BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je t'invite à relire ce que tu as écries. Tu nous fais comprendre que ta voiture à 80 000km, et que ton soucis est là depuis 50 000km environ, donc la voiture avait 30 000km au compteur. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Depuis 50 000 kms environ comme j'ai écris plus haut veut dire a partir de 50 000 kms environ ...Donc elle n'avait pas 30 000 kms Wink

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le couple 8 Nm cela fait un serrage a combien de kilos ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

8Nm ca fait 0,8mkg

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok .



Faut-il aussi mettre du frein filet sur les 10 boulots qui se vice sur les 10 goujons du collecteur ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que la vidéo est suffisement claire à ce sujet

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai .


Quel est le couple de serrage des 2 vice torxe qui fixe , sous le turbo , la pipe ou vient se mettre la durite de retour d'huile ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh là tu t'en fout, tu serre à la clé sans forcer

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec de la loctite ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas besoin de loctite la dessus Cool Cool Cool

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ! Merci beaucoup pour vos infos .

Par contre faut que je m'achète une clé dynamométrique pour le serrage du turbo ...

Ou puis-je m'acheter une clé dynamométrique a un bon rapport qualité prix et fiable sur le serrage au couple . Quels marques me conseillez-vous ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait la toi pretée Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un topic assez complet à ce sujet:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25091&highlight=dynamo

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as entendu parler ou que le dbillas se fissuré ??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il se fissure pas,il se déforme et crée des turbulences.

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cite tes sources stp parce que là c'est juste incompréhensible

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le cas et j'en connais un autre qui a eu le même problème. J'ai du renvoyé le collecteur chez D-Bilas qui l'ont passé en soufflerie,je l'ai reçu 2 semaines plus tard il était fraisé sur le 2ème cylindre,surtout qu'il était dégueulasse à l'intérieur aucune finission de faite,les copeaux même pas ébavuré et surtout m'ont prévenu que le collecteur ne doit pas dépasser 900°.
Après je vois pas ce qui est incompréhensible au faite que la fonte je déforme sous l'effet de la chaleur,surtout si elle est de mauvaise qualité

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010 01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Purée , surprenant quand même .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Non il n'y a rien de surprenant, un collecteur fonte doit etre enrichis en nickel pour pouvoir prendre plus de 1000° regulierement, comme sur une auto de serie....mais vu que cela augmente le prix, beaucoup de collecteur fontes "adaptables" n'ont pas le meme taux et donc ça ce deforme et ça pete...mais c'est moin cher.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Top les explications Conrero.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'ailleur c'est tres simple, il suffit de comparer les carters turbo d'un diesel et d'un essence:

-le diesel est non enrichi et c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas mettre un turbo de diesel sur un essence, ça tient meme pas 5000kms.....
-un carter essence est enrichis entre 5 et 8% de nickel pour une utilisation grande serie, un carter F1 turbo d'epoque c'est 15%, le carter tient 3 heures avec des cretes à 1500°.....un carter r21 turbo supertourisme prend 1200° en crete et tient la course.
-Pour info un carter GT de moteur TRD CART qui tourne au methanol tient 15 heures à 1000°, mais ce n'est plus de la fonte a proprement parler et la temperature est beaucoup plus basse.

-Il est d'ailleur interressant de constater que par exemple; lors d'un essai de la 21 turbo par echappement en 1987; que le siege de clapet etait fendu apres meme pas 10 000kms, sans aucune incidence sur le fonctionnement du T3 (dixit garret)....ça me fait penser au K16 qui ne prend sois disant plus que 600gr une fois fendu (EDS...). HS off.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com