Auteur |
Message |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 17:53 |
  |
Reprise du message précédent :
Culasse terminé. Ils l'ont raboté un peu donc j'espère que c'était ca. Je vais la récupérer des que je peux
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 19:34 |
  |
Si il l'on raboté. La faut faire gaffe au rivet sur ton prend un joint Z.
Mais perso si c'est pour pas phasé je vois pas l'utilité du Z, juste à mettre les bonne vis de culasse .
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Lundi 02 Mai 2016 20:38 |
  |
YAPUKA !!
Je ferais sauter les rivets pour être sur alors.
Concernant le serrage, c'est bien 25N et 3 passe à 90° ? Parceque sur le joint Z20 ils rajoutent encore une dernière passe de 15° histoire de niquer le filet .
Du coup le serrage se fait en font du moteur ou du joint de culasse que je monte??
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 03 Mai 2016 06:19 |
  |
"histoire de niquer le filet"
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mardi 03 Mai 2016 21:47 |
  |
Personne pour me répondre? Je sers au pétards sinon!
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2016 21:18 |
  |
Oui c'est 25 nm + 3 passes à 90°
A la 3 éme passe c'est déjà énorme comme serrage.
Des jdc j'en fait plein sur pas mal de caisses,mais jamais j'ai du serrer comme les culasses de c20xe/let.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2016 22:42 |
  |
Personne pour me répondre? Je sers au pétards sinon!
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Mercredi 04 Mai 2016 23:29 |
  |
+1 la 3eme passe est raide
j'ai déjà vu pire sur une culasse d'E34, à 2 sur le bras de levier pour la serrer (avec l'ouverture du capot vers l'avant qui aide pas )
il me semble que sur le mien j'avais fait la 4eme passe à 15°, pour moi c'est en fonction du joint, acier -> plus difficile à écraser donc serrage plus costaud... après mon raisonnement n'est peut-être pas le bon.
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2016 06:03 |
  |
C'est ce que je voudrais savoir
Desolé j'ai reposté ma dernier question par erreur. Saleté de téléphone.
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2016 10:02 |
  |
pareil
au pire t'a raison, dans le doute serre au pétard, si ça fuit au moins ce coup si tu saura pourquoi
tu as pris quoi comme marque de vis de culasse?
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
|
   |
 |
|