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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 18:22 |
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Reprise du message précédent :
Oui, c'est la dernière préco en date d'opel.
Edit : Avant 2004 c'est 60 000 kms ou 4 ans biensur
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isma_8
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 18:54 |
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Merci pour la réponse, elle est quand même un peu surprenante
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 08:10 |
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Niveau embrayage, y'a t-il une astuce pour avoir un embrayage renforcé à moindre cout?
J'ai vu que Mtech proposait un kit mais visiblement il fait un mix de pièces d'origine monté avec un VM allègé
L'idée serait de se passer du volant moteur bi-masse et d'éviter de claquer 500EUR dans un kit embrayage
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 16:45 |
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Citation: | Je suis pas sur que ce soit les mêmes embrayages car les références des kit embrayage ne sont pas les mêmes et surout les VM d'1,9l CDTI sont connu pour casser ce qui n'est pas le cas des VM de LEH alors qu'ils ont plus de couple à encaisser |
Les entre OPC et CDTI les VM sont différents, mais les disques d'embrayage + mécanisme sont les mêmes (mêmes référence chez sachs, même diamètre, même axe central; ce qui est logique vu que c'est le même type de boite avec un carter spécifique au CDTI pour passer sur le bloc fiat); malheureusement les LEL/LER sont en 228mm vs 240mm sur cdti/opc...
Dans une idée "prépa" la solution la plus simple pour avoir une bonne tenue de couple sur ce genre de bloc serait du VM opc (origine ou alléger, peut importe), embrayage origine (en sachs par contre) et vraiment sur du gros couple éventuellement une méca renforcé.
Pour passer le bimasse en monomasse t'as la possibilité de le souder et de le faire équilibrer, ou alors certains percent les VM de part en part et sertissent dans les percage des tiges pour solidariser les deux cotés. Sur un essence je prendrais peut-etre le risque, sur un diesel pas trop les vibrations à bas régimes sont nettement amplifiée et passer sur un montage vm/embrayage/meca beaucoup plus sec moins progressif est prendre un trop gros risque sur pour la boite. (Enfin avant que t'aie le couple des diesel ya de la marge...)
P.S. : Même couple d'origine entre opc & cdti150
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 17:18 |
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En fait la seule difficulté que j'ai c'est de trouver un disque amorti qui se monte
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 17:47 |
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mis à part courtenay, je n'en connais pas des masses qui font de l'amorti :
http://www.courtenaysport.co.uk/astra-vxr-uprated-clutches/info_163.html
Bon 300euros le morceau en comptant les frais de port, je trouve que ca va encore.
N.B. : pour le changement vm/embrayage/meca il faut aussi changer la butée.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 19:19 |
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Bah non justement ça fait très chère, un disque Sachs ou Helix coûte moins chère sur Ebay par exemple
Pour la butée je me doute bien qu'il vaut mieux la changer
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 20:46 |
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Helix fait de l'amorti, mais à mon avis t'as autant de chance de contacter directement un de leur revendeur parce que je n'ai pas vu l'amorti au catalogue, mais bon le rigide est "déjà" à 180livres...
Voici un de leurs revendeur officiel : http://www.performanceclutch.co.uk/contact-us-2628.html
Grosso modo la thune économisée dans l'achat d'un VM monomasse par rapport au bimasse origine (bien que ca doit se trouver à pas super cher sur ebay maintenant) passeras dans un embrayage plus spécifique.
Ou alors monter un kit sachs pref' sur le VM d'origine du LEL/LER... mais dans la soluce à pas cher je vois pas trop, j'ai déjà pas mal potasser le sujet pour moi avant qu'il arrive ici, en solution "low cost" ya pas de miracle Ha si... passer en monomasse avec embrayage rigide. (Mais bon, c'est pas le must pour la boite ni pour l'agrément)
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 22:40 |
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Pour avoir déja fait le calcul, la solution de Mtech reste la plus rentable
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Juillet 2012 00:15 |
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Sur les photos du kit mtech on dirait bien que le disque n'est pas un amorti. Ca ressemble carrément à un kit origine opc sur un VM alu...
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isma_8
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Juillet 2012 14:13 |
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Moui je les avais déjà vu... A voir si les cotes de leur VM monomasse sont les mêmes que celles d'origine si oui reste "plus que" à trouver un VM opc. Voir à contacter directement le vendeur voir s'il ne fait pas le même kit pour opc.
Parce que la c'est clair que ca fait vraiment pas cher.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 14 Juillet 2012 18:11 |
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J'aimerai bien récupérer juste le disque et le mécanisme de leur kit histoire de monter le tout avec un VM allégé, à défaut je travaillerai leur VM
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Juillet 2012 19:31 |
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sauf que leur VM ne se montera pas sur ton bloc... sinon vu le bloc ya pas mal de poids a gratter dessus amha.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Samedi 14 Juillet 2012 21:59 |
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Il ne faut pas se tromper aussi le z20leh 8 trou pour le volant moteur et z20let 6 trou
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isma_8
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k-mac
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Posté le:
Dimanche 15 Juillet 2012 17:05 |
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Oui je me suis emmêlé les pinceaux avec x20xer
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isma_8
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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2012 18:30 |
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Je remonte le sujet car j'arrive pas à avoir les infos
Donc si quelqu'un a des infos sur un montage alternatif autre que de mettre un kit complet de Z20LEH ou un VM allégé hors de prix avec un kit perfs qui le sera tout autant
Je me suis posé la question de passer un kit d'origine pour C20LET sur un VM de Z20LET mais ca ne colle pas au niveau des cannelures de la M32 (20 dents pour la M32 contre 14 pour les F23 et F28)
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2012 22:26 |
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J'ai l'impression de savoir ou va chercher l'embrayage notre type qui fait des kits de remplacement monomasse pour CDTI...
http://webcat-services.zf.com/index.asp?PKW=1&KHERNR=35&KTYPNR=17909&KMODNR=4951&KAT_KZ=P,N&ARTNR=3000+951+342&EINSPNR_ART=32&LASTPAGE=nc2_teile_info.asp
Embrayage de Fiat stylo en 235mm ça à exactement les mêmes cannelures que notre boite et c'est de l'amorti d'origine... avec un VM fait "sur mesure" (pas compliqué pour quelqu'un équipé d'un tour) ca gène pas trop et c'est pas cher.
Ca gène un disque en 235 dans un méca en 240 ???
P.S. : les embrayages de stylo jtd se font en renforcé
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2012 22:32 |
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ca fait 5mm de différence, soit 2.5mm sur le rayon. ca ne pose aucun soucis, ne suit meme pas sur que d'origine ce soit ajusté au millimètre près.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2012 22:57 |
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Bon beh on à le disque reste à trouver le VM
Sinon le même embrayage existe en 215mm sur certains 1.9TD fiat... mais bon, j'suis pas sur qu'un VM de SEH/XEV avec un disque de fiat gazouz 90cv corresponde à "renforcé"
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