Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 15:17 |
  |
Reprise du message précédent :
LeKiffeur a écrit: | C'est un peu à ça que je pensais, mais je connais pas l'admission d'origine sur ce bloc |
Là où il faudrait creuser c'est voir si on peut juste récupérer un vilo de Z18 et le mettre dans un bloc de 1.6l... Pour ton moteur ça aurait carrément plus d'intérêt
En tout cas quand certains se lâchent sur le Z18 ça donne de beau scores :
Je n'ai pas la source même de l'info, je l'ai prise ici : http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/421732-building-small-block-1-8-turbo.html
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 16:42 |
  |
ah ouai quand meme
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 18:01 |
  |
Le vilo se monte sans soucis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 18:39 |
  |
Si le vilo se monte on allonge la course mais vers le haut ça risque pas de toucher après ?
Je sais que Mantzel faisait une prépa sur certaines GSi (C16XE) et changeais le vilo pour allonger la course
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 19:22 |
  |
Il faut forcément toucher aux bielles et/ou aux pistons à priori
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 19:28 |
  |
Le soucis c'est que j'ai déjà des pistons qui viennent de chez SBD
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 19:50 |
  |
Bah faut choisir...
A voir ce que ca dit avec des bielles plus courtes, encore faut il réussir à la trouver.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 19:50 |
  |
apparement la prépa mantzel dit de garder les bielles aussi du Z18....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 19:53 |
  |
Oui sauf que sur les pistons de X18XE1 (c'est les pièces de ce moteur que Mantzel a utilisé) l'axe de piston n'est pas placé au même endroit, donc des pistons prévu pour un 1,6l ne servent à rien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 20:32 |
  |
A priori les longueurs de bielle entre 1.6l et 1.8l sont exactement les mêmes vu que les bielles en H de 16xe vont sur z18. Et effectivement c'est la distance axe de piston / haut du piston qui change.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 22:49 |
  |
C'est bien ce qui me semblait
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 17:12 |
  |
Je n'avais pas lu ça.
Bon boulot.
Tu en as eu pour combien pour ton 4/2/1?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 23:19 |
  |
Tient, question qui me vient à l'esprit, tu as fait comment pour le compte tour?
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 14:52 |
  |
J'utilise la sortie tacho-out du DIYPNP
Pour le collecteur je l'avais acheté environ 350-400€ d'occaz à un gars qui l'avait fait faire pour sa corsa C, et j'ai juste fait modifié la bride par Arnaud pour le raccorder à la ligne de corsa.
C'est un collecteur BFR
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 17:09 |
  |
Merci.
Pour tourner avec l'E85 tu vas lui mettre quoi comme injecteurs?
Tu lui laisses les AAC d'origines?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 10:31 |
  |
Dès le départ le moteur a toujours tourné à l'E85, j'ai mis des injecteurs beiges de C20XE et une pression de 3.5bar
Je ne sais pas si le proprio compte mettre de la pièce dessus, le collecteur d'admission + gros papillon était prévu à une période, mais là je pense que c'est tombé à l'eau.
Pour l'instant elle reste stock.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 18:18 |
  |
141ch c'était donc à l'e85?
Joli score tout de même.
Comment comptes tu gérer les différentes "versions" de l'e85? (été/mi-saison/hiver) Faire une carto différente à chaque fois?
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 19:53 |
  |
isma_8 a écrit: | Oui sauf que sur les pistons de X18XE1 (c'est les pièces de ce moteur que Mantzel a utilisé) l'axe de piston n'est pas placé au même endroit, donc des pistons prévu pour un 1,6l ne servent à rien. |
De ce que j'ai vu le x18 est en 80.5 d'alesage, le x16 est en 79
Mais on peut tout a fait realeser ca coute pas grand chose
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 10:19 |
  |
On a fait la carto en hiver donc aucun soucis pour l'éthanol été (dans l'autre sens, une carto aux limites aurait été problématique). La différence entre les 2 versions n'est pas assez significative pour nécessiter forcément une reprogrammation. Sinon c'est tout à fait possible de changer de carto pour les différents éthanols (avec le PC ou avec un switch).
Sinon il y a la solution de mettre un capteur flexfuel sur le réservoir et là le megasquirt adapte automatiquement la carto selon le % d'éthanol dans le bac, que ce soit du SP ou du E85, on pourrait faire les mélange qu'on veut sans se soucier de la carto : comme les véhicule flexfuel (bi-fuel).
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 16:37 |
  |
Merci j'étais au courant pour le capteur. Sauf que j'avais lu qu'il était plutôt préconisé de le monter au niveau de la rampe, comme ça il peut lire la réelle température/concentration de l'e85.
Tu me rassures plutot au niveau de la petite "marge" que l'on peut avoir au niveau de la carto.
Merci Nya.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 17:26 |
  |
Toute façon ça se voit tout de suite sur l'AFR (qui est HS en ce moment lol), et donc il suffit de rectifier le réglage si on observe un changement. De tout les cas comme j'ai dis si tu as bien réglé à 10.5 d'AFR avec du E70 en hiver, alors en été même si ça remonte vers 12.5-13.0 ce n'est vraiment pas grave, tu reste toujours bien riche...
Moi sur ma corolla, je fonctionne en 100% E85 avec gestion 100% stock (pas de puce dispo pour ma voiture) avec un régulateur réglable ebay de merde, des injé 440cc au lieu des 365cc stock et un AFR large bande Innovate LC1.
Je regarde même pas la pression d'essence (rien à foutre en fait), tout ce qui m'intéresse c'est mon AFR en pleine charge et j'ai bien 11.5 à 4500tr et ça descend progressivement pour atteindre 10.5 à 7000tr.
Je tourne comme ça depuis 1 an et j'ai pas le souvenir avoir du appauvrir cet hiver, je verrai cet été si je note une différence d'AFR...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
|