|
Auteur |
Message |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 08:09 |
  |
Reprise du message précédent :
pour les puces eds je connais quelqu'un si tu veux ca t'évitera de payé un bras pour 2 puces
sinon hhk oui très connu
|
    |
 |
V8Ben
1200s

Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 08:38 |
  |
Bah j'avoue que j'ai regardé sur la baie et j'ai vu des offres intéressantes... Mais je me doute que ce n'est pas de l'officiel
Et en regardant de plus près le kit proposé chez HHK, le tarif me semble correct : le stage 2 est à 699€ avec les puces EDS, un échangeur 8.2L avec piping complet (adapté à la Calibra), régulateur d'essence réglable et un jeu de bougies froides.
Je me dis qu'en achetant les pièces séparément, je vais avoir du mal à trouver moins cher non?
( Au fait, Tu m'as pas confirmé si c'était bon pour toi samedi prochain?... )
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 08:53 |
  |
pour la phase 2, tu peux effectivement trouver les puces moins cher mais vu que le kit inclu tout, tu as meilleur temps de prendre l'ensemble à moins de vouloir faire un piping sur mesure avec les kit ebay.
c'est surtout l'ensembler échangeur + piping qui est cher
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 09:44 |
  |
V8Ben a écrit: | Bah j'avoue que j'ai regardé sur la baie et j'ai vu des offres intéressantes... Mais je me doute que ce n'est pas de l'officiel
Et en regardant de plus près le kit proposé chez HHK, le tarif me semble correct : le stage 2 est à 699€ avec les puces EDS, un échangeur 8.2L avec piping complet (adapté à la Calibra), régulateur d'essence réglable et un jeu de bougies froides.
Je me dis qu'en achetant les pièces séparément, je vais avoir du mal à trouver moins cher non?
( Au fait, Tu m'as pas confirmé si c'était bon pour toi samedi prochain?... ) |
je te retiens au courant rapidement ca va se décidé cette apres midi de ce que j'ai compris
après pour les pièce j'ai peut etre quelqu'un aussi qui a (par contre pas sur du tout pour le coup) un kit échangeur et piping je me renseigne ce week end aussi
après tu peux très bien roulé sans échangeur aussi en attendant de trouvé la perle
|
    |
 |
V8Ben
1200s

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 09:50 |
  |
Ok, on fera le point quand t'auras des news
De toutes façons, pour les pièces, je ne suis pas pressé. Je n'achèterai rien avant d'avoir la voiture à la maison et de lui avoir fait une inspection complète.
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 09:56 |
  |
au pire, si Mic n'est pas dispo, je peux venir t'épauler à Lyon
|
 |
|
  |
 |
V8Ben
1200s

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 10:38 |
  |
Bien le bonjour m'ssieurs 'dames
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend, mais elle est enfin là !
Comme prévu, je suis donc aller chercher la Calibra près de Lyon samedi. Départ à 6H45 de Verdun, ma femme me dépose à la gare de Metz. Je saute dans le TGV pour Lyon, c'est parti pour 5H de train
Je vous passe les retards du TGV, les galères pour trouver le Métro à Lyon, la correspondance pour Lozanne, etc...
Bref, j'arrive avec une petite heure de retard, le proprio m'offre un verre et on fait le tour de la voiture.
Elle est propre, sans plus... Pas une trace de rouille, de ce côté elle est parfaite. Qques petites rayures, le rouge est terni par le soleil. Forcément, elle a passé la majeure partie de sa vie à St Jean de Luz.
Un point qui me fait tiqué, c'est l'état de l'intérieur. Le cuir est propre, mais le coussin latéral conducteur et les soufflets du levier et du frein à main sont bien craquelés
Bizarre, me dis-je... Pour une caisse qui a 86000 kms, l'usure est quand même étrange.
Contact, le moulin part au quart de tour, le ronronnement est sympa... Sauf que le proprio a mis un silencieux "DTM" adaptable. Bof bof, déjà je n'aime pas la forme, et je sens bien que le bruit va vite me prendre la tête.
Bref, on fait un rapide tour du quartier, la voiture se comporte bien, le turbo souffle, on le sent bien entre 2000 et 3000 t/min. La suspension est ferme, un léger bruit au passage des bosses (genre silent-block de barre stab fatigué).
Retour chez le proprio, il me donne le dossier de la voiture : toutes les factures depuis l'achat
Je vérifie rapidement, tous les kilométrages correspondent parfaitement, elle a donc bien 86000 kms !!!...
Alors oui, j'étais du même avis que vous, mais là pas de doutes possible. Je ne m'explique pas vraiment l'état du cuir, à part peut-être parce que la voiture n'a pas apprécié le soleil et les fortes températures du Sud... Le cuir n'a sûrement jamais été entretenu
On signe donc les papiers, il me donne toutes les pièces qu'il a en plus (phares, feux, bas de caisses, petites pièces méca, etc...), je paie et je prend la route. J'ai 436kms à faire, j'ai pas envie de trainer.
Le retour se passe bien, 140 sur autoroute et 100 sur route... Tranquille quoi
J'ai donc eu le temps de repérer qques défauts plus ou moins gênants :
- elle tire un peu à droite... Sur le CT, c'est marqué "Ripage excessif", à mon avis le train avant à besoin d'un bon réglage
- le freinage est un peu "mou", la pédale s'enfonce pas mal et durcit après, quand on appuie de nouveau. Peut-être une mauvaise purge du circuit?
- elle sent un peu l'essence, on le remarque à l'arrêt. Pas réussi à déterminer d'où ça vient
- il y a un trou à l'accélération, un peu avant 4000 t/min. C'est assez franc, surtout à pleine charge, comme si l'injection coupait qques micros-secondes et revenait...
- quand elle est chaude, j'ai remarqué que le ralenti est assez élevé, environ 1200 t/min.
- dernier point... qui me chagrine un peu plus : elle fume légèrement à froid au démarrage
Je l'ai remarqué hier en la démarrant pour aller faire un tour. Quand on la laisse à l'arrêt moteur au ralenti, la fumée d'échappement devient plus épaisse au bout de qques secondes, légèrement grise/bleutée.
Ça disparait une fois qu'on roule...
Pour avoir lu pas mal de topics ici, j'ai bien peur que le turbo soit entrain de lâcher... Qu'en pensez-vous?
Comment en être sûr? Il y a un test particulier à faire?
Pour finir, je vous met qques photos prises vite fait ce matin. J'en ferai des plus jolies quand elle aura été polishée
-----------------
Edit : euh... Vous voyez les 3 photos que j'ai posté?... Car chez moi elles n'apparaissent que quand je fais "Prévisualisation", mais pas une fois que le message est posté
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 11:19 |
  |
oui elles fonctionne apr contre,effectivement le pot d'échappement moyen ...
tu as pas de photo de l'intérieur et du cuir?
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 12:23 |
  |
V8Ben a écrit: | J'ai donc eu le temps de repérer qques défauts plus ou moins gênants :
- elle tire un peu à droite... Sur le CT, c'est marqué "Ripage excessif", à mon avis le train avant à besoin d'un bon réglage |
rotules de triangles à changer !
V8Ben a écrit: | - le freinage est un peu "mou", la pédale s'enfonce pas mal et durcit après, quand on appuie de nouveau. Peut-être une mauvaise purge du circuit? |
voir l'état du matos (disques et plaquettes) et purge complète du liquide !
V8Ben a écrit: | - elle sent un peu l'essence, on le remarque à l'arrêt. Pas réussi à déterminer d'où ça vient |
change tes durites d'essence: 3m de durites 8mm et tout est neuf. pour les durites au niveau de la rampe d'injection (celles qui fuient en général), il suffit de jarter le sertissage puis de poser un collier sur la nouvelle durite.
V8Ben a écrit: | - il y a un trou à l'accélération, un peu avant 4000 t/min. C'est assez franc, surtout à pleine charge, comme si l'injection coupait qques micros-secondes et revenait... |
très probablement le faisceau du capteur de cliquetis qui choppe des parasites. Solution: le refaire avec du câblage blindé.
V8Ben a écrit: | - quand elle est chaude, j'ai remarqué que le ralenti est assez élevé, environ 1200 t/min. |
nettoyer le régulateur de ralenti et vérifier: bougies, filtre à air, etc...
V8Ben a écrit: | - dernier point... qui me chagrine un peu plus : elle fume légèrement à froid au démarrage
Je l'ai remarqué hier en la démarrant pour aller faire un tour. Quand on la laisse à l'arrêt moteur au ralenti, la fumée d'échappement devient plus épaisse au bout de qques secondes, légèrement grise/bleutée.
Ça disparait une fois qu'on roule... |
les symptômes sont ceux de palier de turbo fatigués: fumée au ralenti et disparait au roulage.
2 solutions:
- envoyer ton turbo chez Turbo-shop (ou équivalent) et le faire rénover pour eniron 500€ port compris.
- acheter un kit de rénovation turbo pour environ 60€ et le faire soi-même. pas très compliqué avec un peu de rigueur.
perso, j'ai pris celui-là: http://www.321turbo.com/pieces-turbo__1301014754_219_kit-de-reparation_kkk_kit-de-reparation-minor-k14-k16.html
bon courage et belle acquisition
|
 |
|
  |
 |
V8Ben
1200s

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 20:42 |
  |
Hé bé
Ça c'est du diagnostic !!! Merci pour tes conseils, il y a qques trucs que je soupçonnais, mais là ça va carrément me faciliter le boulot pour trouver la cause de tous ces petits problèmes.
Pour les freins, j'ai prévu un contrôle complet, et d'office je vais monter des durites aviation Goodridge. Avec un bon liquide tout neuf (et le remplacement des pièces usées si c’est nécessaire), ça devrait aller mieux.
Pour le reste, je vais faire point par point, on verra bien ce que ça donne. J'ai déjà commandé un filtre à air K&N. Par contre, pour les bougies, si je les change, je dois remettre de l'origine ou je peux déjà monter des bougies "froides" en vue d'une prépa Stage 2
En sachant que je ne passerai pas en Stage 2 tant que toute la méca ne sera pas révisée et fiable...
Et pour le turbo, je m'en doutais un peu malheureusement... Mais comme je suis d'un naturel curieux et touche-à-tout, j'ai très envie de le faire moi-même
J'ai vu qu'il y a un tuto sur le forum, ça n'a pas l'air bien sorcier. Comme tu le dis, il faut être méticuleux et ordonné.
Au pire, je ne perds que 60€... Donc si ça ne fonctionne pas, tant pis, je l'enverrai chez Turbo-Shop...
@ Mic : effectivement, le silencieux est vraiment pas terrible... En plus c'est de l'adaptable, donc il touche le pare-chocs et ils ont découpé un peu pour que ça passe
Ça fait ch***, ça va se voir quand je vais remettre un silencieux "normal".
Et ça fait vraiment trop de bruit pour moi, je n'aime pas du tout. En attendant de me décider pour le Stage 2, je vais prendre un silencieux d'origine à 35€ sur ebay.
Sinon, cet aprem' je suis aller chercher un kit Meguiars pour lui refaire une beauté. C’est prévu pour mercredi...
Mais j'ai quand même fait qques photos en plus
Finalement, je crois que je suis entrain de changer d'avis sur le rouge... Ça lui va pas trop mal
Vue côté conducteur...
... avec un gros plan sur le coussin abimé...
Le côté passager... Les seuils de portes rajoutés vont faire le saut aussi
De ce côté, le coussin est moins usé.
Le soufflet du levier complètement mort... le frein à main est dans le même état.
Pour finir, qques vues du cœur de la bête... qu'on ne présente plus
Note sur la sphère... Il y a du liquide partout autour, ça semble avoir débordé. Il y a des traces d'huile dans le bac à batterie, sur la joue d'aile, sur l'aile, etc... Mais ça ne semble pas récent.
Peut-être a-t-elle été trop remplie quand elle a été changée en 2009
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 21:23 |
  |
pense a faire une photo de la sphère je vois déja la partie blanche dessus
pour l'intérieur effectivement on dirait qu'il a pris un sacré coup de vieux
et pourtant l'état géneral du cuir est très propre
ps: si jamais tu cherche a te séparé de ton pommeau pour un rond fais moi signe
|
    |
 |
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 22:00 |
  |
Je trouve le compartiment moteur assez sale pour ce kilométrage
pour tes bougies, mets celles d'origine, tu mettras celles adaptées à la ph2 quand tu seras passé en ph2.
|
|
 |
|
  |
 |
V8Ben
1200s

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 22:07 |
  |
Euh, qu'est-ce qu'il a mon pommeau?... Tu l'aimes pas?
Plus sérieusement, tu parles d'un pommeau de Phase 2 c'est ça? Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble... Ils sont vraiment différents?
Mais bon, c'est surtout un soufflet que je vais devoir trouver. Il me semble en avoir vu un dans les pièces qu'il m'a filé, mais je crois qu'il est craquelé aussi. Faut que je vérifie.
Sinon, pour le cuir, je me dis que le premier proprio ne devait pas le nourrir, et frottait peut-être trop en montant/descendant de la voiture, ce qui a usé prématurément le cuir à cet endroit.
Je vais essayer de rattraper ça en le teintant et en le nourrissant, on verra ce que ça donne.
Et à terme, je voudrais de toute façon le changer par une version en cuir beige...
D'ailleurs, je me demandais s'il existait une version de ces sièges avec un réglage lombaire
Je trouve que ça manque, et je sens que mon dos va vite me le rappeler
PS : pour la sphère, j'ai un gros doute là... Elle est bien connectée au bocal de la DA non?
Parce que si elle n'est pas à cet endroit, je ne vois pas du tout où elle se trouve...
(oui je sais, je suis encore un noob niveau Calibra, donc si je raconte des conneries, n'hésitez pas à me le dire )
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 22:11 |
  |
la sphère est a coté du bocal de liquide de refroidissement
pour le cuir,désolé pas de reglage lombaire
pour ton pommeau j'en cherche un comme toi depuis X temps
t'a une version entre phase 1 et phase 2 donc assez rare donc si tu veux en changé je te le redis pense a moi
|
    |
 |
V8Ben
1200s

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 22:19 |
  |
Ok je comprends mieux. C'est un modèle 1994 que j'ai, c’est inscrit sur le papier de livraison du concessionnaire.
Mais pourtant j'ai regardé les photos dans ton topic de restauration, tu as l'air d'avoir le même sur ta Calibra noire...
Et à l'occase, envoies-moi une photo de ton pommeau "rond" en MP, je te dirais si ça me botte ou pas.
@ Stef : bah oui, je sais bien... Il y a pas mal d'huile et de crasse partout, c'est assez crade en effet. Elle n'a jamais dû être nettoyée à cet endroit... Et pour le reste non plus d'ailleurs
Elle parait propre comme ça, mais on voit bien qu'elle n'a pas été lavée souvent.
Pour ce qui est du kilométrage, je ne vois pas comment vérifier autrement. J'ai vraiment pas mal de factures, les anciens CT, tout concorde au niveau des kms relevés sur les factures.
S'il existe un autre moyen de vérifier, je suis preneur...
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 22:24 |
  |
non malheureusement,le miens est un basique de calibra sfi donc boite 5 (a tiens t'a une 6e ?? )
pour le pommeau si j'en trouve un je te fais une photo ou quand j'irai faire tourné mon autre turbal verte
pour le kilometrage si tu as toutes les factures y'a pas de raison et puis l'exterieur on voit bien qu'elle est propre rien qu'aux baguettes lateral qui n'ont pas blanchi
juste l'intérieur qui n'a pas du avoir un entretien regulier
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 23:08 |
  |
Mic, normalement sur mes photos facebook, y a mon pommeau qui est un 6 vitesses ph2
Jolie la calibra! Perso pour les bougies je mettrais direct des f5dp0r ca sera pas de trop meme juste avec ta ph2.Quand au cuir, notamentle levier, c'est du biodegrable made in Opel
|
|
 |
|
  |
 |
V8Ben
1200s

|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 07:59 |
  |
Merci pour ton commentaire
Effectivement, je crois vraiment que le cuir est limite niveau qualité... Le soufflet, n'en parlons même pas, ce n'est pas du cuir et c'est à peine plus épais que du papier à cigarette
Pas étonnant que ça craque de partout !
