont j ai parlé precedement et viens vous donner le compte rendu.

Alors pour commencer le moteur tourne nikel, le voyant moteur s allume apres avoir parcouru ~400km. Une fois le voyant allumé les performances restent normales, le moteur ne passe pas en mode dégradé. En tout cas apres 1500km toujours pas de mode dégradé!

Niveau performance, je vais etre honnete avec vous, je n ai pas l impression d un quelconque changement. On dirait que c est pareil...on dirait que ca patine un peu plus en ecrasant la pedale en 1ere... en general on constate le gain que si on remet la piece d origine changée (le collecteur)...
En somme le gain ne doit pas etre enorme. Et comme me l avait dit dbilas le cata commence certainement a brider qu au dela des 170ch.
par ailleurs si on regarde bien, ce collecteur a la meme forme que celui d origine (avec le cata en moins)

Niveau sonorité echappement meme avec la silencieux d origine, le bruit est deja vachement plus sourd!
Avec un silencieux DEVIL j ai eu l occasion d entendre par 2 fois un retour de flamme en retrogradant Very Happy

donc voila...si vous chercher a ameliorer la sonorité echappement ca peut etre bien.
pour les perfs il y a mieux.

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chab_972 a écrit:
Re,

Ca y est j ai recu mon colis hier! Very Happy Delai de livraison hyper long! Mais bon...

Voila j ai besoin de vos conseils, il n y a pas vraiment d instruction pour le montage des aac dans le colis.
Alors j ai un souci, comment savoir quel AAC est admission ou echappement ? j ai cru voir sur les aac écrit sur l un 62b-a et sur l autre 62b-e.
62b est la ref de l aac, je suppose alors que a=admission et e= exhaust.
j ai posé la question a dbilas, mais j ai pas encore eu de reponse.

Je crois que c'est l'inverse pour les AAC.
Lekiffeur en a parlé, en allemand, c'est l'inverse.
A c'est l'echappement et E l'admission.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme...

isma_8 a écrit:
Utilise une RTA pour la distribution.

Y'a rien de compliqué à faire si tu trouve moyen de bloquer les poulies d'AAC avec l'outil de calage qui va bien ou une 3ème main...

Pour les AAC en allemand:
- A=Auslass=Echappement
- E=Einlass=Admission

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a vous deux pour la precision, Isma m'avait deja donné l info, qui m a été confirmé par dbilas par la suite.
je ne les ai pas monté a l envers Very Happy

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re tout le monde,

Voila je voulais rectifier mon avis par rapport au collecteur decatalysé...
je l ai démonté il y a 1 semaine et ai remis mon collecteur d origine.
Et bien je peux vous dire que je sens une grande difference! Je pensais n avoir pas gagné grand chose en le mettant, et bien il n y a qu en l enlevant que je me rend compte de la perte de puissance!

J estime le gain d au moins 10ch! avec le collecteur decata, il y a plus de couple vers les 3000tr/min et ca monte plus vite dans les tours aussi!

AH oui petit plus coté tuning de nuit, a chaque rapport (de la 1ere a la 5eme) j ai de belle flammes a la sortie de pot(sans detonnation). la ligne est d origine pourtant, il y a juste un silencieux sport a l arriere.

Quelques autres precisions concernant le voyant moteur, ce dernier s allume quand on pose la collecteur decata (apres 400km parcourus), mais a ma grande surprise, le voyant s est eteind apres avoir remis mon collecteur d origine (avec cata), il s est eteind 350km apres la pose du collecteur d origine.

Vu le prix du collecteur (~250€), c est un bon investissement, vous pouvez y aller!

Voila, je tenais a faire toutes ces precisions, car avant de m etre lancé dans la décata du Z18xe je n avais pu obtenir grand chose comme information a ce sujet!

Alors voila j espere que cela pourra en aider d autre dans le futur! Twisted Evil

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 11:07 Revenir en haut de page

Content pour toi et merci pour les infos.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent