Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 23:03 |
  |
Reprise du message précédent :
Non ça fonctionne comme une goulotte interne qui collecte l'huile projetée sur le carter pour former un réservoir d'huile qui crée une circulation permanente d'huile au niveau du roulement via ce conduit
Si la quantité d'huile est majorée à 3l, la question ne se pose plus, le roulement baigne en permanence dans l'huile, conduit ou pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Samedi 03 Mars 2018 00:00 |
  |
Merci pour ces explications!!!
Mais du coup, je met 2.4 ou 3l???
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Samedi 03 Mars 2018 09:34 |
  |
Bon vidange faite, j'ai remis 2,4l, j'attend Isma pour savoir si je complète a 3l
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 03 Mars 2018 10:49 |
  |
C'est pas comme si je l'avais pas dejà dit deux fois...
Par déduction, sans conduit de graissage, c'est indispensable, avec canal de graissage tu fais du préventif et il vaut mieux que l'huile soit "stockée" dans ta boite plutôt que dans ton bidon
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Samedi 03 Mars 2018 11:50 |
  |
Non mais du coup comme j'ai le conduit de graissage je savais plus trop, je pensais que les 2.4l suffisaient, mais si tu dis qu'en preventif il vaut mieux mettre les 3l sans aucun risque pour la boite j'irai rajouter comme tu me le conseilles!
Et merci pour toutes ces infos franchement j'ai appris pleins de trucs la!!
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Mercredi 07 Mars 2018 14:23 |
  |
Hello, donc vidange effectuée, j'ai remis 3l d'huile de boite d'origine Opel!
Petit souci, j'ai un léger craquement de la 1ere a la 2ème vitesse, sauf si je la passe doucement en faisant une micro pause entre les 2 rapports, RAS pour les autres vitesses, comment puis je régler le problème?
Additif? Efficace? Lequel? Quelle quantité vu qu'il y a déjà 3l d'huile dans la boîte?
Merci!
Drago
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Jeudi 08 Mars 2018 14:47 |
  |
Petit up...
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 09 Mars 2018 09:31 |
  |
Du mecazyl (l’ aditif)
Par contre il faudrait peut-être enlevé un demi litre d’h De boîte
Suivant la contitee d’additif
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Vendredi 09 Mars 2018 10:25 |
  |
Mecacyl?
Ok ça fonctionne réellement ou "poudre de perlinpinpin"?
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 09 Mars 2018 12:48 |
  |
Bas sa peut aider
Tout dépend de comment c’e Abîmé (le syncro)
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Vendredi 09 Mars 2018 13:07 |
  |
Aucune idée...si je passe de la 1ère a la 2ème doucement pas de souci....
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Samedi 10 Mars 2018 09:21 |
 |
Bon ben ça "craque" quasi plus, voir plus du tout...
Peut-être que l'huile devait "se faire" un peu??
|
|
 |
|
  |
 |
|