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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

TOY'S KAD a écrit:
Avoir ses propres connaissances et experience en est une autre,ca veut dire comprendre et appliquer les choses,savoir de quoi on parle quoi.....


Je pense que ça résume bien la chose ... on peux écouter et faire confiance à certaines personne "sur paroles" justement parce qu'ils ont cette connaissance interne et leur lots d'expériences bien à eux !!!

Sur ce je vous laisse, à moi les joies de la glace ^^

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je commence à me dire que ce topic part de plus en plus en sucette.
Tornado a des idées dans la tête et personne ne pourra les lui enlever. On a tous nos expériences et lui veut avoir les siennes.
Alors pour éviter que son topic soit un débat perpétuel, je vous demanderais de le laisser faire son truc et que si on est pas toujours d'accord, autant ne rien dire afin d'éviter les conflits. Rolling Eyes
A.B.E Wink

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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec lowrider depuis le debut j'ai bien dit ceux que je fessait sur ma voiture .je voix pas pourkoi ça changerais enfin bref..

Barthus a écrit:
moi je roulerai deja une fois en c20let avant de tourné en 22let bloc alu 700cv...

c'est que mon avis....


ou j'ai dit que je vais commander un block en alu a 3500€???Rolling Eyes

voila ceux que je vais commander Rolling Eyes pour 1000€ livrer en 5jours


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avec goujons +visse de volant moteur

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mon joint culasse de z2Olet

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puis les piston

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+la plaque de renfort vilo +la pompe a huile de Z20let pour le prix ces pas du vole .

suite 2M1 Cool

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cheval noir
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde un peu le bloc il a juste un petit probleme

comment tu veux mettre la plaque de renfort alors que les goujons de vilo depasse du plan de joint du carter?

faudra pense a les coupers avant de les monter ou de faire un avant trou dans la calle Wink

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu visses la plaque en te servant des gougeons et en mettant les ecrou sur la plaque afin que ce soit les ecrou qui viennent se fixer sur la plaque qui te maintiennent la la plaque de renfort c'est pas bon?

Je crois que c'est fixer comme ça et que c'est pour ça que les gougeons depassent.

Comme ça je pensais moi

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cheval noir
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement oui c est comme ca

mais avant faut faire rectifier ton bloc avec les paliers de vilo et la pompe a huile car par sur qu ils soient au meme niveau au 10ieme voir 100ieme

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheval noir a écrit:
normalement oui c est comme ca

mais avant faut faire rectifier ton bloc avec les paliers de vilo et la pompe a huile car par sur qu ils soient au meme niveau au 10ieme voir 100ieme


+1 le mieux c''est d'acheter une plaque de renfort sans les encoches pour les paliers du villo, et de faire faire les encoches de paliers sur mesure au 100ème chez yma.

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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement la plaque sera prévue pour ceux block avec 37point d'attache .Normalement j'ai pas besoin de modif.

après je verrait car le block je ramenerai chez yma pour plusieurs modif

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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu comment sont faits les paliers, je pense plus que la plaque est comme dans les derniers blocs opel, c'est à dire vissé sur les paliers directement, bref de toute façon moi et ce n'est que mon avis perso, je ne suis que mécano à la base, et pas ingénieurs, j'ai horreur du bloc 2.2L avec ses côtes "longue course", je pense que c'est vraiment pas bon pour les tours, maintenant pour la puissance que tu souhaite obtenir je pense que ton choix est un peu paradoxal car un gros turbo pour être exploité correctement avec un moteur dont la cylindrée ne correspond pas forcément à ce turbo, doit être monté sur un moteur capable de tourner sur une large plage de régime, en d'autres termes un moteur capable de prendre des tours ; or en comparant les 2 blocs, le plus à mêmes à prendre des tours est celui dont la course est plus faible en l'occurrence le 2 Litres, maintenant si ton choix s'est porté sur le longue course je te conseille pour rester fiable de revoir ta puissance à la baisse en utilisant un TURBO de plus faible taille t'évitant ainsi d'être obligé de faire tourner ton bloc à des régimes himalayens Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes ; Juste à titre d'exemple examines les côtes du fabuleux blocs 2L COSWORTH des SIERRA et ESCORT, et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de souci majeur pour flirter avec des grosses puissances avec les TURBO qui le permettent puisque tu faire ces moteurs tourner à des régimes très élevés, le mieux c'est d'avoir un vilo et une bielle de cosworth dans les mains : au delà des chiffres tu verras que par les dimensions c'est vraiment conçu pour prendre des tours, d'ailleurs il a été décliné en ATMO, ou l'inverse, ceux qui savent me corrigeront Wink Wink
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
Vu comment sont faits les paliers, je pense plus que la plaque est comme dans les derniers blocs opel, c'est à dire vissé sur les paliers directement, bref de toute façon moi et ce n'est que mon avis perso, je ne suis que mécano à la base, et pas ingénieurs, j'ai horreur du bloc 2.2L avec ses côtes "longue course", je pense que c'est vraiment pas bon pour les tours, maintenant pour la puissance que tu souhaite obtenir je pense que ton choix est un peu paradoxal car un gros turbo pour être exploité correctement avec un moteur dont la cylindrée ne correspond pas forcément à ce turbo, doit être monté sur un moteur capable de tourner sur une large plage de régime, en d'autres termes un moteur capable de prendre des tours ; or en comparant les 2 blocs, le plus à mêmes à prendre des tours est celui dont la course est plus faible en l'occurrence le 2 Litres, maintenant si ton choix s'est porté sur le longue course je te conseille pour rester fiable de revoir ta puissance à la baisse en utilisant un TURBO de plus faible taille t'évitant ainsi d'être obligé de faire tourner ton bloc à des régimes himalayens Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes ; Juste à titre d'exemple examines les côtes du fabuleux blocs 2L COSWORTH des SIERRA et ESCORT, et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de souci majeur pour flirter avec des grosses puissances avec les TURBO qui le permettent puisque tu faire ces moteurs tourner à des régimes très élevés, le mieux c'est d'avoir un vilo et une bielle de cosworth dans les mains : au delà des chiffres tu verras que par les dimensions c'est vraiment conçu pour prendre des tours, d'ailleurs il a été décliné en ATMO, ou l'inverse, ceux qui savent me corrigeront Wink Wink


mes mon moteur ces pas un vtec Rolling Eyes Laughing Laughing
dit moi pourquoi il faudrait que je prenne plus de 8000trmin?et donne moi les poids négatif que sa engendre sur un moteur qui n'est pas conçu pour sa.

ceux block 2.2L au usa est déjà monter en 2.2L16V turbo d'origine les mec non pas de problème de casse même préparer Cool puis sinon QED vendrai pas leur block qui a les même caractéristique si ça serait vraiment fragile.

pour le turbo que je vais commander ces un turbo préparer, il et gros comme un gt30r avec des perf de gt42r qui lui et monter sur double roulement en céramique .qui est efficace de 350ch a 800ch et ma culasse serrât préparer en conséquence par rapport au turbo .

enfin suite

j'ai donc nettoyer mes pat de filetage pour pouvoir monter sens forcer mes goujon . Cool

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j'ai reçut mes semelle av/ar
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que j'ai monter sens perdre de temps

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pour les caoutchouc ar un pote me les a fait en polyuréthane rouge Twisted Evil

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pour les buter avant pour le moment je monte les skf renforcer pour voir comment la voiture réagit.

voila la dif entre l'origine &le skf

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sinon bas je vais remettre la bar de remorquage ar qui vas subir une petit modif .

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vue que celle si est fixer sur les 2 poutre du chassi je pense souder 2 bar au extrémité de ma bar anti rapprochement qui sera fixer au centre de la bar de remorquage ceux procéder vas me rigidifier l'ar .de nombreuse voiture jap en son équiper

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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal la modif sa bougera pas derrière
Bonne continuation
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kadettgtman
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est du régal cette modif et fallait y penser !

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remy16t
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le bloc fabrice et Sk t'ont expliqué pourquoi deja.

C'est un probleme entre la course et l'allesage en fait.

Un moteur carré voir super carré et fait pour prendre des tours pas un moteur en longueur.

De plus fabrice m'a expliqué un truc ya quelque temps, pour lui le problème des gros turbos c'est que la plage d'utilisation se fait haut dans les tours, et le problème c'est a peine tu exploite le potentiel du turbo que tu es deja obligé de changer de rapport.
Moi c'est ça qu'il m'avait dit.

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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Wink

bas sur les sub ou civic il on le même style de matérielle
dans ceux style.
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Pour le bloc fabrice et Sk t'ont expliqué pourquoi deja.

C'est un probleme entre la course et l'allesage en fait.

Un moteur carré voir super carré et fait pour prendre des tours pas un moteur en longueur.

