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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 07 Mars 2012 20:39 |
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Reprise du message précédent :
ne l'extrait pas, direct tu perce et taraude, tu remonte le goujon neuf au frein filet
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_________________ "Brabus" le druide. |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2012 10:11 |
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je vais commencer par percer à 2 puis 4 puis 6 et si ça ne vient toujours pas, je tenterai le taraud de 8 mais àa risque d'être juste à 6. et pense pas pouvoir percer suffisamment au centre pour percer à 8
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2012 12:31 |
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pourquoi percé a 8??
c'est du M8, tu passe en 6.8, et tu taraude direct. si tu pete l'extracteur dans la culasse, t'es niqué pour percé.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2012 12:37 |
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Et surtout penses a bien graisser ton taraud pour pas qu'il casse a son tour, sinon t'es dans la merde
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2012 14:20 |
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des news sur l'expertise du turbo:
Delta Motor ne prend rien en charge au motif que la destruction du turbo est due à une contre-pression générée par un précata bouché ...
donc je vais vite jarter cette connerie de précat avant de casser le nouveau turbo !
le précata: la nouvelle merde de dépollution à la mode. digne successeur de la vanne EGR
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2012 14:22 |
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T 'as bien raison .
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2012 14:55 |
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je sens que ça va se finir avec 300 bourrins pour ce zaf à vocation familliale
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2012 17:44 |
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ça c'est encore une autre histoire
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Août 2014 19:03 |
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Deuxième épisode de la saga Turbo !
le nouveau turbo commençant à siffler un peu, je démonte la DP et vérifie le jeu à l'axe.
et là, le même problème que sur le précédent: jeu axial d'environ 1 à 2mm ! la butée doit être en phase terminale
je l'avais remonté avec un restricteur d'huile, le kit de refroidissement Z20LEH et tous le matos neuf (joint, torque plate, visserie, etc...) !
le précat a dégagé, il ne reste que le cata ! est ce que lui aussi peut être bouché sans gréver les perfs ?
qu'est ce qui pourrait causer ce souci en dehors d'une contre pression à l'échappement ?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2014 19:11 |
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Un pied droit trop lourd à froid et/ou une main droite trop rapide à chaud
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Août 2014 19:18 |
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je fais attention à ne pas forcer sur la pédale tant que je n'ai pas roulé au moins 5 à 10min et je laisse toujours 10s mini avant de couper !
je suis pas maniaque mais je prends soin de cette voiture quand même. ça ne m'est jamais arrivé avec la calibra qui en prenait plus dans la tronche !
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[Full-Ice]
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2014 19:40 |
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le fait de laisser le cat ne provoque t'il pas une contre pression ?? ce qui engendrerai le jeu a ton axe ??
as tu deja pensé a equipé ta voiture d'un turbo timer ? cela ne serai pas superflux a la bonne santée de ton turbo
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2014 19:40 |
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Ce n'était pas un jugement de ma part, je t'ai juste fais part des possibilités suite à ta question
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Août 2014 19:53 |
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j'avais bien compris comme ça
[Full-Ice] a écrit: | le fait de laisser le cat ne provoque t'il pas une contre pression ?? ce qui engendrerai le jeu a ton axe ?? |
c'est effectivement possible mais je perdrais aussi en perf. là, le zaf à toujours la pêche !
mais je finirai surement avec un décata total !
[Full-Ice] a écrit: | as tu deja pensé a equipé ta voiture d'un turbo timer ? cela ne serai pas superflux a la bonne santée de ton turbo |
je suis pas un grand fan du turbo timer et pour le coup, je fais attention à ça et ma femme qui utilise la voiture plus régulièrement que moi a été sensibilisée et y fais attention aussi.
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kalidor
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 07:42 |
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Aussi non faut min 10 min avant que se soit chaud et au moins 30 s a l arrêt avant d éteindre si tu as tire de dans , moi quand je faisais les run j attendais même 1 min avant d éteindre
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 09:27 |
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effectivement mais je n'ai jamais fait de run avec ...
quand j'arrive à la maison je roule peinard depuis quelques minutes. les grosses accel, je les fait sur les 4 voies donc quand je coupe, j'ai quitté la 4 voies depuis un moment !
je vais démonter le turbo ce matin pour voir ce qui est mort exactement.
[edit]
donc après démontage, la turbine froide a commencé à usiner un poil la volute !
une fois démonté, j'ai constaté aussi un jeu radial mais moindre que le jeu axial.
je suis bloqué par une vis sur la partie chaude donc je ne peux pas voir encore cette partie.
je suis bon pour changer le CHRA !
a tout hasard, est ce que de l'huile épaisse peut être incompatible avec un restricteur ? en général, je met de la 10w40 100% synthèse ...
2° question: Courtenay pourrait vendre des turbo reconditionnés pour des neufs ?
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SERGEEVO8
Moderateur

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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 05 Août 2014 09:11 |
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il y a plus de monde qui vends des échanges standard que des "vrais" neuf apres je ne les connais pas mais je parle en general
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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fop
1600i

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 455
Localisation: region centre
Voiture: zaf opc,mériva opc,ex- astra gsi,ex -manta gsi,omega 2.0 16v et encore d autres ...
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Posté le:
Mercredi 06 Août 2014 15:59 |
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BoB39 a écrit: |
a tout hasard, est ce que de l'huile épaisse peut être incompatible avec un restricteur ? en général, je met de la 10w40 100% synthèse ...
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+1 ?
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SqualRS
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 08:37 |
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Bonjour,
Un petit deterrage...
J ai lu dans pas mal de config lors de la pose d un VXR sur un Z20LET, la pose d'un restricteur d'huile.
Ma question est la suivante, est il necessaire de le poser sur une config d'origine d'un Z20LET?
Merci d'avance pour vos reponses!
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 08:44 |
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Certains le posent, d'autres non.
Moi par exemple je ne l'ai pas, aucune fumée, aucune consommation d'huile.
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