BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Juste comme ça, les plaquettes sont à l'envers ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i

Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

som a écrit:
On dirait que la jante est fissurée...

Jantes de pistes, sales... Laughing Une est fissurée mais ressoudée et on ne le voit pas en photo LOL

Effectivement les plaquettes sont a l'envers sur la photo... M'enfin c'est pas ça qui les as fait brulée, enfin ... J'en sais rien j'avais même pas vu qu'il y avait un sens, ce n'est que là.

En même temps elles ne sont plus sur la voiture là c'est des DS2500, j'espère dans le bon sens tu me mets le doute mdr.

Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
kix
1300s

Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ce bloc ce n'est pas trop préconisé d'aléser en 87, apparemment ça le fragilise beaucoup Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
spacetito
1600i

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'info ! 86.5 alors !

Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja d'origine les parois sont fragile les grosses prepa se font sur bloc C ou Z fortement renforcer.

Mais tu verras que même en bloc C peut depassent 86.5 car ca fragilise trop les cylindre avec de fortes puissance

spacetito
1600i

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Barthus, c'est bien gênant tout ça au final. Malheuresement je n'ai pas de bloc de C dispo, je compté utilisé en LET que j'ai dispo trés propre sans arbres d'équilibrage et financé cela avec la vente d'un LEH qui j'ai aussi.

Mais peut etre c'est plus sur de refaire le LEH ? Dans ce cas là niveau budget c'est pas pareil pour moi puisque les bielels et piston de LET devait être financé par la vente du LEH qui semble propre vient des UK mais n'a pas d'historique ni de km....

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du prend un bloc C ou Xev ca vaut 50/100€ nu. Tu remontes tout dedans.

Regarde le topic a Marty on lui avait expliqué la modif.

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si tu veux j'ai un bas moteur qui traine, nu ça devrait passer par colissimo.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très beau projet
Pour les étriers de RS je les adapter sur mon Opc et c est un autre monde surtout pour l endurance si tu veux des cales envoi moi un mp

ludopc60
1800i

Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les étriers de RS

spacetito
1600i

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2014 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles, supression de la clim completement mise en place d'une poulie damper allégée et plus petite ( kit pour Speedster ) supression complete compresseur clim, support clim, radiateur de clim, tuyaux de clim, tendeur de courroie d'accessoire ( mon tage direct alternateur poulie ).

Montage CHRA KK06 dans le KK04 du LEH, supression overdose, nouvelle cartographie avec prise en compte AAC et supression du regulateur de vitesse pour mettre un limiteur de regime et maintient de la pression du turbo a 0.250 gramme au passage des rapports.

A venir admission EDS. Et plus tard vidage complet, moteur forgé et turbo Looda.

Petit essai pendant réglages AAC.

https://www.youtube.com/watch?v=3kd2780qPNg

Signaler un abus
Will E.Coyote
1300s

Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa a l'air de bien tourner Wink , tu l'as chopé où ton CHRA KK06 ?
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
Ouai, je me sert des freins c'est sur, mais j'était quand même le seul qui denté le frein brulé, et qui fumé des plaquettes sur la piste...

Pedale au fond, et plus grand chose...

BOn effectivement je n'ai pas monté les durites aviation encore... J'ai du liquide RBF660 neuf, et des disques zimmerman groupe N qui n'ont pas bougé d'un mm. Par contre les plaquettes quelle ordeur et puis a chaud pedale vraiment au fond pour avoir un semblant de frein.

Par contre sur route, ou en attaque costaud en montagne rien a dire elle sont vraiment au dessus de l'origine, ça freine trés fort, meme a froid, et ça bouge pas a chaud.

Mais sur circuit aie aie aie...

Le budget pour passer en 4 ou 6 pistons ( par exemple les 1ms de oneman ) est conséquent.
Mais bon quand même on devrait pouvoir avoir un freinage plus endurant sur l'origine !
Je crois que je vais testé de la DS2500, avant de faire les frais.

J'ai aussi des étriers de mégane RS en 4 pistons dispo pas cher, mais l'adaptation pour la faire...

Ca ne m'étonne pas. Franchement, à part sur les voitures de Serge et de Pierre en YellowStuff (relativement légère et avec des 4 pistons donc ça doit jouer car surdimensionné) j'ai jamais vu des freins EBC bien freiner, ou du moins, freiner longtemps.

J'ai d'ailleurs ouvert ce topic car pour avoir testé bon nombre de voitures de clients équipées de ces plaquettes, je peux te dire qu'elles sont même dangereuses !!
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26716&highlight=

Il n'y a pas de secret, elles sont pas chères (si on compare avec des plaquettes de compétition avec lesquelles elles sont mises en concurrence) mais on sait pourquoi... et en plus certaines sont plus dangereuses que l'origine ! EBC, c'est du tuning, pas vraiment de la pièce perf ! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Will E.Coyote a écrit:
Sa a l'air de bien tourner Wink , tu l'as chopé où ton CHRA KK06 ?

Là :

http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/turbochargers/turbocharger-k06-hybrid-z20lex-2-0-turbo/prod_974.html

J'ai mis le turbo LEH ball bearing sur le cabriolet et du coup j'ai mis celui là sur le coupé.

Signaler un abus
Will E.Coyote
1300s

Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha oui mais là pour le coup t'as commandé le turbo complet ?
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.ebay.fr/itm/K04-Turbo-CHRA-Vauxhall-Z20LEH-VXR-Astra-5304-980-0049-K06-Billet-Hybrid-Turbo-/390872265904?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5b01cd74b0
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas l'intéret de dépenser autant pour un upgrade avec des perfs aussi limitées même si la plage d'utilisation est bien plus étendue avec la pression qui se casse la gueule beaucoup plus tard dans les tours

Autant économiser un peu pour partir directement sur le Loba

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 06 Juillet 2014 09:52; édité 1 fois
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah c'est simple je venais de faire 3000 Euros de commande chez courtenay pour une coco OPC d'un pote, il ont fait une erreur ça a retardé la preparation et ils m'ont proposé 50% sur la pièce de mon choix à ma prochaine commande. Le turbo de mon cabriolet était prévu en remplacement, j'avais donc le choix soit de prendre un LEH exactement le meme que mon autre coupé, et l'avoir a 300 euros donc gagné 300 euros en gros, ou prendre pour 600 euros celui avec le KK06 et mettre le LEH du coupé gris dans le cab. J'ai donc choisis de prendre un avec le KK06 pour 300 euros de plus au final seulement. Surtout qu'a la revente je vendrais bien plus cher et facilement un turbo avec le KK06 plus rare qu'une simple LEH.

Donc j'ai pas jeter l'argent dans le vide, j'ai plutôt refléchit meme, un petit upgrade pour les deux a moindre frais !

Sans parler du fait que finalement sur le cab c'etait pas le turbo mort il était nickel j'ai pu le revendre sans souci. Prix de l'opération 280 euros.

Signaler un abus
phantom972
1600i

Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2014 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de voir ta vidéo sur piste et franchement pour une première fois chapeau !!
Elle en a dans le ventre la bertone Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
Bah c'est simple je venais de faire 3000 Euros de commande chez courtenay pour une coco OPC d'un pote, il ont fait une erreur ça a retardé la preparation et ils m'ont proposé 50% sur la pièce de mon choix à ma prochaine commande. Le turbo de mon cabriolet était prévu en remplacement, j'avais donc le choix soit de prendre un LEH exactement le meme que mon autre coupé, et l'avoir a 300 euros donc gagné 300 euros en gros, ou prendre pour 600 euros celui avec le KK06 et mettre le LEH du coupé gris dans le cab. J'ai donc choisis de prendre un avec le KK06 pour 300 euros de plus au final seulement. Surtout qu'a la revente je vendrais bien plus cher et facilement un turbo avec le KK06 plus rare qu'une simple LEH.

Donc j'ai pas jeter l'argent dans le vide, j'ai plutôt refléchit meme, un petit upgrade pour les deux a moindre frais !

Sans parler du fait que finalement sur le cab c'etait pas le turbo mort il était nickel j'ai pu le revendre sans souci. Prix de l'opération 280 euros.

Si c'était pour remplacer ton turbo dans ce cas je comprends mieux, ca aurait été effectivement bête de s'en priver Wink

Si t'as la possibilité de faire une courbe dans cette config je suis preneur stp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

phantom972 a écrit:
Je viens de voir ta vidéo sur piste et franchement pour une première fois chapeau !!
Elle en a dans le ventre la bertone Very Happy

J'ai d'autres vidéos depuis, avec 12 sec de mieux sur la meme piste, des freins ça aide un peut, la première fois t'es pas fier, tu découvres, mais aprés c'est fantastique.

Oui Isma j'aurais des courbes dispo rapidement, j'ai déjà fait quelques passages mais rien gardé pour le moment, j'attends la mise à jours du banc de puissance prévue d'ici quelques jours.

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent