BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je ferai une petite vidéo comme preuve... Cool Cool Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gege33
1200s

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis monté avec ma CALIBRA V6 a 240km/h a 6000t ,sans vraiment forcer !
Je pense sincèrement faire un petit peu mieux !

astraF
1200s

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Sa veut rien dire du tout Wink il les prend beaucoup plus vite que toi. Comme ont dit ce n'est pas "plus on a de chevaux, plus on prend de la pointe" mais tout ce joue dans la reprise...

Au contraire plus on as de cheveaux plus la vitesse de pointe est élevée.
Ensuite le temps qu'on mettera à atteindre cette pointe c'est autre chose comme tu dit.
Il est question de l'architecture du bloc et surtout de ses spécificité (alésage, course, degré d'AAC,
rapport de pont et de boite etc.) mais égelement du couple et du poids de l'auto.

Ps: le couple ce n'est qu'à bas régime. Wink

Petit H.S: Avec mon x14xe, je suis monté à 190km/h compteur (Autobahn), je trouve que
le train avant ne suit pas à cette vitesse, ,es que les GSi on une direction plus ferme que les astra classic' ?

@+
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

PS : le couple c'est de 1rpm a la rupture, quand on sait pas on dit pas !

Fait la différence entre le COUPLE et un MOTEUR COUPLEUX

astraF
1200s

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui confond quoi?!
C'est toi qui te met à comparé les 2..

Biensur qu'il ne faut pas confondre le couple (la demultiplication final de la chaine cinematique)
et le couple moteur qui lui est une unite de mesure de force a bas regime, en principe cite en "dequanew tone metre" dnm

Le couple sur bmw (je connai que ça) est inscrit sur une plaque en alu qui est fixée sur la partie arrière du pont.
(Elle correspond a la démultiplication de couple) ce numéro est la démultiplication final qui prend pour référence 1 au plus fort
(passer un tu est en surmultiplication) a comprendre que 3.45 démultiplie plus que 3.23
pour faire court plus tu t' éloigne de 1 plus tu démultiplies.

Quand au couple il ne variera pas car il est la résultante de l'effort du moteur, sauf si on améliore les perfs du moteur,
le couple grimpera avec la courbe de puissance).

Donc pour revenir au sujet je comprend pas ta réfléction ?!
Tu m'explique si j'ai tord ? Ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé, mais j'aimerai bien savoir où ?

Cordialement.
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire simple.

P=CxW

P= Puisance

C=Couple

W=Oméga=régime moteur

Bon alors à partir du moment que tu dépasses 0trs/min ton moteur produit du couple.

Voiture coupleuse c'est un ressenti, plus qu'autre chose.
Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
astraF
1200s

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé les gars oublions les formules 5 min et revenons au sujet nan, au moin par respect pour l'auteur ?

Juste pour donné mon avis aprés on va pas se tiré dessus!!

Pour faire court et pas dans la théorie (meme si j'adore ça)

En drift on as besoin de couple, soit de la patate à bas régime.
Donc on abandonne l'idée de pointe, pas d'AAC préparé, mais plutot un pont court, boite sport,
une eprom etc, de quoi utilisé la maximum de force pour entrainé la voiture.

On aura pas plus de puissance ou moin, mais on aura étalonné le couple différement on réupére tout pour le mettre à bas régime, ce qui fait q'on rupt trés tot également en pointe)

Le couple c'est la force qui lance le véhicule (d'ou le ressentit)
La puissance c'est une fois qu'il est lancé.

Donc pour faire de la pointe on as besoin de puissance (ch).
Donc un couple relativment faible, normal on peut pas tout avoir.

C'est comme la M3//E30 (moteur multisoupapes) en dessous de 4500tr/min c'est mou mais aprés cettte plage c'esst du regal.
Signaler un abus
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

On s'en fou des math, on parle de vitesse pointe des V6 OPEL c'est tout. Wink
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai mais pour finir............ les gars plus vous aurez de ch pour vos V6 plus vous aurez de chance de tapper le fond du dernier rapport. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

astraF a écrit:
le couple moteur est une unite de mesure de force a bas regime

la vache Shocked ca fait peur quand meme... on s'en fout des maths d'accord mais astraF prends des bouquins et apprends c'est quoi le couple et la puissance ou sinon abstiens toi, pacque là c'est carrement dangereux, ya des gens qui lisent, qui croient avoir appris qqch, et ensuite repetent des trucs faux

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
astraF
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je prend pas mal d'etre contre dit, mais apporte ta réalitée alors!!
J'essaye de me faire comprendre et si t'as peur en lisant ..
En tout cas entièrement d'accord avec toi MisterCali.
Pourtant c'est pas difficil faut des cheveaux pour faire de la pointe.

""le couple moteur qui lui est une unite de mesure de force a bas regime, en principe cite en "dequanew tone metre" dnm ""

Que ce soit une Vectra ou une Twingo ya pas 1000 façons de s'amélioré en vitesse max.
J'avai comprit que c'était le sujet de ce post.

Pour moi c'est pont long, AAC à degré élevé, échapement plus libre mais pas trop non plus,
des monture de pneus adéquat. Voilà sans partir dans une prépa poussé.

Il faut savoir qu'OPEL choisit de se focalisé sur certaines plages du régime moteur (plage utiles par exemple)
pour des raisons évidentes de consomation, de souplesse ,de performance, et de sécurité.

