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Tigrou
1300s

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Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 16:43 |
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Reprise du message précédent :
Après diverses j'avais un pb de connectique via l'OPCOM j'ai bien 18°C dans mon garage , j'ai quand même testé la sonde à froid soit 18-20 °C j'ai 3250 Ohms et à chaud 75-80°C j'ai 350 Ohms , j'ai fouiné dans les menu de l'OPCOM (Menu Body - Engine Cooling Module - Fault code) j'ai le defaut 163 Engine coolant temperature : no signal j'ai essayé de l'effacer mais il revient constamment à chaque tentative de démarrage...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 16:52 |
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Engine Cooling Module c'est le calculateur dans l'aile conducteur, regarde si les connectiques sont pas rouillées ou si il est pas plein d'eau.
Et contrôle la connectique, j'ai souvenir d'une note tech là dessus !!
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Tigrou
1300s

Inscrit le: 11 Avr 2013
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 18:29 |
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j'ai regardé j'ai rien vu d'anormal à ce niveau j'ai brossé la masse dans l'aile debranché rebranché les 2 gros connecteurs, le défaut est toujours présent...
Par contre je suis tombé sur ça en virant la roue AVG je ne sais meme pas comment s'est arrivé et à quoi cela correspond...
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475515529-img-20161003-184915.jpg
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 20:00 |
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C'est rien c'est le témoin usure des plaquettes qui est shinté
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 20:10 |
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ok merci Tiouf , bon par contre mes valeurs de résistance à froid je suis bien au délà de ce qui est donné sur les fiches techniques , Sonde HS ?
Pour info la voiture ne demarre plus (plus du tout) et sent fortement l'essence suite à l'essai du démarrage , trop d'enrichissement ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 20:16 |
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Oui
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Tigrou
1300s

Inscrit le: 11 Avr 2013
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 20:42 |
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Je commande , j'informerais sur la situation après changement
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Tigrou
1300s

Inscrit le: 11 Avr 2013
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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2016 18:15 |
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j'avais une question a propos de la rampe bobine crayon , en terme de résistance c'est quoi la fourchette : primaire, secondaire?
Je ne suis pas trop sûr de la manière pour la tester , le primaire (directement à la place du connecteur sur les broches d'alimentation) j'ai 11.17 k Ohms pour le secondaire je suis un peu perdu pour comment procéder , qqn peut m’éclairer à ce sujet ?
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Tigrou
1300s

Inscrit le: 11 Avr 2013
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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2016 16:41 |
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Bon alors j'ai monté la sonde de température neuve , elle a démarrée tournée pendant 5-10 minutes puis elle a calée , pas moyen de la redémarrer ensuite...
les info moteur ne sont pas délirantes , tension batterie 14.2 , t° eau moteur 71° , t° air admission 25°
toujours pas de défauts ni de voyant...
j'ai donc continué différents test pendant environ 30 minutes puis j'ai relancé une lecture défaut , toujours rien , les info moteur sont ok la t° eau moteur avait redescendu normal jusqu'à là puis je suis tombé sur ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854429-img-20161007-172638.jpg
Est ce que ça aurait un lien avec mon calage à un peu plus de 70° ?
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Lundi 10 Octobre 2016 18:40 |
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Suite à un énième essai , j'ai décidé de faire une vidéo pour avoir votre avis sur la question surtout que c'est prit en live donc beaucoup plus parlant.
Voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f2zwGf5vyGw&t=15s
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 10:19 |
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Problème résolu , un soucis de connectique sur le calculo dans l'aile AVG
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 10:21 |
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Merci pour ton retour
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 11:21 |
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Lol
Tu es sure ce coup ci ?
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 17:58 |
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Sûr et certain même
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 20:00 |
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Quand tu dis soucis de connectique :
Du à l'humidité a l'intérieur de cette même prise ?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 21:01 |
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Une oxydation dû à de l’humidité dans le connecteur du calculo
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