BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Valentin a écrit:
Code 16 Wink

Capteur de cliquetis, t'es bon pour refaire le faisceau.

Par acquis de conscience, verrifie tes bougies.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Valentin
1600i

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici quelques photos d'hier soir, j'me suis rendu compte qu'il restait des traces de polish, mais bon c'est pas grave un coup de coton et ça s'en va.

Image

Ma jante avant toujours super crade, plus je la nettoie et plus j'en étale Laughing
Image

Vous avez devant les yeux le meilleur Cx du monde sur une voiture 4 place de serie. Aujourd'hui égalé à ma connaissance par la Toyota Prius, quand la Calibra faisait déjà des miracles 17 ans plus tôt Cool
Image

Le A qui me rend malade, il gache toute la ligne à lui tout seul, chapeau!!
Image

C'est un mirroir!
Image

Image

Image

Whaahou!!
Image

Image

Le seul gros pet, le reste c'est des griffure.
Image

Faut que je trouve comment la fixer de façon à ce qu'elle soit penchée et un peu sortie de la dedans
Image

Image

A+!!

J'ai mon intermédiaire qui est mort, mon catalyseur est encore en bon état ( Sad Laughing ) Je sais pas si je mets un tube direct pour l'inter, vu que quand le cata sera mort je metterai un tube afrique.

Djiii 16V
1200s

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel comme ça Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing
Elle donne mieux avec les glaces de phares en blanc... Cool Very Happy Wink

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre la Cali et la Prius, il y a eu un char crée par Lexus ayant un Cx de 0.25 ... taillé à la serpe en copie du design Mercedes d'époque, on as du mal à croire qu'elle ai un aussi bon Cx ....

Ce n'est pas parce qu'une voiture aurat une forme fine (une Cali, une Matra Murena, une 911 par exemple) qu'elle aurat forcement une bonne aéro ... l'important est surtout l'écoulement de l'air sous la voiture et ses appuis aérodynamique !!!

La Vectra A, avait pour l'époque lors de sa sortie, le meilleur Cx dans la catégorie des berline, la Calibra à suivi son sens puisque c'était son point principal dans son cahier des charges ...

Lexus LS430 ...
Image

Dernière édition par superkaribou le Lundi 30 Juillet 2007 07:40; édité 1 fois
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai qu'on pourrait croire qu'une voiture taillé comme un obus a un excelent CX et pourtant Rolling Eyes

BOBO
1300s

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiement belle ta caisse Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skalibra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça signifie quoi CX ?
Signaler un abus
Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa le cours d'histoire Very Happy

merci BOBO

Le Cx c'est le coéficient de pénétration dans l'air Wink

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est sublime, l'etat est vraiment nickel. Ya rien a dire a par félicitation!! Shocked Very Happy

Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deux p'tites question:

Combien ça coute environ les baguettes de par choc chez Opel? (les 4)

Et est-ce que le Motronic 2.5 a existé sur les Cali? Si oui est-ce que la mienne (1991) en est une? Parce qu'à chaque fois que je cherche je tombe soit sur le 2.8 soit sur le Simtec 56 et je m'y perd je sais même pas si c'est la même chose!

kerax07
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux c'est de faire une photo de ton moteur. Mais a mon avis c'est un 2.5.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

91 c'est certain c'est une 2.5 si le moteur a jamais été changé.

Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

C'est la seule photo que j'ai Wink

Le moteur n'a jamais été changé.

kerax07
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est 2.5.

Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment on peut le voir à l'oeil nu?

J'ai donc ma pression d'éssence à 2.5b?

mini-apache
1300s

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

la berline qui a le meilleur CX c'etait pas justement la citroen CX? Question
Magnifique voiture, j'aimerai bien me payer une cali 8s dans pas trop longtemps car ma daily car est en train de mourir et je me voit pas sortir la coco pour aller au boulot tout les jours Laughing
Tu paye combien d'assurance pour une 16S, et niveau conso ca donne quoi, combien de bornes avec le plein?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bha les infos que j'vais te donner ne vont pas correspondre à tes attentes, mais l'assurance je suis en occasionnel, et mon père paie 440€/an en tt risque avec 50% de bonus et 20% de reduc Wink

Pour la conso là aussi ça va pas correspondre, j'habite en pleine ville, c'est à dire feu rouge, feu vert, feu rouge, feu vert, stop, passage pieton etc... En gros si je vais jusqu'à la reserve je fais 380km, à l'ordi de bors je fais du 13.9L le plus souvent, car je sors de la ville quelques fois. Sinon sur route 8L et autoroute 6.5L.

Mais bon c'est sur que le type qui va acheter ça pour aller au boulot va se tirer une balle, moi c'est pas du tout ce que je cherche, j'ai voulu cette voiture et avec tous ses inconveniants car c'est ma passion, et si je l'ai fait c'est parce que je peux me le permettre, sauf niveau assurance bien entendu, mais pour ça on verra l'année prochaine quand j'aurai pu mon A Very Happy

mini-apache
1300s

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR ca me fait marrer ce que tu me dit car toute ma famille me dit exactement ca, ca consomme trop et tout et tout Laughing
Mais merde j'me dit que j'ai qu'une jeunesse et qu'il faut en profiter tant qu'on a pas de gosses...
Bref je suis allé voir une cali 8s il y a quelques jours et je me tate vraiment la car c'est une très belle voiture quand meme Laughing

Et puis habitant a la campagne, j'ai juste 13bornes de route a 90kmh pour aller au boulot tout les jours donc bon. Surprised

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Valentin
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bha oui toi tu peux te faire plaisir! J'me citais pour l'exemple du daily car je fais presque 14L donc forcement ça calme, mais comme c'est pas mon daily ^^ (La Corsa fait tout aussi bien 13L en ville mais bon c'pas grave!) Laughing

Profite profite! Enfin la Cali peut tout aussi bien être une familliale, elle est bien équipée, elle a un grand coffre, elle est confortable et elle avale les km sans soucis! Une vraie co-équipière ^^

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je paye 900€/an à mon nom avec 10% de bonus, je pense qu'on peut trouver moins cher, mais j'ai la flemme de changer d'assurance et comme ils sont cool et sympa je prefere payer un peu plus et avoir du service

sinon niveau conso moi je trouve ca super correct, pareil entre 6 et 7L sur autoroute, et 10L pour mes trajets de tous les jours en ville, c'est la meme conso que je faisais avec l'astra G 1.4 16s en mettant le meme temps de trajets, sauf que là où t'es obligé de taper dans le 1.4 pour avancer un minimum histoire de pas te frapper 50 feux rouges, avec le c20xe tu roules entre 1500 et 2500 tours mais ca accelere pareil lol! du coup tu consommes pas plus Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
mini-apache
1300s

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok et puis moi qui pense me prendre une 8s pour rester sage, je pense que la conso ne doit pas etre trop trop enorme (mon frangin me disai l'autre jour: oui ce genre de voiture consomme au moins du 20litres et tout..)
De toute facon ma pauvre citroen 1.9td (monstre de la route) consomme 10litres de mazout au 100km (oui oui 10L mais bon elle arrive en fin de vie et je tape dedans comme un barbare aussi) Laughing
Bon sinon celle que je suis allé voir était pas trop mal et dans mes prix, après quels sont les points faibles des cali a verifier absolument avant d'en acheter une?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent