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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

LeKiffeur a écrit:
C'est un peu à ça que je pensais, mais je connais pas l'admission d'origine sur ce bloc


Là où il faudrait creuser c'est voir si on peut juste récupérer un vilo de Z18 et le mettre dans un bloc de 1.6l... Pour ton moteur ça aurait carrément plus d'intérêt

En tout cas quand certains se lâchent sur le Z18 ça donne de beau scores :
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Je n'ai pas la source même de l'info, je l'ai prise ici : http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/421732-building-small-block-1-8-turbo.html

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ouai quand meme Shocked Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le vilo se monte sans soucis

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le vilo se monte on allonge la course mais vers le haut ça risque pas de toucher après ?
Je sais que Mantzel faisait une prépa sur certaines GSi (C16XE) et changeais le vilo pour allonger la course
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut forcément toucher aux bielles et/ou aux pistons à priori

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est que j'ai déjà des pistons qui viennent de chez SBD
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah faut choisir...

A voir ce que ca dit avec des bielles plus courtes, encore faut il réussir à la trouver.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparement la prépa mantzel dit de garder les bielles aussi du Z18....

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf que sur les pistons de X18XE1 (c'est les pièces de ce moteur que Mantzel a utilisé) l'axe de piston n'est pas placé au même endroit, donc des pistons prévu pour un 1,6l ne servent à rien.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori les longueurs de bielle entre 1.6l et 1.8l sont exactement les mêmes vu que les bielles en H de 16xe vont sur z18. Et effectivement c'est la distance axe de piston / haut du piston qui change.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce qui me semblait

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idefix1987
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'avais pas lu ça.
Bon boulot.
Tu en as eu pour combien pour ton 4/2/1?

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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tient, question qui me vient à l'esprit, tu as fait comment pour le compte tour?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'utilise la sortie tacho-out du DIYPNP
Pour le collecteur je l'avais acheté environ 350-400€ d'occaz à un gars qui l'avait fait faire pour sa corsa C, et j'ai juste fait modifié la bride par Arnaud pour le raccorder à la ligne de corsa.
C'est un collecteur BFR

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idefix1987
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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.
Pour tourner avec l'E85 tu vas lui mettre quoi comme injecteurs?
Tu lui laisses les AAC d'origines?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dès le départ le moteur a toujours tourné à l'E85, j'ai mis des injecteurs beiges de C20XE et une pression de 3.5bar

Je ne sais pas si le proprio compte mettre de la pièce dessus, le collecteur d'admission + gros papillon était prévu à une période, mais là je pense que c'est tombé à l'eau.

Pour l'instant elle reste stock.

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

141ch c'était donc à l'e85?

Joli score tout de même.


Comment comptes tu gérer les différentes "versions" de l'e85? (été/mi-saison/hiver) Faire une carto différente à chaque fois?

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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui sauf que sur les pistons de X18XE1 (c'est les pièces de ce moteur que Mantzel a utilisé) l'axe de piston n'est pas placé au même endroit, donc des pistons prévu pour un 1,6l ne servent à rien.


De ce que j'ai vu le x18 est en 80.5 d'alesage, le x16 est en 79

Mais on peut tout a fait realeser ca coute pas grand chose

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a fait la carto en hiver donc aucun soucis pour l'éthanol été (dans l'autre sens, une carto aux limites aurait été problématique). La différence entre les 2 versions n'est pas assez significative pour nécessiter forcément une reprogrammation. Sinon c'est tout à fait possible de changer de carto pour les différents éthanols (avec le PC ou avec un switch).

Sinon il y a la solution de mettre un capteur flexfuel sur le réservoir et là le megasquirt adapte automatiquement la carto selon le % d'éthanol dans le bac, que ce soit du SP ou du E85, on pourrait faire les mélange qu'on veut sans se soucier de la carto : comme les véhicule flexfuel (bi-fuel).

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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci j'étais au courant pour le capteur. Sauf que j'avais lu qu'il était plutôt préconisé de le monter au niveau de la rampe, comme ça il peut lire la réelle température/concentration de l'e85.

Tu me rassures plutot au niveau de la petite "marge" que l'on peut avoir au niveau de la carto.

Merci Nya.



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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute façon ça se voit tout de suite sur l'AFR (qui est HS en ce moment lol), et donc il suffit de rectifier le réglage si on observe un changement. De tout les cas comme j'ai dis si tu as bien réglé à 10.5 d'AFR avec du E70 en hiver, alors en été même si ça remonte vers 12.5-13.0 ce n'est vraiment pas grave, tu reste toujours bien riche...

Moi sur ma corolla, je fonctionne en 100% E85 avec gestion 100% stock (pas de puce dispo pour ma voiture) avec un régulateur réglable ebay de merde, des injé 440cc au lieu des 365cc stock et un AFR large bande Innovate LC1.

Je regarde même pas la pression d'essence (rien à foutre en fait), tout ce qui m'intéresse c'est mon AFR en pleine charge et j'ai bien 11.5 à 4500tr et ça descend progressivement pour atteindre 10.5 à 7000tr.

Je tourne comme ça depuis 1 an et j'ai pas le souvenir avoir du appauvrir cet hiver, je verrai cet été si je note une différence d'AFR...

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