De plus fabrice m'a expliqué un truc ya quelque temps, pour lui le problème des gros turbos c'est que la plage d'utilisation se fait haut dans les tours, et le problème c'est a peine tu exploite le potentiel du turbo que tu es deja obligé de changer de rapport.
Moi c'est ça qu'il m'avait dit.


quesqui mon expliquer Rolling Eyes Question j'ai pas besoin d'être en super carrer pour ma config .a vous entendre faudrait avoir un moteur qui prenne 10500trmin avec un gt42R de chez garett (gamme standard Laughing )

ces vrai jorait prix en compte ceux paramètre si je dépasser les 8000trmin . la pour la même plage d'utilisation que je voulait sur le 2l je gagne en réactivité grâce a la cylindrer du block.
je mes un petit turbo qui me donneras une plage d'utilisation de 3500 a 8000trm et qui est a laisse très bien, en moyen régime comme dans les haut régime 350ch a +800ch

puis si je suis dingue lui aussi

http://www.migweb.co.uk/forums/projects-restorations/293172-insaneswedes-astra-mki.html

allez lui dire qu'il vas pas prendre 8500trmin

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[Full-Ice]
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

essai de t'expliqué en gros ... c'est que si tu met un turbo trop gros sur ton blog a longue course, c'est pareil que si tu n'en metai pas, parce que ton turbo va tellement lagué, que a peine il va charger, que tu sera obliger de changer de rapport....

pour ton turbo, j'aurai plutot misé sur un T25 ou T28, voir un TD04 ou T3 de sierra cossworth.... il sont ni trop gros, ni trop petit et on une tres bonne plage d'utilisation....

apres, tu fais ce que tu a envie.....

et dasn un autre sens, il sne comprennent pas trop, que plus tu sera haut en cylindrée + tu aura du couple en bas ...

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tornado gsi
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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 01:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

non les garett pour moi ça restera du standard sinon garett norait pas fait une gamme renforcer qui s'appelle precision .

un exemple d'un des turbo que je vais commander

http://www.billetturbochargers.com/Billet_R-GTV.ews

regarder le nombre d'option de roue que j'ai Rolling Eyes moi même je suis pas assez qualifier pour choisir le bon diamètre sans map pour ceux que je recherche . le turbo serat fait sur mesure .. Twisted Evil Twisted Evil

j'attends que yacine me réponde pour savoir quelle turbo serrât bon..car il vas prendre plusieurs paramètre en compte sur un logicielle a son taff pour me faire un truque tip top.

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fabastra
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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

un turbo qui est bien sur une plage de puissance aussi vaste que celle que tu me cite (350-800cv) n'est certainement pas un petit turbo Laughing Laughing , ou alors il fonctionne avec un jumeau, et à ce moment c'est bi-turbo ; d'autre part je ne t'ai pas dis que tu ne pouvais pas prendre 8000trs ni 8500trs, ça c'est clair que tu pourras comme la quasi totalité des moteurs actuels ce dont je t'ai parlé c'est de la gueule de ton bloc après avoir tourné à ces régimes, même un diésel avec un peu d'huile à l'admission tu peux lui faire prendre 9000 trs Laughing Laughing Laughing , un moteur longue course n'est pas fait pour prendre des tours, car cela génère beaucoup trop de vibration et la vitesse moyenne du piston est telle qu'à mon avis si ça serre pas ça va fusionner, maintenant tu me parles de choses que tu vois sur le net chez x ou y, moi je te dis que si ils prennent des régimes de folies avec un longues courses le bloc doit être comme un feu de paille, ' c'est à dire éphémère, et ça ils ne le mentionne jamais sur internet, à toi de voir, Wink Wink
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
un turbo qui est bien sur une plage de puissance aussi vaste que celle que tu me cite (350-800cv) n'est certainement pas un petit turbo Laughing Laughing , ou alors il fonctionne avec un jumeau, et à ce moment c'est bi-turbo ; d'autre part je ne t'ai pas dis que tu ne pouvais pas prendre 8000trs ni 8500trs, ça c'est clair que tu pourras comme la quasi totalité des moteurs actuels ce dont je t'ai parlé c'est de la gueule de ton bloc après avoir tourné à ces régimes, même un diésel avec un peu d'huile à l'admission tu peux lui faire prendre 9000 trs Laughing Laughing Laughing , un moteur longue course n'est pas fait pour prendre des tours, car cela génère beaucoup trop de vibration et la vitesse moyenne du piston est telle qu'à mon avis si ça serre pas ça va fusionner, maintenant tu me parles de choses que tu vois sur le net chez x ou y, moi je te dis que si ils prennent des régimes de folies avec un longues courses le bloc doit être comme un feu de paille, ' c'est à dire éphémère, et ça ils ne le mentionne jamais sur internet, à toi de voir, Wink Wink


je me basse pas sur les géants Rolling Eyes a t'entendre je fait une prepas copie coller Laughing Laughing

enfin mon problème ces pas le problème de course au autre.. Rolling Eyes le problèmes ces l'allégement du vilo que le mec a fait Confused

d'origine il fait 20kilo il a redescendu le poids du vilo a 18kilo (le poids d'un vilo de 2l Confused enfin presque celui du 2l fait 17.4kilo d'origine:? )Confused Confused

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KoS'D
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MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tornado:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10772
Merci
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend un X20XER Cool

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