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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 07:29 |
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Reprise du message précédent :
legranbleu a écrit: | bien dit isma et defois vaut mieux serré au filing au moin ca casse pas et en plus ca tien!!!!!!!!!!!!!! |
Pour arriver au couple préconisé faut quand même pas mal forcer donc faut pas le faire avec n'importe quelle clé et pas avoir des bras en carton
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karlito
1300s

Inscrit le: 25 Avr 2010
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Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 08:42 |
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sebbus91 a écrit: | ce n'est pas grave!!! il appel mich-mich!!! il a une belle disqueuse!!!!!  |
ah oui c'est son outil préféré il l'emporte partout
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_________________ Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil. |
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 09:57 |
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Je vais en remettre une couche puisque certains aiment continuer à en discuter
isma_8 a écrit: | Si tout les amortisseurs se vallait en terme de qualité ca se saurait et je suis curieux de savoir ce qu'est un fonctionnement normal pour toi. |
Il n'a jamais été dit que tous les amortisseurs se valaient en terme de qualité, je sais que je suis con, mais il y a des limites, c'est un peu comme dire que toutes les voitures se valent ?
Que ne comprends tu pas dans "fonctionnement normal", on s'attend pas à ce qu'ils nous préparent des merguez, mais tout simplement d'amortir, enfin est-ce compliqué ?
Quand on achète une TV, qu'elle soit de marque premier prix à 50 euro, ou dernier modèle 200 pouces en 3D et sont 10.1 à 10000 euro, que ce soit pour un acheteur lambda ou un passionné, on attend principalement d'elle qu'elle nous affiche la TV.
Pour un amortisseur, c'est pareil... amortir. Après c'est sur y a mieux que Monroe.
Vous pensez que toutes les personnes qui vont dans le garage ou centre auto du coin (feu vert ou norauto pour ne pas citer) commandent uniquement du du Bilstein/Eibach ?
80% des gens qui circulent s'en foutent complètement de la marque des amortos quand ils vont les faire remplacer, et ces 80% de gens, ce sont simples mères et pères de familles qui circulent tous les jours autour de vous quand vous prenez la voiture. Et cela ne les empêche pas d'aller travailler tous les matins ou d'aller chercher leurs enfants avec leurs petites voitures de tous les jours.
Pour finir.
legranbleu a écrit: | bien dit isma et defois vaut mieux serré au filing au moin ca casse pas et en plus ca tien!!!!!!!!!!!!!! |
C'est clair qu'à 30 Nm tu ne risque pas de casser une bague.
Pour se faire une idée du couple de serrage, les boulons de jantes alu sur la Calibra se serre à 110 Nm.
Quand on sait qu'une bague d'amortisseur est censé être serrée à 200 Nm soit (+- le double d'un boulon de roue) et que tu la serres à 30 Nm (soit 15% seulement du couple recommandé par Opel).
C'est un peu comme si je disai, moi les jantes de mes clients, je les serres à 16 Nm avec une pointe de frein-filet, et au moins ça casse pas... si ils ne sont pas la pour venir se plaindre, c'est peut être parce qu'ils ne sont plus la
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 12:32 |
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Je crois que t'as toujours pas compris que ces amortisseurs ne valent rien du tout.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 13:19 |
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enfin bref , le soucis reste quand meme bel et bien present , dans ton cas ca n'aurait pas du faire fusible et se dessoudé de la sorte , donc soit trop serré ou soit bague de serrage de merde....... deja que avec le temps quand tu essaie de les desserrer tu a interete d'avoir la bonne clefs sinon ca ne parle pas d'un poil , avec la corrosion et tou le trallala , alors la romput comme cela , euh .... je souhaite bon courage a celui qui va opéré derriere
ensuite je ne vois pas l'interet de faire fusible si c'est preconisé a 200nm
soit tu serre a cette valeur pile poil ok
dans ce cas je ne vois pas l'interet de faire une bague "fusible" afin de serrer avec une clefs "standar" et attendre la "cassure de la bague en guise de bon serrage" ca fait un peu approximatif dans ce cas, mais ceci dit le probleme reste la , ca n'aurait pas du "lacher"
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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Carpaxx
1200s
Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 10
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 13:53 |
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C'est FANTASTIQUE! Merci tout le monde, je dormirais plus con ce soir....
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legranbleu
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2009
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Voiture: calibra
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 20:53 |
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ca fait 20 que je suis de la parti et toi 3 jours alors assez entendu de connerie arrete de vouloir serré tout les boulons a la clefs dinamo metrique et arrete de rever comme si tu croyé que chez opel renault et tout les autres ils en servé ecoute plutot les conseil des un et des autre ca ira plus vite et si on te dit que les monroe c'est de la daube c'est par experience ces tout enfin j'espere pour toi que tu a compris que nous ne somme pas la pour te les cassé mais essayé de t'expliqué que c'est pas normal si ca a cassé ces tout et je nais jamais serré mes roues avec le couple parfait et ca ne m'empeche pas de roulé tu a vue ma caisse j'ai refait la tienne je pense pas avoir fait du mauvais boulot non!!!
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 21:08 |
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et pourquoi nous poser des questions si logique , "si on est si con"
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legranbleu
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2009
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Voiture: calibra
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 21:13 |
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a derniere chose que j'oublié en ce qui conserne feu vert norauto et j'en oublie il sont surtout specialisé dans les proces en tout genre moi en 20 ans de metier je n'ai jamais eu aucun reproche a part d'un nauvice en la matiere a bon entendeur salut
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 21:37 |
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Si t'as pa remarqué j'ai donné des exemples de marques moins chères que des Monroe achetés en centre auto si tu commande sur le net et de qualité autrement meilleur, apres c'est pas mes sous donc chacun fait comme il veut.
Par fonctionnement normal j'entends d'aller du point A au point B sans avoir l'impression de rouler dans un paquebot (ou plutot une barque dans le cas des Monroe) au bout de 20 000km, je ne crois pas avoir parler d'utilisation sur circuit ou même d'une utilisation routière/sportive.
Juste pour mémoire, le fonctionnement des amortisseurs fait l'objet d'un point de controle au CT et c'est juste des organes de sécurité donc c'est pas spécialement neutre, en tout cas beaucoup moins qu'un poste de télé d'entrée de gamme.
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Michou
1300s

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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 22:04 |
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Citation: | Si t'as pa remarqué j'ai donné des exemples de marques moins chères que des Monroe achetés en centre auto si tu commande sur le net et de qualité autrement meilleur, apres c'est pas mes sous donc chacun fait comme il veut.[...] |
On est d'accord sur ce point.
Citation: | [...]Juste pour mémoire, le fonctionnement des amortisseurs fait l'objet d'un point de controle au CT et c'est juste des organes de sécurité donc c'est pas spécialement neutre, en tout cas beaucoup moins qu'un poste de télé d'entrée de gamme. |
En prenant en compte ton acharnement sur le fait que Monroe c'est de la merde ainsi que ta remarque ci-dessus. J'en déduis que toutes les voitures équipées d'amortisseurs Monroe ne peuvent pas passer le contrôle technique ?
Si la réponse est non alors cela ne nous sert à rien d'épiloguer plus longtemps sur le fait de savoir si les amortos Monroes jouent correctement leurs rôles.
Après si on me prouve par A+B que les voitures équipées de Monroes ne passent pas le CT alors la je me plierai sur le fait que ces amortisseurs ne jouent pas leurs rôles et remettrait en cause tous mes arguments.
Enfin bref, je pense qu'on est tous un peu lassé de ce topic venimeux qui pourri un peu le forum.
Edit : legranbleu, t'as changé ton embrayage ?
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 12:53 |
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Je crois pas avoir quoi que ce soit à prouver, je parle d'expérience par rapport aux personnes que je connais qui en ont mis (pas spécialement que sur des Opel) et qui ce sont justement trouvé dans la merde à cause de ca.
Perso je cherche pas à comprendre et je mets de la pièce de qualité au meilleur prix que je monte moi même, bizarrement ca me coute moins chère et ca tiens mieux la route
Maintenant si tu veux pas que tes topics partent en sucette, évite de faire les questions et les réponses en te basant sur de simples hypothèses et tout ira beaucoup mieux.
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