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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 22:17 |
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Reprise du message précédent :
Barthus a écrit: | conrero > en montant une roue de RS2, il faut aussi modifier le l'interieur du coprs compresseur ?? |
tout a fait car le ratio est different donc la courbure des pales egalement. ....pour garder le corp compresseur d'origine il faut garder une roue d'origine
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 22 Février 2010 12:33 |
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dans ce cas tu perd la Dump interne et le coude d'admission propre à notre turbo !?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 22 Février 2010 13:25 |
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Le seul piquage de durite qui sera manquant sera celui du reniflard et c'est tout.
L'affaire se regle sans soucis avec un evaporateur d'huile (oil catch tank)
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 22 Février 2010 13:38 |
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quelqu'un à des photos (interressantes) de K16 de RS2???
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 22 Février 2010 20:18 |
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ouai c'est pareil
j'me suis trompé...
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 22:01 |
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MisterCali a écrit: | Et est-ce que tu peux recupérer le corps plus la roue du RS2 pour justement n'avoir aucune modif?
C'est que tu fais si je dis pas de bétises!? |
-Non moi sur mon turbo je garde tout d'origine (pour l'instant), je ne change que l'escargot, donc pas de réequilibrage, pour ce faire je reprend l'escargot d'une audi 200 turbo 20v (K24) qui possede une roue de ratio identique. l'interet et de virer la dump integré d'origine qui encaisse mal les surpressions, qui entraine des turbulences dans l'escargot et dont le fonctionnement est incontrolable car non visible (combien de dump fuient comme des paniers au bout de 150 000km de charges en sachant que quasi aucun reparateur de turbo ne reconditionne l'element?????)...perso j'ai pas confiance.....l'interet est aussi de virer ce retour de reniflard qui nous met de l'huile dans la tubulure et encrasse l'ensemble, sans parler des risques de fuites qui perturbent le debimetre, un bon catch-tank comme dit Isma et c'est reglé, surtout que ce genre de piece ne vaut absolument rien desormais.
-Le turbo de RS2 est un hybride K24/K26 (c'est uniquement la partie compresseur qui est en k26, ce n'est donc pas un K26 complet), l'interet est que l'on peut parfaitement reprendre la roue et l'escargot pour les monter sur le notre on obtient un hybride K26/K16 qu'il faut absolument faire reequilibrer...mais un turbo tres performant avec un montage tres proche de l'origine.
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 22:09 |
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isma_8 a écrit: | Le seul piquage de durite qui sera manquant sera celui du reniflard et c'est tout.
L'affaire se regle sans soucis avec un evaporateur d'huile (oil catch tank) |
oui tout a fait mais on peut aussi changer le piquage d'electrovanne de turbo (celui sur la durite de reniflard) en prenant l'info sur l'insert que l'ont va rajouter afin de reunir la durite d'aspiration de turbo d'origine et le nouvel escargot.
perso sur ma 21 turbo (a l'electrovanne identique en fonctionnement...) j'ai repris ce piquage directement dans le filtre a air sans soucis
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Vendredi 26 Février 2010 10:14 |
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Voila des photos pour les zinterressés
Roue de K26 sur la droite, bien sur, par rapport à celle de K24 d'origine.
[img] [/img]
Carter de RS2 par rapport au stock de calibra.
[img] [/img]
Sinon pour la dump d'origine qui fuit quand elle a des bornes, 100% d'accord C'est piston alu sur corps alu.....
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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darknico
20SEH

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Posté le:
Samedi 27 Février 2010 14:06 |
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euh, c'est pas un peu chaud pour mettre du caoutchouc ?
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Samedi 27 Février 2010 18:19 |
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conrero a écrit: | -Le turbo de RS2 est un hybride K24/K26 (c'est uniquement la partie compresseur qui est en k26, ce n'est donc pas un K26 complet), l'interet est que l'on peut parfaitement reprendre la roue et l'escargot pour les monter sur le notre on obtient un hybride K26/K16 qu'il faut absolument faire reequilibrer...mais un turbo tres performant avec un montage tres proche de l'origine. |
Et recupérer un hybridek24/k26 de RS2 COMPLET et l'adapter au collecteur d'échappement d'origine, possible ou pas???
En fait faudrait passer une turbine K24 dans un logement k16.....ça marcherait (niveau AR etc.....)??
ça chargerait bcp plus haut dans les tours???
Dernière question pour conrero ou pour CDTkoening je sais que le k26 de chez Porsche (944T)à un axe en 10mm contrairement à nos k16/k24 qui en ont un de 6mm, c'est combien le diamètre de l'axe du Turbo de RS2??
Si c'est 6mm y'a tout bon sinon faut une turbine K16 avec un axe en 10, ça se trouve????
Merci d'avance!
Sinon pour Nico, t'inquiète pas ça fond pas, une chambre à air c'est costaud en plus!!Et cette dump origine a une membrane en caoutchouc déjà....le plus important c'est la cale!....le mieux c'est la virer mais j'y travaille!!
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Samedi 27 Février 2010 23:52 |
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-Desolé C4nitrO31 mais on ne peut pas reprendre la totale du turbo type RS2 pour l'adapter dans notre collecteur d'echappement d'origine , en effet la roue echappement type K24 ne rentre pas....pour l'A/R c'est autre chose mais en tout les cas celui du LET d'origine est ridicule, si il y a une bride a trouver sur le LET elle est là.
-Apres ceux qui sont en hybride K26/K16 avec collecteur stock pourront te dire que ça charge un poil plus tard mais c'est pas enorme non plus (tout depend des AAC etc...) par contre ça remplit mieux en haut, mais avec un A/R stock le moteur restera lineaire comme un turbo diesel, pour le coup de pied on repassera ( c'est pas le point fort du LET).
-je ne connait pas les diametres d'axe du RS2 mais de toute facon ils sont determinés par les paliers et ils sont interchangeables dans le corp.
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Dimanche 28 Février 2010 00:27 |
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Un big merci pour une réponse super claire!!
JE crois que je vais me faire un collecteur sur-mesure pour un Garrett.....
Reste à choisir le turb'.....(AR etc...)pour une bonne phase4!
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 28 Février 2010 09:12 |
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prend un turbocharger ils sont pas cher mmmmmouuuuuuuhahahahahahaha
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Dimanche 28 Février 2010 14:49 |
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Ou un XS POWER !!!
Pour une phase 4, regarde du coté de chez Turbonetics en T04E... J'ai dis ça, j'ai rien dis
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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 28 Février 2010 21:33 |
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-Turbonetics fait du materiel de pointe tres performant et donc cher, mais on n'a rien sans rien (j'ai acheté une wase gate chez eux pour un V6 renault).
-j'ai personellement effectué plus de 90 000kms avec le GT28 que j'ai monté sur ma 21 turbo et il venait de chez ATP (et il tourne toujours au poil sans fissure au niveau du carter malgré des pointes a 1000° on peut d'ailleur commander tout au detail ça c'est un plus), donc du bon materiel aussi pour ma part, apres le reste des vendeurs je connait pas donc j'en parle pas.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 01 Mars 2010 07:12 |
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Si t'as pris un véritable Garrett, c'est normal que tu n'ais pas de soucis avec
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conrero
1800i

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Posté le:
Lundi 01 Mars 2010 20:24 |
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ATP utilise des CHRA Garret equilibrés par garret, ensuite il fabrique eux meme le carter echappement et le carter d'admission, ce qui leur permet de proposer outre des tarifs tres interressant, des niveau de finitions variés et surtout tout type de montage possible, puisque a la carte.
Celui qui ce fiche d'avoir un compresseur chromé ou autre peut ainsi faire des economies....mais j'en connait qui ont eu des soucis avec de veritable garret GT car mal montés (pas de restricteurs etc....) mais le materiel n'est pas en cause.
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