BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Laughing genial tout ca

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle fume encore + que moi la kookay Laughing

bon courage tony pour la suite,deja une bonne partie de faite niveau culasse. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi Toy's kad!
Vivement la suite.... Cool

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis septique sur le fait que la clavette soit la CAUSE et non la CONSEQUENCE.

chez nous, plein de moteur sont montés sans clavette de vilo c'est un simple montage conique puis serré par la vis de vilo qui bloquent/calent les poulies ensemble et cela ne bouge pas.

je trouve étrange que c'est arrivé à vous deux, deux qui ont ouvert leur moteur.

Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part j'ai fait l'erreur de me fier a la rta que j'avais et donc de remonter cette vis sans locktit. Resultat. Elle a dut se desserer petit a petit et donner du jeux dans le systeme ce qui a reduit en poussiere (au sens propre) la clavette...

GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 jamais vu des soupapes cassé Shocked
Tony, Arrete de faire des chose hors du commun Wink
Tu as deja fait l'arbez à cams cassé Confused
Arrete de nous surprendre Laughing

Aller bon courage Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAC cassés Shocked
Et sa rigole sur mes courroies qui sautent Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing + 1 Vinz Kookay est tres forte,mais le pire c'est que c'est vrai elle parle a ma kadett Shocked Laughing Laughing

Francky merci pour le ptit mot

Barthus cause ou consequence,le resultat est la Confused Laughing .Je pense a un defait d'usine car la vis n'avait pas une tracé de frein filet,alors que c'est donné d'origine a un couple de frein filet Evil or Very Mad

Franck merci mais je fais pas expret Laughing Laughing ,apres lAAC cassé en deux,voila encore plus fort,je vais me faire une vitrine de mes trophés Laughing Laughing

Sinon,je suis aller voir des pistons ce soir,et mauvaise nouvelle,encore pire que les miens Shocked Evil or Very Mad Confused ,du coup,demain je presente mes pistons au rectifieur savoir ce qu'il peut faire,sinon achat neuf obligatoire Crying or Very sad

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
je suis septique sur le fait que la clavette soit la CAUSE et non la CONSEQUENCE.

La consequence de la distri/soupapes je pense pas, si je dis pas de betises toute la distri etait intacte, si c'etait d'abord les aac qui avaient bloqué, la courroie aurait perdu un bon nombre de dent avant que la clavette puisse casser
le desserage de la poulie avec l'apparition d'un jeu et donc de chocs sur la clavette est bcp + plausible

Par contre j'ai une explication pour la cause des soupapes cassées......
..
..
..
c'est pas plutot le barbu qui les a demontée ?? Laughing Laughing Laughing Laughing

Chui loin lol Arrow Arrow Arrow

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, dans mon cas precis, la distri etait toujours bonne apres la casse.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol Mathieu c'est bien le barbu qui a demonté,mais tu aurais du voir l'etat pour comprendre l'ampleur des degats Shocked

Sinon je suis allé amener les pistosn chez le rectifieur il y a une heure,comme quoi je me repate mais ici je lis beaucoup de choses qui font qu'on a tendance a faire n'importe quoi.
Apres contraole,mes pistons n'ont rien,ni fissure ni ecrasement au niveau des segments,donc une simple rectif niveau bavure des degats,un nettoyage et c'est bon ca repart,du coup ca va me couter une misere Cool

J'avoue que je me suis laissé aller dans ce que je lisais ici meme,mais au fond de moi depuis le debut je me disais ok c'est bien marqué mais c'est plus violent a l'oeil qu'autre chose.
Du coup me disant qu'on ne poiuvait rien faire pour les pistons,je ne voulais pas laisser ca comme ca et en mettre d'autre.
Au bout du compte heureusement que je n'ai rien trouvé en pieces a vendre,ou alors j'en ai trouvé mais pire que les miens Laughing Laughing .

Donc en principe je les recup demain ou vendredi,aujourd'hui je commande 2 ou 3 pieces qu'il me manque,et si tout va bien on remonte le moteur vendredi,pas dans la caisse j'entend,on remonte pistosn bielle,culasse,turbo et tout autour Cool

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas d'accord avec toi Mathieu, la distri peut sauter une ou plusieurs dents, puis les soupapes touchent, casses des clavette AAC ou Vilo et la courroie toujours dessus et plus ou moins tendue sans dents arrachée.

Toy's > la courroie était encore tendue ? correctement ? tes clavettes des poulies AAC sont OK ?

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout etait en place,le fait que la clavette lache,le vilo tournait dans le vide,la ditri a fini par stopper,mais comme le vilo tournait toujours donc les pistons montaient et descendaient sans que le haut suive,donc imaginez la suite Shocked Confused Evil or Very Mad

Signaler un abus
kookay
1800i

Voiture: Vectra grey Opel

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage, fo que ca roule Laughing Laughing

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus > oui quand je disais toute la distri intacte (j'avais bien précisé "toute" pour ne pas parler que de la courroie) c'est qu'elle était comme si tu venais de caler une distri neuve si je dis pas de conneries et que je me souviens bien ce que m'a dit asco, pour ça que pour moi la clavette est la cause

Sinon pour les pistons qui ont rien moi ca me choque pas, l'astra G je l'avais achetée avec 10 soupapes pliées, et j'ai juste refait la culasse j'ai pas touché les pistons et remonté comme ca, et 0 soucis 0 conso d'huile rien, et c'etait pas des pistons forgés comme le LET

Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Rooohh! l'état des soupapes Laughing
En effet, après l'acc coupé en 2, tu as encore fait fort, là!!

Content pour toi que finalement les pistons soient sauvables et que le remontage avance!

Comme dit Kookay, faut que ça roule Twisted Evil Exclamation
Signaler un abus
AscoBoy
1600i

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vis désserer clavet cassé point!

avant d'avoir démonté, juste en passant ma main la vis du pignon de vilo m'est tombé dessus Shocked de plus j'aurai pu l'elever comme ca en tirant dessus si il n'y avait pas eu la courroie d'alternateur et de DA qui la maintenai en position Shocked Shocked

Toy's kad aurai pu remettre la courroie dans sa boite et la remettre dans le stock opel tellement quel etait nikel!! Laughing

AscoBoy Arrow

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vis de bielles sont arrivées ce matin,donc si pistons pret cet apres midi,remontage commence ce soir Cool Twisted Evil

Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour la suite vieux

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Remy j'avais meme pas vu que t'avais posté Embarassed Embarassed Laughing .

Bon mon bebé a repris vie jeudi soir,on a fini le montage dans la semaine,remonté le moteur dans la voiture,et premier coup de clef jeudi soir.
Au debut ca broutait et elle calait,c'etait un simple reglage de la pression d'essence,apres ca elle tournait normalement et ne calait plus.
Vendredi soir fin du remontage,des reglages,niveau d'eau,de boite,et premiere sortie en rodage accompagnée de deux soeurs,la tigra de kookay accompagnée de tigra girl qui a le pied lourd Shocked Twisted Evil ,et une des ascona de monsieur ascoboy qui a grandement participé au remontage de ma kadett.

Pour l'instant donc environ 90 kms,sans depasser 3000 tr Crying or Very sad Laughing ,c'est dur tres dur,surtout quand vers 23h30 un groupe de motard,environ 8 motos entrent sur l'autoroute devant mon nez,et etre obligé de retenir le pied droit Laughing Laughing

Rodage prevu de 500 kms sans depasser 3000,puis 500 kms a 4000,puis 500 a 5000,puis 500 a 6000,bon je precise pour ceux qui comprendraient mal que je veux pas faire 500 kms a 5000 tout le temps,et 500 a 6000 tout le temps Laughing Laughing Laughing ,donc voila 2000 kms a faire,a patienter,ensuite on verra comment ca se presente....

Je posterais des photos du remontage ce soir peut etre.

Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

En voila une bonne nouvelle!
Tres content pour toi! il etait temps! en + pile poil pour l'été c'est nickel! Wink

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent