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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 12:32 |
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Reprise du message précédent :
Je t'invite à relire ce que tu as écries. Tu nous fais comprendre que ta voiture à 80 000km, et que ton soucis est là depuis 50 000km environ, donc la voiture avait 30 000km au compteur.
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 14:12 |
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Depuis 50 000 kms environ comme j'ai écris plus haut veut dire a partir de 50 000 kms environ ...Donc elle n'avait pas 30 000 kms
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 09:11 |
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Pour le couple 8 Nm cela fait un serrage a combien de kilos ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 09:59 |
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8Nm ca fait 0,8mkg
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 11:46 |
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Ok .
Faut-il aussi mettre du frein filet sur les 10 boulots qui se vice sur les 10 goujons du collecteur ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 12:16 |
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Je crois que la vidéo est suffisement claire à ce sujet
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 08:23 |
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Oui c'est vrai .
Quel est le couple de serrage des 2 vice torxe qui fixe , sous le turbo , la pipe ou vient se mettre la durite de retour d'huile ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 08:38 |
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Euh là tu t'en fout, tu serre à la clé sans forcer
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Z20LET29200
1300s

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Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 09:15 |
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non pas besoin de loctite la dessus
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 19:24 |
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Ok ! Merci beaucoup pour vos infos .
Par contre faut que je m'achète une clé dynamométrique pour le serrage du turbo ...
Ou puis-je m'acheter une clé dynamométrique a un bon rapport qualité prix et fiable sur le serrage au couple . Quels marques me conseillez-vous ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 19:27 |
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fait la toi pretée
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isma_8
Moderateur

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Exas
1800i

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Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
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Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2010 08:54 |
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Tu as entendu parler ou que le dbillas se fissuré ??
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chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
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Localisation: moselle 57
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Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2010 17:54 |
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Il se fissure pas,il se déforme et crée des turbulences.
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_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2010 18:07 |
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Cite tes sources stp parce que là c'est juste incompréhensible
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chris57
1200s

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Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2010 18:50 |
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J'ai eu le cas et j'en connais un autre qui a eu le même problème. J'ai du renvoyé le collecteur chez D-Bilas qui l'ont passé en soufflerie,je l'ai reçu 2 semaines plus tard il était fraisé sur le 2ème cylindre,surtout qu'il était dégueulasse à l'intérieur aucune finission de faite,les copeaux même pas ébavuré et surtout m'ont prévenu que le collecteur ne doit pas dépasser 900°.
Après je vois pas ce qui est incompréhensible au faite que la fonte je déforme sous l'effet de la chaleur,surtout si elle est de mauvaise qualité
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 01:01 |
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Purée , surprenant quand même .
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 11:18 |
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-Non il n'y a rien de surprenant, un collecteur fonte doit etre enrichis en nickel pour pouvoir prendre plus de 1000° regulierement, comme sur une auto de serie....mais vu que cela augmente le prix, beaucoup de collecteur fontes "adaptables" n'ont pas le meme taux et donc ça ce deforme et ça pete...mais c'est moin cher.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 11:24 |
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Top les explications Conrero.
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 11:40 |
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d'ailleur c'est tres simple, il suffit de comparer les carters turbo d'un diesel et d'un essence:
-le diesel est non enrichi et c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas mettre un turbo de diesel sur un essence, ça tient meme pas 5000kms.....
-un carter essence est enrichis entre 5 et 8% de nickel pour une utilisation grande serie, un carter F1 turbo d'epoque c'est 15%, le carter tient 3 heures avec des cretes à 1500°.....un carter r21 turbo supertourisme prend 1200° en crete et tient la course.
-Pour info un carter GT de moteur TRD CART qui tourne au methanol tient 15 heures à 1000°, mais ce n'est plus de la fonte a proprement parler et la temperature est beaucoup plus basse.
-Il est d'ailleur interressant de constater que par exemple; lors d'un essai de la 21 turbo par echappement en 1987; que le siege de clapet etait fendu apres meme pas 10 000kms, sans aucune incidence sur le fonctionnement du T3 (dixit garret)....ça me fait penser au K16 qui ne prend sois disant plus que 600gr une fois fendu (EDS...). HS off.
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