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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Wow merci les gars pour ces réponses très enrichissantes!!

Je suis très intéressé par toutes les possibilités de réglages châssis, aussi vos conseils sont bienvenues.

Pour se qui est de la motricité, cela a déjà été passablement amélioré avec la pause du quaife.

Pour la barre avant, au vue de vos explications je pense mettre la barre de 26mm pour tester, juger de l'effet.
Ensuite descendre en section suivant vos conseils et mon feeling avec la voiture.
j'ai l'avantage d'avoir un garage passionné de saab pas trop loin de chez moi ou il dispose d'un arsenal de pièces.
J'aurai toujours l'avantage des voies élargies et du carrossage avec les trapezes saab!!
Qu'en pensez vous?

Dans la config actuelle je trouve ma voiture trop sous vireuse (qui tire droit, juste?), lors de l'inscription et une fois en appui elle bourre de l'avant si sa va plus vite, mais il est vrai que la deuxième barre anti roulis arrière a déjà déjà bien aidé.

Je précise que cet hiver je vais ouvrir le train arrière et mettre les ralonges de pivot pour abaisser le centre de roulis.

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Dernière édition par pichon le Mardi 20 Novembre 2012 06:42; édité 1 fois
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux développer sur ce que tu vas faire au train ar?

concernant le train arriere, à l'époque certains préparateurs qui faisaient des astra en f2000 montaient un train arriere d'ascona a la place de celui d'origine Idea

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interessant, quel est l'intérêt d'un essieu d'ascona? Plus rigide?

D'origine nos trains arrière sont un poil fermés, donc stable.

L'idée est de caler avec des rondelles au niveau des fixations des moyeux, pour ouvrir un peu et ainsi le rendre plus joueur.
Que les spécialistes me corrigé si je me trompe Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que que pige pas, c'est que normalement avec le Quaife tu peux mettre moquette en appui et ton train AR enroule gentiment

Pour ce que tu compte faire sur le train AR, je te conseil d'attendre d'avoir mis les triangles Saab car ton train AV sera élargi et il faudra compenser au niveau du train AR

Pour ce qui est des grosse barres anti roulis sur le train AV, je pense que ca facilite le travail de l'autobloquant d'avoir une grosse barre, puisque ca rajoute de l'appui sur la roue intérieure

Perso sur ma Tigra avec grosse barre et Quaife, j'avais effectivement un sous virage plus prononcé au moment de la prise d'appui, mais des que j'accélérait le train AV se réinscrivait instantanément et le train AR enroulait gentiment

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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le train d'ascona, vu que c'est un full rigide je pense que c'est bien pour cette raison, mais il y a tres peu (voire pas du tout) d'infos

on m'a aussi parlé de la meme modif sur tigra

quelqu'un avait posté un article sur une astra gr N et une Gr A

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26623&highlight=astra+rallye


http://img705.imageshack.us/img705/748/page6ja.jpg

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

le train arrière d'ascona a pour moi aucun interet, c'est le même qu'un train de kadett de base, pas de carrossage, pas de possibilité de montage de barre anti-roulis ni de disques sans grosses modifs
par contre une piste qui peut etre interessante à étudier c'est le train arrière de vectra v6, ya une barre stab supplémentaire et le carrossage négatif contrairement aux autres vectra, et ca m'etonnerait pas qu'il soit plus rigide que celui d'astra/kadett 16v, ya ca sur l'asco de circuit d'ascoboy avec laquelle on tourne à croix tous les ans, ca marche du tonnerre

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:
pour le train d'ascona, vu que c'est un full rigide je pense que c'est bien pour cette raison, mais il y a tres peu (voire pas du tout) d'infos
on m'a aussi parlé de la meme modif sur tigra
quelqu'un avait posté un article sur une astra gr N et une Gr A
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26623&highlight=astra+rallye
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oui, c'est moi, je l'avais scanner d'un vieux rallymag Wink

beaucoup de solutions ont été donné, et je peux ajouter de l'eau au moulin:
- pour la barre stab:
garder le diamètre de 22 et rigidifier la liaison au triangle.
- des silent bloc plus dur.
- têtes d'amortisseur monter sur rotule
- rigidifier sont berceau

et regarde cette photo:
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je zoome j arrive pas a lire Sad

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

EDIT 22h17:

envoyer moi vos adresse mail par MP,
et je les envoie à tous ceux qui les veulent

Wink

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sashpuro
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut juGSI, est-ce que tu pourrais faire la meme chose pour moi? Ca serai tres gentil Smile
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pichon
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MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de news:

J'ai récemment monté mes triangles saab en silentblocs d'origine pour le moment, SANS barre stabilisatrice pour bien sentir la différence.
Carrossage forcément, géométrie réglée neutre pour le moment (je mettrai 2mm de pincement pour le circuit).
L'élargissement de voie est bienvenue!

