Auteur |
Message |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 13:00 |
  |
Reprise du message précédent :
Je pense pas que la pompe à huile ai un soucis. En fait, l'ex-proprio a roulée sans huile, donc les coussinets ont dû se coller l'un sur l'autre. D'où son calage.
Quand je l'ai testé les coussinets devaient encore être bloqués l'un sur l'autre donc pas de bruit, mais limage du vilo.
Au final le jeu est devenu important et les coussinents se sont remis à bouger d'où le claquement.
|
|
 |
|
  |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 18:51 |
  |
Donc suite des emmerdes...
J'avais découvert que les coussinets de la bielle n°4 étaient morts (ci-dessus), donc je voulais changer le bloc. Pour moi, la bielle et le palier n°4 du villebrequin avaient pris un coup (bielle toute noire). C'est pas très étonnant quand on voit la tronche des coussinets (cf photos)...
Alors que tout était démonté, mon voisin mécano est venu voir ce que je foutais. Il me dit le vilo et la bielle n'ont rien (il a des yeux très précis...). Du coup, il dit à mes parents de changer les coussinets et que ça va repartir comme en 40. Lui, étant mécano, ils se disent ça vaut peut-être le coup d'essayer. Moi je dis si vous faites ça c'est pas moi qui remonte.
J'achète des coussinets et vis de bielles, mon père remonte les coussinets et je contrôle derrière lui quand même. A la main le vilo tournait mal donc j'ai inversé 2 chapeaux et ça tournait nickel. Au niveau de la jointure entre la bielle et le chapeau il n'y avait plus de "décalage", c'était bien lisse, bien aligné.
J'avais repéré mes chapeaux en démontant mais quand j'ai vu la gueule de l'affaire, j'ai tout mis dans une boîte pour moi c'était direction poubelle.
Aujourd'hui, on remonte tout. Démarrage quart de tour, pas de claquement au ralenti. Arrivé à 1500-2000 tours, même bruit ::colere
J'avais un peu les boules mais je m'y attendais assez donc bon. Ca voulait dire que j'avais pas tord et qu'il y a sûrement du jeu dans l'équipage mobile.
Mon père va chercher le mécano, il me dit que c'est les chapeaux qui sont mal remontés. Put**** je la voyais grosse comme une maison celle-là!
Il m'explique que les bielles sont apairées et que l'équilibrage est vachement important ce que je sais déjà. Par contre, quand je lui dis que c'est le même bruit et que pour moi le vilo a été touché il me ressort que c'est ma faute. Pas moyen de discuté, il s'est fâché et il est parti vexé ::beuh
"C'est pas un gars de 23 ans qui va mieux savoir que moi et blablabla".
Juste pour dire que j'ai jamais dit qu'il avait tord, les bielles sont bien apairées et équilibrées par 2 (1 avec 4 et 2 avec 3). Par contre, l'idée que le vilo et la bielle est pu s'abimer dans un moteur qui trourne en gros à 4000tr avec des coussinets dans l'état dans lequel ils étaient (et un manque d'huile), c'était trop dur pour lui. Il me dit que le vilo n'avait rien par contre il avait quand même passé un coup de paille dessus. S'il n'avait rien pourquoi y touché? En plus j'avais vu qu'il n'était pas aussi net et lisse que les autres, bref.
Donc retour à la case départ, y'a plus qu'a recommencer sauf que là faudra sortir tout le moulin. Des moments d'éclate en perspective ::excellent
Edit: A mon avis, il était pas clair non plus mais bon.
|
|
 |
|
  |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 21:36 |
  |
arff! le vieux de la vielle qui a tout vu et tout fait, si tu savais combien j'en vois tous les jours a mon taff et qui nous ramène quand même leurs véhicules client a réparrer parcequ'il n'y arrive pas . Bref.
Tu fais quoi alors au final? Tu change le moulin ou tu le réparre? Je te rappele qu'un vilo, ça ce rectifis, mais surtout pas a la laine de fer! (je travail dans une boite ou on fait ce genre de taff), mais un échange conterat p'tètre moins chère
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28
Dernière édition par fendlabrise le Samedi 03 Février 2007 21:45; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 21:41 |
  |
fendlabrise a écrit: | arff! le mecano de 23 ans qui connat tout, même la réfection moteur qui est un métier a part. Bref.
Tu fais quoi alors au final? Tu change le moulin ou tu le réparre? J ete rapele qu'un vilo, ça ce rectifis, mais surtout pas a la laine de fer! (je travail dans une boite ou on fait ce genre de taff) |
au fait je cros que c TIGrafizm qui as 23 ans et que le mécano en question n'accepte pas bien le fait qu'un jeune le contredise!!!
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
 |
|
   |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 21:42 |
  |
arf! j'ai pas tout suivis alors j'[EDIT] (j'avais la vus les "")
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 22:13 |
  |
Exact c'est moi le jeunot inculte de la mécanique
Lui sera en retraite cette année... bref.
C'est lui qui m'a appris les bases, il m'a souvent dépanné donc ça me fait un peu chier mais bon.
Maintenant grace au forum GSI et donc à vous, j'ai appris plein de choses qui me permettent de me démerder sans lui.
MERCI!
D'ailleurs pour ceux qui se rappelle du problème que j'ai eu sur la Mégane mazout de mes parents (y'a un post dans le coin), c'est moi qui ai trouvé que c'était l'EGR. Lui disait que c'était un problème d'injection (Ca aurait pu mais c'était pas ça ) et un mécano du garage Renault a fait changer le cata pour rien...
Donc je pense pas être plus con qu'un autre (surtout que lui ). Mon père commence à faire gaffe à ce que je raconte
Pour ce qui est du moulin:
Je ne compte pas faire rectifier le vilo, je vais changer le bloc. On m'en a proposé un refait à neuf, donc pourquoi se priver.
fendlabrise toi qui bosse là-dedans tu dois en voir passé des coussinets laminés.
Quand tu vois la tronche des miens, est-ce que tu penses sérieusement qu'il y a une chance que le vilo et la bielle puissent s'en sortir indemne?
|
|
 |
|
  |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 20:10 |
  |
Bref, à défaut d'avoir une caisse qui roule, je vais avoir une caisse qui brille.
Séance polish cet après-midi.
Capot, aile et porte conducteur polishés. Le toit à moitié fait.
V'là la différence
Capot fait, le reste non.
Aile arrière faite, le reste non.
Finie pour la peinture
Nettoyage des plastiques avec un produit magique, huile de vidange powaaa
Juste le boudin de pc et la lame sur la photo.
Meguiar's peut aller se rhabiller
Avant:
Après:
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 08:22 |
  |
Arrête avec ton polish, ça me rappelle que je dois faire la Tigra de ma femme, qui est de même couleur que la tienne
|
|
 |
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 08:27 |
  |
Le pire c'est pas qu'il faut le faire, c'est qu'il faudra le faire régulièrement
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 08:29 |
  |
TiGrafizm a écrit: | Le pire c'est pas qu'il faut le faire, c'est qu'il faudra le faire régulièrement  |
Le faire c'est pas le problème, c'est trouvé l'envie pour se lancer...
|
|
 |
|
   |
 |
E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 12:28 |
  |
Jolie, le brillant est bien revenu
T'as utilisé quoi comme polish là, le meguiar's
|
|
 |
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 12:54 |
  |
Non, j'avais un bidon de rénovateur Norauto qui trainait
|
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 19:22 |
  |
TiGrafizm a écrit: | Non, j'avais un bidon de rénovateur Norauto qui trainait  |
Le norauto est un polish ayant un des meilleurs rapports qualité prix du marché
Sinon oui, dans 15j tu peut recommencer
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 19:42 |
  |
TiGrafizm a écrit: |
fendlabrise toi qui bosse là-dedans tu dois en voir passé des coussinets laminés.
Quand tu vois la tronche des miens, est-ce que tu penses sérieusement qu'il y a une chance que le vilo et la bielle puissent s'en sortir indemne? |
Je bosse dans une boite ou on fait ça, mais c'st pas mon taff, moi, je suis dieseliste, mais j'ai deja vu des coussinet comme les tiens (j'm'interrese a ce que mes collègue font) et le vilo était bien malade dans ces cas.
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Mardi 06 Février 2007 09:25 |
  |
Bof, à vue d'oeil, un coup de scotch brite sur le vilo et ça repart comme du neuf.
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Mardi 06 Février 2007 19:35 |
  |
artoutitou a écrit: | Bof, à vue d'oeil, un coup de scotch brite sur le vilo et ça repart comme du neuf.  |
Wai mais la version Armé alors
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 12:48 |
  |
La petite rouge avec ses nouveaux phares blancs et répétiteurs:
La OPEL's Family:
Remplacement du volant 4 branches par un volant 3 branches et installation du compteur MTech.
Une petite vue du chantier.
Sièges démontés pour échange standard.
Et voilà un aperçu avec les 2 intérieurs:
Le transfert de l'intérieur est terminé:
La grise, les confettis lui vont bien aussi.
En tout cas, les sièges confettis maintiennent bien mieux.
J'ai halluciné hier soir sur la différence de confort! Les côtés de l'intérieur gris sont plus souples...
La culasse est re-re-sortie...
On commence le nettoyage. J'y avait été très doucement sur les soupapes la dernières fois de peur de les abimées. Là, je n'ai pas hésité, ponçage pour retirer toute le calamine et dremel pour finir (pas encore de photos du résultat).
Voilà, le bloc refait à neuf (déglaçage, segments neufs, coussinets et vis de vilo + bielles neufs, ) arrive la semaine prochaine, Elle devrait rouler bientôt maintenant
|
|
 |
|
  |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 12:59 |
  |
Qui sait ou je peux trouver un outil pour retirer les soupapes et combien ça coûte environ?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 13:05 |
  |
dans mon garage
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 13:31 |
  |
Et tu l'as chopé où sans être indiscret
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 13:32 |
  |
spa a moi c'est un collègue qui me le prete souvent.
et ou il l'a acheté, j'en sais rien.
t'a looké sur ebay?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
|