BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Demain ta prévu un truc ?
Car j ai un gars qui passe pour des pièces , pt être je pourrai passer après celons l heure
Mais bon le stock de pièces est a la maison pour faire des essai

bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non rien de prévu !

Ca marche tiens moi au courrant Wink

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'ai condamné ma dump Bailey, c'est toujours pareil. J'ai rajouté une depression à celle d'origine, dans le doute, idem.

J'ai encore serré mon ressort externe de wastegate, toujours pas.

Donc en gros, ma perte de pression : c'est pas la wastegate, ni la dump Bailey, ni celle d'origine dans le turbo, c'est pas le piping, c'est pas une sécurité du calculo.

Franchement, là je sèche

Par contre , ça doit être un truc qui se voit comme le nez au milieu de la figure, vu que ca me fait chuter ma pression entièrement en 1sec...

Image
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si tu remontais tes puces d'origine, pour voir !

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes puces ne contrôlent plus rien au niveau pression, la wastegate est débranchée (oui j'ai oublié de préciser que tous les test que j'ai fais au dessus, c'est wastegate débranchée).

Image
Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

une durite sectionné?
les durites de dépressions sur l’électrovanne sont dans le bon sens?
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui dans le bon sens, mais de toutes façons, la wastegate n'est pas branchée donc elle actionne le vent..

Niveau durites sectionnées non plus. Je me demande de plus en plus si c'est pas interne, genre culasse fissurée ou je sais pas quoi.

Dans la théorie, dans ma config de test, je devrais prendre mes pressions jusqu'a casser, bah là non, entre 0.8 et 1.1 (ca dépend des moments), ca fait pfffiiooouuuu et bam, ma pression passe de 0.8 à -0.6.

Je commence à la déswaper demain, je recolle mon XE dedans, cette fois je peux plus. Ca fait 2x (sur 2 depuis que j'ai swapé) que je paie des journée circuit et que je ne peux pas y aller parce qu'elle fait des siennes.

Un coup c'est la F28 qui pete, un coup c'est l'electrovanne HS, puis le turbo, la wastegate, et maintenant une panne invisible... c'est quoi ce moteur en carton là Shocked

Image
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et le clapet anti retour qui relie la culasse au papillon ?! Neutral

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

après ton moteur est pas neuf, tu lui aurait fait une refection complete on pourrait parlé mais la tu as un bloc avec lequel tu roulais pas avant.

un LET, c'est pas un moteur d'a peu près ou de je bricole vite ca. un 2l turbo qui sort des watts, ca a un prix et un cout ensuite, pas comme un XE ou un NE, des machins incassable et avalent n'importe quoi.

t'as pas l'envie/compétence/budget pour assumé ce bloc, tu as entièrement raison ; repasse en XE et je t'encourage vivement dans cette voie.

ton soucis doit etre une durite fendue, ou une electrovanne sur le collecteur qui doit faire une fuite.

bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un soucis de compétence, de budget ou de quoi que ce soit.

Le moteur, certes je ne l'ai pas refait à neuf, mais je l'ai ouvert pour contrôler donc JDC, distrib, etc.

Turbo changé, boite changée, électrovanne changée.

Maintenant mon soucis c'est que le piping + échangeur est neuf, je dis pas du coup qu'il est impossible qu'il y a une merde dessus, mais peut être un peu moins quand même. Il à même pas 1000km, puisque depuis 6 mois, elle a pas été foutu de les faire...

Ce piping, j'ai resserré tous les colliers (qui étaient bien serrés), vérifié les manchons, l’échangeur, tout est ok.

J'ai renforcé la wastegate avec un ressort externe (seule bricolage finalement sur ce moteur), maintenant je prends plus de pression avec la wastegate débranchée (avant je stagnais à 0.7), donc elle avait bien un soucis. Seulement en ce moment, j'ai tellement détendu le ressort que même en faisant levier avec un tournevis, je peux plus ouvrir le clapet, donc je pense pas que les gaz puissent le pousser.

J'ai essayé en virant ma dump Bailey, ça merde toujours.

J'ai remis une dépression à la dump d'origine sur le turbo, même si elle est condamnée, a tout hasard, pareil.

J'ai relooké tout à la baladeuse, piping, pipe d'admission, vérifié le serrage de la pipe, de toutes les durites qui peuvent partir du piping (durite du régulateur de ralenti, de la dump), bref je suis à bout de nerfs car je ne trouve pas.

Si j'avais une grosse fuite, je n'aurai même pas de pression.

Si j'avais une petite fuite, je stagnerai à x pression.

La tout se passe bien !!!! Elle charge niquel, vite, et d'un coup, rideau, y a plus rien, la pression s'envole dans un magnifique bruit et j'avance plus, et le pire, c'est que c'est toujours au même moment. A force de faire des tests, j'arrive maintenant à rentrer en passant mes rapports juste avant que ca chute, pour dire à quel point cette chute de pression arrive toujours au même moment. Pas UNE fois je ne suis arrivé au rupteur, ce n'est pas de temps en temps, ce n'est pas à différents régimes, c'est SYSTEMATIQUEMENT au même régime, et à chaque fois.

