Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 22 Décembre 2010 16:45 |
  |
Reprise du message précédent :
De nuit tu risque pas de voir grand chose pour distinguer la couleur de la fumée.
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Mercredi 22 Décembre 2010 22:15 |
  |
Je n'ai pas tout lu mais pour ce qui est de l'odeur, ça peut ne pas être tout simplement les gazs d'échappements qui remontent par les troues d'évacuations d'eau ?
Une fuite d'injecteur, je ne pense pas que ça coulerai par terre.
Moi aussi j'ai une odeur d'essence et de gazs mais j'ai changé mon pot et ça a diminué l'odeur mais elle est toujours là.
Je pense qu'il faudrait nettoyer le compartiment moteur mais surtout le moteur en lui même, la graisse, la poussière etc... ça doit "bruler" puis entrer dans l'habitacle avec la ventilation.
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 14:08 |
  |
Tu as visiblement deux soucis distincts:
Je te répondrais pour les odeurs, le reste à déjà été débattu ^^
Si c'est une odeur d'essence faible
- pb d'allumage (bougies vieille, faisceau usés, bobine à bout de souffle, ) -> on change tout ça par du neuf, l'occasion c'est une mauvaise idée.
- pb injection (lambda) à changer par du neuf aussi
- réservoir d'essence pas étanche, trouver les fuites (si fuite il y a, c'est au niveau des durites)
Si c'est une odeur d'essence forte
- fuite, à partir du moment ou ça fuit (à l'avant ou l'arrière), ça sent très fort partout. Mais ça semble visiblement pas être ton cas
Si c'est une odeur un peu dégueu comme dit Frotman, il y a plusieurs pistes:
- conso d'huile -> fumé bleu ou noir -> ça pue quand tu t’arrêtes ou après avoir fortement tiré. Il n'y a pas grand chose à faire à par mettre de l'huile moins fluide ou refaire/échanger le moteur. As tu une épaisse couche de "noir" à la sortie de ton pot d'échappement?
- durites en contact avec des vapeurs d'huile abimées (il y en a plusieurs). Vérifier et changer les durites de mise à l'air bas moteur + mise à l'air du haut moteur + reniflard. Ou alors mettre un filtre à charbon actif comme filtre d'habitacle (particulièrement radical et ça coûte 15€) + nettoyage du compartiment moteur au karcher.
Si c'est une odeur des gazs d'échappement:
- ligne , mais ça j'en doute, tu entendrais la fuite à l'oreille.
|
|
   |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 16:06 |
  |
Merci pour les réponses.
J'ai changé ce matin une durite, celle indiquée en photo sur un de mes msg page 1.
Je vais voir ce que ca donne après plusieurs démarrage.
A la droite du moteur, il y a une sorte de "bobine?". Cette pièce ronde sur la Tigra de mon père "souffle" quand on mets le contact. On l'entends. Sur ma tigra, on n'entends absolument rien. Alors je me demandais si c'est sa pièce à lui qui bug, ou si c'est la mienne qui ne fonctionne pas et si ca pourrait venir de là ?
Concernant la couleur de la fumée, je n'ai pas eu l'occasion de regarder, il a beaucoup neigé chez moi je suis rentrée super tard. Je regarderai demain ainsi que les codes défaux et l'état des bougies.
|
|
 |
|
  |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 17:03 |
  |
J'ai remarqué aussi ce matin que mon moteur fumait par le bouchon de remplissage d'huile (bouchon jaune d'origine sur le bloc moteur), il ne doit plus être super étanche car ca suinte légérement.
Je vais en commander un neuf. Et là je viens de me dire que l'odeur c'est peut etre tout bêtement ça non
Donc je vais attendre de changer ce fameux bouchon avant de nettoyer le compartiment moteur parce que si l'eau passe dans l'huile je suis bonne pour une vidange.
Et non je n'ai pas de "noir" a la sortie de mon pot. Et je crois qu'à ma prochaine vidange j'opterais pour un filtre à charbon actif.
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

|
Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 17:13 |
  |
Change le joint du bouchon de remplissage, tu as de grandes chances qu'au moins une partie des odeurs viennent de la.
La pompe à air (le truc à droite du moteur qui fait du bruit au démarrage) n'influe pas sur les éventuelles odeurs que tu pourrais sentir. Elle sert à envoyer de l'air dans les gazs d'échappement.
Le filtre à charbon actif c'est juste un type de filtre à habitacle. Ca se change indépendamment du filtre à huile.
|
|
   |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 17:27 |
  |
Opel ne vend soit disant plus le joint du bouchon. Alors je viens de commander sur oscaro le bouchon complet où là, le joint est fourni avec.
Je sais que le filtre habitacle est indépendant mais quitte a démonter je fais tout en même temps
Ce type de filtre se trouve partout ?
Ok si la pompe à air n'a aucun rapport avec les odeurs. Elle ne peut pas avoir un rapport avec mon problème de démarrage non plus ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 19:10 |
  |
Non
|
 |
|
  |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Samedi 25 Décembre 2010 14:43 |
  |
Bon encore une galère. Je suis partie voir ma famille. 150 sur l'autoroute pendant quelques 200 km imppecable et une fois arrivée au péage mon Voyant d'huile qui sallume deux secondes. Puis plus aucun jus. Aucune accélération sous 3500 tours. Un vrai diesel en pire. Tout s'accumule. tigra capricieuse.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Samedi 25 Décembre 2010 16:18 |
  |
au ralentit elle tourne normalement pas de bruit ou claquement
et apres 3500tr elle tire normalement
pas de code defaut vu que maintenent tu connais la procedure
as tu regardé ton niveau huile moteur
|
|
 |
|
    |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 15:06 |
  |
A part le fait qu'elle ne tient pas le ralentit tout le temps, je n'entends rien d'anormal.
