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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 10:22 |
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Reprise du message précédent :
Ba en fait je sais pas comment c'est sur la F20 mais en tout cas je m'attendais réellement à qqch de plus compliqué...
Je me demandais s'il y avait des pièces difficile à remettre en place au montage mais ça à l'air de se remonter comme une lettre à la poste...
En tout cas encore merci pour ces photos, finalement ça donne envie...
Quelqu'un pourrait'il me donner plus d'infos sur le différenciel existant pour une version toujours en 4WD (4x4 ou AWD, etc.... lol)?
Car en fait le jour ou je vais refaire mon embrayage je crois que je vais me laisser tenter => pour diminuer le sous virage de mémère...
Y a t'il nécessité de monter un diff auto bloc aussi dans le pont AR ou juste sur l'avant c'est suffisant et/ou jouable????
Merci pour les infos de chacun.
CALIBRAMENT
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 13:12 |
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Sur un boite F20 ou similaire y'a pas besoin de la déposer, pour tomber le différentiel, y'a juste besoin d'avoir l'outil pour desserer le carter palier, le reglage du couple se fait uniquement à la clé dynamo lors du serrage du carter palier, faut juste se prendre la tete lors du serrage de la courronne du différentiel, car celui ci doit se faire différentiel en place.
Sur une F28, c'est dépose obligatoire, déjà çà calme. Ensuite la boite s'ouvre en deux demi carter comme vous pouvez le voir, la difficulté consiste à centrer parfaitement tout les arbres, la commande du selecteur tout en maintenant en place leur roulements ou leurs guides. Le tout avec un jeu quasi inexistant. Cà doit se mettre en place tout seul sans forcer. Je vous souhaite bien du plaisir, perso j'ai mis deux heures sans connaitre rien que pour çà.
En plus de tout celà, la précontrainte du différentiel se fait au moyen de cale mise en place sous la portée du roulement, là aussi c'est du pur bonheur sachant qu'il faut refermer la boite à chaque fois pour verrifier le jeu.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 16:11 |
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Ahhhhh ok d'accord.......
Ba franchement quand on regarde les photos ça à l'air franchement plus simple... lol
On se rend pas compte en fait, qu'il y a obligation de tout aligné avec précision avant de fermé...
Tu as des photos suplémentaires pour illustrer ce dont tu parles Isma???
Merci pour ces précisions.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 17:45 |
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Non désolé j'avais pas d'APN sous la main quand je l'ai fais, dans tout les cas j'aurais pas pu monter grand chose de plus car c'est un boulot qui se fait totalement à l'aveugle.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 21:03 |
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Que faut-t-il prévoir quand on ouvre la boite f28 pour justement changer le différentiel ? je pense notament aux cales d'épaisseur?? et autres joints de boite?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:10 |
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En plus du jeu de calles et des joint spy, il te faut également des roulement de différentiel neuf et éventuellement une bague et un capteur tachymètrique adapté.
Pour le roulement côté BDT et les calles, ils ne sont pas détaillés pour la F28, il faut prendre ceux pour la F20 4X4.
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 08:33 |
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et les calle coute trés chere chez opel moi j en ai fait sur mesure avec de de la feuille d acier ces un super boulot a faire pas trop compliqué
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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tomastra
20SEH

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Messages: 1646
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 12:14 |
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ces juste des cales qui ce trouve derriere le roulement dansla boite ca fait la meme taille que le roulement de boite mais avec des epaisseur differente
j ai pas de photos
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 12:17 |
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Je confirme, une fois que tu auras déposer la portée du roulement tu comprendras de suite.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 18:21 |
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Tu as bien compris.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 18:51 |
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Merci pour les infos! donc il faut bien se prendre le temps pour faire cette modif correctement .
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TATONSPEEDY
1200s

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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 00:57 |
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isma_8 a écrit: | Je confirme, une fois que tu auras déposer la portée du roulement tu comprendras de suite. |
Je deterre ce post mais avec quoi on depose la portée de roulement quand on a pas les outils OPEL.
Qui en a à me preter ou louer, ça me bloque le montage de mon autobloc
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 08:29 |
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Ils te les pretent pas chez Opel ??
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TATONSPEEDY
1200s

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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 10:25 |
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Andro a écrit: | Ils te les pretent pas chez Opel ?? |
Non pas les concessions de chez moi, faut tous ces outillages pour retirer les 2 roulements et les remettre et pour bien mesurer et décider des cales à mettre pour la compression :
KM6118 (61118-1 et 6118-2)
KM522
KM6113
KM6114
KM523-1
KM500-5
Help !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 11:10 |
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La tu mélange tout ou alors je comprend tres mal.
Sur les boites Getrag (F23, F25, F28,...) il n'y a pas besoin d'outils particuliers pour changer le différentiel.
Les portées de roulement tu les sors avec un chasse, et les roulement avec un arrache qui a des griffes assez fines.
Dans ton cas tu n'as pas besoin de sortir tes roulements tu mets des neufs directement sur ton nouveau différentiel à la presse et tu change les portées des roulements en verrifiant le jeu, que tu ajuste le cas échéant avec un jeu de cales prévu à cet effet.
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TATONSPEEDY
1200s

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