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GSI 16R
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MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je te conseille de mette un bon filtre à aire bien protéger contre la chaleur et avec la bonne prise d aire dynamique dans ton parchoque ensuite une préssion d éssence à 3.5 et j espères que tu as deja une bonne ligne GR A de 63.5 et les deux détentes .ensuite quand tu peux deux bonnes cames avec l eprom vendu avec ,un petit agrandissemnt des conduits de culasse et un petit rabotage de ta culasse pour auguementé ton taux de compréssion et la ta caisse va déménager ,enfin tu fais petit àpetit,mais si tu peux faire tout ça tu seras heureux .
BONNE CHANCE MAN

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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Jey
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MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut !

j'ai deja la ligne, la puce, la pression d'essence, j'ai plus de gestion lambda, le filtre a air sera dans l'aile avec une entrée d'air a la place de la trappe de remorquage, faisceau de bougies nology, bougies iridium. ca commence a etre sympa avec la lexmaul !

par contre, pour les arbres a cames, culasse et tout, je ne pense pas que je le fasse. la voiture a deja 200 000, il faudrait que je refasse le bloc, ou en prendre un autre je pense. c'est pas dans l'actualité Wink

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chris
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MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tes compressions sont bonnes ya pas de problemes

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec 200 000km le moteur est juste rodé. LaughingLaughingLaughingLaughing

Plus sérieusement, je confirme que sur ce moteur c'est pas plus un soucis que çà.

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Jey
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MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je me disais ca pour ne pas franchir le cap, pour me donner bonne conscience... mais vous ne m'aidez pas ! ! Laughing Laughing

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MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan vas y tu peux le faire maintenant Laughing
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Jey
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens aussi une autre question :

j'ai comme un bruit de prise d'air, ca fait un petit pchiiii quand j'accelere, en ecoutant de pres au niveau de la lexmaul

on m'avait parlé d'un produit qu'on pouvait pulveriser sur un endroit ou on pensait qu'il y avait une prise d'air, et ca faisait accelerer le regime. c'etait quoi ?

si je le fais avec un peu de nettoyant frein, ca craint?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux le faire avec du Start Pilot, de l'essence, de l'Air 5 ou du nettoyant frein.

Quand tu pulvérise, si le régime augmente d'un coup c'est que tu as trouvé la fuite.

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Jey
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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est j'ai ENFIN recuperé ma voiture

j'ai monté le faisceau NOLOGY, des bougies irridium, et j'ai pu aller rouler avec


j'avais pas trop testé avec la lexmaul, mais maintenant c'est fait : ca marche pas mal ! !


je n'ai pas pu regarder pour la prise d'air, mais en roulant j'ai remarqué un truc bizard. mon ralenti est a 1500 tours a froid, il descend a 1100 a chaud.
mais quand je roule au ralenti sur route un peu bosselée, je sens que le ralenti oscille un peu. je me demande si je n'ai pas un faux contact quelque part, genre sur le faisceau de la sonde de temperature

je vais tester le coup du nettoyant frein sur les durites (moteur froid bien sur !)

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie aussi et surtout la petite durite du régulateur de ralenti, celle à laquelle on ne pense jamais.

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
je n'ai pas pu regarder pour la prise d'air, mais en roulant j'ai remarqué un truc bizard. mon ralenti est a 1500 tours a froid, il descend a 1100 a chaud.
mais quand je roule au ralenti sur route un peu bosselée, je sens que le ralenti oscille un peu. je me demande si je n'ai pas un faux contact quelque part, genre sur le faisceau de la sonde de temperature

je vais tester le coup du nettoyant frein sur les durites (moteur froid bien sur !)


Ca me fait exactement la meme chose... et en plus, je trouve que mon moteur n'est pas régulier au ralenti... en utilisation normale, ma conso instantannée au ralenti est entre 1.3 et 1.4l/h... et quand j'ai tappé un peu dedans, ça descend à 1.1 - 1.2!
Et si je prend des virages au point mort, le régime moteur descend et remonte... et ça me le fait de temps en temps quand je m'arrete!
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, j'ai fait pleins de tests, apparement je n'ai pas de prise d'air...

je comprends rien au fonctionnement. j'ai nettoyé mon regulateur, il a l'air nickel, mais il bloque des fois . ca reste a 2000 trs, pour redescendre par palliers.

en plus, la petite vis de ralenti qui est sur le papillon est completement devissée.

je vais encore tenter un nettoyage. un nettoyage complet de papillon aussi tant qu'a faire.

est ce qu'une inversion de durites peut poser des soucis ? je pense a celle de retour des vapeurs de reservoir d'essence, de couvre culasse...

j'aimerais resoudre le probleme avant de monter mon admission.

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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens d'ailleurs, on peut supprimer le systeme de retour des gaz?

il suffirait juste de boucher le tuyau qui vient du reservoir jusqu'a l'electrovane non ?

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chris
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si l'axe du papillon nest pas grippé

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MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je n'ai pas trouvé de prise d'air ...

demain je fais un nettoyage complet du papillon, du regulateur, j'inspecte toutes les durites a nouveau et on verra bien....

je vais bien finir par trouver Laughing


sinon la voiture marche niquelle, ya juste ce ralenti qui reste a 1200 trs/min , qui bloque des fois en redescente de regime, et un pfuiiii a trouver vers le regulateur Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
tiens d'ailleurs, on peut supprimer le systeme de retour des gaz?

il suffirait juste de boucher le tuyau qui vient du reservoir jusqu'a l'electrovane non ?


Oui c'est possible mais il ne faut pas boucher le tuyeau car ton reservoir ne sera plus mis à l'air.

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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma pour ta reponse

bon j'ai encore le soucis avec mon ralenti, je pense que le régulateur est HS

j'ai nettoyé completement le papillon, j'ai verifié toutes les jonctions , prises d'air eventuelles... tout ! et ca delire toujours

j'ai le ralenti qui reste bloqué a 3000 des fois... puis redescend gentiment
et par moment il va nickel

une prise d'air, ca delirerait tout le temps je pense... sauf que la c'est par moments.


donc je pense que le regulateur n'a pas aimé mon demontage et nettoyage... Crying or Very sad

sinon, j'ai testé, la voiture marche vraiment bien ! je patine en seconde vers 5500 trs sur le mouillé, ca me le faisait pas avant Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel , j'espere que tu va pouvoir regler ton problème de ralenti.

Ce post est une aubaine , pour le futur montage de mon lexmaul qui attends patiement dans le garage.

Bonne continuation
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Jey
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a l'heure j'ai "tapoté" gentiment sur le debimetre, et le regime moteur a chuté, elle a failli caler ! peut etre une piste ...

je vais tester avec un autre debimetre je verrais bien

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

met de la graisse contact sur tout tes connecteur ça peut déjà écarter l'hypothèse d'un faux contact
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Jey
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais en acheter , et en mettre sur tous les connecteurs que j'ai pu defaire en montant la lexmaul.

est ce que le capteur de position de papillon pourrait causer un soucis dans ce genre?

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