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bidougsi59
20NE

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Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 19:44 |
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Reprise du message précédent :
C30SE carbu :
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 20:28 |
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enfaite, le soucis est toujours le même depuis le premier post, c'est que tu ne sais pas ce que tu as (comme pognon) et ce que tu veux (comme perfs)
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_________________ "Brabus" le druide. |
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 20:28 |
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c'est pas un montage d'origine
montage " made in UK "
un petit 280 cv environs
je compte pas acheter toute les pièces en une fois ...
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evo33130
20NE

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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 21:30 |
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ce post m’intéresse beaucoup ,si vous avez des liens pour les pièces "Perf" de C30SE je suis preneur .
j'en profite aussi pour vous demander vos avis sur ce moteur (sa évite d'ouvrir un autre sujet pour 2 ou 3 post)
Merci a vous.
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_________________ Z20LET FOREVER |
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 21:58 |
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que dire du C30SE, hormis que c'est un moteur très fiable
si tu en cherche un, essaye de trouver un moteur qui provient d'une automatique et trouve un volant moteur
si l'ancien proprio à pas trop tiré dessus, tu aura un foudre de guerre avec la BVM
malgré la grosse fuite d'eau que j'ai sur la BVA que j'ai rentré samedi, je me suis permis quelque beau travers et les pneus crie bien quand je démarre un peu fort
celui de ma BVM à 288 700, et il lui faudrait une petite rénovation
la BVA à 211 000 kms et je voudrais bien voir ce qu'il donne avec la BVM
( ce qu'il me donnera pas, c'est un nouveau permis )
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evo33130
20NE

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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 22:41 |
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Merci a toi Bass Manta
je regardait les oméga 3000i , et je les trouver jolie
et je ne sais vraiment pas ce que ça vaut , après certain disent 177chvx et d'autre 204 alors ......
si par hasard j'en trouve une a mon gout c'est sur quelle sera boite manuel
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 23:45 |
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tout en MAJ stp ^^ chtan foutrais du B M
faut pas confondre C30SE et C30NE
le NE SENATOR A, B 3.0i, OMEGA 3000, MONZA et Manta I300
le SE SENATOR B 3.0i 24V et OMEGA 3000 24V
c'est pas compliqué à retenir, le NE = 12V ( 177cv ) et le SE 24V ( 204cv )
mes 2 SENATOR sont des SE
l'OMEGA à un aspect plus sportif que la SENATOR qui est plus " pépère "
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evo33130
20NE

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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 10:25 |
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Merci pour les précision , au moins c'est clair maintenant
il existe des pièces "perf" pour c30se ?
Genre collecteur d’échappement +ligne complète ect ???
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B*** M****
Invité
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 12:19 |
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BASS MANTA a écrit: | c'est pas un montage d'origine
montage " made in UK "
un petit 280 cv environs
je compte pas acheter toute les pièces en une fois ... |
Oui c'est bien une Monza anglaise v a croix en ternois en février
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isma_8
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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 13:17 |
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BASS MANTA a écrit: | un petit 280 cv environs
je compte pas acheter toute les pièces en une fois ... |
Excuse moi mais c'est bien ça le souci.
Si tu veux faire une prépa homogène et aboutie il faut tout faire en même temps ne serait ce qu'au niveau des pièces internes du moteur et de la culasse, là je parle d'expérience.
Ce qui peut éventuellement attendre c'est l'admission, l'échappement et la carto si tu reste en injection
Ca c'est valable que tu reste en atmo ou que tu passe en turbo
Sinon je confirme, la Monza des anglais à Croix elle envoyait du bois jusqu'à ce qu'elle finisse dans les pneus, le montage était ultra propre en tout cas.
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evo33130
20NE

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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 13:35 |
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Isma des photos de cette Monza anglaise ?
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 15:04 |
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Isma c'est pas la Monza cette année qui a finit dans les pneus mais la Sénator. Et en plus il sont repartit par la route avec
Voila les photos :
Au passage, le C30SE se monte aussi dans les Manta A
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 15:13 |
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Sinon pour faire simple.....pour sortir des chevaux de ton C30 en athmo c'est toujours la meme recette:
-Augmenter le remplissage (culasse).
-alleger l'ensemble mobile (jusqu'a un certain point...).
-Augmenter le RV (pas obligatoire, du moin ça depend du reste).
....et lui faire prendre des tr/min via une bonne cartho et les AAC qui vont bien.
Ton C30 tourne sous M1.5 et de nombreux preparateurs ont les adressages donc une cartho sur mesure c'est faisable.
Je t'invite a aller prendre des infos sur le projet du C30se en "DTM" (9000trs/min), ainsi que les evolutions simples pour le passer à 230cv:
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B*** M****
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isma_8
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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 18:09 |
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bidougsi59 a écrit: | Isma c'est pas la Monza cette année qui a finit dans les pneus mais la Sénator. |
Autant pour moi, la Monza c'était le pont... z'ont vraiment pas eu de chance les anglais ce jour là
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 18:26 |
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Vu que tu est au parfum, tu sais deja qu'avec une simple reprog, les arbres qui vont bien et en le laissant respirer en entré/sortie, c'est entre 230 et 240cv prouvé au banc, voir plus avec un allegement/ equilibrage, ça ne te suffit pas?
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B*** M****
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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 17:37 |
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Il sont pas bien violant tes arbre a came !
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B*** M****
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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 17:48 |
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Crapeau14
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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 17:59 |
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T'en sortira pas beaucoup de chevaux avec ça!
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