Auteur |
Message |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 09:07 |
  |
Reprise du message précédent :
Si tu fais quelque recherche sur le web tu pourras trouver que l'état de surface préconisé par les marchands de courroies synchrones correspond à un Ra 3.2 ...
Je pense que nous en sommes trés loin dans le cas de ces poulies "low cost" ...
De plus si j'agrandi la photo d'une poulie Catcams de ce lien, l'état de surface de la denture ne ressemble pas à un champ de patates.
http://www.nsbconcept.com/poulies-reglables-/44404-opel-kadett-20-8v-gsi-poulie-reglable-catcams.html
Quoi qu'il en soit, chacun fait comme il veut, néanmoins perso je ne monterai pas cette poulie sur un moteur dans lequel j'aurai investi plus de 2500 euro de préparation ...
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 10:28 |
  |
ce sont des dents rondes sur la photos
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 12:33 |
  |
Bof quant tu vois la poulie d'origine rien a reproché a cette dernière... Pas vraiment de risque, et puis je m'en fou je fais mes distri tous les 20000km maximum lol.
Ce que je vois c'est surtout des marchands qui prennent 8x la commission, et d'autre au prix usine, j'ai eu des poulie kent cam entre les main et dernièrement une maison monté sur civic Vti qui prends 9000 tours, et la finition n'est absolument pas superieure au modèle a 100 euros reçu...
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 13:39 |
  |
V-Speed a écrit: | Si tu fais quelque recherche sur le web tu pourras trouver que l'état de surface préconisé par les marchands de courroies synchrones correspond à un Ra 3.2 ... |
Je veux que tu me donne plus de détails stp
Pour reste rien de plus à ajouter
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 15:15 |
  |
Je pense que V SPeed parle de la "structure" et surface des dents en elles mêmes , la surface en appui avec la courroie , en regardant les photos de spacetito par exemple ; c est lisse mais pas sur celle de V Speed par contre .
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 17:35 |
  |
J'avais bien compris
Désolé mais j'ai du mal à comprendre à quoi correspond l'état de surface
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 17:42 |
  |
Ok autant pour moi , je me pose aussi la question , apres est ce que il y a une inégalité au toucher ?
Surement si il ne prend pas le risque de la monter
Mais clair qu'a l'oeil il y a de la différence sur la "surface"
VS celles ci qui se voient "lisses"
|
|
 |
|
   |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 18:12 |
  |
Je confirme que cela se ressent au toucher on ne parle pas de micron mais de vagues de l'ordre de 1 à 2/10 de mm ...
les courroies de distribution apprécieront ...
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 18:20 |
  |
Sylvain , ta surface de poulie est pareille ?
En regardant les photos de space , on dirait que les siennes sont lisses aussi .
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:32 |
  |
La mienne est lisse au toucher
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:35 |
  |
V-Speed, sinon tu viens chez moi, je te lime les dents
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:39 |
  |
Avec une lime à ongles!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:40 |
  |
Ou une courroie en allu?
Sans blagues , il devrait la renvoyer et se faire envoyer une autre , par contre on ne voit pas le profil rien aucune info , mais je suppose ( j'assume) vu que c est a la suite des vôtres , que c est la même , même vendeur et même lien .
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:45 |
  |
Je suppose aussi, mais à la base c'est la poulie faite par 888 donc pas spécialement des bricolos
Mais pour moi c'est pas un souci d'usinage mais de traitement c'est pour ça que ça m'inquiète pas plus que ça
Comme expliqué, j'ai eu la même chose sur des poulie Kent Cams et des No Name, 10 000km plus tard, c'était parfaitement poli
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:48 |
  |
J'ai envoyé les photos au vendeur anglais, pour lui demander si pour lui c'était un aspect normal de denture !
J'attends sa réponse avec impatience en tout cas ça perso ne m'inspire pas confiance ...
On parle d'une poulie d'arbre à cames, pas d'un quelconque accessoire de kéké anodisé dont l'état de surface laisserait à désirer, là c'est la courroie qui va morfler et potentiellement le moteur si elle lâche prématurément !
En analyse de risques le choix est vite fait ...
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 21:45 |
  |
ta courroie viendra en appui sans frottement contre ces irrégularités donc pas de risque d'usure prématurée !
si tu avait des vagues dans le sens axial de l'AAC, on pourrait se poser la question mais là, rien à craindre.
la courroie n'a pas de mouvement latéral vis-à-vis de la poulie
sinon, j'ai reçu la mienne ( à la poste) donc je verrai bientôt si je suis dans le même cas !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 23:20 |
  |
V-Speed a écrit: |
On parle d'une poulie d'arbre à cames, pas d'un quelconque accessoire de kéké anodisé dont l'état de surface laisserait à désirer, là c'est la courroie qui va morfler et potentiellement le moteur si elle lâche prématurément !
En analyse de risques le choix est vite fait ...
 |
Je crois que j'ai refais suffisamment de culasses pour savoir ce qu'il en coûte
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mardi 26 Mars 2013 07:45; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 03:53 |
  |
BoB39 a écrit: | ta courroie viendra en appui sans frottement contre ces irrégularités donc pas de risque d'usure prématurée !
si tu avait des vagues dans le sens axial de l'AAC, on pourrait se poser la question mais là, rien à craindre.
la courroie n'a pas de mouvement latéral vis-à-vis de la poulie
sinon, j'ai reçu la mienne ( à la poste) donc je verrai bientôt si je suis dans le même cas ! |
Tu serais prêt à parier ton moteur sur cette analyse !
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 07:38 |
  |
je n'ai rien à parier, cette poulie sera montée avant les GD !
mais cela dit, tu es libre d'aller en acheter une autre à 150€
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 09:26 |
  |
Tu as décidé de la monter sans l'avoir vue !
Ce n'est plus un pari, c'est de la roulette Russe !
|
|
 |
|
  |
 |
|