Dû a l'expertise et à l'hiver, j'ai aussi mis les pneus neige, viré la 2ème barre anti roulis que j'avais mise, et remis mes B8 (pour des questions d’homologation pour l'expertise et plus mou pour l'hiver), tout sa pour dire que d'autre variables ou été modifiées.

Pour le moment j'ai roulé sur sec et mouillé, neige pas encore (mais circuit glace prévu le 11 janvier).

Forcément prise de roulis plus prononcée, stabilité à haute vitesse un peu moindre, ainsi qu'une inscription moins franche.
Par contre une fois en appui et en sortie de virage, même en pneus hiver c'est juste impressionnant la motricité et le maintien de cap! Plus qu'avec la configu' opel origine niveau barre et voie.
J'ai donc pleinement testé se qui est expliqué dans l'article posté par theeyeofthetigra: http://www.educauto.org/Documents/Infotech/antiroulis.pdf

Par rapport à sa, je vais me mettre en quête d'une petite barre, 17mm serrait top, et tester sur le circuit de Bresse courant février avec petite et grosse barre, en deux jours, pour ensuite adapter au mieux le châssis à mes attentes.
Evidemment d'ici la j'aurait remis mes KW et tout le bazard piste, avec peut-être en prime une rallonge de pivot pour abaisser un peu le centre de roulis

Quelques petites photos, on voit bien la différence de ''longueur'' entre les triangles saab et opel:
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FJY
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MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il m'ont l'air bien plus fragile Confused

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turbo38
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MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais pas plus fragile mais moin rigide.
a ce propos,tu pense pas que souder une jambe de force pour récup la rigiditée serrais une bonne chose?..
en tout cas,sympa tes testes,merci de donner tes resentie.
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le profilé des Saab j’aurai dis plus rigide.... mais je ne suis pas un spécialiste en la matière.

Souder une JDF, à quelle niveau tu dis?
Le must c'est les trains mécanos soudés, mais avant sa il y a beaucoup de choses a optimiser Laughing

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turbo38
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MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais dit a "l'interieur" des 2 "bras" du triangle histoire de compenser la flexion lors des phase d'accel/décell"...
a vérifier avec les pro du chassis.
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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ces triangles saab proviennent de quel model de saab exactement?
niveau fixation c'est du plug and play?idem pour les fixations de barre stab?

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pichon
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mat,
Sa provient d'un saab 9-3, modèle 98-02 sauf erreur. Isma avait pris sur une 900 NG je crois, je sait pas si c'est le même montage.
Pour la barre stab il faut prendre celle de saab aussi, la fixation est pas au même endroit. L'intérêt de ce montage est de pouvoir mettre une barre stab plus grosse, d'augmenter le carrossage et la voie.

Et enfin oui c'est du plug and play.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 900 NG ont exactement le même montage sauf les modèles 94

C'est plug'n play sauf que tu ne peux les monter avec la barre anti-roulis d'origine, il faut soit monter la barre Saab qui va avec soit mettre des triangles de 900NG de 94

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pichon > tu compte roulé sans barre? ou monté une grosse de SAAB?


Ca augmente aussi la chasse ( + carrossage + voie )

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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon et isma,merci pour ces precisions Wink

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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 02:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Pichon > tu compte roulé sans barre? ou monté une grosse de SAAB?


Ca augmente aussi la chasse ( + carrossage + voie )


Pour le moment oui, pour me rendre compte des bon et mauvais effets d'une barre anti roulis à l'avant.
Après mon circuit glace de la semaine prochaine je monte une barre stab (je sait pas encore laquelle) pour aller tester à bresse. ensuite montage d'une barre plus grosse ou plus petite suivant le premier test, et retour à bresse pour tester à nouveau.

J'aimerait aussi pouvoir faire un système pour desacoupler la barre stab avant en cas de pluie Wink

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