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yam 250
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:14 |
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Reprise du message précédent :
Citation: | yam 250 a écrit:
dévelloppe s'il te plait?
Ben c'est rien, limite c'est la base à faire pour rouler en 2L 8S quoi ..
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dévelloppe!!!
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:15 |
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au lieu de te repeter 352 fois jai poster 2 liens ca c'est un boulot chassis une recherche
toi ce ue tu as fais c'est la base ue j'ai fais sur une astra f td pour allé au boulot tous les jours et encore je suis en b8 et -60
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:18 |
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yam 250 a écrit: | dévelloppe!!! | Lis les liens que booster à mis.
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yam 250
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:30 |
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ne vous inquiétez pas je les ai lu depuis longtemps.
mais mis à part poser des liens, personne de parle de son chassis actuel
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:35 |
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sauf que comme on a dis a ton jumeau turbo 38
les liens comme tu dis on fais pas que ca c pas pck on poste pas pour dir a tiens aujourdhui jai essayer tel ou tel truc qu'on en parle pas et qu'on avance pas
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yam 250
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:42 |
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Citation: | sauf que comme on a dis a ton jumeau turbo 38
les liens comme tu dis on fais pas que ca c pas pck on poste pas pour dir a tiens aujourdhui jai essayer tel ou tel truc qu'on en parle pas et qu'on avance pas |
non mais vous pouvez dire: moi j'ai mis telle chose (chose que je n'ai pas mise sur ma liste) sur la mienne et j'ai trouver un apport positif sur la conduite
d'ailleurs vous tournez avec quoi comme ammortisseur et ressort?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:45 |
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dsl je roule pas je poste juste des liens moi
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:46 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:49 |
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On s'est fais chier des mois pour faire des setup adapté a nos utilisation, alors tu fais comme nous tu te demerde vu que t'as la science infuse avec ton pont court qui sert a rien.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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yam 250
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:58 |
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désolé j'avais pas compris, il faut absolument que vous ayez raison. que je suis bête, j'espère que vous me pardonnerez de mon ignorance.
sinon sympa le forum d'entraide
Citation: | On s'est fais chier des mois pour faire des setup adapté a nos utilisation, alors tu fais comme nous tu te demerde vu que t'as la science infuse avec ton pont court qui sert a rien. |
j'oubliais tu es le premier à poser des questions et par contre quand on t'en pose silence radio!!!
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 21:05 |
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Quel entraide? On te dit tu t'es planter dans ton calcul de couple tu veux pas le croire car un pros t'as vendu du reve. Malheureusement je roule en c20let et sur piste et je suis pas le seul ici pour te dire que tu t'es planter.
pour le châssis on t'as tout donner, tu lis si t'arrive pas a en tirer des piste de modification c'est que tu comprends pas le but et surtout t'arrive pas comprendre les points faibles de ta voiture.
ce que tu veux c'est qu'on te donne le résultat de nos recherche et pour ma part je te donnerai pas.
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 14:02 |
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yam 250 a écrit: | 7500trs/min est le régime maxi de la phase 3.5, de plus je passe en garett car le K16 ne vas pas supporter longtemps. mais cela ne veut pas dire que je monte systématiquement à 7500.
pour les jantes en 16 les étrier ne passe pas, mais pour calculer les diagrammes de vitesse il faut un dévellopement de roue, j'ai donné le cas le plus défavorable |
Une phase 3.5 EDS est prévue pour tourner avec un K26, ceci explique en partie cela, le reste c'est juste pour prendre de la pointe sur l'autobahn ou faire surchauffer l'échappement c'est selon.
Avec un K16, même avec l'AAC d'admission du XE, tu as rien à espérer au delà de 6500t/min pour la simple et bonne raison que ce turbo ne peut plus rien fournir avec une pression qui se casse totalement la geule à partir de 6000t/min. Quand je parle de plage d'utilisation, ce n'est pas un vain mot.
Quand tu dis que "le couple n'a rien à voir avec la puissance", excuse moi mais c'est totalement faux. Je me permets de te filer un lien d'un forum que tu connais: http://calibra-classic.org/pages/powerNTorque.htm
Pour les jantes, admetons que tu sois obligé de mettre du 17" à cause de tes freins, tu as encore la possibilite de mettre une monte plus petite que celle d'origine, bref c'est ton choix, mais à 2 000EUR le pont court pour moi c'est très vite vu.
Pour ce qui est de l'optimisation chassis, tu as des solutions chez Saab. J'ai fait 2 topic à ce sujet (un pour les triangles, un pour la barre anti roulis) je te laisse chercher un peu.
Pour les suspensions, à part des filetés (H&R, KW variant 3) tu n'auras rien de mieux avec des combinés classiques (sauf si tu fais tout faire sur mesure), pour une utilisation circuit s'entend.
Dans ta liste, je n'ai pas vu d'autobloquant, je me trompe?
Pour ton comparo en départ lancé, je suis tenté de te dire qu'il y a un levier de vitesse qui te sert à choisir le rapport le plus adapté à ta plage d'utilisation pour une vitesse donnée
Maintenant pour conclure, vu la tournure que le topic prend, je que t'inviter à mettre un peu d'eau dans ton vin, quand tu rembarre des gens qui savent un petit de quoi ils parlent c'est un peu normal que la 2ème réponse soit un peu moins courtoise.
Encore une fois, pour le budget de ton (encore une fois c'est ton choix) il y a vraiment moyen d'avoir mieux au niveau des trains roulant ce qui sera bien plus profitable en terme de chrono si c'est réellement ça ton objectif.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 16:49 |
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Y a un pistard qui à dit que c'était le taupe du taupe ! Train avant collé dans le sol, les pneus couinent en quasi permanence, plus aucune déformation possible, c'est limite mieux qu'un train GrA il parait
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 17:01 |
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Excuse moi il est serieux ton message là ?
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 17:05 |
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Le top du top les triangles cornière il y a rien de mieux ptdr
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!!
Dernière édition par Barlier le Mardi 20 Mai 2014 17:34; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 17:05 |
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Je ne fais que rapporter la modification effectuée par un membre kissiconé
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 17:07 |
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Ha d'accord mais là tu sait très bien qu'a part embrouiller la personne qui cherche des conseils et te moquer de celle qui as fait ca, ca n'avance pas trop les choses
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juGSI16V
X30XE

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 17:59 |
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Merci à TOUS de rester correct et courtois, je pense que ma mise en garde est assez claire et qu'il n'est pas nécessaire d'enfoncer le clou
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 19:11 |
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Myck a écrit: | Y a un pistard qui à dit que c'était le taupe du taupe[/i] ! Train avant collé dans le sol, les pneus couinent en quasi permanence, plus aucune déformation possible, c'est limite mieux qu'un train GrA il parait |
attention myck ces images sont top secrète, c'est de la pièce usine copyrighted
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