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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 18:18 |
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Reprise du message précédent :
Okayyyyy!
Mais dans l'ordre (vu que j'ai démonté à l'arrache LOL), je met la soupape, puis ensuite le ressort, le chapeau, je compresse le bordel, je mets les demi lunes et de decompresse tout doucement c'est bien ca?
Dernière questions, les soupapes des chez Trechii sont elles deja rôdées ou je dois le faire?
Merci à tous
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 18:19 |
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il faut toujours les roder
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 18:30 |
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Tu as tout compris
Le rodage est a faire, une soupape ne peux pas etre livrée pré rodée
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 18:52 |
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Okay, je ferai le rodage
Est ce que je pourrai avoir les couples de serrage des paliers d'arbres à cames, de la culasse + les serrages angulaires et le couple de serrage de la poulie de vilebrequin et des 2 AAC svp?
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 18:59 |
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Petite astuce pour remettre les demie lunes sur les queues de soupapes, tu les "colle" avec de la graisse
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Blitz powaaaa!!!! |
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 19:03 |
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Merci pour la combine Isma, j'ai essayé tout à l'heure et effectivement c'est efficace LOL!
Personne n'a ces foutus couples de serrages svp???
En tout cas merci à tous pour votre aide precieuse, une fois de plus!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 19:21 |
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Génial, merci Isma
Edit:
Ya rien qui parle de mon moteur, c'est un truc global sur l'Astra G...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 20:31 |
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T'as pas ouvert le bon chapitre, ce qui t'intéresse c'est le chapitre 03a
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 07:15 |
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Ah ok LOL désolé et merci
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 08:49 |
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Bon sinon encore une galère, le filetage du galet de droite (sous la poulie AAC echappement) est foiré, va falloir que je taraude, sachant que c'est du 8mm actuellement, est ce que des boulons de 9mm existent? (je pense tarauder en 9mm forcément...)
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 10:52 |
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as tu bien verifier si tes guides n'etaient pas fissures a leur extremités?
c'est pas toujours evident a voir.
quand j'ai eu un probleme similaire au tient,j'avais vu seulement quelques guides casses,mais en realité,une fois la culasse bien nettoyée j'ai vu qu'il y en avait bien plus.Si un morceau fissuré se casse une fois le moulin remonté,ca abimera le bloc...
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 10:54 |
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Non, rien de fissuré, ni de pété, j'ai nettoyé la culasse ce matin justement:
Photos des guides, ni fissurés ni cassés, gros coup de bol (je sais c'est encore tres propre)
Les 16 sont comme ca, ouf!
Sinon pour mon histoire de pas de vis foiré, je vais tarauder à 10 (8 actuellement) mais du coup je suis obligé d'agrandir le trou central du galet tendeur à 10 aussi, pas de risque particulier à l'avenir, sachant que je vais y serrer au couple + frein filet?
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 14:37 |
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Bon j'ai reglé le probleme du galet enrouleur, j'ai pris une vis qui faisait 5mm de plus:
Puis, j'ai essayé de la visser pour voir si le filetage accrochait encore au fond, c'est le cas, sauf que j'étais dans le "fond du puit", manquait 5mm, donc ben j'ai fais un repère sur mon foret HSS et j'ai percé bien droit à 6mm:
Ensuite, ben j'ai inséré ce boulon plus long, et j'ai fais comme un taraud, visser doucement, devisser, visser doucement, devisser, etc, pour "rallonger" le filetage de 5mm vers le fond...
Puis, frein filet Cyanolite spéciale serrages forts et étanche et serrage à 28Nm au lieu des 25Nm (je voulais être sur que ca tienne), ca a marché, quel plaisir d'entendre la clé dynamo claquer!!!
Voila, une bonne merde de reglée!!!!
Je n'ai rien traversé en percant, au pire, avec le frein filet, je vois mal du liquide de refroidissement sortir par la LOL!
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 19:04 |
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en effet les guides ont l'air bien.en fait il ne depassent pas beaucoup de la culasse comme sur les C20LEt/xe,ce qui explique qu'ils ont tenus.
bon courage pour la suite
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manta38
Invité
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Posté le:
Mardi 16 Août 2011 06:45 |
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Merci Mat, le plus dur est fait je pense, retarauder ce foutu pas de vis de galet enrouleur, retirer les soupapes sans l'outil et sans abimer les guides...
Un bon coup de souflette dedans, remontage de la culasse des reception des pièces et ca devrait aller
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manta38
Invité
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Posté le:
Mardi 16 Août 2011 11:01 |
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Ce matin, nettoyage du plan de joint et des pistons, avant:
Apres:
Puis nettoyage des puits de filetage des vis de culasse, important, avec des "meches" de sopalin...
Les meches bien dégueu LOL
Puis j'ai recu un mail d'Oscaro, la pignon denté du vilo n'est pas disponible, ils me remboursent, je suis mort de rire, ils vendent des pièces qu'ils n'ont pas pfffffffffffff...
Bref, 37€ livré, j'ai appelé Opel ce matin, la pièce est dispo chez eux pour.....40€ TTC non remisé!!!!
Je passe la prendre cet aprem!
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manta38
Invité
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Posté le:
Mardi 16 Août 2011 16:42 |
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Hop un pignon neuf d'origine Opel pour 1€ de plus que chez Oscaro... :rolleyes:
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