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isma_8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 16:54 |
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Reprise du message précédent :
SERGEEVO8 a écrit: | le reniflard n est pas une depression c est juste une reaspiration des vapeurs d huile moteur qui vont du cache culbuteur est qui reaspire a l admission ou la a l entrer turbo c est pareil |
Ecoute tu deviens lourd, si ca "réaspire" c'est bien que c'est en dépression à cet endroit...   
Mets un manomètre à cet endroit et t'en auras la confirmation par toi même, vu qu'il se repique directement à l'entrée du compresseur, si c'est pas en dépression à cet endroit je veux bien que tu m'explique ce qui s'y passe.
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 17:22 |
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a quel endroit tu parle moi tu pas parler de reniflard et un reniflard ca sert a reaspirer les vapeur d huile moteur les vapeur qui parte du haut moteur en les reaspirant a l admission
un reniflard ne peut pas etre en depression en deppression c est la partie entre ton papillon des gaz et tes soupapes la oui c est en depression quand ton moteur est au ralenti
des que tu accelere ou il y a la pression turbo qui viens remplacer la depression ou sur un moteur atmo tu est en pression atmopherique
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 17:36 |
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Dans ce cas je pense que tu t'ai tres mal renseigné et que ma réponse est assez claire
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Bace
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 18:56 |
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isma soit gentil il y a du travail sur cette voiture et tous n'est pas monté correctement!
Je la connais et je suis meme allé la voir
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 18:58 |
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je ne ma suis pas renseigner je suis mecano et ce n est pas parce que je ne connait pas bien les astra que je ne connait pas les base mecanique
tout etait exact dans tes dire sauf qu un reniflard n est pas en depression et de la depression tu n en a qu au ralentis quand ton papillon des gaz est fermer
et que ton moteur continue a aspirer de l air donc la oui depression des que tu ouvre ton papillon des gaz en accelerant soit tu as ta pression atmospherique sur un moteur atmo soit tu a la pression turbo
quand a l electrovanne elle fontionne comme un robinet de pression turbo donc:
une voie commande de pression turbo
une voie wastegate et
la 3 voie par par le reniflard ca ok
sait tu comment marche une electrovanne une eletrovanne a trois voie marche comme Y avec un robinet qui fermerai une barre du bas par exemple
imagine un Y quand ton electrovanne est ferme pression de compresseur vas a la wastegate en passant par l electrovanne donc les 2 barre du haut de ton Y
quand elle s ouvre une partie de la pression de compresseur vas a l ectrovanne elle se divise: une partie va sur une des 2 barre du haut de ton Y et une partie en bas de ta barre de Y donc partie en
haut wastegate et une partie en bas reniflard comme ca ta pression de commande est diviser donc elle ne commande pas tout a fait la wastegate et la ta pression turbo continu a monter phase overboost
le reste de la pression commande qui ne vas pas a la wastegate il faut bien en faire quelque chose donc il la font aller au reniflard pour qu il n y est pas de bruit et de perte de presion apres tu pourait
tres bien la mette a l air libre et tu ne sentirai aucune differance mais avec peut etre un peut de bruit et une tres tres legere perte de presion de comande qui la et reaspirer a l entrer du turbo voila pourquois elle va au reniflard
je te ferait bien un dessin avec des chiffres imaginaire mais je ne sais pas comment le mettre
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Dernière édition par SERGEEVO8 le Vendredi 12 Novembre 2010 19:09; édité 1 fois |
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Bace
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:08 |
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Oh fait la boite on s'en bran***** d'abord remet une 5, ca depanne, c'est pas le plus important le truc est de voir si le moulin tourne correctement
Pour le reniflard je pence que vous ne parlé pas du meme
Deja change la wasgegate celle ci est mort, ensuite remet une eprom d'origine dans le boitier car je pense c'est une carto de merde,
Verifie ton circuit de durite Complet serrage; Etc
et Apres tu vera combien de pression tu prend , d'ailleurs le mano il est bien branché?
A aussi et surtout Tu a pris les compressions du Bloc????
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:20 |
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oui c est ce que je vais faire a moins que c4nitr031 en est une de pas chere une f28 car il ma contacter on habite a 10 bornes donc je vais le voir sinon je vais remettre une f20 comme tu dit en attendant
je vais aussi changer la wastgate j espere qu il en as une car la apres avoir tout remis corectement elle tire bien mieux je ne pense pas que c est encore ca mais ca va mieux
pour le mano il faut que je le recupere ce soir donc je ne sait pas a combiens elle monte mais la elle tire un peu plus et on entend enfin sifler le turbo
je prendrai les compresion pour avoir une idee de l interieur mais malgres tout ca elle ne renifle pas donc pas segment casser et elle ne fume pas et tourne tres rond donc deja c est pas mal
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:24 |
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Je confirme, je pense que tu devrais mieux verrifier le schéma de branchement de l'électrovanne de la waste gate et étudier son fonctionnement à l'oscillo par exemple
Encore une fois, la simple pose d'un mano sur la durite qui part au reniflard suffit à confirmer mes dires donc c'est pas spécialement quelque chose que j'ai inventé.
