BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je pense pas que la pompe à huile ai un soucis. En fait, l'ex-proprio a roulée sans huile, donc les coussinets ont dû se coller l'un sur l'autre. D'où son calage.

Quand je l'ai testé les coussinets devaient encore être bloqués l'un sur l'autre donc pas de bruit, mais limage du vilo.

Au final le jeu est devenu important et les coussinents se sont remis à bouger d'où le claquement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc suite des emmerdes...

J'avais découvert que les coussinets de la bielle n°4 étaient morts (ci-dessus), donc je voulais changer le bloc. Pour moi, la bielle et le palier n°4 du villebrequin avaient pris un coup (bielle toute noire). C'est pas très étonnant quand on voit la tronche des coussinets (cf photos)...

Alors que tout était démonté, mon voisin mécano est venu voir ce que je foutais. Il me dit le vilo et la bielle n'ont rien (il a des yeux très précis...). Du coup, il dit à mes parents de changer les coussinets et que ça va repartir comme en 40. Lui, étant mécano, ils se disent ça vaut peut-être le coup d'essayer. Moi je dis si vous faites ça c'est pas moi qui remonte.

J'achète des coussinets et vis de bielles, mon père remonte les coussinets et je contrôle derrière lui quand même. A la main le vilo tournait mal donc j'ai inversé 2 chapeaux et ça tournait nickel. Au niveau de la jointure entre la bielle et le chapeau il n'y avait plus de "décalage", c'était bien lisse, bien aligné.
J'avais repéré mes chapeaux en démontant mais quand j'ai vu la gueule de l'affaire, j'ai tout mis dans une boîte pour moi c'était direction poubelle.

Aujourd'hui, on remonte tout. Démarrage quart de tour, pas de claquement au ralenti. Arrivé à 1500-2000 tours, même bruit ::colere

J'avais un peu les boules mais je m'y attendais assez donc bon. Ca voulait dire que j'avais pas tord et qu'il y a sûrement du jeu dans l'équipage mobile.
Mon père va chercher le mécano, il me dit que c'est les chapeaux qui sont mal remontés. Put**** je la voyais grosse comme une maison celle-là!
Il m'explique que les bielles sont apairées et que l'équilibrage est vachement important ce que je sais déjà. Par contre, quand je lui dis que c'est le même bruit et que pour moi le vilo a été touché il me ressort que c'est ma faute. Pas moyen de discuté, il s'est fâché et il est parti vexé ::beuh
"C'est pas un gars de 23 ans qui va mieux savoir que moi et blablabla".

Juste pour dire que j'ai jamais dit qu'il avait tord, les bielles sont bien apairées et équilibrées par 2 (1 avec 4 et 2 avec 3). Par contre, l'idée que le vilo et la bielle est pu s'abimer dans un moteur qui trourne en gros à 4000tr avec des coussinets dans l'état dans lequel ils étaient (et un manque d'huile), c'était trop dur pour lui. Il me dit que le vilo n'avait rien par contre il avait quand même passé un coup de paille dessus. S'il n'avait rien pourquoi y touché? En plus j'avais vu qu'il n'était pas aussi net et lisse que les autres, bref.

Donc retour à la case départ, y'a plus qu'a recommencer sauf que là faudra sortir tout le moulin. Des moments d'éclate en perspective ::excellent

Edit: A mon avis, il était pas clair non plus mais bon.
Signaler un abus
fendlabrise
1200s

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

arff! le vieux de la vielle qui a tout vu et tout fait, si tu savais combien j'en vois tous les jours a mon taff et qui nous ramène quand même leurs véhicules client a réparrer parcequ'il n'y arrive pas . Bref.
Tu fais quoi alors au final? Tu change le moulin ou tu le réparre? Je te rappele qu'un vilo, ça ce rectifis, mais surtout pas a la laine de fer! (je travail dans une boite ou on fait ce genre de taff), mais un échange conterat p'tètre moins chère

Dernière édition par fendlabrise le Samedi 03 Février 2007 21:45; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

fendlabrise a écrit:
arff! le mecano de 23 ans qui connat tout, même la réfection moteur qui est un métier a part. Bref.
Tu fais quoi alors au final? Tu change le moulin ou tu le réparre? J ete rapele qu'un vilo, ça ce rectifis, mais surtout pas a la laine de fer! (je travail dans une boite ou on fait ce genre de taff)

au fait je cros que c TIGrafizm qui as 23 ans et que le mécano en question n'accepte pas bien le fait qu'un jeune le contredise!!! Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fendlabrise
1200s

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf! j'ai pas tout suivis alors Laughing j'[EDIT] (j'avais la vus les "") Embarassed

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact c'est moi le jeunot inculte de la mécanique Laughing
Lui sera en retraite cette année... bref.

