BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

SERGEEVO8 a écrit:
le reniflard n est pas une depression c est juste une reaspiration des vapeurs d huile moteur qui vont du cache culbuteur est qui reaspire a l admission ou la a l entrer turbo c est pareil

Ecoute tu deviens lourd, si ca "réaspire" c'est bien que c'est en dépression à cet endroit... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Mets un manomètre à cet endroit et t'en auras la confirmation par toi même, vu qu'il se repique directement à l'entrée du compresseur, si c'est pas en dépression à cet endroit je veux bien que tu m'explique ce qui s'y passe.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

a quel endroit tu parle moi tu pas parler de reniflard et un reniflard ca sert a reaspirer les vapeur d huile moteur les vapeur qui parte du haut moteur en les reaspirant a l admission

un reniflard ne peut pas etre en depression en deppression c est la partie entre ton papillon des gaz et tes soupapes la oui c est en depression quand ton moteur est au ralenti

des que tu accelere ou il y a la pression turbo qui viens remplacer la depression ou sur un moteur atmo tu est en pression atmopherique
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas je pense que tu t'ai tres mal renseigné et que ma réponse est assez claire

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma soit gentil il y a du travail sur cette voiture et tous n'est pas monté correctement!

Je la connais et je suis meme allé la voir

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne ma suis pas renseigner je suis mecano et ce n est pas parce que je ne connait pas bien les astra que je ne connait pas les base mecanique

tout etait exact dans tes dire sauf qu un reniflard n est pas en depression et de la depression tu n en a qu au ralentis quand ton papillon des gaz est fermer

et que ton moteur continue a aspirer de l air donc la oui depression des que tu ouvre ton papillon des gaz en accelerant soit tu as ta pression atmospherique sur un moteur atmo soit tu a la pression turbo

quand a l electrovanne elle fontionne comme un robinet de pression turbo donc:
une voie commande de pression turbo
une voie wastegate et
la 3 voie par par le reniflard ca ok

sait tu comment marche une electrovanne une eletrovanne a trois voie marche comme Y avec un robinet qui fermerai une barre du bas par exemple

imagine un Y quand ton electrovanne est ferme pression de compresseur vas a la wastegate en passant par l electrovanne donc les 2 barre du haut de ton Y

quand elle s ouvre une partie de la pression de compresseur vas a l ectrovanne elle se divise: une partie va sur une des 2 barre du haut de ton Y et une partie en bas de ta barre de Y donc partie en

haut wastegate et une partie en bas reniflard comme ca ta pression de commande est diviser donc elle ne commande pas tout a fait la wastegate et la ta pression turbo continu a monter phase overboost

le reste de la pression commande qui ne vas pas a la wastegate il faut bien en faire quelque chose donc il la font aller au reniflard pour qu il n y est pas de bruit et de perte de presion apres tu pourait

tres bien la mette a l air libre et tu ne sentirai aucune differance mais avec peut etre un peut de bruit et une tres tres legere perte de presion de comande qui la et reaspirer a l entrer du turbo voila pourquois elle va au reniflard

je te ferait bien un dessin avec des chiffres imaginaire mais je ne sais pas comment le mettre

Dernière édition par SERGEEVO8 le Vendredi 12 Novembre 2010 19:09; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh fait la boite on s'en bran***** d'abord remet une 5, ca depanne, c'est pas le plus important le truc est de voir si le moulin tourne correctement

Pour le reniflard je pence que vous ne parlé pas du meme

Deja change la wasgegate celle ci est mort, ensuite remet une eprom d'origine dans le boitier car je pense c'est une carto de merde,

Verifie ton circuit de durite Complet serrage; Etc

et Apres tu vera combien de pression tu prend , d'ailleurs le mano il est bien branché?

A aussi et surtout Tu a pris les compressions du Bloc????

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est ce que je vais faire a moins que c4nitr031 en est une de pas chere une f28 car il ma contacter on habite a 10 bornes donc je vais le voir sinon je vais remettre une f20 comme tu dit en attendant

je vais aussi changer la wastgate j espere qu il en as une car la apres avoir tout remis corectement elle tire bien mieux je ne pense pas que c est encore ca mais ca va mieux Very Happy

pour le mano il faut que je le recupere ce soir donc je ne sait pas a combiens elle monte mais la elle tire un peu plus et on entend enfin sifler le turbo Very Happy

je prendrai les compresion pour avoir une idee de l interieur mais malgres tout ca elle ne renifle pas donc pas segment casser et elle ne fume pas et tourne tres rond donc deja c est pas mal
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, je pense que tu devrais mieux verrifier le schéma de branchement de l'électrovanne de la waste gate et étudier son fonctionnement à l'oscillo par exemple

Encore une fois, la simple pose d'un mano sur la durite qui part au reniflard suffit à confirmer mes dires donc c'est pas spécialement quelque chose que j'ai inventé.