Sur piste (usage grip) faut révoir, et redirigé la force du moteur.
Les brides moteur sont nombreuses et la configuration est libre, généralement établit en fonction du type de sensations recherchés.

@+astraF
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas ma realité, fait un coup de wikipedia ou n'importe quel site si t'as pas de bouquins et lit, je vais pas faire le boulot à ta place non +, tu confonds l'expression "avoir du couple" avec la definition du couple, c'etait de ca dont te parlait barthus, il parlait pas de rapport de pont lol! exemple entre un 2L 8 soupapes opel de 115ch et un 2L vtec de 240ch, l'un est un veritable tracteur dès le ralenti l'autre ya rien avant 7000 tours, pour toi le vtec n'aurait pas de couple au sens 1er du terme, sauf que c'est qu'une expression (qui est un abus de language) mais c'est completement faux en realité, on utilise cette expression pour qualifier le fait qu'un moteur delivre son couple maximum à bas regime ou à haut regime, le vtec a + de couple mais il le delivre à 7000 au lieu de le delivrer à 2500 comme l'opel

le couple n'a rien à voir avec le regime, c'est pour ca que je disais que ta phrase enoncée comme une definition fait froid dans le dos..

fin du HS pour moi

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
gege33
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le couple aide a monter en vitesse sans solliciter le moteur et cela d'autant plus que la voiture est chargée ou lourde !
Il est vrai que lorsque l'on pique un 400m départ arrété on se fout pas mal du couple .
Je dirai mème que l'on cherche a ne pas s'écarter du régime de puissance maxi quitte a faire cirer l'embrayage autant au départ qu'au passage de vitesses ou un léger surrégime permet d'etre plus encore au régime de puissance maximum au rapport supérieur !
Il est bien évident que le moteur diésel est nul sur ce genre de test !
C'est bien la raison que vous ne voyez pas de moteur diésel en compétition en dehors de leur poids excessif !
Au sujet consommation un moteur doit avant tout rouler au régime optimum de son meilleur rendement puissance /consommation qui est évidemment le régime de couple !
Ce régime de couple permet d'assurer la fiabilité maximum du moteur et la consommation minimum ,ce qui veut dire aussi que c'est ce régime qu'il faudra trouver pour sa vitesse de croisière !!!!!
Il est bien évident qu'un diésel qui aura son couple a 1500t aura sa vitesse de croisière qu'a 100 km/h !!!!! alors que la CALIBRA V6 , en roulant a son couple maxi de 4300t aura sa vitesse de croisière a 175 km/h !!!!
C'est pour ces raisons que j'ai une CALIBRA V6 ,c'est pour rouler vite en profitant au mieux de CX de la voiture et en profitant au mieux de son couple !!!
A 175 km/h un diésel devient gourmand et asthmatique ce qui fait qu'il fume très noire par les imbrulés de carbone et consomme autrement plus qu'aux vitesses réglementaires!!!!!
Je sais que ces diésels ont un 6 ème rapports mais n'est ce pas la ,la preuve mécanique que la plage d'utilisation est réduite ?????

astraF
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ps les moteurs turbo-diesels sont des moteurs bien plus coupleux que les moteurs essence !!!

LE COUPLE C'EST A BAS REGIME!!

Quand vous passez au banc de puissance, on vous file un graphique, il y as toujours 2 courbes.
Le couple grimpe puis re-descend quand la puissance prend le relais jusqu'à rupture.

Arretez de me dire que je confond.
Signaler un abus
gege33
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne dis pas que c'est le turbo-diésel qui a du couple et plus qu'un essence c'est faux !!!!
Tu compares un moteur turbo avec un moteur sans turbo !!!!!
Compare un diesel sans turbo avec un essence sans turbo ,tu verras que l'essence a plus de couple !

MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

gege33 merci de lire ceci http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10772
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

astraF a écrit:
ps les moteurs turbo-diesels sont des moteurs bien plus coupleux que les moteurs essence !!!

LE COUPLE C'EST A BAS REGIME!!

Quand vous passez au banc de puissance, on vous file un graphique, il y as toujours 2 courbes.
Le couple grimpe puis re-descend quand la puissance prend le relais jusqu'à rupture.

Arretez de me dire que je confond.

Tu ne confonds pas, tu comprends rien ou plutôt tu n'as pas envie de comprendre c'est pas la même chose.

A haut régime le couple est non nul, donc tu as aussi du couple dans l'absolu.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ca pour ca alors qu'il y a une seule verité,V6 ca rameeeeeeeee Laughing Laughing Laughing

Signaler un abus
gege33
1200s

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je réponds techniquement puisque c'est OPEL qui le mentionne que le V6 CALIBRA doit sa grande souplesse par un couple de 18 DANm sur une plage de régime allant de 1600 t jusqu'a 6400t !!!!!!!
Comme quoi non seulement la puissance augmente dans les tours mais en plus le couple est toujours la !!!!ca ne mollit pas comme un diésel ou autre moteur !

Vive le V6 !

Mister.x
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eeeeh, tu es sûr du 18dan. SuperNul
Signaler un abus
gege33
1200s

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ou 180 Nm qui bien sur n'est pas le couple maximal mais minimal sur cette immense plage de régime ,cette plage qui est donc une plage d'utilisation !
La souplesse s'explique mécaniquement et mathématiquement par ce chiffre !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent