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mtisse3637
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
C'est le calage des poulies du Z20LET qui veut ca si tu veux plus d'infos, regarde ce lien:
http://www.opelaus.com/forums/archive/index.php/t-16672.html


tu aurais la même en français Laughing
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est écrit pour ce que je comprends que l'on peut remplacer les deux AAC par des XEV/XER mais qu'il faut régler tout ça pour que sa tourne correctement.
Sinon remplacer juste celui de l'admission.
Décalage de l'admission en retardant 1/2 dent (8 degrés) en laissant l'échappement en standart, soit laisser l'admission et décalage en avant l'échappemen 1/2 dent (8 degrés).

360 degrés / 42 dents = 8,571 degrés/dent
et
360 degrés / 48 dents = 7,50 degrés/dent
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un en France l'a déjà fait ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros le plus simple, c'est de monter ou les AAC en calage d'origine et de regler par la suite.

Ca fait acheter des poulies mais au moins t'es tranquille et le reglage est parfaitement reversible sans avoir à refaire la distrib.

La question qui se pose c'est de savoir si les poulies d'AAC de Z20LET sont calées de la même manière que celle de XER et XEV car si ce n'est pas le cas tu ne trouveras pas de poulies reglables spécifiques au Z20LET et faudra faire avec des poulies prévues pour XEV

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que l'on peutles monter avec le même calage que l'origine, un membre sur OACC a roulé comme ça avec un XEV durant plus d'une année sans problème.
Pour moi, sa ne m'intéresse pas d'acheter un poulie réglable. C'est vrai que c'est un gain, mais avec une gestion d'origine pour l'instant, pas besoin. On verra plus tard peut-être pour ça. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah si tu veux pas mettre de poulie reglable je sais pas pourquoi tu pose la question du calage t'as pas 15 000 options possibles et limer la gorge du détrompeur c'est du bricolage.

Donc soit tu reste en calage d'origine soit tu mets une dent de retard sur l'admission c'est aussi simple que ça, mais dans tout les cas ca reste un reglage pas plus optimisé que ça, puisque le bon reglage c'est une demie dent comme expliqué sur le lien.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai dis pas pour l'instant, mais plus tard peut-être. Et poser une question technique pour apprendre des choses n'a jamais fait de mal. Wink

Mais donc au final, en mettant une dent de retard, sa permettra tout de même d'avoir un gain, même si il n'est pas optimal tout en gardant le ralentie normal ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui y'a un gain et t'auras pas de soucis de ralenti mais ca marche beaucoup mieux avec le bon reglage

Perso ca me parait plus rentable de faire un changement de distrib avec une poulies reglagble que d'en faire 2

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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite, je ne compte pas remplacer ma distribution complète, mais uniquement la courroie. Actuellement ma distribution a 1 an et demi, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la remplacer. Elle ne s'usera pas plus vite maintenant ou en remplacant juste la courroie. Wink
Bon tu me fais douté tout de même sur cette poulie réglable. Franchir le pas, ou ne pas le franchir Laughing
Pas besoin de reprogrammation en calant ça correctement (pas de soucis de richesse) ?! Une adresse ou une idée ou trouver ça (à l'unité) ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais comme tu veux mais pour un kit distrib à 40 ou 50EUR, j'appelle ca faire une économie de bout de chandelle

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant les poulies, j'ai trouvé chez Dbilas. Mais le soucis est, que je ne sais pas vraiment que choisir, même si j'ai une idée.
Il y a une référence X20XEV, et une autre pour le X20XER. Etant donnée que la base moteur entre le X20XER et le Z20LET est la même, je suppose que c'est la référence X20XER qu'il faut prendre.

Une confirmation ?

P.S. : Isma si j'ai raison, je sais déjà que tu vas dire que la réponse est dans ma question. Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le nombre de dents et le principe de montage est le mêmes, mais absolument rien ne dit que le calage est le même et tout le soucis est là, ca n'a donc rien à voir avec le fait que le Z20LET ait la même culasse que celle du XER

Il est plus prudent de verrifier avec l'EPC pour connaitre la correspondance exacte

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ac, j'essai de voir ça ce soir. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà entre celle de XEV et XER on voit que la cible pour le capteur d'AAC n'est pas la même.

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de vérifier à l'instant.
Pour XEV/XER, les deux poulies ont des références différentes.
90 411 776
90 530 443

Pour Z20LET, les deux poulies sont les mêmes.
90 411 776

Pourquoi sur XEV/XER les deux poulies ont des références différentes ? Logiquement et surtout d'après le schéma EPC, elles ont l'air identiques. Le poids est différents ?
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

parceque c'est comme ça. Laughing pour le calage, j préfère caler d'origine, que une dent en retard, ça fait beaucoup.
Limer l'encoche pour avoir la demi dent est du bricolage, c'est sur, mais un bricolage fiable et sans risque, personnellement j préfère une poulie d'origine avec l'encoche limer, que les poulies réglables que l'on trouve pas trop cher, souvent de qualité douteuse.. après chacun voit midi a sa porte, c'est sur!

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce qu'il y'en a une qui a la cible pour le capteur et l'autre qui ne l'a pas

Dans mon cas sur mon XEV "ph2" les 2 poulies étaient strictement identiques, la distinction se faisait avec la double gorge

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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu réponse de Dbilas, d'après eux, il faut mettre les poulies de X20XEV.
Bizarre, j'aurais plus vue celle de X20XER. Je vais continuer ma recherche.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas ce que tu veux savoir de plus la réponse de Dbilas est sans ambiguité

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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma phrase est ambigue, ce que je veux dire, c'est voir ce que les autres boutiques proposent, tarif, etc... Wink
Si je peux avoir le même matos, même qualité moins cher, ou meilleur qualité aussi cher... Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, le soucis c'est qu'il y a pas beaucoup de choix, sinon chez Kent Cams, ils en font pour XEV

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