Auteur |
Message |
desmo
1200s
Voiture: opel astra
|
Posté le:
Lundi 16 Février 2015 21:52 |
  |
Reprise du message précédent :
Je regarde a ça au plus vite.
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 16 Février 2015 22:13 |
  |
oui bah ca aussi bougie de série avec le matos dont tu dispose
pour le bio c'est pas moi qui vais en dire du mal mais il a ces limites ont ne peut pas comparé le bio avec le 100 LL par exemple rien quand lubrification c'est le jour et la nuit car le bio est tres sec
et de plus il y a le bio hiver et celui d'été le premier est coupé et le deuxième est a 100%
apres sans voir les pièces autrement que sur photos c'est dur de donné un diag
|
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Lundi 16 Février 2015 22:15 |
  |
Je comprends pas que tu as encore les bougies d origines
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 16 Février 2015 23:55 |
  |
desmo a écrit: | Pour ce qui est des donnéees RV,je fais confiance au preparateur.Comme je disais plus haut,il a souvent l'occasion de faire cette prepa avec cette meme injection[...] |
Loin de moi l'idée de remettre tes compétences en doute, mais un moteur assembler par un particulier et par un préparateur ce n'est pas vraiment la même chose (si celui-ci est un vrai bon préparateur et pas un assembleur de pièces sur catalogue s'entend).
La différence entre un moteur qui marche et un moteur qui arrache, un qui est fiable et l'autre qui ne l'est pas se joue dans toute une série de petit détail qui font toute la différence. Pour en connaitre l'un ou l'autre je sais d'autant plus qu'ils ne donnent pas tout les petits truc.
C'est lui qui t'as fais ta carto ??? Ton RV logiquement soit tu le mesure soit tu as des références pistons pour un RV donné (avec une culasse non rectifiée s'entend), tu n'as pas plus d'info que "c'est ce qu'il m'as vendu" ?
Après chaque moteur est différent et même les meilleurs ont déjà cassé.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 17 Février 2015 04:46 |
  |
Oui comme dit Alex rien que pour calculer le rv d'un moteur avec ce genre de pistons il faut du temps car la vu les pistons c'est ou plaques huile ou gel et gobelets et calculette
|
|
 |
|
   |
 |
René 67
1200s
Voiture: Westfield SEIW 20XE
|
Posté le:
Lundi 09 Mars 2015 00:50 |
  |
kadett16vfol a écrit: | oui bah ca aussi bougie de série avec le matos dont tu dispose
pour le bio c'est pas moi qui vais en dire du mal mais il a ces limites ont ne peut pas comparé le bio avec le 100 LL par exemple rien quand lubrification c'est le jour et la nuit car le bio est tres sec
et de plus il y a le bio hiver et celui d'été le premier est coupé et le deuxième est a 100%
apres sans voir les pièces autrement que sur photos c'est dur de donné un diag  |
Pas tout à fait, l'E85 été comme son nom l'indique contient théoriquement 85% d'éthanol, dans les faits je n'en ai jamais trouvé avec plus 75% (sur mon RS4 j'avais une sonde et un indicateur de % d'éthanol).
En hiver le pourcentage diminue encore et est variable selon les régions, il diminue plus dans les régions froides que sur la côte d'azur et peu descendre à 55 ou 60%, c'est pour cela que ce n'est pas simple de faire des cartos à lE85, sauf à avoir une sonde et un boîtier qui peut tenir compte du pourcentage réel d'éthanol.
|
_________________ Light is right |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 10 Mars 2015 17:17 |
  |
Quel systeme boitier/sonde avais tu sur ton Rs4??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
René 67
1200s
|
Posté le:
Mardi 10 Mars 2015 17:46 |
  |
Un truc acheté chez Zeitronix avec une sonde GM et un boitier Zeitronix.
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 10 Mars 2015 19:32 |
  |
Et ta carto faite ou ?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
René 67
1200s
|
Posté le:
Mardi 10 Mars 2015 19:51 |
  |
MRC sur le boitier d'origine avec double programmes SP98/E85, et plus de 600cv avec des turbos de RS6 plus tout ce qui va autour.
La sonde E85 ne me servait que d'indicateur pour savoir ce que j'avais réellement dans mon réservoir.
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 10 Mars 2015 20:24 |
  |
okok ca marche
Merci un bon 600 alors a la betterave, un collegue avait 627 avec une config similaire a la tienne
|
|
 |
|
    |
 |
René 67
1200s
|
Posté le:
Mardi 10 Mars 2015 20:31 |
  |
622 sur le banc de KSF avec des problèmes d'alimentation d'essence à pleine charge, suite à ce passage j'avais d'ailleurs installé une seconde pompe à essence.
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 19 Mars 2015 18:33 |
 |
Ça fait un 500 en province ça !
Au fait, quel est le préparateur qui a réglé ton moteur andro ?
Perso, je ne fais pas trop confiance aux Mégasquirt, c'est pas toujours fiable dans le réglage, c'est peut être une des causes possibles (déjà vu). Parfois, sans raison, la gestion ne respecte pas ce que tu demandes, tu as des coupure de transmission, des interférences... c'est pas terrible pour faire quelque chose de vraiment propre et nécessitant beaucoup de précision
|
|
 |
|
    |
 |
|