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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 23:17 |
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Reprise du message précédent :
Wow merci les gars pour ces réponses très enrichissantes!!
Je suis très intéressé par toutes les possibilités de réglages châssis, aussi vos conseils sont bienvenues.
Pour se qui est de la motricité, cela a déjà été passablement amélioré avec la pause du quaife.
Pour la barre avant, au vue de vos explications je pense mettre la barre de 26mm pour tester, juger de l'effet.
Ensuite descendre en section suivant vos conseils et mon feeling avec la voiture.
j'ai l'avantage d'avoir un garage passionné de saab pas trop loin de chez moi ou il dispose d'un arsenal de pièces.
J'aurai toujours l'avantage des voies élargies et du carrossage avec les trapezes saab!!
Qu'en pensez vous?
Dans la config actuelle je trouve ma voiture trop sous vireuse (qui tire droit, juste?), lors de l'inscription et une fois en appui elle bourre de l'avant si sa va plus vite, mais il est vrai que la deuxième barre anti roulis arrière a déjà déjà bien aidé.
Je précise que cet hiver je vais ouvrir le train arrière et mettre les ralonges de pivot pour abaisser le centre de roulis.
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Dernière édition par pichon le Mardi 20 Novembre 2012 06:42; édité 1 fois |
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 23:26 |
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tu peux développer sur ce que tu vas faire au train ar?
concernant le train arriere, à l'époque certains préparateurs qui faisaient des astra en f2000 montaient un train arriere d'ascona a la place de celui d'origine
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 08:30 |
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Interessant, quel est l'intérêt d'un essieu d'ascona? Plus rigide?
D'origine nos trains arrière sont un poil fermés, donc stable.
L'idée est de caler avec des rondelles au niveau des fixations des moyeux, pour ouvrir un peu et ainsi le rendre plus joueur.
Que les spécialistes me corrigé si je me trompe
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 10:37 |
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Ce que que pige pas, c'est que normalement avec le Quaife tu peux mettre moquette en appui et ton train AR enroule gentiment
Pour ce que tu compte faire sur le train AR, je te conseil d'attendre d'avoir mis les triangles Saab car ton train AV sera élargi et il faudra compenser au niveau du train AR
Pour ce qui est des grosse barres anti roulis sur le train AV, je pense que ca facilite le travail de l'autobloquant d'avoir une grosse barre, puisque ca rajoute de l'appui sur la roue intérieure
Perso sur ma Tigra avec grosse barre et Quaife, j'avais effectivement un sous virage plus prononcé au moment de la prise d'appui, mais des que j'accélérait le train AV se réinscrivait instantanément et le train AR enroulait gentiment
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The Eye of the Tigra
20NE

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Mathieu
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 15:10 |
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le train arrière d'ascona a pour moi aucun interet, c'est le même qu'un train de kadett de base, pas de carrossage, pas de possibilité de montage de barre anti-roulis ni de disques sans grosses modifs
par contre une piste qui peut etre interessante à étudier c'est le train arrière de vectra v6, ya une barre stab supplémentaire et le carrossage négatif contrairement aux autres vectra, et ca m'etonnerait pas qu'il soit plus rigide que celui d'astra/kadett 16v, ya ca sur l'asco de circuit d'ascoboy avec laquelle on tourne à croix tous les ans, ca marche du tonnerre
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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juGSI16V
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 21:39 |
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Si je zoome j arrive pas a lire
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juGSI16V
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sashpuro
1200s

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 22:12 |
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Salut juGSI, est-ce que tu pourrais faire la meme chose pour moi? Ca serai tres gentil
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 18:49 |
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Un peu de news:
J'ai récemment monté mes triangles saab en silentblocs d'origine pour le moment, SANS barre stabilisatrice pour bien sentir la différence.
Carrossage forcément, géométrie réglée neutre pour le moment (je mettrai 2mm de pincement pour le circuit).
L'élargissement de voie est bienvenue!
Dû a l'expertise et à l'hiver, j'ai aussi mis les pneus neige, viré la 2ème barre anti roulis que j'avais mise, et remis mes B8 (pour des questions d’homologation pour l'expertise et plus mou pour l'hiver), tout sa pour dire que d'autre variables ou été modifiées.
Pour le moment j'ai roulé sur sec et mouillé, neige pas encore (mais circuit glace prévu le 11 janvier).
Forcément prise de roulis plus prononcée, stabilité à haute vitesse un peu moindre, ainsi qu'une inscription moins franche.
Par contre une fois en appui et en sortie de virage, même en pneus hiver c'est juste impressionnant la motricité et le maintien de cap! Plus qu'avec la configu' opel origine niveau barre et voie.
J'ai donc pleinement testé se qui est expliqué dans l'article posté par theeyeofthetigra: http://www.educauto.org/Documents/Infotech/antiroulis.pdf
Par rapport à sa, je vais me mettre en quête d'une petite barre, 17mm serrait top, et tester sur le circuit de Bresse courant février avec petite et grosse barre, en deux jours, pour ensuite adapter au mieux le châssis à mes attentes.
Evidemment d'ici la j'aurait remis mes KW et tout le bazard piste, avec peut-être en prime une rallonge de pivot pour abaisser un peu le centre de roulis
Quelques petites photos, on voit bien la différence de ''longueur'' entre les triangles saab et opel:
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FJY
1800i

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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 19:37 |
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je dirais pas plus fragile mais moin rigide.
a ce propos,tu pense pas que souder une jambe de force pour récup la rigiditée serrais une bonne chose?..
en tout cas,sympa tes testes,merci de donner tes resentie.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 20:24 |
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Vu le profilé des Saab j’aurai dis plus rigide.... mais je ne suis pas un spécialiste en la matière.
Souder une JDF, à quelle niveau tu dis?
Le must c'est les trains mécanos soudés, mais avant sa il y a beaucoup de choses a optimiser
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 21:19 |
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j'aurais dit a "l'interieur" des 2 "bras" du triangle histoire de compenser la flexion lors des phase d'accel/décell"...
a vérifier avec les pro du chassis.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 13:59 |
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ces triangles saab proviennent de quel model de saab exactement?
niveau fixation c'est du plug and play?idem pour les fixations de barre stab?
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 16:36 |
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Salut Mat,
Sa provient d'un saab 9-3, modèle 98-02 sauf erreur. Isma avait pris sur une 900 NG je crois, je sait pas si c'est le même montage.
Pour la barre stab il faut prendre celle de saab aussi, la fixation est pas au même endroit. L'intérêt de ce montage est de pouvoir mettre une barre stab plus grosse, d'augmenter le carrossage et la voie.
Et enfin oui c'est du plug and play.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 18:20 |
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Les 900 NG ont exactement le même montage sauf les modèles 94
C'est plug'n play sauf que tu ne peux les monter avec la barre anti-roulis d'origine, il faut soit monter la barre Saab qui va avec soit mettre des triangles de 900NG de 94
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 18:22 |
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Pichon > tu compte roulé sans barre? ou monté une grosse de SAAB?
Ca augmente aussi la chasse ( + carrossage + voie )
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 19:58 |
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pichon et isma,merci pour ces precisions
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 02:27 |
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Barthus a écrit: | Pichon > tu compte roulé sans barre? ou monté une grosse de SAAB?
Ca augmente aussi la chasse ( + carrossage + voie ) |
Pour le moment oui, pour me rendre compte des bon et mauvais effets d'une barre anti roulis à l'avant.
Après mon circuit glace de la semaine prochaine je monte une barre stab (je sait pas encore laquelle) pour aller tester à bresse. ensuite montage d'une barre plus grosse ou plus petite suivant le premier test, et retour à bresse pour tester à nouveau.
J'aimerait aussi pouvoir faire un système pour desacoupler la barre stab avant en cas de pluie
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