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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'en sais rien Mr. Green

Vu ce que j'ai déjà fait dessus, le minimum d'expérience que j'ai acquis en faisant le swap et le prix d'un bloc/culasse sans aucun périphériques, j'ai pas l'intention de m'en faire pour des broutilles pareilles. Mr. Green

J'ai dans mes projets dans un coin de ma tête de peut être me refaire un bloc à neuf, avec pistons pour pouvoir passer des "vraies" cames une fois que la caisse sera finie & roulante...

... ou si le bloc vient à me péter à la tronche.

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie légion , au top le projet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Pierre Wink

Petit travail de soirée/nuit; LE FAISCEAU. Ya pas 30.000 trucs à cabler (et heureusement) mais ca prend du temps.

Repérage des longueurs nécessaire en fonction des emplacements :

Image

Alors bon, petit point négatif quand même, le cablage fourni avec est vraiment cheap, alors je ne pense pas que cela change grand chose niveau efficacité du système mais c'est du coup beaucoup moins pratique à faire.

Mention spéciale aux soudures à faire pour le capteur PMH...

Image

Sur la photo on ne se rend pas bien compte, mais les fils sont en 0.5... pratique à souder (et à dénuder) + l'isolation à refaire au dessus des soudures.

Grosso modo j'ai dégainer sur ~5cm de chaque coté, défait le blindage, soudé les deux fils, mit la gaine rétractable, remis le blindage, emballer la section dégainée dans de la feuille d'aluminium et emballer le tout dans de la gaine isolante. (Pas de photos)

Une fois fini cela ressemble à ça :

Image

Je doit avouer que je suis assez content de moi ! Smile

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2014 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

et le tarif si c'est pas indiscret?
en tout cas ca simplifie grandement le faisceau lol

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2014 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La j'ai capteur PMH, bobine jumostatique, 2x +12V APC, 1 masse et capteur de position papillon (qui est planqué dans la gaine parce que je n'ai pas la fiche adéquate et que j'irais la chercher plus tard.)

Et autre bémol, la fiche coté boitier qui m'as été fournie avec n'est pas entièrement précablée, donc il faudra que je rajoute sur la fiche même :

- Signal RPM
- Fiche pour capteur température d'eau

On peu encore rajouter

- Un cable pour le launch control (mise à la masse)
- Une fiche pour la température d'admission.

Niveau tarif c'est pas démocratique sans être exorbitant, je doit être dans les 600euros en comptant que j'avais déjà les carbus. Quelqu'un qui sait souder devrait pouvoir économiser sans peine les 250 euros de la pipe d'admission (c'est pas le truc trop dur à faire). Et si quelqu'un voudrait tourner avec une autre solution pour l'allumage ya moyen d'économiser pas mal la dessus aussi (rien que l'allumage c'est dans les 350 avec la bobine jumostatique neuve).

On est quand même très loin du tarif d'un 4paps ou de passage en weber !

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci des infos mais je parlais du prix de ton nouveau boitier gestion Wink Embarassed

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

302 Livres sterling livré, grosso modo 350 euros.

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MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

dac raissonable merci bon courage pour le montage et réglages Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Booster on le monte sur l'astra??? regarde il a dit y'a launch control!!!

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

On sent le mec pas du tout faché avec les injections lol! Laughing

Super projet et surtout super original pour le coup!

Pour le collecteur tu me dis si tu veux que je prenne des mesures, je suis en vacances là et j'ai la voiture sous la main
sinon moi j'ai juste avancé le radiateur et taillé un peu le "cadre" du ventilo c'est pas la mort lol

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nooon, plutot un adepte des solutions radicales. C'étais ça ou l'injection programmable. (mais ca reste plus cher et plus chiant à mettre en oeuvre)

C'est un de quelle marque le tiens ?

Le soucis sur la D (enfin sur la mienne) c'est que le radiateur reviens asser fort dans le compartiment moteur, donc il n'y à pas énormément de place entre le bloc et le radiateur.

