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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

si une clio a montée la pente juste après, j pense que la vectra n'était pas en 4/4 pour ne pas réussir..

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supermotman77
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pence la meme chose que Figo77 !!
Laughing Wink
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'ai dit aussi !

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon voyant s'allume bien au demarage puis s'eteint une fois le contact mis mais la clio avait peut etre des chaines ou des pneus neige j'ai pas eu le temps de voir ma voiture etait comme enlisé mais si elle etait en 2rm j'aurais chassé du cul alors que la rien elle restait bien droite mais n'avancait plus Rolling Eyes
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma turbo en 4RM, 4 pneus été en bon état j'ai monté un col avec 15cm de neige fraiche...donc c'est sur t'es en 2RM

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi n'ai je aucun code erreur? es que ça peut venir que j'ai viré l'abs?
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 05:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Pour TON modèle, l'ABS n'est pas du tout liè à l'ECU 4x4. C'est le compteur qui envoie l'information vitesse !




Ton problème est ailleurs, je donne une exemple : tu as une baisse de pression dans le circuit hydraulique de commande depuis X temps. Ton embrage de BDT s'enclenche avec un manque de pression, ce qui a provoqué la fonte de certains disque. Résultat : le circuit de commande électrique peut trés bien fonctionner et comme tu n'a plus assez de disque d'embrayage tu reste en 2 RM.

Et comme barthus, avec ma calibra je passes partout, même avec mais pneu d'été. Il y a quelque temps à un endroit ou je me gare pour emnener mes enfants à l'école avec mon astra j'ai du mal à repartir (même les autres parents avec d'autres voiture) je suis même rester coller 10 minutes sur place (avec pneu été fatigué). Que avec la calibra comme si de rien était à chaque fois.

Donc je persiste à dire que si ton circuit de commande électrique fonctionne correctement ton problème est ailleurs. Hydraulique ou mécanique.

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voudrais savoir si je leve la voiture les 4 roues pendantes si jje met en 1ere et j'acelere es que les 4 roues vont tourner ou alors il faut qu'elle soit au sol pour que le 4x4 s'enclenche?
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca pas été dit plus haut ca ???

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

lache la 1ère a 4500 tr ou plus, sur sol mouillé, t auras ta réponse de suite. si tu pars ou reste sur place a patinée.

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ayoros
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact damphouse j'ai ma reponse

kult45 a écrit:
Pour ce modèle, l'ABS n'est pas du tout liè à l'ECU 4x4. C'est le compteur qui envoie l'information vitesse !

Mais pareil ton voyant 4x4 s'allume bien au démarrage ?
Wink

quand tu dis ça ça veut dire aussi que ça retranscrit la vitesse sur l'odb et bien ça non plus ça n'a jamais marcher il m'indique des valeurs a la con Evil or Very Mad
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ayoros
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça peut aider a comprendre comment ça marche

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayoros a écrit:
exact damphouse j'ai ma reponse

Wink

quand tu dis ça ça veut dire aussi que ça retranscrit la vitesse sur l'odb et bien ça non plus ça n'a jamais marcher il m'indique des valeurs a la con Evil or Very Mad


Exact

Tu as déjà fait une prise de code erreur de l'ECU 4x4 ? si non fait le, juste pour voir.

Et fait également le test de Figo!

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ayoros
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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le test je l'ai fait jeudi soir j'ai pris une monté et la voiture a patiné j'ai ouvert la porte pour voir si les roues arriere bougé et rien du tout Sad

je viens de tester mes codes erreur et rien
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux donc t'orienter vers un soucis mécanique

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ton problème est mécanique, problème au niveau de la BDT. Je pense !

Je pense à un truc également : j'ai lu plusieurs fois que pour certain qui ont des problèmes de BDT, avec le piston HS pour être précis, avait trouver une solution ...
Je pense que comme tu sais que si le piston est HS l'huile de DA part dans la BDT.
Cette solution consite à mette un bouchon (une rondelle de metal) en sortie d'électrovanne en serrant la durite de commande de BDT dessus. Résultat BDT comdamné et le circuit de commande ne voit rien (donc l'ECU 4x4).

Défait la durite et vérifie mon hypothése. Tu sera obliger de refaire une purge du circuit. Et si c'est le cas cela veut dire que ta BDT à le piston de HS.
Au fait ta sphère a t'elle déjà été changé ?? (là c'est pour rejoindre ce que je disais plus haut)

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ayoros
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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour etre honnete j'y connais rien du tout en bdt je sais que ma sphere a été changé il y a 2ans elle a 25000km mais si la sphere est hs le voyant 4x4 devrait s'allumer non?
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crockmi le spartiate
1600i


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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

non
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kult45
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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non et oui, oui dans un cas extrême. Tu l'as changé ou ?

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ayoros
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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est pas moi qu'il est changé elle a été changé un peu avant que je l'achete mais j'ai remarqué un truc c'est j'ai de tant en tant de l'huile de DA qui degueule par le bouchon Rolling Eyes
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kult45
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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela peut être normal, il y a une "procédure" pour vérifier le niveau de DA.

Télécharge tout les liens PDF ce cette page qui te donnera beaucoups de renseignement (sous informations spécifiques) :
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%C3%A7ais/verteiler1.htm

Je te conseille également d'aller sur le site du club-calibra.org et de télécharger la revue Ragmen ou tu trouvera également pas mal de renseignement (c'est une revue technique maison).

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