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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Août 2015 09:32 |
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Reprise du message précédent :
c'est beau quand c'est neuf !
pour les jts de queue de soupape, j'ai utilisé une pince spéciale et ça va très bien
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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Coupable
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2015 12:07 |
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c'est bon, j'ai trouvé la revue de ragmen, un grand merci à lui!
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 21 Août 2015 13:08 |
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escuse moi j'avais pas compris que c'était le ragmen que tu n'arrivais pas à trouver
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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Coupable
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2015 22:53 |
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pas de souss!
j'ai dégotté ces monstrueuses borbet type A en 17 pouces.
8.5 pouces de large à l'avant et 10 pouces de large à l'arrière.
leur entraxe est 5x108.
il faut donc des cales pour changement d'entraxe de 4x100 vers 5x108.
j'ai regardé les prix ci et là, c'est presque le prix des jantes pour seulement 2 cales!
si vous avez un tuyau pour faire faire des cales..
comme vous avez pu le voir, la culasse est prête pour le remontage et j'ai tous les couples de serrage (merci skakor pour le tuyau de ragmen ).
mais je n'ai pas pensé à acheter une courroie d'accessoire ni de bougies.
y a-t-il une recommandation pour les bougies? ou je peux mettre des bosch basiques?
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Coupable
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Posté le:
Lundi 24 Août 2015 21:38 |
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me voila dans de beaux draps!
j'ai paumé les clips qui assurent le maintien des prises sur les injecteurs
cette sorte de "rotule" ne tient plus (sur le câble d’accélérateur), il devait y avoir une petite tige métallique très fine qui tenait, mais elle a disparu..
si quelqu'un a un moteur à l'abandon pour les clips d'injecteurs et la petite tige..
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Coupable
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2015 20:35 |
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la solution pour la "rotule" du câble d’accélérateur
ça tient à merveille
j'ai pris ces bougies là
lors du remontage des paliers d'arbres à cames, j'ai constaté que certaines vis se dilataient malgré un couple de serrage ridicule (8Nm)
j'ai utilisé les vis que j'avais récupéré sur mon premier c20xe elles ont l'air beaucoup plus résistantes.
j'ai posé les joints spy d'arbres à cames puis j'ai du stopper, car je me suis fait attaquer par une pluie de dingue.
merci Ludof1 pour les clips d'injecteurs
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Coupable
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Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2015 23:31 |
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la distribution sur le x20xev, il faut absolument être deux personnes pour parvenir à placer toutes les poulies face à leurs repères.
en plus le vilebrequin tourne avec une facilité impressionnante, je ne suis plus habitué aux 4 cylindres vindédiousse.
à peine tu tire sur la courroie que tu fais tourner le vilebrequin.
mais le plus merdique est à venir
ceux qui ont déjà dû remplacer un galet tendeur savent à quel point c'est la souffrance..
pour avoir ce visuel, il faut démonter le passage de roue, le résonateur de la boite à air, tous les caches en plastique, le support moteur complet.. un quart d'heure de galère
je n'ai pas remis le résonateur, d'une part parce que j'avais pas envie de me faire chier et d'autre part, le bruit d'admission d'un moteur essence n'est pas une gêne en ce qui me concerne!
du coup la boite à air viendra aspirer tout le volume d'air frais se trouvant derrière le pare-choc.
remise en route.
j'ai commencé à filmer quand les poussoirs étaient tous amorcés.
sur la vidéo le ralenti était trop élevé, car j'avais mal réglé le câble d'accélérateur et un petit tuyau de dépression (entre le cerveau frein et la vanne egr) était débranché.
j'ai été faire un tour avec, tout va bien, mis à part une horrible fuite d'échappement.
le mano de pression d'huile semble fonctionner
je vais essayer de la passer au contrôle cette semaine.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2015 23:46 |
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pour le galet tendeur suffit de tomber les deux vis de la pompe de da ,les 3 du support et tu as la place
pour la distri une fois que tu l'aura fait et que tu aura compris le truc seul ca va tres bien
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etiennegsi
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Posté le:
Lundi 07 Septembre 2015 19:37 |
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Super beau boulot ..
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Coupable
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2015 00:17 |
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@mic : noté
@etienne :
j'ai obtenu une date pour le CT (le 22) et je voulais voir le dessous avant d'y aller, pour cibler la fuite d'échappement et bien sûr y remédier.
alors, à ma grande surprise, aucune fuite d'échappement.
pas de fuite visible (pas de suie), pas de rouille perforante, mais quand même un peu de rouille sur les raccords, une ligne dans son jus quoi..
il semble que le bruit dégueulasse que j'entends n'est que le bruit d'origine.
une fois sous la voiture, j'ai pu prendre quelques photos
les pattes de maintien du pare-choc arrière sont mortes
la patte servant au support du silencieux arrière est mega rouillée
les biellettes de barre stabilisatrice arrière ont leurs silentblocs HS
le tuyau rigide de DA est full rouillé aussi
le pare choc avant est maintenu d'une manière très originale..
ce tuyau est collé à la descente d'échappement (je ne sais pas si c'est de la clim ou de la DA, mais ça craint quand même)
bon alors là, pour ma part c'est la pire découverte.
si je force avec un tournevis, ça traverse..
d'après-vous, c'est "normal" de voir de la rouille à ces endroits ou est ce le départ d'un pourrissement en règle?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2015 08:57 |
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ca pourris toujours la
le mieux tu tombe le ressort et tu vois si il y'a besoin de changer la tole du longeron
mais si ca traverse prevois de le faire et de traiter
pour ta durite c'est celle de la clim
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Coupable
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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 00:18 |
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pour éviter de la présenter au CT trop dégueulasse, je me suis lancé dans le nettoyage de l'intérieur.
et bien entendu, pour égayer ce nettoyage, j'ai mis l'autoradio en marche et il s'est arrêté au bout de 5 minutes.
le fusible étant OK, je me suis dis qu'il s'est laissé mourir de désespoir, suite à l'abandon de son propriétaire d'origine.
j'ai donc été en rechercher un autre dans mes vieux stocks et voila ce que j'ai découvert en le tirant :
pour le câble d'antenne, on est d'accord, c'est foutu!
de toutes façons, j'avais l'intention de virer l'antenne, l'essuie-glace arrière et tout le toutim, donc voila un argument en faveur de cette manœuvre destructrice.
du coup, pour faire les choses proprement, je me suis amusé pendant une plombe à tester chaque fil un par un.
et bien malgré l'aspect rafistolé des dominos, tout été bien câblé, comme quoi..
j'ai remis deux fiches ISO en soudant les fils et en isolant le tout avec de la gaine thermorétractable
ça fonctionnera pareil, mais c'est moins effrayant
et bien en fait non, ça ne fonctionne pas.
je n'ai pas d'alimentation sur le fil rouge qui est le + permanent.
et ce, malgré que le fusible soit bon.
encore un problème à résoudre!
ah oui, lorsque j'ouvre les portes, le plafonnier le s'allume plus, les lampettes dans les pare-soleil ne fonctionne plus et l'horloge non-plus.
je commence à me demander si j'ai testé le bon fusible..
le symbole de l'autoradio sur la plaque basculante, c'est bien "R"?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 06:23 |
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c'est bien un fusible hs je ne sais plus lequel mais reverifie les tu n'a pas du voir le bon
de memoire tu as une ampoule qui represente celle du plafonnier avec d'autres
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Coupable
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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 14:58 |
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voila le traitre.
tout refonctionne
pour les allemands, un autoradio est représenté par un haut-parleur
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 19:36 |
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remarque, ça parait logique. bon à savoir
perso en cas de soucis électrique je vérifie toujours toute la boite à fusibles, ça prends 2min de plus mais au moins j'suis sur d'avoir testé le bon.
du coup tu a racheté un poste pour rien, remarque ça sert toujours.
sinon toujours du taf propre
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Coupable
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Posté le:
Samedi 26 Septembre 2015 14:47 |
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voici un petit essai (cliquez sur l'image)
(comme vous avez pu le voir, l'histoire de l'autoradio m'a découragé à nettoyer l'intérieur )
le compte-rendu du contrôle
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Coupable
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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2015 17:45 |
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voilà deux mois que j'utilise cette calibra comme voiture de tous les jours.
elle est confortable, consomme peu et est relativement fiable, en tous cas plus que cette foutue Clio rs qui s'est lancé le défi de me pomper plus de fric que mes impôts sur le revenu.
comme l'indique le contrôle technique, certains points sont à revoir.
je n'ai rien fait dessus, car j'ai investis lourd dans la Clio rs.
enfin, pour rouler avec j'ai quand même dû virer les pneus, qui été fissurés.
j'utilise donc les jantes de la tigra en attendant
les borbet type A ayant un entraxe à la con (5x108), n'auraient pas pu être utilisées sur la calibra sans des cales de changement d'entraxe qui coûtent une petite fortune, je les ai donc vendues
la calibra n'est pas une voiture à utiliser la nuit!
le mec qui a testé l'éclairage de cette voiture et qui l'a validé, devait vivre dans une grotte bien sombre pour considérer cet éclairage comme "suffisant".
voyez-vous même
feux de croisement (codes)
en comparaison avec les feux de route (pleins phares)
ajoutez à ça la pluie... honteux.
quand j'aurais le temps, je me pencherai sur le problème et trouverai une solution.
