BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'ai bien une F28. J'ai le capteur mais je pense qu'il est secoué. Avant j'avais une autre F28 et pas de soucis donc j'ai voulu remonter l'ancien capteur.

J'ai commencé par shunter et comme vous dites toujours le code défaut.

Et puis d'un coup je sais pas pourquoi le faisceau s est mis à cramer au niveau du + après contact. J'ai débranche a batterie, je l'ai resuivi partout RAS. Je rebranche la batterie elle démarre, cale 3min après et + après contact qui se remet à cramer. Et maintenant elle démarre plus du tout.

Je sent que je vais repasser au 20XE ça va être vite fait. J'en ai raz le cul de ce moteur, il a toujours un pet de travers.
Bref j’arrête pour le moment, parce que j'ai envie de découper la caisse et de la foutre à la benne. J'peux plus la Rolling Eyes

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton problème de cramage au neiman, cela ressemblerais pas à ce que j'ai eu ??
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27143&highlight=

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas. Ca a clairement cramé sous le capot, au niveau du + après contact (il était bouillant et c'était le seul.

Cet après midi déjà, elle ne voulait plus démarrer. A force d'insister et de mettre mes mains un peu partout elle a finit par démarrer et plus de soucis jusqu a ce soir.

J'ai resuivi le + après contact jusqu a ce qu'il rentre dans l'habitacle et tout semble OK.

Il a même chauffé dans la grosse gaine qui passe par les injecteur puisque le faisceau est mou tout le long. Il semble chauffer uniquement lorsque je j'actionne le démareur, car j'ai mis le contact pour tester et rien, ca a cramé vraiment quand j'ai voulu démarer

Bref ça peut venir de n importe ou sur le faisceau moteur ou sur le faisceau habitacle. Ca fait quelques kilomètres de fil !

Bref là je pense que je vais jeter l'éponge. Je passe mes weekend à tenter de la réparer, quand je trouve une panne, une autre arrive derrière et ce depuis février, date de la fin du swap. Elle n'a jamais roulé correctement, d'abord des problèmes de boite, puis de pression, maintenant elle prend feu ! Avec mon 20XE, je tapais des joints de culasse tous les ans, mais au moins c'était simple à trouver et à réparer !

Image
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime pas rester sur un échec Laughing

A force de titiller les fil j'ai finit par réussir à la démarrer. Je touche le + après contact, elle cale. Je redémarre, je touche le après contact, elle cale pas.

Je trifouille tout et je finis par toucher la gaine du faisceau qui va à la bobine d'allumage, ça cale.

Je refais le test 2 fois, toujours pareil. J'ai donc viré la gaine, et voilà ce que je trouve :

Image

A ce moment là je commence à me dire que je brule, je croyais pas si bien dire Rolling Eyes

Image

Le pire c'est que ca doit pas dater d'hier... Je vais récupérer toute la partie sur mon 20XE, car là c'est trop près de la prise pour réparer. Mais je pourrai pas faire ca avant la semaine prochaine puisque je repart comme toute les semaines dans mon appart à coté de mon taf. Verdict la semaine prochaine, avec en plus le test avec une autre sonde...

Image
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 04:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurais plus vite fait de prendre un nouveau faisceau, je pense.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

cher Laughing

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme tu veux mais un faisceau qui à chauffé de la sorte n'est qu'une source d'enmerdes potentielles, au mieux tu as juste des ratés ou tu reste sur place, au pire ta voiture prend feu

C'est pas parce que les fils ne sont pas à nu qu'ils sont correctement isolés pour autant si les gaines ont fondu

Il vaut mieux "investir" dans un faisceau propre maintenant que de sortir ou perdre beaucoup plus d'argent apres

Je parle en connaissance de cause, avec ce genre de blagues j'ai raisonné comme toi et je me suis retrouver avec un court-circuit franc au niveau du démarreur, ca s'est fini à l'extincteur de justesse

Une fois que j'ai changer le faisceau complet j'ai dépouillé l'ancien et tout était cramé de l'intérieur sans que rien ne soit visible extérieurement, quand tu sais que ce faisceau passe juste à côté des durites d'essence, y'a pas spécialement besoin de chercher à comprendre je crois

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as sans doute raison.

J'vais regarder les prix en occaz. Ca serait con quelle prenne feu pour de bon Rolling Eyes

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sage décision Cool

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus en repartant sur une base saine au niveau électrique tu verra plus claire si il y a des problèmes sur la partie mécanique.

Demande à Dracounais, il en a peut être un !

Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens sur mon soucis, pendant que je recupere un autre faisceau.

D'après les anglais, plusieurs choses font que le code 41 apparait toujorus, meme si on switch.

Il controle la vitesse !

Citation:
calibra book is quite handy, shows you all the criteria for which the error code is displayed

Engine speed > 1520 rpm
Vehicle speed is in range from 10 km/h to;
18 km/h (1520 rpm)
23 km/h (2000 rpm)
34 km/h (3000 rpm)
45 km/h (4000 rpm)
56 km/h (5000 rpm)
66 km/h (6000 rpm)
Control unit recognizes closed switch for the 1st gear recognition (should be open) (short circuit to ground)
Control unit recognizes open switch for the reverse gear recognition (should be closed)
Above conditions must exist for at least 15 seconds

so quite rightly, if the ecu does not know how quick the car is going, it cannot flag the error

Le gars conseille tout simplement de couper le fil du signal de vitesse qui va au calculo. S'il ne sait pas à combien la voiture roule, il n'affiche pas le code erreur !

Ce qui pourrait en effet être mon probleme, puisque le capteur de la F28 n'est pas compatible avec le compteur de Tigra. Quand je suis à 100 environs, j'ai 60 au compteur. Le calculo détecte une mauvaise vitesse par rapport à ce qui est enregitré, et poum, code défaut.

Je testerai ca quand j'aurai mon faisceau !

Image
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

a testé, tu nous diras tes résultats.

pour infos, je n'ai plus le capteur de premiere mais je suis pucé, et aucun code erreur.

je pense que seul les puces origines sont concernées

bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai pas pu me retenir de refaire la partie cramée du faisceau le temps de faire un test, la technique marche. J'ai coupé le fil de la vitesse qui va au calculo, plus de code défaut, et donc elle ne me bride plus à 0.2 bars.

Donc à ceux qui veulent shunter le capteur de 1ere et qui sont en puce stock, faut couper le fil, sinon le code défaut reviens !

En ce moment je suis à 0.7 en OB et 0.4 en stab. Me reste plus qu a trouver pourquoi et c'est good !

Promis maintenant j'y touche plus avant d'avoir un nouveau faisceau, c'était plus fort que moi Laughing

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012 06:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que Bart t'a donné la solution... Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mathieu84500
1200s

Voiture: opel calibra 2l i

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai eu le mème souci avec mon astra quand je l'ais swapper car j'ai rouler au début avec le conteur d'origine et impossible a prendre des bonne pression est stable . sa faisait vraiment du yoyo . et code 41 capteur de première . après avoir mis le compteur de cali turbal niquel plus de souci et mais pression marcher bien jusqu’à maintenant lol mais autre problème que capteur . d’ailleurs j'ai fait un poste pour mon problème si y'en a qui peuvent aller jeter un coup d'oeil sa serais sympas merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2012 08:27 Revenir en haut de page

Bah si tu veux le soucis est résolu dans le sens ou j'ai plous le code defaut et je prends des pressions, alors qu'avant j'étais à 0.2 bars maxi.

Par contre ca monte pas à 0.9 en OB et 0.6 en stab.

Je pense soit au mano, soit à la wastegate, puisque l'electrovanne a été changée. J'attends ma paye pour changer la wastegate, on verra bien.

Image
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent