BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
astra91
20NE

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pourquoi ????
vous trouvez que ca passe pas sur l'astra comme jantes ???

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mank juste des cales enfait
ca rends pas aussi bien que sur la kadett mais ca le fé kan meme Twisted Evil
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant qu'à rester d'origine, je prefere l'autre modèle de l'astra gsi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra91
20NE

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Tant qu'à rester d'origine, je prefere l'autre modèle de l'astra gsi

c'est celle la que j'ai en ce moment ....mais j'aime bien les autres et je trouve que ca rend bien et surtout que ca change un peu ....

et c'est celles la que je montraient apres ... Twisted Evil

de toute facon , les gouts ca se discute pas ... Laughing

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair l'essentiel c'est que sa te plaise Wink si on venait à faire ce que tout le monde aime ou fait, il n'y a plus d'originalité...
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
C'est clair l'essentiel c'est que sa te plaise Wink si on venait à faire ce que tout le monde aime ou fait, il n'y a plus d'originalité...

+1 Wink
Signaler un abus
astra91
20NE

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello ,

alors la j'ai une semaine de vacances et je vais pouvoir m'ocupper un peu de ma belle Very Happy

today , ma copine etant au taff , j'en ai profité pour faire ca :
Image Image Image

j'ai acheté ca chez casto pour 25€ et ca facilite vachement la tache pour decoller les plaques de goudron Laughing :
Image

pour arriver a ca au final :
Image

ce qui est relou , c'est que quand on taff en exterieur , quand ca seche , y' toujours de ptites merde que viennent ce coller Evil or Very Mad
et en plus a cause du poncage , j'ai plus de doigt Laughing

reste plus qu'a le faire repeindre couleur carrosserie et ca restera vide sauf que je remontrai les plastiques .... apres les avoir bien nettoyés ...

ps : sur la derniere photo , sur le coin a droite , c'est pas de la rouille , mais c'est un reste da ma premiere couche d'appret anti rouille.

pour le reste de ce que je vais lui faire bah ...

lundi , je vais terminer les jantes ( y serait temps Laughing ) et monter ca , ainsi que les garnitures du coffre et faire un bon nettoyage interieur :
Image Image Image Image
kéké touch inside Laughing , serieux j'en ai marre de mon soufflet de vitesse craqué de partout , et sur ebay.de j'ai trouvé ca pour pas cher du tout , et ca peux faire sympa Wink
et quand les jantes sont finies ,je commande 2 toyo proxes T1R

mardi , changement du joint de cache culbu et du joint d'allumeur
jeudi , vidange avec changement du filtre a huile et du joint support de filtre et des 4 joints pour les durites , suivi d'un bon nettoyage moteur ...
j'ai peur Laughing , pas pour la vidange mais peur de pas pouvoir redemarrer apres le lavage , c'est arrivé a pas mal de personnes deja ...

et la , ce sera deja pas mal ....

sinon j'ai une ptite question :
j'ai commander , toujours sur ebay.de , des verins de capots et j'arrive pas a les monter , je m'explique:
deja il faut apparement repercer les ailes pour pouvoir les fixer
mais le souci que j'ai ,c'est pour les fixer sur le capot Embarassed
en effet , quand je les fixes a l'endroit du capot ou y'a les vis d'origines , le plan est comme incliné , ce qui fait que le verin n'est pas dans l'axe de l'aile mais part en biais vers le moteur et donc impossible de fixer sur l'aile sinon le verin se tord ...
quelqu'un a deja eu le meme probleme ou aurait une soluce ????
j'avais penser y mettre des rondelles ou un truc du genre, mais j'ai peur qu'apres le filetage de la vis ne rentre pas assez dans son logement sur le capot ....

merci Wink

sinon pour le fait de refaire mes ailes arrieres et ma complete , je vais attendre encore un peu .
comme beaucoup d'entre vous me l'ont conseiller , je vais faire un truc propre en changeant tout , ailes complete , passage de roues , ect ... et la je ferai une complete , le temps d'economiser un peu pour tout ca , en plus depuis 1 an que j'ai la voiture , la rouille n'a pas specialement evoluée des masses donc , je pense pouvoir attendre encore un peu ....
alors avant les vrais beaux jours , je ferair juste repeindre mes 2 pares chocs , mon retro droit et mon interieur de coffre.

voila Wink et après tout ca , prepa moteur Laughing , non j'deconne , quoique ...qui sait ..... Rolling Eyes

astra91
20NE

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila pour aujourd'hui :

Image Image

ca rend plutot pas mal je trouve Very Happy

et aussi mise en peinture de divers plastiques du tdb , en noir brillant Cool :

Image Image Image Image

par contre , ca attire grave la poussiere ....

voila .......

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie tout sa!!!

Pour tes verins c'est super simple a poser.

Tu met le verin a blanc, et tu fais des marques pour percer. Tu perces et tu vis les espéces de boules sur le capot et sur l'aile. Ta plus qu'a emboiter le verin dans les boules. Wink

Si ta besoin je te ferais des photos. Wink

astra91
20NE

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci guillaume Wink , ca je le savais Laughing ,
mais moi le soucis c'est que la ou on fixe le verin sur le capot , le plan est incliné , donc le verin part vers l'interieur , et du coup pour le fixer sur l'aile , faut que je le tire vers l'exterieur , et je pense pas que ce soit normal , car sinon il risque de se tordre un peu et de ne pas ouvrir convenablement ...

BOBO
1300s

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut pour la pose des verin moi j ai utilisé les enplacements vide sur le re de l aile
si tu veux voir va voir sur la presentation de ma voiture en premiere page Arrow

astra91
20NE

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok bobo , j'ai pris note et je suis allé voir sur ton topic ....je vais voir ce que je peux donc faire ....

alors hier j'ai donc changé le joint de cache culbu et celui de la tete d'allumeur :

Image Image

bah , celui du cache culbu était tout dur , rien qu'en l'enlevant du couvre culasse , il se cassait en morceaux Confused

sinon , aujourd'hui je suis allé chercher ca :

Image

j'ai eu l'occasion d'en trouver une d'occaz' alors j'espere que ca va resoudre mon ptit probleme de "clac" dans la direction .... et dans la mesure ou j'avais plus beaucoup de liquide de DA dans le bocal , ou mes soufflets de cremaillere etait tres gras et ou j'avais une belle tache d'huile bien fraiche sur le berceau juse sous la cremaillere , je pense que je devais avoir une belle ptite fuite .... Confused

je sais pas quand je pourrais la changer , en tout cas moi seul je peux pas faire Laughing

voila , a plus pour la suite Wink

astra91
20NE

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors voila , today , j'ai filé chez mon mécano citroen ( Laughing ) et on a changé la cremaillere de DA
en effet , j'vous raconte pas l'etat, ca pissait grave l'huile ....

en tout cas ca a enfin resolu mon probleme de "clac" de merde quand je braquait a gauche Twisted Evil , je vais enfin pouvoir tirer dedans comme il se doit sans avoir peur que quelque chose ne pete ou que j'm'envole dans un virage Laughing

ca fait grave plaisir de pouvoir de pouvoir conduire a nouveau l'astra avec une direction bien fluide et sans accoups ni rien Wink

merci a mon pote nico pour la main d'oeuvre pas chere Laughing et a franck pour m'avoir fourni et livré la piece presque at home Wink

prochaine étape , et non des moindres , la carosserie ....
mais toujours la meme question cruciale : ou trouvé un mig ??? Laughing

GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool bon courage pour les ailes Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
astra91
20NE

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

détérage de topic Laughing

alors des petites news:
bah les ailes arrieres en sont au meme point que avant , j'ai laché l'affaire pour le moment , trouver un mig est pas une chose facile Confused

au niveau de l'aile arriere droite , rien d'autre a l'exterieur mais a l'interieur :
Image Image
la rouille est localisée juste a cet endroit la , en bas au niveau du passage de roue

l'aile arriere droite , interieur , meme endroit :
Image

et a l'exterieur sous le passage de roue et le bas de caisse :
Image Image Image Image

j'attend les beaux jours et la chaleur pour reprendre ce que j'avais arreter cad repeindre couleur carrosserie l'arriere vidé de la caisse ....

