Auteur |
Message |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Vendredi 11 Mai 2007 19:35 |
  |
Reprise du message précédent :
Et que ton co-pilote a la gèrbe
Néanmoins, superbe photo je la prend sur mon pc ^^
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Vendredi 11 Mai 2007 19:39 |
  |
Valentin a écrit: | Et que ton co-pilote a la gèrbe
Néanmoins, superbe photo je la prend sur mon pc ^^ |
mdr moi je prevoit toujour un sac plastque au cas ou
sinon ca lui va super bien les jantes
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
totocalibra
1200s

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 153
Localisation: Toulon
|
Posté le:
Vendredi 11 Mai 2007 23:46 |
  |
Alors Verdict des nouvelles modif
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Samedi 12 Mai 2007 10:36 |
  |
merci pour les commentaires
le copilote n'est pas malade, c'est juste que c'etait un enfant
pour les modifs, j'ai remarqué que le train avant semble plus precis, et avec une meilleure adherence et moins de sous virage en réaccélération. bon, il me faut encore la barre arriere (cheval noir!!!! ) et la, niveau chassis ca sera pas mal
quand j'aurais des sous, je changes toutes les rotules et silentblocs et en avant !
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
Greg83
1200s
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 31
Localisation: toulon
|
Posté le:
Samedi 12 Mai 2007 10:43 |
  |
ouhhhhhhhhhhhhhhh j'ai l'impression de deja vu pour cette cali n'est ce pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
totocalibra
1200s

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 153
Localisation: Toulon
|
Posté le:
Samedi 12 Mai 2007 12:00 |
  |
Jey a écrit: | Greg83 a écrit: | ouhhhhhhhhhhhhhhh j'ai l'impression de deja vu pour cette cali n'est ce pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
c'est a dire ? |
greg83 = Joss
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Samedi 12 Mai 2007 12:20 |
  |
Ah oui c'est vrai qu'elle lui ressemble, sans le kit.
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
Greg83
1200s
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 31
Localisation: toulon
|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2007 09:32 |
  |
elle est vraiment belle comme çà ,bon continuation.............................
|
|
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 20:43 |
  |
Salut jey, j'voulais savoir, ta ligne OMP tu l'as installé sans modif? Ou bien elle était prévue pour Ecotec comme chez Oreca?
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 20:55 |
  |
Valentin a écrit: | Salut jey, j'voulais savoir, ta ligne OMP tu l'as installé sans modif? Ou bien elle était prévue pour Ecotec comme chez Oreca? |
salut ! la ligne omp GrN a du etre modifiée au niveau du decatalyseur, il etait trop long de 20cm au moins
une fois modifié, en respectant bien les angles, pas de soucis
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 16:29 |
  |
Je refais la présentation de ma calibra pour vous montrer les dernières modifications.
Alors, c’est un C20XE de 1990 , eh oui déjà 17 ans le 31 octobre … une petite mamie !
Elle totalise 200 000 Km . Et elle a encore la forme !
Quelques photos :
Au cours des dernières années, elle a subi quelques modifications :
Châssis :
Barres anti rapprochement réglables avant et arrière
Les freins : GrN avant, avec plaquettes DS2500, durite avia, liquide de frein DOT 5.1
Jantes 17 pouces avec pneus en 215 40 17, avec des élargisseurs de 5mm a l’arrière pour que ça soit bien a fleur d’aile.
Barre anti roulis avant de turbo (plus grosse section)
Ressorts cours Eibach -3cm
Amortisseurs Konis réglables.
Silentblocs moteurs neufs
Moteur :
Ligne inox modifiée (voir page précédente)
Puce
Pression essence 3,5 bars
Filtre a air J&R déporté dans l’aile de la voiture
Suppression de la gestion lambda
Bougies Irridium
Faisceau Nology
Admission Lexmaul
Habitacle :
Manos de pression d’huile, température d’huile, charge batterie et Air Fuel Ratio
Pédalier Momo (qui sera repeint car trop tuning pour moi)
Instrumentation complète en bleu
Sono Focal avec Kit éclaté a l’arrière.
J’ai aussi fait quelques bricolages a gauche et a droite, comme la modification du faisceau d’éclairage, éclairage de la boite a gant avec des leds…
Et à venir : RIEN
C’est fini je n’y touche plus.Ca va se résumer à de l’entretien. Elle me plait beaucoup comme ça, mais je pense que je vais passer a autre chose…
C’est mon petit frère qui m’a mis ça dans la tête depuis qu’il a acheté ca :
Light is right ! 130cv pour 950 kg environ !
Je pense qu’avec le meme niveau de prépa que ma cali, ca pourrait marcher TRES fort… A suivre !
Bien sur, je garde la cali !
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 16:38 |
  |
Nikel cette cali.
Alors tes impressions depuis le montage du Lexmaul, faisceau et autres.?
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 17:32 |
  |
salut, sympa ta cali, les jantes lui vont nickel!
tu marque que tu a supprimé la gestion de la lambda, peut tu en dire un peu plus la dessus?
et eb ce qui concerne la mano air/fuel, sur quelle sonde est il branché?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
ug
1300s
Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 224
Localisation: Angoulême (16)
|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 20:23 |
  |
Citation: | Light is right ! 130cv pour 950 kg environ ! |
Faut gaffe où tu mets les pieds, tu pourras plus jamais t'en sortir. Quand tu y as gouté, c'est pour la vie.
Belle calibra aussi.
|
|
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2007 21:11 |
  |
SilverCross a écrit: | Nikel cette cali.
Alors tes impressions depuis le montage du Lexmaul, faisceau et autres.? |
j'en suis tres content ! ca marche vraiment pas mal, le couple est present plus tot, les reprises ont l'air meilleures. ce sont les sensations que j'ai. a tester avec une autre voiture a coté
ganjarom a écrit: | tu marque que tu a supprimé la gestion de la lambda, peut tu en dire un peu plus la dessus?
et eb ce qui concerne la mano air/fuel, sur quelle sonde est il branché? |
quand j'ai eu la puce, montana m'a dit de mettre une broche du calculateur a la masse (la 20 ou 19 je ne me rapelle plus)
le mano air fuel est branché sur la lambda d'origine, je sais que ca serait largement mieux avec une large bande mais on verra plus tard, en fonction des finances.
superkaribou a écrit: | Tu peux me prendre en photo les points de fixation de ta BAR arrière OMP ? |
je te fais ca dès que possible
ug a écrit: | Faut gaffe où tu mets les pieds, tu pourras plus jamais t'en sortir. Quand tu y as gouté, c'est pour la vie.
Belle calibra aussi. |
trop tard
Merci pour les commentaires !
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 09:13 |
  |
Tu vas à vigean samedi?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
|