Sauf erreur, au ralenti le turbo n'est pas en pression, donc l'EV n'agit pas, je parle donc uniquement en charge, et en charge c'est forcément en dépression à cet endroit que tu le veuille ou non.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 12 Novembre 2010 19:32; édité 2 fois
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait daccord

JE t envoyé un Mp

Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu merci a toi
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi pas j y avait pas penser a l oscillo merci

cette wastegate marche avec de la pression et pas de la depression comme tu dit

essaye de la piloté avec de la depression et tu verra il ne se passe rien mets y 500 de pression et la magie elle bouge et ouvre le clapet qui se trouve dans la turbine coter turbine echappement du

turbo la ou le siege de turbo ce casse souvent entre la partie turbine echappement et la partie clapet et ton turbo cesse de monter en pression

a tu deja ouvert un turbo?

sais tu comment se cree la depression sur un moteur essence ?

et sur un diesel?

et quand tu est en charge donc pression turbo le seul endroit ou il te reste de la depression c est dans ton mastervac car il y a un clapet anti retour mets des mano ou tu veut et regarde quand ton turbo gonfle il n ya plus de depression

la depression ca veut dire en dessous de pression atmospherique qui de est plus ou moins 1bar
l air que l on respire

la partie en depresion dans ce turbo c est le cylindre qui commande la dump valve car ce turbo KKK equiper d origine d une dump valve a recirculation du coter turbine admission

enfin c est pas grave merci pour tes autres reponse qui m on bien aider
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais là tu parle dans le vide, je t'ai donné une technique tres simple pour verrifier mes dires qu'encore une fois je n'ai pas sorti d'un chapeau.

Si t'as pas envie de verrifier ca te regarde mais merci d'éviter de me remettre en cause, dans ce cas car à te lire tu ne sais absolument pas de quoi tu parle tout mécano que tu es.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 12 Novembre 2010 20:24; édité 1 fois
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me repette enfin c est pas grave merci pour tes autres reponse qui m on bien aider
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets un mano sur la durite du reniflard au niveau de l'EV et tu verras bien, difficile de faire plus simple

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu te présente comme mécano?? j'ai honte à l'heure acutelle.

le tuyau de réaspiration des vapeurs est connecté en AMONT turbo, donc TOUJOURS en dépression, car un compresseur ca ASPIRE de l'air ( ASPIRATION=DEPRESSION ).

et pour ta culture, le débimetre est en dépression, même en phase accelération, en pleine charge, magique ?? ah non, logique

pour l'electrovanne, il se sert bien de la dépression pour MAINTENIR le clapet FERMER, donc quand tu met de la dépression sur la WG, c'est clair que tu ne voie rien, le clapet va pas creuser la fonte pour reculer....je pensais qu'un mécano pouvait comprendre ca, je pense donc qu'il faut etre technicien automobile pour le comprendre.

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok d accord donc pour vous aspiration veut dire depression autant pour moi

pour moi

aspiration = pression atmospherique

depression = en desous de la pression atmospherique
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est juste ce que je t'ai dis depuis le début et je vois pas ce que tu voulai que ca signifie d'autre

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein aspiration et depression pour moi 2 choses differante
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

si il y a aspiration, il y a dépression car on passe en dessous de la préssion atmosphérique.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'arrive a aspiré quelque chose à la pression athmosphérique, toi ???

Si on arrivait à aspiré à la P° athmo, tu serais content, t'aurais pas besoin d'acheté d'aspirateur a ta femme!

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il ya un amalgame de chose dans les explication et juste pour signalé qu'il y a deux reniflar sur ce moteur un qui part entre le débimètre et le turbo et l'autre plus petit conduit entre le papillon et la culasse!

dans lés deux cas moteur tournan aux ralenti il y a de la déprétion

mais moteur en charge le 2ème (le petit conduit) n'est plus en déprétion
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent