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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 07:46 |
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Reprise du message précédent :
Tant que ça?
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 10:45 |
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Sans rentrer dans les détails ces deux carburants sont complètements différent. C'est pas comme si on passait du SP95 à du SP98.
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
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Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 16:27 |
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Ok. Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 17:57 |
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Bace a écrit: | j'ai pas l'impression d'etre pauvre
75% ethanol
Au mieux je crois que je vais monte mon afr comme ca, on evitera d'allé a l'aveugle |
Oui sauf que si t'es bougies n'étaient pas neuves quand tu es passé a l'E85, c'est pas plus significatif que ca
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Bace
LOTUS OMEGA

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1
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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 19:34 |
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je pensais la meme chose, donc j'ai achetai des bougies neuves, car celle ci avait deja 55000km
Si on prevoit un caisse pour roulé a l'ethanol, le seul risque est de tourné trop riche quand on revient au sp95!
et quel en serait les conséquences, a part un surconsommation!?
merci d'avance
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 20:04 |
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tu vas laver tes cylindres ce qui va bouffer ta segmentation ^^
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 21:04 |
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Bace a écrit: | je pensais la meme chose, donc j'ai achetai des bougies neuves, car celle ci avait deja 55000km
Si on prevoit un caisse pour roulé a l'ethanol, le seul risque est de tourné trop riche quand on revient au sp95!
et quel en serait les conséquences, a part un surconsommation!?
merci d'avance |
A mon avis, il faut prévoir un minimum de réversibilité, mais c'est ça qui pose souci je crois...
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 21:58 |
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Monter un régulateur et des injecteurs beige! ca doit être un bon compromis!
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 12:40 |
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je pense aussi,
apres faudrait calculer si il n'est pas préférable de prendre des injecteurs un peu plus petit que ceux de 20xe, genre du 200cc/min, voir si en montant la pression a 3.5-4bars on obtient pas le meme débit que les beiges de 20xe, ce qui permettrait ensuite, en baissant la pression a 2.5bars par exemple, d'obtenir a peu pres le débit des injecteurs d'origine du x16
ainsi on peut regler totalement le debit en fonction du carburant injecté
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Bace
LOTUS OMEGA

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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 13:16 |
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bah faut regarder sur les tableaux de ref/debit qu'on trouve sur le net
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 13:42 |
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Tous les injecteurs sont à priori plug and play?
Cette solution parait la plus polyvalente pour la pleine charge, mais il faut trouver des injecteurs qui fonctionnent sur une plage de pression de 2.5 à 3.5/4 Bars.
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 15:42 |
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Les injecteurs que j'ai, (Rover 1.8 VVC) sont donnés pours plusieurs débits (un peu comme tous les injecteurs, dès qu'on creuse on trouve plusieurs valeurs)
210 ou 230
Dans les deux cas, avec mon régulateur de pression d'origine (3 bars) c'est encore un peu trop pauvre (moi je recherche les performances plus que l'économie). En augmentant à 3,5 bar, ça fait à peu près 8% de carburant en plus donc environ:
230 ou 250
250 = injecteurs Rouge/bleu/violet voir peut être meme beige aussi
230 = injecteurs beige ou ???? rien d'autre
En prenant en compte:
- le prix d'un régulateur réglable de qualité qui pissera pas de l'essence partout
- le prix des injecteurs
- le peu de moment où on sera obligé de repasser au SP95
- l'éventualité de prendre un bidon de 20l d'e85 pour les longs trajets
Franchement je vois pas l’intérêt du régulateur réglable sachant qu'on peut rouler temporairement au SP95 avec de plus gros injecteurs.
C'est vraiment se faire chier pour avoir une modif "réversible".
LA modif qui présente un grand intérêt c'est la bicarto. L'investissement en vaut bien la chandelle.
J'ai recu mes nouveaux injecteurs. Si tout marche bien, je vendrais surement mes anciens.
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:12 |
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En bicarto, c'est sur, c'est top. Mais selon toi, ça ne posera pas de problème (rouler trop pauvre) en pleine charge?
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:24 |
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Il suffit de savoir lire.
Désolé mais ça devient lourd que tu poses plusieurs fois les mêmes questions sachant qu'on ta déjà donné les réponses.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:43 |
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Amen!
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kalimer0
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:57 |
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Ah bon? ou?
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Bace
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 22:41 |
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Le trucs que tu puisse changé entre Sp95 et E85 c'est le probleme d'aprovissionnement car la pompe d'e85 la plus près est a 80km et 1h15 de trajet donc faire l'allé/retour jute pour l'ethnol ca vaut plus le coup aprés!lol
En ce moment je fais des reserve quand j'y fait pour d'autres raison je fais le plein de 4/5 bidon de 20litres mais bon c'est ne sera pas toujours possible!
Voila pourkoi de temps en temps repassé en sp95
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 23:38 |
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C'est compréhensible, c'est sur!
Par contre, il me semble que l'ethanol ne se conserve pas très longtemps, en tout cas moins que l'essence...et qu'il y a une quantite maximum a oublie conserver chez soi...
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Bace
LOTUS OMEGA

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kalimer0
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Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 07:53 |
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Sans avoir vérifie, ce que j'ai lu était de l'ordre de: 3 mois pour l'essence, 1 mois pour l'ethanol...
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