BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Au temps pour moi Wink

Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

au temps pour moi Wink

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

P-J a écrit:
Lotusgsi a écrit:
P-J a écrit:
nyabinghi a écrit:
peut-être que c'ets juste au niveau ligne d'échappement et collecteur ou encore au niveau de la boîte à air que se trouvent les différences

Faux!

Les pièces sont également identique à un XE de côté là.

Non là c'est toi qu'a faux j'en est un x20xe et ça n'as rien a voire les fixation du collecteur sont pas les mêmes ni le debimétre d'ailleur et la gestion moteur c'est du "Siemens" rien a voir avec le Bosh (j'ai essayer de mettre un motrnic d'astra et rien)

Bah je sais de quoi je parle , j'ai un xej dans ma kadett et un xe de cali par terre , c'est les meme marque de gestions (bosch) meme débimetre meme collecteur et meme admission.....

alors pourquoi il marcherait mieux alors au final?????

kalidor
X30XE

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est dans vos tetes lol et aller sur banc avec et vous serez fixe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink C'est clair

mais déjà sur tous les livret Opel le 20xej est toujours donné a 150chx, 6 chx de moin que le 20xe c'est rien de toute façons et c'est toujours mieux qu'un moteur XU9J4 Laughing

P-J
1800i

Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
c est dans vos tetes lol et aller sur banc avec et vous serez fixe

C'est pas parceque un moteur marche mieu qu'un autre qu'il est forcément plus puissant..
Citation:

alors pourquoi il marcherait mieux alors au final?????

Bah ça c'est l'UNIQUE question lol , la différence entre un XE et un XEJ se trouve au niveau du couple. Le XEJ est avantagé sur ce point.

kalidor
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre mais tu verras sur la courbe si a bas regime elle est differente ou pas , je parlais pas de puissance mais des courbes de donnes
Signaler un abus
f-800
1800i

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir discuté avec un ancien magasinier de chez Opel Luxembourg le 20XEJ provient du 20XE

Il est sorti en 1988 le 03/1988, il était destiné remplacer le 20XE dans certains pays ou de nouvelles normes anti-bruit ont été mise en place car il est moins bruyant que le 20XE....

Les modifications concerneraient l'échappement (mais je ne sais pas dans quelle mesure) et la cartographie d'injection...

Il n'est évidemment pas équipé du catalyseur...

Par contre ce que je sais, c'est qu'il développe 150 cv contre 156 cv au 20XE et 200 Nm de couple contre 203 Nm pour le XE...

Pour ce qui est du C20XEJ, il est apparu sur les dernières Opel Vectra A Phase 1 2000 16v, ici il s'agirait d'une évolution donc du C20XE, les ingénieurs motoriste ayant remarqué qu'il n'avait plus assez de couple une fois catalysé (196 Nm) pour une voiture plus lourde encore que l'Astra...

Il y a donc un travail ici, sur la cartographie d'injection, mais impossible de savoir dans quelle proportion, ce moteur est catalysé...

Il développe également 150 cv comme le C20XE, mais développe 200 Nm de couple, comme le 20XEJ ce surplus de couple serait de plus obtenu sur une plage de régime plus grande...
Il est apparu en 1991 (04/1991)...

Voilà....
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà, en gros un 20xej est moins puissant qu'un 20xe Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

f-800 a écrit:
Pour avoir discuté avec un ancien magasinier de chez Opel Luxembourg le 20XEJ provient du 20XE

Il est sorti en 1988 le 03/1988, il était destiné remplacer le 20XE dans certains pays ou de nouvelles normes anti-bruit ont été mise en place car il est moins bruyant que le 20XE....

Les modifications concerneraient l'échappement (mais je ne sais pas dans quelle mesure) et la cartographie d'injection...

Il n'est évidemment pas équipé du catalyseur...

Par contre ce que je sais, c'est qu'il développe 150 cv contre 156 cv au 20XE et 200 Nm de couple contre 203 Nm pour le XE...

Pour ce qui est du C20XEJ, il est apparu sur les dernières Opel Vectra A Phase 1 2000 16v, ici il s'agirait d'une évolution donc du C20XE, les ingénieurs motoriste ayant remarqué qu'il n'avait plus assez de couple une fois catalysé (196 Nm) pour une voiture plus lourde encore que l'Astra...

Il y a donc un travail ici, sur la cartographie d'injection, mais impossible de savoir dans quelle proportion, ce moteur est catalysé...

Il développe également 150 cv comme le C20XE, mais développe 200 Nm de couple, comme le 20XEJ ce surplus de couple serait de plus obtenu sur une plage de régime plus grande...
Il est apparu en 1991 (04/1991)...

Voilà....

C'est ce que j'avait dit plus haut !cartographie différente pour que le couple maxi soit délivré 400tr/plus bas! et qu'un chef mécano opel m'avait dit mais bon on m'as dit que le me tropmpais alors......

