Auteur |
Message |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 03 Octobre 2011 13:36 |
  |
Reprise du message précédent :
elle resemble a la collins regarde le post de la cali a C4NITRO31
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21514&highlight=
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 03 Octobre 2011 14:43 |
  |
achete une wase d'occasion de T3 (type 25 V6 turbo, R21 etc...), il suffit de faire une platine c'est trés simple.
Avec ça je te garantis que tu auras aucun probleme de reglage de pression, j'ai pris 1.8 bar en la serrant juste un peu, cout: 15€.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 08:58 |
  |
Petite aparté pour dire que:
CT passé Samedi haut-la-main avec la ligne inox, je me voyais deja remonter la ligne d'origine pour la contre-visite...
Ca fait plaisir !!
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 13:01 |
  |
Si la 1ère MEC < 01/01/1994. Pas de probleme
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 13:03 |
  |
Octobre 1995
J'essaierai avec le SEH en decata en Juin2012 si elle passe aussi, elle est d'Avril 1995 donc cata obligatoire...
J'avais tenté le coup dans d'autres CT avec la 8s et toujours recalé à la pollution...
La difference avec la turbo c'est que sur la ligne inox, j'ai un silencieux qui "peut" s'apparenter à un "pseudo"cata.
Mais le mec l'avais bien remarqué tout de même et m'a dit qu'il n'avait pas appuyé trop fort sur l'accélérateur.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 13:26 |
  |
tu as eu un contrôleur un peu tolérant chose qui deviens rare aujourd'hui .. je passe toujours ma cali avec sa ligne inox complète chez le même CT .. il marronne un peu à chaque fois mais il me l'a passe sans problème
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 16:23 |
  |
Franc-comtois a écrit: | Mais le mec l'avais bien remarqué tout de même et m'a dit qu'il n'avait pas appuyé trop fort sur l'accélérateur. |
pas trop compris il l a passé a 2500 3000 tr ou il l a fait hurler plus pour que ca passe?
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 16:30 |
  |
il n'a pas trop pressé fort sur la pedale à ce que j'ai compris.
Mais il m'a surtout dit qu'il avait vu bien pire et que cela etait la limite haute mais acceptable pour lui.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 17:15 |
  |
J'ai rien demandé, ni rien négocié !
J'ai laissé la bagniole pour le CT et est allé la chercher après, ni plus ni moins....
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 10:31 |
  |
Un bye que je n'ai pas donné de news....
Le rythme a ralenti mais pas stoppé pour autant car pas mal de réparations chronophage...
Après un changement de joint de BdT, celui-ci s'est avéré infructueux.
Donc passage en disques de blocage + visco retaré.
Le radiateur C20XE d’occase n'a pas supporté les routes des crêtes des vosges.
Puis au tour du vase d'expansion. Les matériaux vieillissent mal.
Mais bon rien de grave.
Puis je me suis fait les dents sur le joint de carter. Dans tous les sens du terme...
Au burrin et à la barra-mine, impressionnant tellement le joint en liège était collé. Et quelques heures passées en dessous de la voiture.
Finalement tout va bien, plus de fuite.
Une fois au volant, un régal cette voiture. Heureusement que les efforts payent.
J'aimerais préparer ma prochaine intervention:
Changement du joint de culasse pour le montage de ma ph3.
Est ce que la combinaison de 2 joint Z20LET est fiable ?
Ou dois-je me contenir et me contenter d'un seul ?
Des infos ou anciens sujets car la recherche n'a pas été fructueuse.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 11:12 |
  |
tu gardes les pistons d'origine pour la PH3 ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 14:38 |
  |
Ils suffisent largement les piston d origine
pareil que un seul joint de cucu de z20 suffit
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 14:45 |
  |
Joint de cucu normal pour moi,ph3 depuis 2007,bloc à 50000kms(10000 avant réfection)
Et ça tient et se déplace comme un 330d reprog
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 14:52 |
  |
Mais en ce qui concerne le multi-couches en combinant 2 joints de culasse Z20LET.
Cela vaut il le coup ?
Amélioration notable ou nid à soucis (cliquetis ?) ??
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 14:55 |
  |
Bah tu changes le RV du moulin.
Après à voir ce que tu veux faire de ta caisse/prépa.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 15:04 |
  |
Pour ma part j ai un gt30 des piston d origine et un jdc de z20 et aucun souci de ce côté la
a l époque beaucoup combinait les jdc ou re usiné les piston par manque d info ou de test
si tu veut un moteur coupleux laisse tout d origine si tu veut un moteur mou mets plusieurs feuilles
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 15:19 |
  |
Moi ?
si oui ppe leh plus crépine qui va bien
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
|