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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 19:18 |
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Reprise du message précédent :
Ptain mas vous avez de la chance, chez moi c'est l'inverse, je prends 5° sur un 90 ->240
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 23:18 |
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On a tout demonté avec Mat; tout nettoyé, changé le liquide avec celui d'Opel.
Bialn 100° et ça baisse pas.
Mais je viens de capter un truc en vitesse 2, le ventilo interieur tourne pas; je vais regarder ça de plus près !
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 08:59 |
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change tes sondes sur le radia et vérifie tes relais, essaie de shunter les prises avant;
shunt sonde 3 broches seule:
- brun + brun/blanc = vitesse 2 ventilo eau
shunt sonde 2 broches seule:
- brun + brun/jaune = vitesse 1 ventilo eau + clim
shunt sonde 3 broches + sonde 2 broches simultanée:
sonde 3 broches (brun + brun/blanc)
sonde 2 broches (brun + brun/jaune)
= ventilo eau vitesse 2 + ventilo clim vitesse 2
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1472
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 10:09 |
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Yep, j'etais deja dessus !
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 12:56 |
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Je vois pas le rapport entre une surchauffe en roulant et un soucis de sonde de thermocontact.
En roulant à vitesse normale ( pas en ville quoi ) le système de refroidissement n'a absolument pas besoin de déclencher les ventilateurs, si il le fait c'est qu'il y a un problème ailleurs ...
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 17:17 |
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avec la chaleur de ces jours ci,je peux te dire que les ventilo tournent en vitesse 1. Apres,je suis d'accord que c'est rare qu'ils se mettent en vitesse 2.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 17:20 |
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En roulant sur nationale ? C'est pas normal ça, à 90 km/h le flux d'air est largement suffisant pour refroidir, y a pas besoin que le ventilo aspire encore en plus
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 17:54 |
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Bon on a passé un temps fou avec Mat.
Bilan après 3 deposes de collecteur, la tripode avait un petit trou.
On l'a changé.
Et le ventilo 1 avait une cosse de dessoudée !
Et voilà elle a normalement plus de fuite mais elle chauffe toujours.
102°, les 2 ventilos sont en vitesse 2 et la temperature ne redescend pas même à 130 sur l'autoroute.
Je comprends pas...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 18:01 |
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Tu est certain que ton thermostat s'ouvre bien coorectement ? Tu n'aurais pas fait un joint de culasse ?
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 18:02 |
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Liquide sain et le radia est chaud aussi.
A part ça..
Debut de joint de cucu ??
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 18:08 |
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Ouais mais ton thermostat il s'ouvre complètement ? Parce que si il s'ouvre pas à fond ton radiateur chauffe, mais ton LDR ne refroidit pas assez
Pour le joint de cucu, tu peux faire un test CO² qu'on trouve dans n'importe quel bon garage
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 19:51 |
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Il faudrait que je fasse un essai sans carlostat.
J'ai quand même l'idée que le radiateur est bouché ou moins efficace, mais bon pas de certitude...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 19:53 |
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A la limite tu fous ton thermostat dans un casserole d'eau et tu fais chauffer, tu verra bien si il fonctionne bien ou non !
Pour ton radiateur c'est bien possible en effet. Il me semblait que tu l'avais contrôlé
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 20:20 |
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On l'a demonté et nettoyé au jet d'eau, exterieur, comme tu l'avais preconisé, et interieur.
Il y a avait encore de la saleté à l'interieur.
Mais on a rien fait de plus.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 21:27 |
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faut dire qu'il fait une chaleur de fou aujourdhui,et il manque un appoint de LDR.
Demain,appoint de ldr et on verra ce que ca dit.
Sinon,on peut mettre un calostat ouvert (clapet interieur retiré),car on peut pas ne pas mettre de calostat.
Pour moi le radiateur est bon,l'eau s'ecoule vite et bien lorsqu'on met le tuyau d'arrosage dasn l'entrée du radiateur.
Tiens moi au jus francomtois.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 21:36 |
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Andro aurait pas un radia de C20LET en trop ?
Je fais l'appoint demain et regarde si c'est pareil.
Sinon je crois qu'il faudra se resoudre !!!
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 21:45 |
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mat.57 a écrit: |
Sinon,on peut mettre un calostat ouvert (clapet interieur retiré),car on peut pas ne pas mettre de calostat. | Le thermostat en lui même c'est la partie intérieur, je pense que tu parle plutot de la pipe d'eau qu'en effet on ne peut pas supprimer
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 22:11 |
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oui je parle de l'ensemble,ca va de soi,ca reste une seule et meme piece.Quand tu vas chez opel ou autre,c'est la piece complete que tu achetes et pas juste le clapet.
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gilgsi16v
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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 22:35 |
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OUI au compresseur ! mais fait fait attention moi j'en avait pris plein la tronche par une durite de depression
a oui isma mais la quand meme ! penser a autant de chose c'est vraiment baleze
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 13:05 |
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excusez moi j'ai dit une betise,en effet le calostat se detail de la pipe,celle ci est demontable en 2 parties avec le calostat a l'interieur.J'avais en tete celui du x20xev (qui est en 1 partie),je sais pas pourquoi d'ailleurs,ca fait un bail que j'ai plus mon x20xev
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 15:27 |
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On t'excuse Mat, je t'ai rendu fou avec ma caisse.
D'ailleurs on a retiré le carlostat et...ca chauffe toujours.
Je pense qu'il y a plus que le radia en cause !
Dommage on part Mat et moi en 20SEH. Les 280ch ne verront pas le Nurburgring, j'ai la haine !!!
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