C'est lui qui m'a appris les bases, il m'a souvent dépanné donc ça me fait un peu chier mais bon.
Maintenant grace au forum GSI et donc à vous, j'ai appris plein de choses qui me permettent de me démerder sans lui. Twisted Evil
MERCI!

D'ailleurs pour ceux qui se rappelle du problème que j'ai eu sur la Mégane mazout de mes parents (y'a un post dans le coin), c'est moi qui ai trouvé que c'était l'EGR. Lui disait que c'était un problème d'injection (Ca aurait pu mais c'était pas ça Laughing) et un mécano du garage Renault a fait changer le cata pour rien...

Donc je pense pas être plus con qu'un autre (surtout que lui Laughing). Mon père commence à faire gaffe à ce que je raconte Laughing

Pour ce qui est du moulin:
Je ne compte pas faire rectifier le vilo, je vais changer le bloc. On m'en a proposé un refait à neuf, donc pourquoi se priver. Laughing

fendlabrise toi qui bosse là-dedans tu dois en voir passé des coussinets laminés.
Quand tu vois la tronche des miens, est-ce que tu penses sérieusement qu'il y a une chance que le vilo et la bielle puissent s'en sortir indemne?
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bref, à défaut d'avoir une caisse qui roule, je vais avoir une caisse qui brille.

Séance polish cet après-midi.

Capot, aile et porte conducteur polishés. Le toit à moitié fait.
Image

V'là la différence Laughing
Image
Image

Capot fait, le reste non.
Image

Aile arrière faite, le reste non.
Image
Image

Finie pour la peinture Laughing
Image
Image
Image

Nettoyage des plastiques avec un produit magique, huile de vidange powaaa Laughing
Juste le boudin de pc et la lame sur la photo.
Meguiar's peut aller se rhabiller Laughing

Avant:
Image

Après:
Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrête avec ton polish, ça me rappelle que je dois faire la Tigra de ma femme, qui est de même couleur que la tienne Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pire c'est pas qu'il faut le faire, c'est qu'il faudra le faire régulièrement Laughing
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Le pire c'est pas qu'il faut le faire, c'est qu'il faudra le faire régulièrement Laughing

Le faire c'est pas le problème, c'est trouvé l'envie pour se lancer... Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
E277
20NE

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie, le brillant est bien revenu Wink

T'as utilisé quoi comme polish là, le meguiar's Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, j'avais un bidon de rénovateur Norauto qui trainait Laughing
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Non, j'avais un bidon de rénovateur Norauto qui trainait Laughing

Le norauto est un polish ayant un des meilleurs rapports qualité prix du marché Wink

Sinon oui, dans 15j tu peut recommencer Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
fendlabrise
1200s

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:

fendlabrise toi qui bosse là-dedans tu dois en voir passé des coussinets laminés.
Quand tu vois la tronche des miens, est-ce que tu penses sérieusement qu'il y a une chance que le vilo et la bielle puissent s'en sortir indemne?

Je bosse dans une boite ou on fait ça, mais c'st pas mon taff, moi, je suis dieseliste, mais j'ai deja vu des coussinet comme les tiens (j'm'interrese a ce que mes collègue font) et le vilo était bien malade dans ces cas.

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bof, à vue d'oeil, un coup de scotch brite sur le vilo et ça repart comme du neuf. Laughing
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Bof, à vue d'oeil, un coup de scotch brite sur le vilo et ça repart comme du neuf. Laughing

Wai mais la version Armé alors Very Happy Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La petite rouge avec ses nouveaux phares blancs et répétiteurs:

Image
Image
Image

La OPEL's Family:

Image

Remplacement du volant 4 branches par un volant 3 branches et installation du compteur MTech.

Image

Une petite vue du chantier.
Sièges démontés pour échange standard.

Image
Image

Et voilà un aperçu avec les 2 intérieurs:

Image

Le transfert de l'intérieur est terminé:

Image
Image
Image
Image

La grise, les confettis lui vont bien aussi.
En tout cas, les sièges confettis maintiennent bien mieux.
J'ai halluciné hier soir sur la différence de confort! Les côtés de l'intérieur gris sont plus souples...

Image
Image
Image

La culasse est re-re-sortie...

On commence le nettoyage. J'y avait été très doucement sur les soupapes la dernières fois de peur de les abimées. Là, je n'ai pas hésité, ponçage pour retirer toute le calamine et dremel pour finir (pas encore de photos du résultat).

Image
Image

Voilà, le bloc refait à neuf (déglaçage, segments neufs, coussinets et vis de vilo + bielles neufs, ) arrive la semaine prochaine, Elle devrait rouler bientôt maintenant Cool
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui sait ou je peux trouver un outil pour retirer les soupapes et combien ça coûte environ?

Merci.
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans mon garage Laughing

TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu l'as chopé où sans être indiscret Laughing
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

spa a moi c'est un collègue qui me le prete souvent.
et ou il l'a acheté, j'en sais rien.

t'a looké sur ebay?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent