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Ludo.gsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je m'en occupe ce soir en rentrant Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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Messages: 4661
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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors lol???

Bon d'accord pas très patient. Wink

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j ai pas eu vraiment le temps
j ai eu pas ma lde papier a faire pour mon embauche en controle technique
je vais essayé cette semaine mais ma mere qui est secretaire en chaudronerie est parti en vacances donc je vais essayé de joindre son pastron directement

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici un relevé d'une cale. Les deux sont identiques évidemment. Les cotes sont en mm. J'ai eu la flemme de reprendre le schémas sous Autocad, donc si quelqu'un est plus courageux que moi Wink

Image

Il suffit de cliquer sur la vignette et vous aurez la photos en HD. Wink
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel merci bien, j'ai une question.

L'épaisseur dans les 4 coins est différente à chaque fois, tu vas avoir du pincement, et bouffer du pneu Exclamation

Il ne faudrait pas avoir deux valeurs identiques entre les coins du bas et idem pour ceux du haut?
Histoire d'avoir un plan incliné entre le haut le bas et un plan droit entre gauche et droite...
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les quatre coins sont différents, et oui je vais en bouffer. Sujet abordé quelques pages avant. Wink
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

En mettant uniquement du carrossage, tu bouffes l'intérieur des pneus.

En revanche avec du pincement, le pneu va "ripper" en ligne droite, comme si il y avait un mauvais para...

L'encoche sur la cale se met vers l'avant ou l'arrière?
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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très intérressant comme sujet.


Quant au système rondelle, certe c'est du bricolage mais on avait fait ça sur la kadett à pierre et c'était nickel. Maintenant effectivement à voir sur la durée pour une voiture de route par rapport à une caisse qui faisait peut-être 1000bornes par an.

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Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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isma_8
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Messages: 26935
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
L'encoche sur la cale se met vers l'avant ou l'arrière?


La fixation excentrées du moyeu fait office de détrompeur

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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour information, la cale rentre des deux sens. J'ai fait un coté tout à l'heure. Wink
Chose que je ne comprend pas, L'encoche sur la cale se met du coté de l'étrier, donc vers l'arrière. La cale étant la moins épaisse du coté de l'encoche, sa donne de l'ouverture à l'arrière. Et un carrossage positif.

Ma question est, ne devrait-on pas plutôt avoir du pincement plutôt que de l'ouverture ?

Ma voiture actuellement d'origine. (Valeur du dernière para datant de Janvier 2009)

Arrière gauche :
carrossage -1°40'
para. 0°08

Arrière droit :
carrossage -1°33'
para. 0°12'

Ma voiture après, avec cale. (Valeur après pose cale d'après la doc Whiteline)

Arrière gauche :
carrossage -2°65'
para. 0°58

Arrière droit :
carrossage -2°57'
para. 0°62'
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est bien de l'ouverture qu'il faut mettre sur le train arrière pour le rendre plus "nerveux" et sauf erreur tu as ajouter du carrossage négatif

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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc il faut inverser les cales. Mettre l'encoche de la cale en direction de l'avant.
Moi l'encoche, d'après le papier Whiteline, est vers l'arrière.

Après avoir posé les cales, j'ai pu voir aussi que ma jante est revenu, dans le sens de la verticale, plus vers le neutre. Avant le haut de la jante était plus vers le centre de la voiture et le bas vers l'extérieur.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c'est tout bon et je vois pas ce que tu veux modifier à nouveau.

Pour info carrossage négatif c'est comme ça /--\ et positif c'est comme ça \--/

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Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc là c'est bon, plus rien à toucher.
J'ai diminué mon carrossage négatif. Je me suis rapproché du neutre. Mon pneu travail plus à plat qu'auparavant.
Concernant mon pincement, il se rapproche du négatif avec la cale d'après ce que j'ai compris. Difficile tout ça pour moi Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois à lire tes valeurs, le carrossage negatif a augmenté.

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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en lisant les valeurs, mais visiblement ce n'est pas ce que j'ai obtenu. On verra quand j'aurais passé la voiture au parallélisme, j'aurais les valeurs réelles.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de comprendre, je croyais que c'était des valeurs relevées et non théoriques

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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien du théorique. Désolé, je ne l'avais pas précisé. Embarassed

J'ai tout bien suivie la procédure Whiteline, mais je ne suis pas convaincu du sens de posé qu'est donné par la notice. Dans ma logique, ce qui n'est peut-être pas celle du parallélisme vue que mes connaissances sont quasi nul, les cales ne sont pas montées dans le bon sens en suivant la notice.

J'ai annoté sur mon relevé papier l'avant de l'arrière de la voiture. A gauche l'avant, à droite du papier l'arrière.

Image

Pour obtenir le bon résultat voulu, ne faudrait-il pas plutôt inverser le coté droit du coté gauche de la cale ?
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
adds +0.5 camber reduce toe-in 2.5mm/side

voila ce qui est écrit sur leur site!

traduction : +0.5 de carrossage, et -2.5mm de para par coté.

en gros, faut suffit de lire, du carrossage positif n'a jamais incliné les roues! tes calculs sont faux de A à Z, il faut tenir compte des postitif/négatif dans les calculs.

pour la para, c'est bien de l'ouverture qui est rajouté

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement tout devient plus claire, dans ce cas ca ne m'interesse pas car perso c'est du carrossage négatif que je veux rajouter.

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused Confused Donc quel est le gain ? L'influence des cales sur le train arrière ?Je commence à me poser des questions.
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