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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2007 22:23 |
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Reprise du message précédent :
je te conseille de mette un bon filtre à aire bien protéger contre la chaleur et avec la bonne prise d aire dynamique dans ton parchoque ensuite une préssion d éssence à 3.5 et j espères que tu as deja une bonne ligne GR A de 63.5 et les deux détentes .ensuite quand tu peux deux bonnes cames avec l eprom vendu avec ,un petit agrandissemnt des conduits de culasse et un petit rabotage de ta culasse pour auguementé ton taux de compréssion et la ta caisse va déménager ,enfin tu fais petit àpetit,mais si tu peux faire tout ça tu seras heureux .
BONNE CHANCE MAN
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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Jey
1600i

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Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2007 10:54 |
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salut !
j'ai deja la ligne, la puce, la pression d'essence, j'ai plus de gestion lambda, le filtre a air sera dans l'aile avec une entrée d'air a la place de la trappe de remorquage, faisceau de bougies nology, bougies iridium. ca commence a etre sympa avec la lexmaul !
par contre, pour les arbres a cames, culasse et tout, je ne pense pas que je le fasse. la voiture a deja 200 000, il faudrait que je refasse le bloc, ou en prendre un autre je pense. c'est pas dans l'actualité
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chris
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2007 13:07 |
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Avec 200 000km le moteur est juste rodé.   
Plus sérieusement, je confirme que sur ce moteur c'est pas plus un soucis que çà.
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Jey
1600i

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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2007 18:28 |
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Nan vas y tu peux le faire maintenant
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Jey
1600i

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Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 19:51 |
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tiens aussi une autre question :
j'ai comme un bruit de prise d'air, ca fait un petit pchiiii quand j'accelere, en ecoutant de pres au niveau de la lexmaul
on m'avait parlé d'un produit qu'on pouvait pulveriser sur un endroit ou on pensait qu'il y avait une prise d'air, et ca faisait accelerer le regime. c'etait quoi ?
si je le fais avec un peu de nettoyant frein, ca craint?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 09:38 |
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Tu peux le faire avec du Start Pilot, de l'essence, de l'Air 5 ou du nettoyant frein.
Quand tu pulvérise, si le régime augmente d'un coup c'est que tu as trouvé la fuite.
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Jey
1600i

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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 18:46 |
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ca y est j'ai ENFIN recuperé ma voiture
j'ai monté le faisceau NOLOGY, des bougies irridium, et j'ai pu aller rouler avec
j'avais pas trop testé avec la lexmaul, mais maintenant c'est fait : ca marche pas mal ! !
je n'ai pas pu regarder pour la prise d'air, mais en roulant j'ai remarqué un truc bizard. mon ralenti est a 1500 tours a froid, il descend a 1100 a chaud.
mais quand je roule au ralenti sur route un peu bosselée, je sens que le ralenti oscille un peu. je me demande si je n'ai pas un faux contact quelque part, genre sur le faisceau de la sonde de temperature
je vais tester le coup du nettoyant frein sur les durites (moteur froid bien sur !)
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isma_8
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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 19:26 |
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Verrifie aussi et surtout la petite durite du régulateur de ralenti, celle à laquelle on ne pense jamais.
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 19:31 |
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Jey a écrit: | je n'ai pas pu regarder pour la prise d'air, mais en roulant j'ai remarqué un truc bizard. mon ralenti est a 1500 tours a froid, il descend a 1100 a chaud.
mais quand je roule au ralenti sur route un peu bosselée, je sens que le ralenti oscille un peu. je me demande si je n'ai pas un faux contact quelque part, genre sur le faisceau de la sonde de temperature
je vais tester le coup du nettoyant frein sur les durites (moteur froid bien sur !) |
Ca me fait exactement la meme chose... et en plus, je trouve que mon moteur n'est pas régulier au ralenti... en utilisation normale, ma conso instantannée au ralenti est entre 1.3 et 1.4l/h... et quand j'ai tappé un peu dedans, ça descend à 1.1 - 1.2!
Et si je prend des virages au point mort, le régime moteur descend et remonte... et ça me le fait de temps en temps quand je m'arrete!
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Jey
1600i

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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2007 16:20 |
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bon, j'ai fait pleins de tests, apparement je n'ai pas de prise d'air...
je comprends rien au fonctionnement. j'ai nettoyé mon regulateur, il a l'air nickel, mais il bloque des fois . ca reste a 2000 trs, pour redescendre par palliers.
en plus, la petite vis de ralenti qui est sur le papillon est completement devissée.
je vais encore tenter un nettoyage. un nettoyage complet de papillon aussi tant qu'a faire.
est ce qu'une inversion de durites peut poser des soucis ? je pense a celle de retour des vapeurs de reservoir d'essence, de couvre culasse...
j'aimerais resoudre le probleme avant de monter mon admission.
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Jey
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chris
Moderateur

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Jey
1600i

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Posté le:
Mardi 16 Octobre 2007 18:01 |
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bon je n'ai pas trouvé de prise d'air ...
demain je fais un nettoyage complet du papillon, du regulateur, j'inspecte toutes les durites a nouveau et on verra bien....
je vais bien finir par trouver
sinon la voiture marche niquelle, ya juste ce ralenti qui reste a 1200 trs/min , qui bloque des fois en redescente de regime, et un pfuiiii a trouver vers le regulateur
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 17:54 |
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Jey a écrit: | tiens d'ailleurs, on peut supprimer le systeme de retour des gaz?
il suffirait juste de boucher le tuyau qui vient du reservoir jusqu'a l'electrovane non ? |
Oui c'est possible mais il ne faut pas boucher le tuyeau car ton reservoir ne sera plus mis à l'air.
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Jey
1600i

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Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 19:43 |
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merci isma pour ta reponse
bon j'ai encore le soucis avec mon ralenti, je pense que le régulateur est HS
j'ai nettoyé completement le papillon, j'ai verifié toutes les jonctions , prises d'air eventuelles... tout ! et ca delire toujours
j'ai le ralenti qui reste bloqué a 3000 des fois... puis redescend gentiment
et par moment il va nickel
une prise d'air, ca delirerait tout le temps je pense... sauf que la c'est par moments.
donc je pense que le regulateur n'a pas aimé mon demontage et nettoyage...
sinon, j'ai testé, la voiture marche vraiment bien ! je patine en seconde vers 5500 trs sur le mouillé, ca me le faisait pas avant
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SilverCross
1800i

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Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 19:49 |
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nikel , j'espere que tu va pouvoir regler ton problème de ralenti.
Ce post est une aubaine , pour le futur montage de mon lexmaul qui attends patiement dans le garage.
Bonne continuation
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Jey
1600i

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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 18:37 |
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tout a l'heure j'ai "tapoté" gentiment sur le debimetre, et le regime moteur a chuté, elle a failli caler ! peut etre une piste ...
je vais tester avec un autre debimetre je verrais bien
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 20:02 |
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met de la graisse contact sur tout tes connecteur ça peut déjà écarter l'hypothèse d'un faux contact
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Jey
1600i

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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 20:39 |
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je vais en acheter , et en mettre sur tous les connecteurs que j'ai pu defaire en montant la lexmaul.
est ce que le capteur de position de papillon pourrait causer un soucis dans ce genre?
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