|
Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 18:56 |
  |
Reprise du message précédent :
70mm ça suffira va
|
|
 |
|
    |
 |
scrat
1300s
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 19:48 |
  |
bon reste plus cas trouver un ligne merci
|
_________________ sa se terminer enfin |
 |
|
   |
 |
scrat
1300s
|
Posté le:
Mercredi 03 Février 2010 13:08 |
  |
bielle reçue piston usinée
http://img713.imageshack.us/img713/3940/p0202101940.jpg
question comment détermine ton la taille du filtre a air ?
autre très gros problème la personne qui devez me calculer la longueur est le diamètre de mai conduit d ech et adn et au passage me retoucher la culasse; est plus disponible
suite a une long maladie
donc si quelle qu'un a les formule de calcule sou la main peu t-il les partager
je précise que je reprend toue les calcule de 0
merci d avance sa risque d'être dur et long pour moi
|
 |
|
   |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Mardi 16 Février 2010 09:10 |
  |
Dis donc, t'en as besoin de renseignement toi !!! MDR
Pour la taille du filtre à air, si tu recuperes le debitmetre "fil chaud" d'origine, en entrée c'est un diametre 80mm. Apres, je te conseille de mettre un truc assez consequent. Un 2 litres suralimenté, ça bouffe beaucoup plus d'air qu'un atmo entre la valeur couple maxi et puissance maxi Mets pas un filtre de clio 1.2 !!!
"Comment determine t-on la taille du filtre à air?", je ne comprends pas la question ???? Tu parles de la boite à air qui sert de chambre de tranquilisation ???
Pour les "formules" de calcul conduit admission et echappement, ... bonne chance !!!! Tu vas surement pouvoir trouver ça sur le net, mais ça ne remplacera pas l'experience du preparateur pour la cotation final des pieces... Et le passage de la culasse sur un banc à flux
Reflexion: Est ce bien utile sur ton moteur vu le niveau de puissance demandée ???
Si tu n'as pas la possibilité de verifier au banc ton travail, laisse tomber, c'est comme taper dans les transferts d'un 2temps, tu risques d'y faire plus de mal qu'autre chose!!!
PS: t'en fais pas pour les perfs de la culasse, elle a une tres bonne porosité d'origine, largement suffisante pour ce que tu veux en faire. Ajuste tes conduits d'echappement, c'est là ou il y a du job rentable.
RE-ps: Pour ton reservoir tampon, tu te prends la tete pour rien: Si c'est pour tourner avec moins de 20 litres de coco, montes toi un reservoir dans le coffre avec la pompe à essence à coté comme en drag'.
|
|
 |
|
  |
 |
scrat
1300s
|
Posté le:
Mardi 16 Février 2010 13:05 |
  |
Dis donc, t'en as besoin de renseignement toi !!! MDR ---------> c est clair je suis perdu
pour le filtre a air je sais pas quelle taille il faut pour pas "brider" l adm 300 CH c est sur qu'il faut que sa respire bien (je te rassure je vais pas monter un boite a air de kart comme sur mon ex scooter)
pour se qui et de la préparation de la culasse j' ai laisser tomber je né pas l expérience pour sa
(un 2 temp me pose pas tro de pb) et pour le banc a flux sa me pose pas de pb au mans c est pas sa qui manque
pour les formule j ai comme livre "la préparation des moteur de motos" sa donne déjà des base mai san l expérience il sers pas a grand chose
je me contente juste d aligner le conduit sa sera pas mal déjà
l idée du réservoir de 20l j y et pensé le pb en cas de long trajet je m arrête a tous les 50 borne pour faire le plein (mon voisin a un plateaux mai la voiture ne passe pas a 3 cm prés)
|
 |
|
   |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 09:39 |
  |
C'est sur que si tu fais des trajets avec ta voiture, tu risques de t'arreter à toutes les stations.... MDR
Pour ce qui est de ton projet, si tu ne veux pas trop te ruiner, un bon turbo en bon état (palier neufs), un bon nettoyage des conduits de soupapes (surtout echappement), un bon rodage des portées de soupapes, des joints de queues neufs, un joint de culasse Z20LET, un segmentation (si ton moulbif a moins de 150 000km ou pas trop de jeu), des paliers de bielles et vilo neufs (les prix ont bien baissé), des vis de bielle ARP (ça se trouve à 70€), une pompe à huile en bon état, des joints spi vilo et pompe à huile neuf,un calorstat neuf, 4 bougies neuves pour phase 2-3 (Bosch, NGK ou Denso), un regulateur d'essence reglé,.... Et tu devrais avoir un moteur fiable paré
Apres, si tu es sur de ton bas moteur et ton turbo, n'y touche pas
|
|
 |
|
  |
 |
scrat
1300s
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 12:55 |
 |
donc pour le turbo c est un k 26 qui na pas de pb au pire j en et un 2e
pour la culasse ressort soupape poussoir jouint de queues sa a 5mil borne
mon moteur a 95 mil borne les segment son ok mai je les change quand même cousiner de bielle et vilo en neuf osi
pour les vise de bielle le pb et régler j'ai 4 bielle en H avec les vis
vis vm a venir osi
tous les joint en neuf pompe a huile elle et ok osi mai je pense que je v acheter une de Z20let pour être tranquille
calorstat il et neuf les bougie c est des bougie avec électrode argent je croie (les même que TOF ( l australien )) faisceaux de fil de bougie nologie
pour le régulateur de pression d essence je cher le même que notre grand patron
(franck)
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|