BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est peut être une question de réglage,

en ce moment je roule à l'E85, je me rend compte à quel point le réglage de la richesse doit être pointu, par exemple si l'air extérieur est plus froid, le débimètre envoi l'info au calculo qui enrichi le mélange, dans mon cas je doit rajouté moi une certaine richesse en plus via un potar sur la sonde de LDR car à cause du faite de roulé à l'E85 l'enrichissemnt du calculo suffit pas,

je doit rajouté à peine quelques % de richesse en plus et poutant la différente de puissance est vraiment flagrante si je le fait pas

tout ça pour dire que comme tu n'a plus de lambda pour régler ta richesse si celle-ci n'est pas bien ajuster, même d'un chouya, je pense que en terme de performance il ya une perte importante

perso je règle au ressenti, je fait test avec différent pression d'essence au fil du temps j'affine mais réglage,

j'ai affiné mais réglages uniquement avec ma gestion de 20SEH donc je saris pas dire si j'aurais les même resultats avec une gestion C20ne, mais à mon avis avec l'E85 et l'aac 292° je pense pas que je marcherais aussi bien en gestion C20ne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba moi j ai mis le bloc complet SEH e ca marche bien a tout le rapport

mais avec une gestion de NE je dois pas vraiment l exploité

j ai roulé en kadett NE et kadett SEH elle sont vraiment different une fois bien reglé tout les 2

kan'apaf je vois avec le topic en parralelle mais je te tien au jus Wink

calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre une culasse de 18E avec son AAC sur un bloc C20NE et une bonne altenative.
Comme ca il n'y a meme pas besoin de rabotter ou de changer les pistons car les volumes de chambres sont bien plus petite que celle du C20NE.
je me souvient a l'epoque j'avais fait les mesures et il y avait 8cm3 de moins par chambre.

calcul du volume au dessus du piston pour le C20NE:

Cylindrée unitaire
---------------------
RV-1

1998/4
---------Vc=60.9cm3
8.2

ensuite pour recalculer le nouveau RV il suffit de deduire les 8cm3 au 60.9cm3 ce qui fait 52.9 cm3 et appliquer la formule suivant:

Cylindrée unitaire+Vc
--------------------------=
Vc

1998/4 + 52.9
-----------------=10.45
52.9

On peut arrondir le RV a 10.5 donc identique au C20XE pas mal non Wink

Une petite chose a ne pas oublier il te faut le collecteur d'admission avec la culasse car il est different C20NE et ne sont pas interchangable et en plus c'est un double papillons avec des passages plus grands.

Voili voilou Wink

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

En theorie ça marche comme calcul mais il est faux dans la meusure ou il ne prend pas en compte le volume (en moin ou en plus) du pistons (creux ou bombé).
La preuve puisque si on parle juste de la culasse, le volume de chambre pour un 1.8E est de:

Image

Donc 51.61 cm3, tu est pas tombé loin avec la pipette Bombarde!

Apres on peut faire la suite du calcul. Wink

bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mon calcul serait faux si on changerais les pistons mais la c'est pas le cas!
Apres on peu s'amuser a calculer le RV d'un SEH avec la culasse du 18E
Le SEH a un RV de 10à 1 donc ca fait:
499.5/10-1=55.5cm3

55.5-8=47.5cm3

499.5+47.5/47.5=11.5

un RV 11.5 ca commence a causer Twisted Evil attention au cliquetis mieux vaut revoir la distribution et la courbe d'avance a l'allumage.

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un XEV avec une culasse de 18E ??? Laughing

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Z-GSI
1800i

Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai effectué le montage

bah ca envoie sec dans les tours Shocked

Au début que dalle , limite si tu dois l'aidé en poussant la voiture Laughing

et d'un coup vers les 4000trs/min powaaa, tu es collé au siege.

par contre je n'ai pas réussi, a mettre ma boite à air d'origine, j'ai mis un cône et j'ai l'impression que la voiture ne respire pas du tout Confused

Vous me confirmer ?

J'aimerais remettre ma boite d'origine, mais passe pas avec les durites Evil or Very Mad
Signaler un abus
ol'school
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une petite question un peu hors sujet.. j'ai un peu du mal a suivre mais j'essaye Embarassed Laughing

J'ai un 20NE (le model non catalysé hein pas le C20NE) si j'ai bien compris si je remplace juste le calculateur pour celui d'un 20SEH j'aurais deja un petit gain??
.. ou ce n'est pas possible il faut obligatoirement tout changer pistons, aac etc.. ?
(excusez d'avance si je dis des betises.. Laughing )
Signaler un abus
PastagA
1800i

Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Il me semble que si tu change que la gestion sa servira à rien et pire tu devra meme marcher moins qu avant car tout tes réglages de carto seront faux.

Gestion SEH sans les pistons et AAC qui vont avec et bien sa sert à rien. Car les 15cv sortent bien de quelques parts Wink

Apres corrigé moi si je me trompes.

@conrero : si on fait ta modif : pistons XEV+culasse1.8 complete (admi+AAC), le RV doit explosé Twisted Evil , mais apres comment tu geres tout les problemes que sa engendrent?
Je pense à ressort de soupapes renforcés, tout ce qu a dit Bombarde + une gestion sur meusure car on est trop loin de quelque chose de connu la, equilibrer tout l equipage mobile et qu est ce que j oublie?

PastagA
1800i

Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re

Personne?

Les modif ne plaisent bien ( défi mécanique) mais j ai encore quelques doutes

RV>12 = essence avec indice d octane >100 pour éviter l auto allumage et le cliqueti.
Sa se trouve sa? (c est pour rouler tous les jours) SP98? ou SP95 à 3.75b suffise?

Car l idée c est vilo 20ne + VM plat + pistons/bielles 20XEV ou 20SEH + Culasse AAC Admi 1.8 E
Le tout avec une ligne echap maison et le collecteur 4/2/1.
Pour embrayage boite, on fera un mix (encore en phase de reflexion la)

Des idées conseils ou autres?

Merci

Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu as pu le constater vous n'etes pas beaucoup avoir fait ce type de montage. Donc tournes toi en MP vers ceux qui ont reellement franchi le pas. Rolling Eyes
A la limite, meme si l'investissement est plus justifié pour un LET, tu peux te tourner vers un monitoring complet: AFR + EGT pour surveiller tout ça. Mais je pense que dés le premier tour de clé, tu saurra si tu tournes rond ou pas. Et puis normalement, l'avantage avec un 8S est que tu ne risques rien au niveau d'une salade de soupapes (à voir si le montage pistons 16s + AAC 1800 donne le meme avantage). Ce qui peut pardonner les erreurs de montage.

Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon retour d'expérience après 3 mois d'utilisation
donc j'ai une prépa avec 20seh (donc vm plat), culasse 18e+ aac 18e + pipe d'admission 18e, jdc z20let(sans le 1er feuillet), décata inox, injecteur 16s, régulateur de pression d’essence réglable à 2.2bars
il me manque que collecteur inox
alors ça marche plutot bien mais dans mon cas je trouve rien d'extraordinaire, pour plusieurs raison :

j'arrive pas à trouver une gestion potable :

sois je met celle du 20seh en décata mais je consomme beaucoup et a mon avis on est pas du tout à l'optimum, je dois choisir entre avoir la bonne richesse en bas dans les tour et trop pauvre en haut ou l'inverse, donc c'est pas terrible

sois je met la gestion d'origine en catalysé et je trouve que il y a un mieux, mais pareil si je roule trop en bas régime et que je veux accélérer sans rétrograder le moteur est hyper creux, par contre si je fais quelque borne avec des régimes un peu plus haut, genre sur autoroute genre 4500tr/min là j'ai vraiment une sacré reprise même en 5

le problème c'est que aucune de mes puces ne fonctionnent, elles me font toutes un espèce de bruit à l'accélération, je suppose que c'est du cliquetis, donc j'ai pas trop insister mais à mon avis c'est pas trop surprenant parce que après calcul je dois avoir un rv de 11.5

à mon avis le mieux c'est de faire une bonne reprog sur le calculo de c20ne en catalysé, perso j'ai pas les moyens

ensuite je pense qu'il faut vraiment que je trouve que un collecteur d'échappement 4/1 ou 4/ 2/1, parce que je perdre pas mal à ce niveau là

puis je n'ai pas non plus des compression énormes, ça oscille autour de 11.5
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un RV de 11.5 et seulement 11bar aux compressions, y'a un soucis quelque pars à moins d'avoir de tres gros AAC, ce qui n'est pas le cas.

si tu as peur du cliquetis, met de E85 et ajuste ta pression d'essence.

Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà mon retour :

J ai un c20ne avec ça gestion complète.
Donc j ai installé, culasse,AAC admission et papillon du 1.8e. Par contre ma gestion est reprog par montatonio.regulateur d essence à 3.7b, et unjecteurs en 220cm3 à 3.5b. Et une ligne inox en diamètre 60 avec collecteur 4/2/1 inox aussi.

Alors voilà mon ressenti, c est relativement mou à bas régime. Mais passer les 4000trs le tachy s affole et monte à une vitesse!!!! Shocked J ai essayé contre 206rc stock je la tenais facile sur circuit.et lui mettais même 2sec d avance.
Alors pour palier à un autre souci, le passage de rapport qui redescend dans un régime ou elle a un faible rendement.(boîte cr3.55) j ai installé une boite courte cr 3.72.et c est le jour et la nuit !!!
Pour preuve je prends au démarrage un 300c sur 300m facile.
Alors petit détail je roule à l éthanol à 100%.
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z-GSI: Tu as fait une reproge montanatonio sur quelle gestion ?
Sur ta culasse 1800, tu as rajouté l'allumeur du C20XE ?

Edit: je viens de relire ton post, tu as rajouté l'allumeur et tu es en gestion 20NE.

Comment trouves-tu ta puce montanatonio par rapport à l'origine ??

Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une gestion C20NE, et je n'ai pas encore mis l'allumeur du 20XE, j'ai gardé celui du 18E. Justement va falloir que je le change, car mes fils de bougies ce barre tout seul Confused

La puce montatonio est nettement mieux que celle d'origine, et les accélérations sont plus nettes et franche.

Mes derniers petits travaux que je souhaiterais apporter sont:

Un bas moteur 20seh, et peu etre une gestion du style megasquirt
et un allumeur de 20xe

voila.
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je me rends compte que tu roules super riche comparé à moi.
Il me semble que je suis à 3bars injectos origines !!!
Cela est peut-etre pour ca que j'ai la puce de montanatonio qui tourne pas rond...
Moi il a pu mettre que +3% à l'injection mais normalement il peut mettre +8% injection + allumage mais moi quand je teste l'autre puce +3% injection+allumage, elle tourne moins bien.

Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ma config, est un peu plus riche que toi, mais je n'ai engendré aucun souci pour le moment, et mes bougies ne montrent pas la richesse, au contraire Wink
Signaler un abus
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

et marche pas mal ton astra Z Gsi Twisted Evil Wink
Signaler un abus
Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kan'Apaf a écrit:

sois je met la gestion d'origine en catalysé et je trouve que il y a un mieux, mais pareil si je roule trop en bas régime et que je veux accélérer sans rétrograder le moteur est hyper creux, par contre si je fais quelque borne avec des régimes un peu plus haut, genre sur autoroute genre 4500tr/min là j'ai vraiment une sacré reprise même en 5

Je pense que le manque de puissance à bas régime, est dû à l'ouverture du petit pap ne fournissant pas assez d'air.
J'ai bien envie de faire le montage inverse, l'ouverture du gros en premier suivi du petit ( voir meme l'ouverture des 2 en mêmes temps )
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ton pied qui commande les papillons, pas le régime moteur Laughing si tu veux que ca ouvre plus il suffit d'appuyer plus lol!
avoir 2 papillons c'est juste pour avoir un accelerateur plus progressif, si tu fais ouvrir direct le gros papillon tu aura un moteur qui sera moins facilement dosable c'est tout, t'aura une différence seulement quand t'appui à peine sur l'accel
en gros t'aura plus de mal à doser ton moteur quand t'as besoin d'un filet de gaz en appui, et aucune différence quand t'appuira franchement pour relancer => aucun interet Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent