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turboseb
1300s
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Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Samedi 23 Janvier 2010 22:32 |
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Reprise du message précédent :
En faite j ai lève le cache haut moteur et les 2aac tourne quand je met un coup de démareur et j ai mis la jauge a huile dans chaque cylindre pour voir si ça montez et descendez et cela était ok
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 23 Janvier 2010 23:28 |
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turboseb a écrit: | oui mais quand meme 0bars sur les 4 cylindres, c'est surprenant quand meme..... |
Soupapes plié peut etre
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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turboseb
1300s
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 07:06 |
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En faite j ai lève le cache haut moteur et les 2aac tourne quand je met un coup de démareur et j ai mis la jauge a huile dans chaque cylindre pour voir si ça montez et descendez et cela était ok
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 09:54 |
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et alors ca n empeche que tu as peut etre des soupapes de pliés d'ou le 0 de compression
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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scrat
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 10:28 |
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pour avoir une idee des soupape de tordu pase un jeux de cale entre les cams et le pousoir (comme si tu fesai un jeux aux soupape)
normalement si la soupape et pa tordu aucun cale ne pase dans le cas contraire il y a de forte chance quelle soi tordu
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_________________ sa se terminer enfin |
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Omega87
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 10:56 |
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turboseb a écrit: | C vraiment un truc de fou car mon moteur tourne,ma district est bien calée car j ai vérifier tous mes repères entre les poulies de cames et celle de la poulie vilo...par contre je ne comprend pas pkoi la voiture tourne mais ne démarre pas...car même avec des soupapes en moins le moteur devrait tourne...j ai de l essence qui arrive et de l allumage....j ai undoute sur ma poulie de came échappement car a la main je tourne la poulie d' au moins 3cm vers l avant et vers l arriere |
tes repères sont bons oui, mais sur les poulies. la ca na pas pu décaler, car pas de dents de sauter sur la chaine...
par contre entre la poulie de vilo et le vilo tu es décalé.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 13:18 |
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Omega> ca fait 10fois qu'on lui dit, mais il veut pas comprendre...pas grave, qu'il continue a cherché
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_________________ "Brabus" le druide. |
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turboseb
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Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 14:00 |
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Ok.dans la semaine je démonterai cette fameuse poulie et je vous informerai de ce que je retrouverai .....
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 14:19 |
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Citation: | dans la semaine je démonterai cette fameuse poulie |
pas LA poulie, les TROIS poulies, les 2 des arbres a cames et celle du vilebrequin.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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turboseb
1300s
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 14:50 |
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Ok pas de soucis je démonterai les trois poulies.....
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turboseb
1300s
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 20:07 |
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donc ce soir j'ai demonte ma poulie de vilo et la j'ai retrouve ma clavette casse, j'ai un collegue qui en a une a me preter...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 20:46 |
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étrange...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 21:16 |
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Tres étrange en effet...    .
Tres clairement tu es bon pour déculasser
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turboseb
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 21:58 |
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Et oui malhereusement je crois...je vais me lancer car je n ai jamais changer de soupape....)quel précaution prendre et quel outillage bien adapte???merci quel sont les étapes....
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serjus78
1800i

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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 23:07 |
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trouve une cullasse sa va plus vite surtout qu il faut que tu change tes guide avec les soupape tordu
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turboseb
1300s
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 09:20 |
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Est ce que quelqun aurait un lien intéressant pour des soupapes ainsi que vis de culasse et joint....?merci
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Omega87
1200s
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 09:23 |
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Faut laisser ca à un professionel. faut changer les guides en mêmes temps.
et selon l'état par guide, usiner, monter en force, chaque guide pouvant avoir des diametres différents selon ce qu'il faut faire.
Trouves un pro, ou comme deja dit plus haut, trouves une culasse (bonne)
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 13:44 |
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Surtout une fois que tu auras tout refait, pense à monter la vis de poulie vilo avec du frein filé et au couple de serrage préconisé...
Sinon resursprise...dans combien de kilomètre personne ne le sait...
Comme dis au dessus, changement culasse par une complete en bon état (culasse C20LET ou C20XE c'est pareil : mm soupapes, mm ressorts, etc..) ou alors changement des guides + soupapes + joints de queue de soupapes (enfin pochette haut moteur complete) + joint de cucu + vis de culasse...
Ya du taf...
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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turboseb
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 15:38 |
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Pour le moment je ne sais toujours pas si je vais refaire le moteur ou alors vendre la voiture en pièce.....je verrai lors du demontage
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 17:20 |
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Ca ne sert à rien de vendre la voiture pour une refécetion de ta culasse... Passe par un pro qui va te refaire la culasse nikel et c'est pas le prix de la pochette avec les guides qui va te ruiner...
Enfin moi ce que j'en pense...
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turboseb
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 19:35 |
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J'ai demande a un mecano la ou j'habite et il me demande 40€ de l heure pour le remplacement des soupapes....
Combien d'heure d'apres vous faut il pour cela?
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