En première, faible accélération mais après 2000 tours c'est encore pire, je suis obligée de passer la seconde, pour les autres vitesses quand je monte dans les tours elle accélère mais moins qu'avant je trouve.
Concernant mon niveau d'huile c'est une grande histoire
Mon moteur n'a jamais perdu beaucoup d'huile mais maintenant c'est tout l'inverse.
Exemple, samedi matin je fais mon niveau, il était au mini, j'en remets à un peu + que la moitié, je pars. Comme je disais plus haut, 250km après, au péage mon voyant s'allume.
Le lendemain a froid je regarde mon niveau, je ne voyais même pas d'huile du tout. j'ai remis 1,5 L et là mon niveau était dans le maxi de la moyenne. Je refais la route dans le sens inverse.
Ce matin, je ne vois de nouveau plus d'huile sur la tige . Je ne peux pas perdre autant d'huile par le bouchon de remplissage ?? ( il est expédié mais je ne l'ai pas encore).
Et je me souviens que plus haut, on m'avait demandé si elle ne fumait pas bleu. En repartant d'une air de repos, j'étais en 4ème vers 3500 4000 tours et dans mon rétro j'ai vu une fumée bleue. Ma sortie de pot est noire mais c'est vraiment une fine couche.
Concernant les codes défaux, je n'y arrive pas. Je me suis dit que j'étais peut etre vraiment pas doué et je suis allée faire un diag chez Opel. Ces derniers m'ont dit qu'il n'y avait aucune connexion au moteur, qu'il n'arrivait pas à savoir ce qu'il avait. Ils ont même été jusqu'à me dire que ce n'était surement pas le moteur d'origine
Je peux réessayer mais j'y crois pas trop. Je vais aussi regarder l'état de mes bougies après mon aller retour.
Et quand je veux démarrer a froid c'est encore pire qu'avant, on dirait un vrai tracteur, tout tremble.
Je commence a me demander si le moteur n'est pas tout simplement en fin de vie ? Il faudrait que je trouve le moyen de faire une prise de compression des cylindres d'après mon père. Je redoute le garage mais je crois que je n'ai plus vraiment le choix...
|
|
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 15:12 |
  |
Bizarre la réponse de chez Opel à propos du supposé moteur remplacé. Ils ont moyen de savoir si le moteur présent est celui d'origine, normalement!
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 15:32 |
  |
pour moi ca sent pas bon et dans tout les sens du terme
ton moteur consome bien trop d huile
et si il as tourner sans huile c est normal que maintenant il tourne mal et force donc moins de puissance
pour voir si il y a une fuite regarde dessous le moteur si tu en perds autant sa doit ce voir et regarde sur ton coffre et ton pare choc arriere si tu n a pas pleins de petites taches signe d une fuite d huile
sinon tu as un moteur a vendre sur le forum qui n aurai pas beaucoup de bornes et tu trouvera surrement quelqun du forum pour te le poser
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26391
|
|
 |
|
    |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 16:29 |
  |
Si c'est le moteur je ne sais pas si ca en vaut vraiment la peine ? Ca dépend le prix du moteur et de la pose.
Et pour la puissance, je me disais qu'il y avait peut être une vanne ou un clapet qui souvrait ou se fermait mal. Et pour l'huile je n'en vois pas par terre malgré la neige.
Opel a regardé le numéro du châssis en le comparant au numéro du moteur. Et d'après eux ca ne correspond pas. J'ai la voiture depuis deux ans environ. Le ct venait d'être fait et il était vierge a part " problème de fixation moteur". Ceci expliquerait tout. Mais je trouve ca un peu gros.
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 16:34 |
  |
pour moi l'odeur a l'arret correspond bien a ta conso d'huile, vu que ca sent fort apres une deceleration, j'aurais tendance a penser aux queues de soupapes, a verifier en prenant (ou faisant prendre) tes compressions
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 16:50 |
  |
Oui mon pere ma dit la meme chose. Comment fait on ca ?
Parce que j'ai pas envie daller au garage, que l'on me dise que ce n'est pas grand chose et quapres ca ne fonctionne tOujours pas. Autant changer de voiture si c'est ca.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 17:29 |
  |
500 de moteur qu il y as en vente ici a negocier peut etre
200 maxi de distri filtre et de fluide
200 a 300 maxi pour le poser a negocier aussi
je pense que pour 1000euro tu repart avec une auto avec un moteur qui n a pas trop de bornes
|
|
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 17:32 |
  |
The Eye of the Tigra a écrit: | pour moi l'odeur a l'arret correspond bien a ta conso d'huile, vu que ca sent fort apres une deceleration, j'aurais tendance a penser aux queues de soupapes, a verifier en prenant (ou faisant prendre) tes compressions |
des joints de queue de soupapes ne ferait pas consomé 1,5 litres d huile au 250bornes je pense
|
|
 |
|
    |
 |
H3r0ik
1200s
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 17:51 |
  |
J'avoue pour admettons 1000€ c'est intéressant après il faut voir si ce n'est pas lelectronique autour qui va lâcher petit a petit... Et faut trouver quelqu'un de compétent pour être tranquille après.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 17:54 |
  |
mets toi en contact avec celui qui le vends tu pourra deja voir combiens il te le laisserais
apres pour trouver des mecano sur rp pour monter un moteur de tigra tu devrais trouver sans probleme ici
|
|
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 19:24 |
  |
Ca sent pas bon ton histoire. Le moteur est certainement un peu malade.
Par contre pour que opel ne puisse pas prendre les codes defaut, ca releve plus du fil coupe ou non branché. De quelle année est la tigra? Autoradio d'origine?
|
|
   |
 |
|