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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ptain mas vous avez de la chance, chez moi c'est l'inverse, je prends 5° sur un 90 ->240 Shocked
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a tout demonté avec Mat; tout nettoyé, changé le liquide avec celui d'Opel.
Bialn 100° et ça baisse pas.
Mais je viens de capter un truc en vitesse 2, le ventilo interieur tourne pas; je vais regarder ça de plus près !

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Kli 20LET Stage3
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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

change tes sondes sur le radia et vérifie tes relais, essaie de shunter les prises avant;

shunt sonde 3 broches seule:

- brun + brun/blanc = vitesse 2 ventilo eau

shunt sonde 2 broches seule:

- brun + brun/jaune = vitesse 1 ventilo eau + clim

shunt sonde 3 broches + sonde 2 broches simultanée:

sonde 3 broches (brun + brun/blanc)
sonde 2 broches (brun + brun/jaune)

= ventilo eau vitesse 2 + ventilo clim vitesse 2

http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1472
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep, j'etais deja dessus ! Laughing

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas le rapport entre une surchauffe en roulant et un soucis de sonde de thermocontact.

En roulant à vitesse normale ( pas en ville quoi ) le système de refroidissement n'a absolument pas besoin de déclencher les ventilateurs, si il le fait c'est qu'il y a un problème ailleurs ...
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec la chaleur de ces jours ci,je peux te dire que les ventilo tournent en vitesse 1. Apres,je suis d'accord que c'est rare qu'ils se mettent en vitesse 2.

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En roulant sur nationale ? C'est pas normal ça, à 90 km/h le flux d'air est largement suffisant pour refroidir, y a pas besoin que le ventilo aspire encore en plus
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon on a passé un temps fou avec Mat.
Bilan après 3 deposes de collecteur, la tripode avait un petit trou.
On l'a changé.
Et le ventilo 1 avait une cosse de dessoudée !
Et voilà elle a normalement plus de fuite mais elle chauffe toujours.
102°, les 2 ventilos sont en vitesse 2 et la temperature ne redescend pas même à 130 sur l'autoroute.
Je comprends pas...

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu est certain que ton thermostat s'ouvre bien coorectement ? Tu n'aurais pas fait un joint de culasse ?
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Liquide sain et le radia est chaud aussi.
A part ça.. Question
Debut de joint de cucu ?? Sad

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais ton thermostat il s'ouvre complètement ? Parce que si il s'ouvre pas à fond ton radiateur chauffe, mais ton LDR ne refroidit pas assez Wink

Pour le joint de cucu, tu peux faire un test CO² qu'on trouve dans n'importe quel bon garage Wink
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait que je fasse un essai sans carlostat.
J'ai quand même l'idée que le radiateur est bouché ou moins efficace, mais bon pas de certitude...

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la limite tu fous ton thermostat dans un casserole d'eau et tu fais chauffer, tu verra bien si il fonctionne bien ou non !

Pour ton radiateur c'est bien possible en effet. Il me semblait que tu l'avais contrôlé Question
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

On l'a demonté et nettoyé au jet d'eau, exterieur, comme tu l'avais preconisé, et interieur.
Il y a avait encore de la saleté à l'interieur.
Mais on a rien fait de plus.

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut dire qu'il fait une chaleur de fou aujourdhui,et il manque un appoint de LDR.
Demain,appoint de ldr et on verra ce que ca dit.
Sinon,on peut mettre un calostat ouvert (clapet interieur retiré),car on peut pas ne pas mettre de calostat.
Pour moi le radiateur est bon,l'eau s'ecoule vite et bien lorsqu'on met le tuyau d'arrosage dasn l'entrée du radiateur.
Tiens moi au jus francomtois.

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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro aurait pas un radia de C20LET en trop ? Rolling Eyes
Je fais l'appoint demain et regarde si c'est pareil.
Sinon je crois qu'il faudra se resoudre !!! Sad

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:

Sinon,on peut mettre un calostat ouvert (clapet interieur retiré),car on peut pas ne pas mettre de calostat.
Le thermostat en lui même c'est la partie intérieur, je pense que tu parle plutot de la pipe d'eau qu'en effet on ne peut pas supprimer
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je parle de l'ensemble,ca va de soi,ca reste une seule et meme piece.Quand tu vas chez opel ou autre,c'est la piece complete que tu achetes et pas juste le clapet.

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

OUI au compresseur ! mais fait fait attention moi j'en avait pris plein la tronche Wink par une durite de depression Twisted Evil

a oui isma mais la quand meme ! penser a autant de chose c'est vraiment baleze Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

excusez moi j'ai dit une betise,en effet le calostat se detail de la pipe,celle ci est demontable en 2 parties avec le calostat a l'interieur.J'avais en tete celui du x20xev (qui est en 1 partie),je sais pas pourquoi d'ailleurs,ca fait un bail que j'ai plus mon x20xev Confused

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MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

On t'excuse Mat, je t'ai rendu fou avec ma caisse.
D'ailleurs on a retiré le carlostat et...ca chauffe toujours.
Je pense qu'il y a plus que le radia en cause !

Dommage on part Mat et moi en 20SEH. Les 280ch ne verront pas le Nurburgring, j'ai la haine !!! Evil or Very Mad

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