Je précise que c'est bien par rapport à la pression, car ça se produit toujours à 5000 tours, mais je peux les dépasser si je mets pas trop le pied dedans. Si j’appuie après 5000 tours, bah le soucis se produit à 6000 !

Bref ca fait maintenant 4 jours que je scrute mon piping (y a pas 50km de tube non plus), que je change, démonte, renforce, et c'est toujours pareil.

Alors surement, le LET c'est de la méca de précision, ça n'accepte pas le bricolage. En même temps comme je disais, le seul qu'il y a, c est le ressort que j'ai rajouté à la wastegate.

Image
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d y retourner.

J'ai recollé mes puces d'origine, mais toujours wastegate débranchée, voir si ça changeait quelque chose, à court d'idée.

Bizarrement je charge un peu plus (genre 1.3 bars), mais le problème est toujours présent, et je pense que j'ai enfin compris ce qui se passait.

Cette fois, j'ai essayé de maintenir la pédale enfoncée après la chute de pression, chose que j'avais jamais fais de peur de tout casser.

En fait, j'ai pris le problème a l'envers depuis le début Rolling Eyes

La pression se tire oui, mais pas a cause d'une fuite, parce que le moteur se coupe Evil or Very Mad

En fait quand je maintiens la pédale, le moteur monte plus du tout dans les tours, il est figé, et au bout d'une seconde ou deux, j'ai des coupures d'allumages.

En fait c'est bien le calculateur qui, je ne sais pour quelle raison, coupe le moteur, ou alors j'ai un soucis d'allumage Rolling Eyes

On recommence à 0 Laughing

Image
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as quoi comme pompe a essence ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau bougies ca a quel gueule?

meme un let qui coupe sans fuite la pression ne descend pas

Dernière édition par mic43 le Samedi 08 Septembre 2012 22:07; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh pétard bien vu !!!

J'ai une d'origine de Tigra ! C'est peut être un peu faiblard pour une phase 2, non?

Image
Signaler un abus
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai une pompe interne d oméga 2.2L si ta besoin ( bonne pour une ph2 )
Ta verif si tes bougie sont pas hs ?

bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies sont neuves (montées en meme temps que ma phase 2 le weekend dernier). J'ai pas regardé ce que ca donnait, mais avec ma phase 0, couleur niquel.

Je les démonterai demain !

Ca risque fort de m'interesser Dracula !

Image
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh ben ouais y a bien des chances !!!

Visiblement sur tigra y a un montage en 90l/h et un en 120 l/h
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce que je disais, tu t'en plains mais de ton coté tu n'as pas fait le necessaire pour ne pas etre emmerdé.

avec une si petite pompe ca risque pas de tourner.

bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori, j'ai un pote qui me dis que les 90l/h il sait même pas si ça existe en France, il en a jamais vu. Toutes celles qu'il a vu (1.4l et 1.6l) étaient en 120. Mais avec ma chance !

J vais contrôler ça demain !

Image
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
c'est bien ce que je disais, tu t'en plains mais de ton coté tu n'as pas fait le necessaire pour ne pas etre emmerdé.

avec une si petite pompe ca risque pas de tourner.

Au vu des vidéos, mon AFR tourne entre 11 et 12 au moment de la coupure, je vais contrôler quand même, mais je n'y crois plus trop.

Après Barthus, mon swap je l'ai fait entièrement seul, sans la moindre expérience du turbo, cet hiver, le soir en rentrant du taf.

Y a 3 ans, je savais pas faire une vidange, et y a 6 mois je ne connaissais RIEN au turbo.

J'avais pas de super kit Mtech de la mort qui tue ou je ne sais quoi, et encore moins de notice.

La pompe est un détail que j'ai oublié, maintenant mon swap il tourne, c'est mon moteur qui est moisi. On aurait du me le donner vu la tune que j'ai foutu dedans pour le remettre en état, et malheureusement, que des pannes que je ne pouvais pas voir avant que ca tourne (sauf le turbo HS que j'ai changé avant le swap).

Maintenant je suis comme tout le monde, j'ai aussi le droit de m’enerver, après 4 jours passés a chercher une fuite sur 2 mètres de piping qu’évidement j'aurai pas pu trouver puisqu'il y en a jamais eu.

Bref je vais controler la pompe, et je pense me tourner vers l'allumage. Je vais remonter toutes les pièces de mon XE (qui lui avait été entièrement fait à neuf 3000km avant son démontage), on verra bien ce que ca donne.

Merci à vous Wink

Image
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui enfin ton afr est a 11/12 en stable aussi, moi a ta place je ne m'y fierais absolument pas Wink

Dernière édition par Myck le Dimanche 09 Septembre 2012 11:28; édité 2 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent