BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
turboseb
1300s

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

En faite j ai lève le cache haut moteur et les 2aac tourne quand je met un coup de démareur et j ai mis la jauge a huile dans chaque cylindre pour voir si ça montez et descendez et cela était ok
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

turboseb a écrit:
oui mais quand meme 0bars sur les 4 cylindres, c'est surprenant quand meme.....

Soupapes plié peut etre Confused

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
turboseb
1300s

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite j ai lève le cache haut moteur et les 2aac tourne quand je met un coup de démareur et j ai mis la jauge a huile dans chaque cylindre pour voir si ça montez et descendez et cela était ok
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

et alors Question ca n empeche que tu as peut etre des soupapes de pliés d'ou le 0 de compression

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
scrat
1300s

Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir une idee des soupape de tordu pase un jeux de cale entre les cams et le pousoir (comme si tu fesai un jeux aux soupape)
normalement si la soupape et pa tordu aucun cale ne pase dans le cas contraire il y a de forte chance quelle soi tordu

Omega87
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

turboseb a écrit:
C vraiment un truc de fou car mon moteur tourne,ma district est bien calée car j ai vérifier tous mes repères entre les poulies de cames et celle de la poulie vilo...par contre je ne comprend pas pkoi la voiture tourne mais ne démarre pas...car même avec des soupapes en moins le moteur devrait tourne...j ai de l essence qui arrive et de l allumage....j ai undoute sur ma poulie de came échappement car a la main je tourne la poulie d' au moins 3cm vers l avant et vers l arriere

tes repères sont bons oui, mais sur les poulies. la ca na pas pu décaler, car pas de dents de sauter sur la chaine...

par contre entre la poulie de vilo et le vilo tu es décalé.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Omega> ca fait 10fois qu'on lui dit, mais il veut pas comprendre...pas grave, qu'il continue a cherché

turboseb
1300s

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.dans la semaine je démonterai cette fameuse poulie et je vous informerai de ce que je retrouverai .....
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
dans la semaine je démonterai cette fameuse poulie

pas LA poulie, les TROIS poulies, les 2 des arbres a cames et celle du vilebrequin.

turboseb
1300s

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pas de soucis je démonterai les trois poulies.....
Signaler un abus
turboseb
1300s

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc ce soir j'ai demonte ma poulie de vilo et la j'ai retrouve ma clavette casse, j'ai un collegue qui en a une a me preter...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

étrange... Cool

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres étrange en effet... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes.

Tres clairement tu es bon pour déculasser

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
turboseb
1300s

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et oui malhereusement je crois...je vais me lancer car je n ai jamais changer de soupape....)quel précaution prendre et quel outillage bien adapte???merci quel sont les étapes....
Signaler un abus
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

trouve une cullasse sa va plus vite surtout qu il faut que tu change tes guide avec les soupape tordu
Signaler un abus
turboseb
1300s

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqun aurait un lien intéressant pour des soupapes ainsi que vis de culasse et joint....?merci
Signaler un abus
Omega87
1200s

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut laisser ca à un professionel. faut changer les guides en mêmes temps.
et selon l'état par guide, usiner, monter en force, chaque guide pouvant avoir des diametres différents selon ce qu'il faut faire.

Trouves un pro, ou comme deja dit plus haut, trouves une culasse (bonne)
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout une fois que tu auras tout refait, pense à monter la vis de poulie vilo avec du frein filé et au couple de serrage préconisé...
Sinon resursprise...dans combien de kilomètre personne ne le sait... Wink

Comme dis au dessus, changement culasse par une complete en bon état (culasse C20LET ou C20XE c'est pareil : mm soupapes, mm ressorts, etc..) ou alors changement des guides + soupapes + joints de queue de soupapes (enfin pochette haut moteur complete) + joint de cucu + vis de culasse...

Ya du taf...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
turboseb
1300s

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment je ne sais toujours pas si je vais refaire le moteur ou alors vendre la voiture en pièce.....je verrai lors du demontage
Signaler un abus
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne sert à rien de vendre la voiture pour une refécetion de ta culasse... Passe par un pro qui va te refaire la culasse nikel et c'est pas le prix de la pochette avec les guides qui va te ruiner...

Enfin moi ce que j'en pense... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
turboseb
1300s

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai demande a un mecano la ou j'habite et il me demande 40€ de l heure pour le remplacement des soupapes....

Combien d'heure d'apres vous faut il pour cela?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent