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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Okayyyyy!

Mais dans l'ordre (vu que j'ai démonté à l'arrache LOL), je met la soupape, puis ensuite le ressort, le chapeau, je compresse le bordel, je mets les demi lunes et de decompresse tout doucement c'est bien ca?

Dernière questions, les soupapes des chez Trechii sont elles deja rôdées ou je dois le faire?

Merci à tous Wink
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SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut toujours les roder Wink

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tout compris

Le rodage est a faire, une soupape ne peux pas etre livrée pré rodée Wink
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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay, je ferai le rodage Wink

Est ce que je pourrai avoir les couples de serrage des paliers d'arbres à cames, de la culasse + les serrages angulaires et le couple de serrage de la poulie de vilebrequin et des 2 AAC svp?

Merci Wink
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite astuce pour remettre les demie lunes sur les queues de soupapes, tu les "colle" avec de la graisse

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Blitz powaaaa!!!!
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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la combine Isma, j'ai essayé tout à l'heure et effectivement c'est efficace LOL!

Personne n'a ces foutus couples de serrages svp???

En tout cas merci à tous pour votre aide precieuse, une fois de plus!

Very Happy Very Happy Very Happy
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

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En bas tu as la RTA de l'Astra G qui traite de ton moteur Wink

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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Génial, merci Isma Wink

Edit:

Ya rien qui parle de mon moteur, c'est un truc global sur l'Astra G...
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas ouvert le bon chapitre, ce qui t'intéresse c'est le chapitre 03a Rolling Eyes

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manta38
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MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok LOL désolé et merci Wink
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon sinon encore une galère, le filetage du galet de droite (sous la poulie AAC echappement) est foiré, va falloir que je taraude, sachant que c'est du 8mm actuellement, est ce que des boulons de 9mm existent? (je pense tarauder en 9mm forcément...)
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
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MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu bien verifier si tes guides n'etaient pas fissures a leur extremités?
c'est pas toujours evident a voir.
quand j'ai eu un probleme similaire au tient,j'avais vu seulement quelques guides casses,mais en realité,une fois la culasse bien nettoyée j'ai vu qu'il y en avait bien plus.Si un morceau fissuré se casse une fois le moulin remonté,ca abimera le bloc...

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, rien de fissuré, ni de pété, j'ai nettoyé la culasse ce matin justement:
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Photos des guides, ni fissurés ni cassés, gros coup de bol (je sais c'est encore tres propre)
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Les 16 sont comme ca, ouf!


Sinon pour mon histoire de pas de vis foiré, je vais tarauder à 10 (8 actuellement) mais du coup je suis obligé d'agrandir le trou central du galet tendeur à 10 aussi, pas de risque particulier à l'avenir, sachant que je vais y serrer au couple + frein filet?
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai reglé le probleme du galet enrouleur, j'ai pris une vis qui faisait 5mm de plus:
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Puis, j'ai essayé de la visser pour voir si le filetage accrochait encore au fond, c'est le cas, sauf que j'étais dans le "fond du puit", manquait 5mm, donc ben j'ai fais un repère sur mon foret HSS et j'ai percé bien droit à 6mm:
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Ensuite, ben j'ai inséré ce boulon plus long, et j'ai fais comme un taraud, visser doucement, devisser, visser doucement, devisser, etc, pour "rallonger" le filetage de 5mm vers le fond...

Puis, frein filet Cyanolite spéciale serrages forts et étanche et serrage à 28Nm au lieu des 25Nm (je voulais être sur que ca tienne), ca a marché, quel plaisir d'entendre la clé dynamo claquer!!!
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Voila, une bonne merde de reglée!!!!
Je n'ai rien traversé en percant, au pire, avec le frein filet, je vois mal du liquide de refroidissement sortir par la LOL!
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet les guides ont l'air bien.en fait il ne depassent pas beaucoup de la culasse comme sur les C20LEt/xe,ce qui explique qu'ils ont tenus.
bon courage pour la suite Wink

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manta38
Invité




MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Mat, le plus dur est fait je pense, retarauder ce foutu pas de vis de galet enrouleur, retirer les soupapes sans l'outil et sans abimer les guides...

Un bon coup de souflette dedans, remontage de la culasse des reception des pièces et ca devrait aller Wink
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manta38
Invité




MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin, nettoyage du plan de joint et des pistons, avant:
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Apres:
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Puis nettoyage des puits de filetage des vis de culasse, important, avec des "meches" de sopalin...
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Les meches bien dégueu LOL
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Puis j'ai recu un mail d'Oscaro, la pignon denté du vilo n'est pas disponible, ils me remboursent, je suis mort de rire, ils vendent des pièces qu'ils n'ont pas pfffffffffffff...

Bref, 37€ livré, j'ai appelé Opel ce matin, la pièce est dispo chez eux pour.....40€ TTC non remisé!!!!
Je passe la prendre cet aprem!
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manta38
Invité




MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 16:42 Revenir en haut de page

Hop un pignon neuf d'origine Opel pour 1€ de plus que chez Oscaro... :rolleyes:
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