Auteur |
Message |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 23:28 |
  |
Reprise du message précédent :
Juste comme ça, les plaquettes sont à l'envers ...
|
|
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 00:05 |
  |
som a écrit: | On dirait que la jante est fissurée... |
Jantes de pistes, sales... Une est fissurée mais ressoudée et on ne le voit pas en photo LOL
Effectivement les plaquettes sont a l'envers sur la photo... M'enfin c'est pas ça qui les as fait brulée, enfin ... J'en sais rien j'avais même pas vu qu'il y avait un sens, ce n'est que là.
En même temps elles ne sont plus sur la voiture là c'est des DS2500, j'espère dans le bon sens tu me mets le doute mdr.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 08:11 |
  |
sur ce bloc ce n'est pas trop préconisé d'aléser en 87, apparemment ça le fragilise beaucoup
|
|
 |
|
   |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 08:59 |
  |
Merci de l'info ! 86.5 alors !
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 09:01 |
  |
Deja d'origine les parois sont fragile les grosses prepa se font sur bloc C ou Z fortement renforcer.
Mais tu verras que même en bloc C peut depassent 86.5 car ca fragilise trop les cylindre avec de fortes puissance
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 10:55 |
  |
Ok Barthus, c'est bien gênant tout ça au final. Malheuresement je n'ai pas de bloc de C dispo, je compté utilisé en LET que j'ai dispo trés propre sans arbres d'équilibrage et financé cela avec la vente d'un LEH qui j'ai aussi.
Mais peut etre c'est plus sur de refaire le LEH ? Dans ce cas là niveau budget c'est pas pareil pour moi puisque les bielels et piston de LET devait être financé par la vente du LEH qui semble propre vient des UK mais n'a pas d'historique ni de km....
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 11:06 |
  |
Du prend un bloc C ou Xev ca vaut 50/100€ nu. Tu remontes tout dedans.
Regarde le topic a Marty on lui avait expliqué la modif.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 12:50 |
  |
Et si tu veux j'ai un bas moteur qui traine, nu ça devrait passer par colissimo.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 08:03 |
  |
Très beau projet
Pour les étriers de RS je les adapter sur mon Opc et c est un autre monde surtout pour l endurance si tu veux des cales envoi moi un mp
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
ludopc60
1800i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 15:38 |
  |
+1 pour les étriers de RS
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2014 19:27 |
  |
Quelques nouvelles, supression de la clim completement mise en place d'une poulie damper allégée et plus petite ( kit pour Speedster ) supression complete compresseur clim, support clim, radiateur de clim, tuyaux de clim, tendeur de courroie d'accessoire ( mon tage direct alternateur poulie ).
Montage CHRA KK06 dans le KK04 du LEH, supression overdose, nouvelle cartographie avec prise en compte AAC et supression du regulateur de vitesse pour mettre un limiteur de regime et maintient de la pression du turbo a 0.250 gramme au passage des rapports.
A venir admission EDS. Et plus tard vidage complet, moteur forgé et turbo Looda.
Petit essai pendant réglages AAC.
https://www.youtube.com/watch?v=3kd2780qPNg
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
Will E.Coyote
1300s

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2014 01:51 |
  |
Sa a l'air de bien tourner , tu l'as chopé où ton CHRA KK06 ?
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2014 09:28 |
  |
spacetito a écrit: | Ouai, je me sert des freins c'est sur, mais j'était quand même le seul qui denté le frein brulé, et qui fumé des plaquettes sur la piste...
Pedale au fond, et plus grand chose...
BOn effectivement je n'ai pas monté les durites aviation encore... J'ai du liquide RBF660 neuf, et des disques zimmerman groupe N qui n'ont pas bougé d'un mm. Par contre les plaquettes quelle ordeur et puis a chaud pedale vraiment au fond pour avoir un semblant de frein.
Par contre sur route, ou en attaque costaud en montagne rien a dire elle sont vraiment au dessus de l'origine, ça freine trés fort, meme a froid, et ça bouge pas a chaud.
Mais sur circuit aie aie aie...
Le budget pour passer en 4 ou 6 pistons ( par exemple les 1ms de oneman ) est conséquent.
Mais bon quand même on devrait pouvoir avoir un freinage plus endurant sur l'origine !
Je crois que je vais testé de la DS2500, avant de faire les frais.
J'ai aussi des étriers de mégane RS en 4 pistons dispo pas cher, mais l'adaptation pour la faire... |
Ca ne m'étonne pas. Franchement, à part sur les voitures de Serge et de Pierre en YellowStuff (relativement légère et avec des 4 pistons donc ça doit jouer car surdimensionné) j'ai jamais vu des freins EBC bien freiner, ou du moins, freiner longtemps.
J'ai d'ailleurs ouvert ce topic car pour avoir testé bon nombre de voitures de clients équipées de ces plaquettes, je peux te dire qu'elles sont même dangereuses !!
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26716&highlight=
Il n'y a pas de secret, elles sont pas chères (si on compare avec des plaquettes de compétition avec lesquelles elles sont mises en concurrence) mais on sait pourquoi... et en plus certaines sont plus dangereuses que l'origine ! EBC, c'est du tuning, pas vraiment de la pièce perf !
|
|
 |
|
    |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
|
  |
 |
Will E.Coyote
1300s

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2014 11:01 |
  |
Ha oui mais là pour le coup t'as commandé le turbo complet ?
|
|
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2014 17:21 |
  |
Je vois pas l'intéret de dépenser autant pour un upgrade avec des perfs aussi limitées même si la plage d'utilisation est bien plus étendue avec la pression qui se casse la gueule beaucoup plus tard dans les tours
Autant économiser un peu pour partir directement sur le Loba
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 06 Juillet 2014 09:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2014 22:35 |
  |
Bah c'est simple je venais de faire 3000 Euros de commande chez courtenay pour une coco OPC d'un pote, il ont fait une erreur ça a retardé la preparation et ils m'ont proposé 50% sur la pièce de mon choix à ma prochaine commande. Le turbo de mon cabriolet était prévu en remplacement, j'avais donc le choix soit de prendre un LEH exactement le meme que mon autre coupé, et l'avoir a 300 euros donc gagné 300 euros en gros, ou prendre pour 600 euros celui avec le KK06 et mettre le LEH du coupé gris dans le cab. J'ai donc choisis de prendre un avec le KK06 pour 300 euros de plus au final seulement. Surtout qu'a la revente je vendrais bien plus cher et facilement un turbo avec le KK06 plus rare qu'une simple LEH.
Donc j'ai pas jeter l'argent dans le vide, j'ai plutôt refléchit meme, un petit upgrade pour les deux a moindre frais !
Sans parler du fait que finalement sur le cab c'etait pas le turbo mort il était nickel j'ai pu le revendre sans souci. Prix de l'opération 280 euros.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Samedi 05 Juillet 2014 13:40 |
  |
Je viens de voir ta vidéo sur piste et franchement pour une première fois chapeau !!
Elle en a dans le ventre la bertone
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2014 09:56 |
  |
spacetito a écrit: | Bah c'est simple je venais de faire 3000 Euros de commande chez courtenay pour une coco OPC d'un pote, il ont fait une erreur ça a retardé la preparation et ils m'ont proposé 50% sur la pièce de mon choix à ma prochaine commande. Le turbo de mon cabriolet était prévu en remplacement, j'avais donc le choix soit de prendre un LEH exactement le meme que mon autre coupé, et l'avoir a 300 euros donc gagné 300 euros en gros, ou prendre pour 600 euros celui avec le KK06 et mettre le LEH du coupé gris dans le cab. J'ai donc choisis de prendre un avec le KK06 pour 300 euros de plus au final seulement. Surtout qu'a la revente je vendrais bien plus cher et facilement un turbo avec le KK06 plus rare qu'une simple LEH.
Donc j'ai pas jeter l'argent dans le vide, j'ai plutôt refléchit meme, un petit upgrade pour les deux a moindre frais !
Sans parler du fait que finalement sur le cab c'etait pas le turbo mort il était nickel j'ai pu le revendre sans souci. Prix de l'opération 280 euros. |
Si c'était pour remplacer ton turbo dans ce cas je comprends mieux, ca aurait été effectivement bête de s'en priver
Si t'as la possibilité de faire une courbe dans cette config je suis preneur stp
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:43 |
  |
phantom972 a écrit: | Je viens de voir ta vidéo sur piste et franchement pour une première fois chapeau !!
Elle en a dans le ventre la bertone  |
J'ai d'autres vidéos depuis, avec 12 sec de mieux sur la meme piste, des freins ça aide un peut, la première fois t'es pas fier, tu découvres, mais aprés c'est fantastique.
Oui Isma j'aurais des courbes dispo rapidement, j'ai déjà fait quelques passages mais rien gardé pour le moment, j'attends la mise à jours du banc de puissance prévue d'ici quelques jours.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
|