Auteur |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 21:43 |
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Reprise du message précédent :
ca fait loin de chez toi, mais si tu veux je peux demander a un motoriste de roubaix s'ils veulent bien te le faire ?
En general ils sont arrangeant
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_________________ divisé par deux |
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 22:07 |
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oui je veux bien merci
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 23:08 |
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marty a écrit: | non c'est pas chere
mais par chez moi personne veux me les monter!!!!!  |
bah tu as pas un usineur chez toi ?
Au pire tu lui demande qu'il le fasse au black... c'est ce que j'ai fait...
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 10:20 |
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bah je tel partout ils veulent pas me le faire rrrrrrrrrrr
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TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2009 16:04 |
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ça fait pas chuter la pression d'huile ??? ça peut etre dangereux, non ?
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_________________ La TAT 'itude !
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2009 16:07 |
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tu lis ce que j'ecris?
c'est d'oigine dans beaucoup de bloc, y a pas de risque bien au contraire
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2009 20:16 |
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salut tout le monde! je voudrai avoir votre avis, quel est le risque a monter des bielles forger sans mettre c est gicleur? merci pour vos avis
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TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2009 20:19 |
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Pour les angles de perçage, est ce que quelqu'un peu expliquer parce que là, c'est pas clair.
11° par rapport à quoi et 15° par rapport à quoi ..... ????
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_________________ La TAT 'itude !
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Lundi 23 Février 2009 22:43 |
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le mieux c'est de les faire pauser!!!
je viens de récupérer mon bloc c'est trop cool....
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 14:29 |
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TATONSPEEDY a dit: "Pour les angles de perçage, est ce que quelqu'un peu expliquer parce que là, c'est pas clair.
11° par rapport à quoi et 15° par rapport à quoi ..... ????"
En fait ce sont les valeurs angulaires par rapport à l'axe du cylindre.
11° en regardant le bloc coté admission et 15° coté arriere du bloc. Le but ne cette manip est d'arroser la calotte du piston et le pied de bielle. Pour effectuer ce perçage, un crayon laser (pour viser le fond du piston) fixé sur une perceuse fait tres bien l'affaire et ça coute pas grand chose (merci YOYO). un coup de foret de 5.8mm et ya pu qu'a passer l'alesoir de 6 et le tour est joué: la fonte, ça se perce comme du beurre
MANUNETY a dit: "...je voudrai avoir votre avis, quel est le risque a monter des bielles forger sans mettre c est gicleur?..."
Pour les bielles forgées, aucun risque, ça ne va pas changer leur fonctionnement (à part une lubrification un peu moindre sur le pied de bielle aux regimes elevés). Par contre le piston va faire la gueule. L'huile sert à lubrifier la segmentation, le cylindre, et aussi tres important en cas de suralimentation, à evacuer une partie importante de calorie du à la combustion... Donc on dira que sur un atmo (à part un moteur qui prends 8000tr/min) c'est du luxe; par contre sur un turbo phase IV, ça va etre bien utile, n'est ce pas MANU
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 19:56 |
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détérage de post, pour être certain.
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_________________ no blitz ----> no life
mon rêve

Dernière édition par for-tee le Mardi 14 Septembre 2010 20:57; édité 1 fois |
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 23:26 |
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Bon je vais te mettre mes tofs pour t'aider, cette méthode n'est pas le top c'est sur(je parle des outils!) mais on a fait avec ce qu'on avait sachant que cela a été fait sur au moins 3 blocs ph4(et bientot bien d'autres) et aucun soucis...J'aurais préférais une perceuse à colonne c'est sur mais bon avec un foret NEUF de diam 5 et un alésoir NEUF de 5.96, les gicleurs de 1.7TD et un YOYO kitremblepa ben ça va bien!!Pour l'angle on a fait un simple viseur qui pointe là où tu veux refroidir et qui correspont PARFAITEMENT à la pointe du foret, le must étant un viseur laser, nous on a du calculer et faire pleins de tests avant d'être sûrs de nous!!
Tiens:
Au final: (avec un point de frein filet rouge au cas où.....)
J'avais vu sur le Topic JSO de Cheval Noir sur sa CorsaLET qu'il les avait montés deux et deux de chaque cotés, en ne perçant pas le palier central....
Je sais pas pourquoi mais j'avais remarqué ça sur les tofs, aprés c'était des gicleurs Porsche (si mes souvenirs sont bon!)...
Voilà enfin moi pour le moment pas de problème, à voir quand je poserai le boitier ph4(TRES bientot mais déjà c'est bon en ph2...)
PS: j'ai une pompe OPEL Z20LET (crépine sur-mesure) donc il y a plus de débit, ça aide.....
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 12:10 |
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merci mister lucas
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 16:54 |
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Bien joué pour le montage.
Si ça tourne nickel mais c'est vrai que niveau précision peut mieux faire lol.
Sinon par rapport au vissage de tes gicleurs : je vois qu'ils depassent du côté des coussinets de vilebrequin c'est pas génant???
Parce que j'ai l'impression que ça depasse pas mal quand même.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 17:06 |
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ça ne peut pas dépasser plus que l'épaisseur du coussinet sinon le villo posera dessus.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 17:33 |
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A ce niveau on est d'accord Remy mais là quand tu regardes ça depasse pas mal quand meme et ça a l'air d'etre le montage final car il y a le frein filet...
A moins qu'ils aient été recoupé ou limé parce que là comme ça ça m'inquiète un peu beaucoup...........
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 17:40 |
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tout à fait d'accord.
A lui de nous dire
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 18:59 |
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Les gicleurs en question ne se vissent pas ils se montent à force.
M'est avis que la photo avec le frein filet c'est juste avant qu'ils soient frappés pour les enfoncer sinon je vois effectivement pas comment le vilo peut etre correctement placé sur les paliers.
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 22 Novembre 2009 19:37; édité 1 fois |
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 19:24 |
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marty a écrit: | le mieux c'est de les faire pauser!!!
je viens de récupérer mon bloc c'est trop cool....
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et moi ce qui me surprend, c'est que sur le bloc, plus précisément, les 2 premiers paliers de marty, il y a une rainure alors que nos blocs n'en sont pas équipés.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 20:40 |
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c'est pour que de l'huile "stagne" ça fait une petite réserve.
ça se fait très régulièrement sur les grosses prépa
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 20:55 |
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salut remy, sur tes photos il y a juste une "simple" rainure entre l'arrivée d'huile et le gicleur, alors que sur le bloc de marty, elle est d'un bout a l'autre du palier!! quel est le mieux?? et pour le montage de marty il faut une numérique?
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