Sauf erreur, au ralenti le turbo n'est pas en pression, donc l'EV n'agit pas, je parle donc uniquement en charge, et en charge c'est forcément en dépression à cet endroit que tu le veuille ou non.
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 12 Novembre 2010 19:32; édité 2 fois |
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Bace
LOTUS OMEGA

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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:30 |
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vu merci a toi
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:38 |
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pourquoi pas j y avait pas penser a l oscillo merci
cette wastegate marche avec de la pression et pas de la depression comme tu dit
essaye de la piloté avec de la depression et tu verra il ne se passe rien mets y 500 de pression et la magie elle bouge et ouvre le clapet qui se trouve dans la turbine coter turbine echappement du
turbo la ou le siege de turbo ce casse souvent entre la partie turbine echappement et la partie clapet et ton turbo cesse de monter en pression
a tu deja ouvert un turbo?
sais tu comment se cree la depression sur un moteur essence ?
et sur un diesel?
et quand tu est en charge donc pression turbo le seul endroit ou il te reste de la depression c est dans ton mastervac car il y a un clapet anti retour mets des mano ou tu veut et regarde quand ton turbo gonfle il n ya plus de depression
la depression ca veut dire en dessous de pression atmospherique qui de est plus ou moins 1bar
l air que l on respire
la partie en depresion dans ce turbo c est le cylindre qui commande la dump valve car ce turbo KKK equiper d origine d une dump valve a recirculation du coter turbine admission
enfin c est pas grave merci pour tes autres reponse qui m on bien aider
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 20:21 |
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Excuse moi mais là tu parle dans le vide, je t'ai donné une technique tres simple pour verrifier mes dires qu'encore une fois je n'ai pas sorti d'un chapeau.
Si t'as pas envie de verrifier ca te regarde mais merci d'éviter de me remettre en cause, dans ce cas car à te lire tu ne sais absolument pas de quoi tu parle tout mécano que tu es.
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 12 Novembre 2010 20:24; édité 1 fois |
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 20:23 |
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je me repette enfin c est pas grave merci pour tes autres reponse qui m on bien aider
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 20:30 |
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Mets un mano sur la durite du reniflard au niveau de l'EV et tu verras bien, difficile de faire plus simple
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 20:41 |
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tu te présente comme mécano?? j'ai honte à l'heure acutelle.
le tuyau de réaspiration des vapeurs est connecté en AMONT turbo, donc TOUJOURS en dépression, car un compresseur ca ASPIRE de l'air ( ASPIRATION=DEPRESSION ).
et pour ta culture, le débimetre est en dépression, même en phase accelération, en pleine charge, magique ?? ah non, logique
pour l'electrovanne, il se sert bien de la dépression pour MAINTENIR le clapet FERMER, donc quand tu met de la dépression sur la WG, c'est clair que tu ne voie rien, le clapet va pas creuser la fonte pour reculer....je pensais qu'un mécano pouvait comprendre ca, je pense donc qu'il faut etre technicien automobile pour le comprendre.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 20:53 |
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ah ok d accord donc pour vous aspiration veut dire depression autant pour moi
pour moi
aspiration = pression atmospherique
depression = en desous de la pression atmospherique
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 20:57 |
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C'est juste ce que je t'ai dis depuis le début et je vois pas ce que tu voulai que ca signifie d'autre
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 21:02 |
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bein aspiration et depression pour moi 2 choses differante
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 21:23 |
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si il y a aspiration, il y a dépression car on passe en dessous de la préssion atmosphérique.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 21:32 |
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t'arrive a aspiré quelque chose à la pression athmosphérique, toi ???
Si on arrivait à aspiré à la P° athmo, tu serais content, t'aurais pas besoin d'acheté d'aspirateur a ta femme!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 20:01 |
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je pense qu'il ya un amalgame de chose dans les explication et juste pour signalé qu'il y a deux reniflar sur ce moteur un qui part entre le débimètre et le turbo et l'autre plus petit conduit entre le papillon et la culasse!
dans lés deux cas moteur tournan aux ralenti il y a de la déprétion
mais moteur en charge le 2ème (le petit conduit) n'est plus en déprétion
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