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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 18:27 |
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Reprise du message précédent :
J'en sais rien
Vu ce que j'ai déjà fait dessus, le minimum d'expérience que j'ai acquis en faisant le swap et le prix d'un bloc/culasse sans aucun périphériques, j'ai pas l'intention de m'en faire pour des broutilles pareilles.
J'ai dans mes projets dans un coin de ma tête de peut être me refaire un bloc à neuf, avec pistons pour pouvoir passer des "vraies" cames une fois que la caisse sera finie & roulante...
... ou si le bloc vient à me péter à la tronche.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 21:09 |
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Jolie légion , au top le projet
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 23:50 |
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Merci Pierre
Petit travail de soirée/nuit; LE FAISCEAU. Ya pas 30.000 trucs à cabler (et heureusement) mais ca prend du temps.
Repérage des longueurs nécessaire en fonction des emplacements :
Alors bon, petit point négatif quand même, le cablage fourni avec est vraiment cheap, alors je ne pense pas que cela change grand chose niveau efficacité du système mais c'est du coup beaucoup moins pratique à faire.
Mention spéciale aux soudures à faire pour le capteur PMH...
Sur la photo on ne se rend pas bien compte, mais les fils sont en 0.5... pratique à souder (et à dénuder) + l'isolation à refaire au dessus des soudures.
Grosso modo j'ai dégainer sur ~5cm de chaque coté, défait le blindage, soudé les deux fils, mit la gaine rétractable, remis le blindage, emballer la section dégainée dans de la feuille d'aluminium et emballer le tout dans de la gaine isolante. (Pas de photos)
Une fois fini cela ressemble à ça :
Je doit avouer que je suis assez content de moi !
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 19 Août 2014 07:42 |
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et le tarif si c'est pas indiscret?
en tout cas ca simplifie grandement le faisceau lol
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 19 Août 2014 11:25 |
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La j'ai capteur PMH, bobine jumostatique, 2x +12V APC, 1 masse et capteur de position papillon (qui est planqué dans la gaine parce que je n'ai pas la fiche adéquate et que j'irais la chercher plus tard.)
Et autre bémol, la fiche coté boitier qui m'as été fournie avec n'est pas entièrement précablée, donc il faudra que je rajoute sur la fiche même :
- Signal RPM
- Fiche pour capteur température d'eau
On peu encore rajouter
- Un cable pour le launch control (mise à la masse)
- Une fiche pour la température d'admission.
Niveau tarif c'est pas démocratique sans être exorbitant, je doit être dans les 600euros en comptant que j'avais déjà les carbus. Quelqu'un qui sait souder devrait pouvoir économiser sans peine les 250 euros de la pipe d'admission (c'est pas le truc trop dur à faire). Et si quelqu'un voudrait tourner avec une autre solution pour l'allumage ya moyen d'économiser pas mal la dessus aussi (rien que l'allumage c'est dans les 350 avec la bobine jumostatique neuve).
On est quand même très loin du tarif d'un 4paps ou de passage en weber !
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 20 Août 2014 07:45 |
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Merci des infos mais je parlais du prix de ton nouveau boitier gestion
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2014 11:42 |
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302 Livres sterling livré, grosso modo 350 euros.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 20 Août 2014 13:44 |
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dac raissonable merci bon courage pour le montage et réglages
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2014 18:17 |
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Booster on le monte sur l'astra??? regarde il a dit y'a launch control!!!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 21 Août 2014 09:58 |
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On sent le mec pas du tout faché avec les injections lol!
Super projet et surtout super original pour le coup!
Pour le collecteur tu me dis si tu veux que je prenne des mesures, je suis en vacances là et j'ai la voiture sous la main
sinon moi j'ai juste avancé le radiateur et taillé un peu le "cadre" du ventilo c'est pas la mort lol
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Août 2014 10:58 |
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Nooon, plutot un adepte des solutions radicales. C'étais ça ou l'injection programmable. (mais ca reste plus cher et plus chiant à mettre en oeuvre)
C'est un de quelle marque le tiens ?
Le soucis sur la D (enfin sur la mienne) c'est que le radiateur reviens asser fort dans le compartiment moteur, donc il n'y à pas énormément de place entre le bloc et le radiateur.
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 21 Août 2014 13:46 |
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Moi c'etait plus le ventilo qui posait soucis, sinon le radia en lui même est assez loin du collecteur, il dépasse pas tant que ca par rapport à l'origine c'est surtout qu'il est bcp plus "epais" lol!
c'est un friedrich, 4x50/2x55/1x60, le même que Pierro
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Août 2014 14:35 |
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Ok merci...
De toutes façon ca ne sera pas pour tout de suite... faut que je réfléchisse. Et que je refixe mon radia autre de toutes façon.
Je me tate entre le lexmaul, le freidrich ou un "bête" Ashley... mais bon mon "rêve" serait un SBD Type C, mais le prix me rebute.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 23:05 |
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- Faisceau de démarreur/alternateur/batterie refait à neuf installé
- Circuit de refroidissement modifié
- Faisceau d'allumage posé et raccordé (Fusible 5a+relais sur l'alim nodiz, Fusible 10a+relais sur la bobine)
- Pompe à essence relocalisée et raccordée (Fusible 15a+ relais)
Nouvel emplacement ppe à essence :
Le colson est la provisoirement parce que ya pas la place pour percer le rebord de la tôle en passant par en haut et que j'attendais de tout vérifier pour lever la caisse et percer pour fixer ça proprement.
Bien m'en à pris parce que la pompe ne crache pas d'essence. Elle tourne bien mais ne me sort pas de fioul. Alors soit elle n'aspire pas assez fort, auquel cas on pourrait se dire qu'elle est soit trop "faible" soit mal placée. Ou alors j'ai un léger soucis dans mes durites.
Et j'ai un soucis bizarre. Quand j'actionne le démarreur avec la clé de contact, régulièrement il me fait juste deux "clac" et puis j'ai plus de jus du tout dans la caisse. Si je débranche et rebranche la batterie ca refonctionne. Et parfois le démarreur tourne normalement. Une idée de ce que çe pourrait être.
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GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
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Posté le:
Lundi 25 Août 2014 02:21 |
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Bon courage pour la suite et pour ton collecteur d échappement je te conseil un Lexmaul pour bien compréssé sans trop vidé ta chambre de combustion trop vite
Ca va bien gueulé de ton coté aussi
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 31 Août 2014 09:34 |
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Cosses de batterie mal serrés ou oxydée ou mauvaise masse
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2014 21:30 |
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L3gion a écrit: | Non, le projet n'est toujours pas mort ! Juste en stand by le temps que des fournisseurs m'envoies quelques pièces pour résoudre définitivement mon soucis d'injection.
Et puis bon, je ne pouvais pas déroger à la tradition séculaire du forum : le "mode chandelle & poussière" (même si dans mon cas c'est plutôt mousse et toile d'araignée).
Petites photos quand même, j'ai eus une excellente occasion sur des azev type A :
C'est un montage pour voir ce que ca donne, il faut les refaires (une à un léger plat et elle sont peintes au tipp-ex) et les pneus sont nazes, mais pour le prix j'allais pas chouiner. Elles seront surement montée avec une cale de 10 derrière et 5 devant. |
Pas mal avec les azev ça lui va très bien je trouve
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GANG |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2014 09:02 |
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Alex, plus de news ?
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2014 15:31 |
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Si... flemmite aigue.
Je doit encore passer un w-e pour ranger le bordel dans le garage et essayer de la rentrer. Ca me bourre juste trop de bosser sur du gravier, sous la flotte, avec zero place, la terre entière qui se sent le besoin de squatter mon garage, de résoudre un problème pour tomber sur un autre, l'impossibilité de bosser dessus en semaine, etc.
La j'en ai marre. Déjà pas la motivation et le temps dur dur. Pour l'instant je prépare un ou deux autres petites modif sur la 120 et ça va me bouffer le temps que j'ai pour faire de la méca.
Bref... ca se finira c'est sur, mais je laisse le soufflé redescendre un peu. A mon avis rendez vous dans 1 mois le temps que je me mette un coup de pied au cul et que j'y retourne.
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kalidor
X30XE
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Localisation: belgique
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2014 16:44 |
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Pour le coups de pied au cul j en connais qui pourrais t aider , pour la place dans le garage c est ma faute ma gestion prend de la place lol
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2014 16:49 |
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Elle est au chaud dans le bureau J'ai pas envie qu'elle rouille sur pied
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