à chaque fois que j’accélérai un peu, je constatai une sorte de "coupure" à 235km/h.
j'ai cherché pendant 15 jours un problème qui n'en était pas un..
c'est tout simplement la rupture d'allumage prévu par le constructeur.
c'est bien la seule voiture que je connaisse à avoir cette capacité d'atteindre son régime maxi en 5ème et ce, dans les conditions d'origine.
du coup, faut rester à 220/230km/h
je ne sais pas encore ce que c'est comme boîte, elle était tellement dégueu que je n'ai pas pu voir la référence.
je me suis lancé dans un grand nettoyage de l'intérieur, qui comme vous pouvez le voir en avait bien besoin!
ces produits marchent du tonnerre, le résultat est parfait (je n'ai pas encore pris de photos du résultat)
en allant chercher un moteur pour la tigra, j'ai pété la lunette arrière en refermant le hayon comme un gros naze
la calibra n'étant pas assuré pour le bris de glace, j'ai donc décidé de remplacer le hayon.
le niveau d'huile moteur baisse à raison de 500mL/1000km.
il s'agit d'une fuite au niveau de la jauge d'huile.
en effet, lorsque j'ai démonter la jauge, je n'ai pas remplacé le joint, car je ne l'ai pas trouvé sur le net (j'ai mal cherché?) et opel ne le font plus.
faut-il mettre de la pâte à joint?
j'ai voulu faire un parallélisme, le mec de chez midas m'a répondu :
"on peut pas faire le para m'sieur, les biellettes sont mortes! d'ailleurs, roulez pu avec hein! parce que là vous avez qu'une seul roue qui tourne!"
quand j'ai entendu ça, j'étais bouleversé de :
-ne pas l'avoir filmé
-voir cette profession sombrer dans le mensonge et la putrescence
-savoir que j'allais encore bouffer du pneu pour rien
dernier point bien chiant, quand je mets le plein, il me faut au moins 10 minutes.
le pistolet n'arrête pas de "claquer", comme si le tuyau de mise à l'air était bouché.
j’espère ne pas devoir démonter le réservoir pour corriger ce problème...
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2015 18:13 |
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pour ton probleme de plein demonte la goulotte tu devrais trouver la pastille qui bloque le passage
pour l'eclairage la solution c'est le xenon
par contre je voit qu'a 235 tu as le bloc qui n'est pas en temperature du coup je me demande si ca va tenir longtemps tout ca
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Coupable
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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2016 13:17 |
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des aliens ont pris le contrôle de mon cerveau et voulaient que je refasse cette calibra.
fort heureusement, l'alcool consommé pendant cette période de fêtes m'a remis les idées en place.
je vous souhaites à tous une excellente année 2016
cela fait quelques mois que j'ai demandé à bon nombre de carrossiers de me faire des devis pour repeindre la calibra en blanc.
les personnes que je connais n'ont pas envie de se faire chier (visiblement) et les carrosseries officielles (avec TVA hein..) tourne autour de 2000€ TTC (hors baie moteur).
ça aurait été sympa d'avoir une réplique DTM, d'ailleurs l'idée est toujours dans ma tête, mais de là à baisser mon froc, faut pas exagérer..
j'ai vu que la calibra existait en blanc d'origine, donc autant en trouver une blanche pour faire une réplique, ça évitera de se faire violer par un carrossier.
de plus, le x20xev n'est pas si performant que ça (en tout cas pas dans ce char d'assaut), donc si calibra blanche j’achèterai, par un v6 elle devra être animée.
mais encore une fois, rien ne presse.
bon bah, je ne sais pas si ce post doit rester ouvert (?)
je vais la désosser, mettre le moteur dans la tigra, et la donner à manger à la grue de cash métal.
ce qui me dégoutte, c'est d'avoir fait le contrôle technique et la carte grise pour que d'halles..
si vous voulez des pièces les calibreux, faites le moi savoir.
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