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi c'etait plus le ventilo qui posait soucis, sinon le radia en lui même est assez loin du collecteur, il dépasse pas tant que ca par rapport à l'origine c'est surtout qu'il est bcp plus "epais" lol!

c'est un friedrich, 4x50/2x55/1x60, le même que Pierro Cool


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L3gion
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MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci...

De toutes façon ca ne sera pas pour tout de suite... faut que je réfléchisse. Et que je refixe mon radia autre de toutes façon.

Je me tate entre le lexmaul, le freidrich ou un "bête" Ashley... mais bon mon "rêve" serait un SBD Type C, mais le prix me rebute.

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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Faisceau de démarreur/alternateur/batterie refait à neuf installé
- Circuit de refroidissement modifié
- Faisceau d'allumage posé et raccordé (Fusible 5a+relais sur l'alim nodiz, Fusible 10a+relais sur la bobine)
- Pompe à essence relocalisée et raccordée (Fusible 15a+ relais)

Nouvel emplacement ppe à essence :

Image

Le colson est la provisoirement parce que ya pas la place pour percer le rebord de la tôle en passant par en haut et que j'attendais de tout vérifier pour lever la caisse et percer pour fixer ça proprement.

Bien m'en à pris parce que la pompe ne crache pas d'essence. Elle tourne bien mais ne me sort pas de fioul. Alors soit elle n'aspire pas assez fort, auquel cas on pourrait se dire qu'elle est soit trop "faible" soit mal placée. Ou alors j'ai un léger soucis dans mes durites.

Et j'ai un soucis bizarre. Quand j'actionne le démarreur avec la clé de contact, régulièrement il me fait juste deux "clac" et puis j'ai plus de jus du tout dans la caisse. Si je débranche et rebranche la batterie ca refonctionne. Et parfois le démarreur tourne normalement. Une idée de ce que çe pourrait être.

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GSI 16R
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MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014 02:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour la suite et pour ton collecteur d échappement je te conseil un Lexmaul pour bien compréssé sans trop vidé ta chambre de combustion trop vite Wink

Ca va bien gueulé de ton coté aussi Very Happy

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cosses de batterie mal serrés ou oxydée ou mauvaise masse

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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Alex30
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MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Non, le projet n'est toujours pas mort ! Juste en stand by le temps que des fournisseurs m'envoies quelques pièces pour résoudre définitivement mon soucis d'injection.

Et puis bon, je ne pouvais pas déroger à la tradition séculaire du forum : le "mode chandelle & poussière" (même si dans mon cas c'est plutôt mousse et toile d'araignée).

Petites photos quand même, j'ai eus une excellente occasion sur des azev type A :

Image

Image

C'est un montage pour voir ce que ca donne, il faut les refaires (une à un léger plat et elle sont peintes au tipp-ex) et les pneus sont nazes, mais pour le prix j'allais pas chouiner. Elles seront surement montée avec une cale de 10 derrière et 5 devant.


Pas mal avec les azev ça lui va très bien je trouve Cool

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2014 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex, plus de news ?

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2014 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si... flemmite aigue.

Je doit encore passer un w-e pour ranger le bordel dans le garage et essayer de la rentrer. Ca me bourre juste trop de bosser sur du gravier, sous la flotte, avec zero place, la terre entière qui se sent le besoin de squatter mon garage, de résoudre un problème pour tomber sur un autre, l'impossibilité de bosser dessus en semaine, etc.

La j'en ai marre. Déjà pas la motivation et le temps dur dur. Pour l'instant je prépare un ou deux autres petites modif sur la 120 et ça va me bouffer le temps que j'ai pour faire de la méca.

Bref... ca se finira c'est sur, mais je laisse le soufflé redescendre un peu. A mon avis rendez vous dans 1 mois le temps que je me mette un coup de pied au cul et que j'y retourne.

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kalidor
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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2014 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le coups de pied au cul j en connais qui pourrais t aider , pour la place dans le garage c est ma faute ma gestion prend de la place lol
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2014 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est au chaud dans le bureau Wink J'ai pas envie qu'elle rouille sur pied Wink

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