Du coup, à bien y réfléchir, quand je vois le prix d'occase d'un cuir propre (environ 400€ il me semble), je me dis que j'aurai autant rajouter au bout et faire faire une sellerie beige par un pro. Au moins la tenue dans le temps sera plus sûre.
Quand à la prépa Stage 2, pour l'instant c'est en stand-by. Hors de question d'ajouter des contraintes à la mécanique sans être sûr que tout tiendra.
Dans un premier temps, réfection du Turbo. Ensuite, je me demande si je ne vais pas sortir carrément le moulin pour lui faire une bonne révision des internes, histoire de partir sur une base parfaite.
D'autant que le Stage 3 me fait de l’œil... Je me dit que ça pourrait être sympa avec une BDT renforcée
Bref, rien n'est décidé pour le moment.
Sur ce, je file lui faire une beauté
|
|
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 17:53 |
  |
Ah ben bravo, il est même pas encore en phase 1 et il parle déja de phase 3
J'ai un soufflet pas trop mal, si tu passe prendre le capot, je te le file avec et j'ai d'autre merde qui traine.
Tu me dira ou tu va pour tes siège car moi j'ai payer 500€ (au black) pour les deux récaro d'une Manta. C'est beaucoup de boulot alors si tu veux du vrai cuir en plus c'est chère.......
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
V8Ben
1200s

|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 19:49 |
  |
Qques news de la Calibra, même s'il n'y a pas grand chose pour l'instant...
Cet après-midi, je me suis décidé à changer le silencieux par celui reçu en début de semaine. Après qques coups de disqueuse, voici l'infâme gamelle pseudo DTM par terre
Le silencieux neuf chopé sur ebay pour moins de 50€ fera parfaitement l'affaire en attendant de me décider sur la ligne que je monterai en définitive...
Ici une vue rapprochée du pare-chocs découpé lors du montage du silencieux adaptable... Je me doutais que ça se verrait, mais j'avoue que je suis un peu deg' quand même
Va falloir que je trouve un pare-chocs de rechange, rouge si possible... La peinture n'étant pas au programme dans l'immédiat !
Une fois le silencieux en place... Bah on voit bien qu'il y a un truc qui ne colle pas
Sinon, niveau sonorité, c'est déjà plus sympa. Ça reste assez rauque au ralenti, on entend bien le ronronnement sourd. Mais en roulant ça reste discret et ce n'est plus assourdissant dans les tours !
Tout à fait ce que je voulais !
Reste plus qu'à dénicher une ligne perfo qui donne le même résultat et ça sera parfait !
Pour finir, une petite vue de l'arrière, avec le monogramme découpé en deux et placé de chaque côté du coffre. Discret, efficace, juste ce qu'il faut quoi
On peut aussi apercevoir l'antenne courte que j'ai installé à la place de celle d'origine.
A part ça, J'ai rendez-vous lundi pour un bilan complet de la voiture. On va faire le tour pour cerner les petites choses qui m'auraient échappées.
Il y a deux trois trucs qui ne me plaisent pas, comme deux belles fuites au niveau du moulin qu'il va falloir identifier...
Voilà, c'est tout pour ce soir
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 21:29 |
  |
c'est quel marque le silencieux car il fait bizarre a comparé de ceux d'origine??
pour ton pare choc,tu as aussi la solution de resiné et mastiqué si tu veux pas en acheté un autre
ps:l'essuie glace arrière est mal positionné aussi
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|