sinon pour les changements , bah pas grands choses mise a part :

niveau changement esthetique,apres mettre pris la tete a refaire les jantes de vectra bah je les ai vendues pour prendre celle de LeKiffeur :
Image
c'est un photoshop qu'il avait fait mais je referais d'autres photos de la voiture dès que j'aurais du temps
alors je sais , on aime ou on aime pas Laughing et moi j'aime Very Happy

le changement complet de l'embrayage d'astra par un embrayage de kadett sachs....pourquoi?
j'ai greffé ca (vm plat):
Image
a la place du vm d'origine astra Cool
et c'est plutot pas mal Twisted Evil

suite a un accrochage j'ai du changer aile avant, passage de roue et support de pc ....
merci a Franck pour les pieces détachées Wink
la nouvelle aile est en train d'etre redressée Laughing

sinon j'ai egalement monté un kit conversion hid xénon histoire d'y voir un peu plus clair Arrow dès que je vais lavé ma caisse je prend une photo histoire d'avoir un apercu avant/apres Wink

et bientot un ptit entretien classique filtres,liquides,huiles,bougies et montage de ma powercap pour voir
Image Image

voila , rien de bien palpitant dans la vie de ma gsi mais elle est toujours la et restera encore longtemps Twisted Evil
Signaler un abus
astra91
20NE

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc le beau temps etant de mise apparemment pour le week end , je change mon aile samedi ... Very Happy
alors l'astra est prete pour sa greffe lol

la voici dans son jus normal :

Image Image Image

et la , apres quelques bricoles , en mode changement d'aile :

Image Image Image Image Image Image Image Image

et le masque de soudure qui va bien :

Image

voila demain la suite Wink
Signaler un abus
gsi16vi
1600i

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour demain Wink
belle astra

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 05:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'elle en a besoin. Bon courage Wink

corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage et je crois que j'ai acheté le mm masque que toi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
astra91
20NE

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de votre soutien les gars mais malheureusement mon pote carrossier a un empechement , et oui sa copine travaille et personne pour garder la petite Confused Very Happy

donc j'vais remonter le pc arriere et la trappe a essence en attendant de pouvoir le faire .... mais ca devrait se faire le we prochain j'espere ...

@+
Signaler un abus
astra91
20NE

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors quelques news ...

la lexmaul est montée , enfin ... Twisted Evil
on a fait ca un soir avec sebbus , bah du coup dodo a 3h du mat' Laughing
premiere chose , ptite frayeur , au vu de la taille on a franchement cru que ca passerait pas ... mais en fait c'est pile poil

on va donc commencer pour les p'tis soucis ... parce que bon pour 750€ il aurait pu faire un peu mieux que ca niveau adaptation Confused
-quelques durites a changer car trop "etirées"
-obligé d'ouvrir le cache du faisceau moteur pour en sortir une fiche car sinon fil electrique tendu a max
-un T a adapter pour des durites de depressions et il est pas fourni ...
-impossible de remettre la boite a air Evil or Very Mad le debimetre arrivant apres coup au niveau du plastique de la boite... donc obligé de prendre un filtre cone ...
d'ailleurs j'ai commandé un JR :
http://www.jrfilters.fr/filtres/detail-univ.php?id_filtre=988&r=6&gorech=ok&forme_conique=Y&diamètre_intérieur=70&diamètre_extérieur_minimum=&diamètre_extérieur_maximum=&hauteur_minimum=&hauteur_maximum=&Submit=RECHERCHER&couvercle_caout=Y&couvercle_autre=Y&&lng=fr
j'espere qu'il fera l'affaire car la je roule sans filtre .... au pire je le mettrais dans l'aile , sinon je connais quelqu'un qui peut peut etre me faire une cloison en carbone , a voir ...
-un durite d'aspiration du systeme de frein , celle qui va au mastervac je crois , courbée rigide , qui est trop courte apres montage de la lexmaul
-plus d'antipatinage ....

voila pour les points relou

sinon pour le reste c'est que du bonheur Laughing Twisted Evil

je pensais qu'il allait falloir quelques centaines de kilometres avant de sentir quelque chose , mais en fait non ( a moins que ce soit le fait de rouler sans filtre qui donne cette impression Laughing ) mais dès que j'ai roulé avec , la caisse avait l'air de marcher beaucoup mieux , la caisse avait l'air moins "lourde" , prenait les tours plus facilement , donc le gain en couple et bien la Twisted Evil
et puis apres sur la nationale , forcement a presque 3h00 du mat , y'a personne donc un ptit coup d'accel juste pour voir , bah des 4000 trs/min j'ai eu tres mal au fesses Laughing , ca marche plutot tres bien la lexmaul Laughing

a oui j'allais oublié , impossible de remonter BAR apres Evil or Very Mad ca ca fait chier par contre , une belle wiechers ... va falloir que je trouve autre chose du coup ...

alors un grand merci a seb pour son acceuil , sa patience et son atelier magique Cool

j'ai pris 2-3 photos comme ca , je les poste des que je peux ....

mais y'a pas a chier c'est magnifique !!!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent