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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 23 Août 2011 13:31 |
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Reprise du message précédent :
Bon en tout cas, si je peux, ça sera pas pour tout de suite.
car acheter le kit+montage+para...c'est pas ma priorité pour l'instant...j'aimerais attendre le prochain remplacement de train de pneus.
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Mardi 23 Août 2011 14:19 |
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oui tant qu'a faire, autant faire ça quand on repart sur de la gomme neuve .. et puis le jour où tu le monte, c'est assez easy avec le kit K-mac car il te file un extracteur avec pour virer les anciens silent-bloc ... c'est du beurre
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Mardi 23 Août 2011 16:54 |
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Juste une precision K-Mac c'est une societe donc un homonyme de mon psedo avant que j'ai des mp a gogo Je préfère avertir
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 23 Août 2011 19:37 |
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Ben le hic c'est que je ne retrouve plus le kit pour la cali !!
http://www.k-mac.com.au/
Et deuxième tuile, la crepine de pompe à huile pour mon upgrade non plus n'est plus fournie par Opel
Je va contacter notre ami tony pour savoir si il peut faire des miracles...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 23 Août 2011 23:23 |
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Un conseil ressere bien comme il faut les vis de bridage des bielettes et rotules, sinon pour la dépose des SB des bras AR il te faut simplement fabriquer le même type d'outil que ce lui fourni avec le kit K-max avec une tige filetée, des écrous, des rondelles et des douilles
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 08:53 |
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Tu penses qu'il n'ont peut-être pas bien resserré les vis après reglage du para ?
Par precaution je regarderai.
Pour l'outil, je l'ai deja fabriqué et utilisé sur ma 8s pour monter les SB Irmscher excentré.
Mais il parait, lorsque mon mecano de Noailles (dedicace mon pti Ludo) a remplacé par la suite mes roulements arrières, que cela les avait abimés
Mais je n'avais pas utilisé de graisse pour les monter, peut-être ça aussi...
de toute façon, pour mettre le futur kit de cambrage pour la turbo. J'ai besoin de l'outil juste pour virer ceux d'origine. Pour monter le kit, il me semble que je n'aurai pas besoin de l'outil.
Pour la crepine, je vais appeler BFR pour savoir si il ne peut pas m'en fabriquer une !
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 16:43 |
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Quoi Opel ne fait plus les crépines de Z20LET????
Ca c'est fort quand même.... quelqu'un qui a EPC peut nous mettere une tof de la crépine Z20LEH???
Ca obligé il l'ont à voir comment elle est???
Moi j'avais recup le bout a 90° qui va à la pompe et la tête car mieux conçue et du même diamètre que le conduit (C20LET plus petit)..
(tu peux la voir en grand dans mon topic, tu cliques sur la vignette et tu zoom dans imageshack)
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 16:47 |
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/!\ C'est pas la crepine de Z20LET que je recherche, c'est pas la plus facile à modifier !
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 16:50 |
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je ne voit pas ce qu il y a de dure la crepine de z20 tu la coupe en 3 a la place du morceau du milieux tu mets un tube droit 2 ptite soudure et le tour est joué rien de difficile la dedans
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 16:53 |
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Disons que je ne suis pas equipé pour le faire et la crepine du 1.7D, il suffit juste de la raccourcir.
Donc opération plus simple ! Donc moins couteuse
Perso, je n'ai pas un atelier ou de connaissances (pas le savoir mais le relationnel) comme vous semblez tous avoir...
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 17:18 |
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Oui c'est sûr....en attendant si ils la font pu la 17D,17dr,x17dtl(toutes les crépines de ces moteurs sont pareilles(cf EPC)) ben faudra joué du TIG!!
Sinon tu mets un carter d'huile de Z20LET ou XEV en 2 parties, je pense que ça doit résoudre le truc..... Il te faut aussi la joint spy de vilo de C20LET celui de Z20 et plus petit!
Après moi je l'ai mis pour 2 raisons:
-possibilité d'avoir tout (pompe+crépine+joint torique) en origine Opel-GM pour pas très cher.
-montage des gicleurs d'huiles pour installation bielles en H..
Tof (CDTKoening) avait touché au ressort donc beaucoup trop de pression et il roulait pas sur du plat donc un faible niveau et zou de l'air!!!!
Voilà ben tient nous au jus perso si j'avais pas envie de me prendre la tête je prendrais tout(pompe+crépine refaite au top!) à lui sur MIGWEB: http://www.migweb.co.uk/forums/items-sale/478574-breaking-high-spec-c20let-calibra-turbo.html (posté par Onemanshow dans "Pieces")
Ou sur son site:
http://www.iconperformance.co.uk/#c20let
D'ailleurs maintenant il mets une tête de crépine comme sur les Z20, la tof ci dessus date des premières, là on voit un gars qui vient de recevoir une: (Nortech=IconPerformance)
http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/400817-z20let-oil-pumps-c20let-xe-3.html
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 17:35 |
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Pour l'instant la pompe, je l'ai eu pour 40€, donc je vais pas me plaindre.
Pour la crepine, au pire, je vais regarder dans les casses. Cela doit être un moteur assez courant qui a été monté sur astra F et vectra A.
Pour le joint spy de vilebrequin, je me suis pas encore penché sur la question. Je verrai dans quel etat il est au demontage.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 19:27 |
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serieu prend la crépine Nortech au lieu de te prendre la tête.
ah tu change pas joint spy toi ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 19:44 |
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Je ne connais pas ! Un lien ou une adresse ?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 19:46 |
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C'est quel lucas a mis en lien : Nortech/IconPerformance.
elle est toutes faites sachant que t'as pas le matos pour faire la modif et que t'as deja économiser bcp sur la pompe.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 19:51 |
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Arf, j'avais pas capté qu'on pouvait commander la crepine seule !
Je vais le contacter pour connaitre le tarif.
Merci
Edit: Et voilà: sorry we only sell it as a kit with pipe and oil pump £400 sent to you in stock you will get parts in around 3 working days. Regards
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 09:51 |
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Quelques infos:
Je compte changer prochainement:
Pompe huile Z20LET + crepine + joint pompe huile au bloc moteur + joint/plaque de carter SEH
AAC C20XE + joint cache culbu
Vis de bielle ARP
Il ne manque plus que la crepine...mais je vais trouver...
Quelques questions:
1-D'autres joints sont-ils interessants à changer. Joint spy AAC ? Joint spy vilbrequin ? Autres ? Je connais pas bien par là...
2-J'ai cru lire que le joint/plaque de carter SEH peut créer des problèmes car les bielles peuvent toucher, infos ou intox ? des choses à faire attention ?
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 14:28 |
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Si tu prend une pompe d'occase il vaut mieux changer son joint spy et si tu tombe la distrib il vaut effectivement mieux changer les joints spy d'AAC ne serait ce qu'en préventif
Pour le joint de pompe à huile, en fonction de la pochette de joint tu as un joint en papier ou en métal, prend un méta
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Franc-comtois
20XE

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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2011 13:00 |
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Je reviens sur le sujet de la waste-gate,
la TX autosport me botte bien mais Forge reste la valeur sure.
J'ai voulu un peu regarder ce qu'en pensait nos amis Rosbeef et je suis tombé sur ça:
http://www.migweb.co.uk/forums/items-sale/381283-**let-cossie-31-actuators-brackets**.html
Sa WG me motive encore plus...
Edit: Il faut copier tout le lien et le coller dans le navigateur car le raccourci emmene sur la page d'acceuil
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2011 13:36 |
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elle resemble a la collins regarde le post de la cali a C4NITRO31
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21514&highlight=
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