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma voiture est de janvier 1991 et c'est une vectra 2000 avec un 20XEJ, Rolling Eyes Rolling Eyes
par contre elle vien de belgique, donc norme de pollution oblige, elle s'est vue infliger un cataliseur...
mais etrange cette histoire de C20XEJ, jamais entendu parler de ca!!

f-800
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un lien sympa :

http://www.consulauto.com/bdati/schemi/schie/opel.html
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas logique,moi ,perso je trouve qu il marche un poil mieux,et j ai ma gestion de mon 20xe et mon collecteur de 20xe aussi. et les 156cv et 150cv,la seul diff,c est la ligne d echappement. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si vous trouver que ça viens du boitier qui est pas pareil, vous avez qu'a faire des chronos avec votre 20xej et son boitier d'origine, et ensuite vous lui mettez un boitier d'origine de 20xe et vous refaites les chronos et vous serez de suite fixé si ça viens de la cartographie ou pas Rolling Eyes

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

f-800 a écrit:
Un lien sympa :

http://www.consulauto.com/bdati/schemi/schie/opel.html

mort de rire, sur ton lien y a meme des 20XEH et des C20XEH qui airaient été monté sur les calibra 4x4 Very Happy

Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a même des 20LN en 16v

Pfffffffffffffffffff!!!!!!
De toute façon ce ne doit pas être des différence enorme mais surement plus des petite modifs dû au normes antipollution et antibruit de chaques pays!!
Je serait bien curieux de connaitre le type moteur des modéls importés en amérique a savoir la Chevrolet Kadett gsi avec leur norme de polution??!!

P-J
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C: Valeur des gaz d'échappement

20: Taille du moteur

X: Taux de compression

E: Système de mélange

Version spécial

Valeur des gaz d'échappement
C : CEE R 83 A (comme R 15.04)
X : CEE R 93 A (comme R 15.04)
C : CE 91/441/CEE, US '93
X : CE 91/441/CEE, étage 2

Taux de compression
G : < 8,5
L : 8,5 à 9,0
N : 9,0 à 9,5
S : 9,5 à 10,0
X :10,0 à 11,5
Y : < 11.5

Système de mélange
E : Essence
Z : Injection centrale
V : Carburateur
D : Diesel
Taille du moteur
Cylindrée en litre x 0,1

Version spéciale (si néc.)
A : Egypte
B : IBC
C : Corp. Ingnition System
F : Véhicules pour Administrations
H : Puissance élevée / Alimentation
I : Irmscher

J: Puissance modifier
P : Puissance adaptée
R : Puissance surélevée
T : Turbo
U : Uruguay
V : modèle de volume
W : Venezuela
2 : Famille II de moteur

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact J = puissance modifiée, mais dans quel sens? augmentation de la puissance? diminution?

Comme ça été dit plus haut apparemment le 20xej serait moins puissat que le 20xe mais le c20xej est plus coupleux que le c20xe...

Dans tous les cas vinz je pense que si tu as senti une diff c'est simplement une question de hasard, même sans parler de 20xej, entre deux 20xe il peut y avoir un qui marche bien mieux que l'autre.

Moi j'ai un 20xej dans la corsa et je me faisais pourrir en pointe (après 230km/h) par une kadett d'origine avec C20XE (allemande). Donc le j ça veut rien dire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

le J j'avait dit plus haut a quoi il correspondait! vus sur un cite allemend! c(est a la base une version destinée au marché italien aprés les modif exacte Question
Aprés mieux moin bien... c'est juste une variante d'un même moteur pour un marché différent par rapport au norme antibruit et antipollution!

P-J
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Exact J = puissance modifiée, mais dans quel sens? augmentation de la puissance? diminution?

Comme ça été dit plus haut apparemment le 20xej serait moins puissat que le 20xe mais le c20xej est plus coupleux que le c20xe...

Dans tous les cas vinz je pense que si tu as senti une diff c'est simplement une question de hasard, même sans parler de 20xej, entre deux 20xe il peut y avoir un qui marche bien mieux que l'autre.

Moi j'ai un 20xej dans la corsa et je me faisais pourrir en pointe (après 230km/h) par une kadett d'origine avec C20XE (allemande). Donc le j ça veut rien dire

Demande à ceux qui sont monté dans ma kadett , ils ont tous été impressionés.

Mitch , Seb , Jérome ect...

Pour ma part en terme de diférence entre un xe et xej , j'ai trouvé que mon xej prenais bien plus vite les tr/min qu'un xe et il ne s'essouflait pas à 6000....

Après le fénomène s'est encore bien amplifié avec la puce et pression d'ess.

Maintenant est-ce vraiment à cause du "J" ou bien tout simplement le fait que mon moteur avait la forme....j'en sais rien. Les deux peut-être...

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

P-J a écrit:
nyabinghi a écrit:

Demande à ceux qui sont monté dans ma kadett , ils ont tous été impressionés.

Mitch , Seb , Jérome ect...

Pour ma part en terme de diférence entre un xe et xej , j'ai trouvé que mon xej prenais bien plus vite les tr/min qu'un xe et il ne s'essouflait pas à 6000....

Après le fénomène s'est encore bien amplifié avec la puce et pression d'ess.

Maintenant est-ce vraiment à cause du "J" ou bien tout simplement le fait que mon moteur avait la forme....j'en sais rien. Les deux peut-être...

moi c est la meme aussi.j ai changé mon moulin du jour au lendemain,donc j avais encore l effet 20xe dans la peau comme kiss cool Laughing .et oui il part plus vite en bas dans les tours que le 20xe.mais peut etre que mon bloc d avant avait le cancer,mais il avait sorti 161cv et 21.7mkg.a STRS.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent