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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui, mais c'est trop froid, ton moteur est jamais a sa température idéal de fonctionnement.. a part dans les bouchons.. pour ma part, j'avais mi un carlostat pays chaud aussi, la voiture chauffait trop peu.. je l'ai rechangé.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour dire qu'elle chauffe quasiment pas! même en roulant à 180kmh en ce moment, pas plus de 80°.


ca me dis toujours pas quel liquide il utilise?

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"Brabus" le druide.
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Barthus,le liquide d'origine est nickel,chauffe moin que les liquides "accessoires",testé et approuvé,au bas mot un minimum de 5 ,6 degré Cool

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut que je roule à 110/130 pour voir si ca le (re)fait.
Je suis rentré ce soir à 70/80 et j'ai pas depassé le 95 en stabilisant à 92°.
J'ai eu même des bouchons, donc elle ne chauffe pas dans ces conditions !

J'ai mis du AD premier prix.

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu que tu veu revidanger remet de l'OPEL d'origine Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10, met du liquide OPEL tu risque d'etre surpris de la différence de température.

et surtout vire au maximum ton (mauvais) liquide.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
vu que tu veu revidanger remet de l'OPEL d'origine Wink


J'ai pas prevu de revidanger pour l'instant sauf si je vois que j'y suis vraiment contraint.
Je vais surveiller la couleur de mon liquide. Voir la repetitivité du phenomene et verifier le fonctionnement de mes elements de refroidissement.
Et puis si je vois qu'il faut revidanger je prevoirai du pelpel !

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info tu pexu me dire le prix du liquide chez AD?

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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Il a quoi comme soucis le liquide rouge? Parce que chez Opel le vert a eté remplacé par ce meme rouge...


les souci du liquide "rouge" c'est qu'on peux le confondre avec de "l'eau rouillée", comme certaines personnes n'ont aucun respect pour leurs cali!!!! toi en nouveau proprio tu te pause des questions et tu prend pas de risques tu vire "l'eau rouillée", donc c'est du liquide certe mais il est facile de le rallonger (ancien proprio) a l'eau et de le confondre (moi Wink ) bref de toutes facons c'est pas plus mal car ca se change aussi du ldr c'est comme tout!! il vieillit. Wink Wink et c'est pas pour le prix que tu serras plus riche ou plus pauvre.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement, je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais le liquide, c'etait de la bouillasse !
Donc je pense qu'il faut arrêter de polemiquer sur le sujet. Il a été changé par du liquide standard. Si mon liquide standard etait mauvais, je pense que la voiture chaufferait dans les bouchons et en ville, chose qu'elle ne fait pas.
Maintenant peut être qu'il reste de la bouillasse dans le fond, dans ce cas je vais surveiller la couleur du liquide.

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

y en a certainement dans le radia au fond, le mieux est de le sortir et de le secouer avec de l'eau plusieurs fois, tu mets du ldr de chez AD ou autre ça va très bien, sinon Opel mais faut voir le prix, en moyenne ça vaut 10 euro les 5L Wink
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Scarore dis pas que du AD ou autre ca va tres bien alors qu'on est en train de dire Barthus et moi qu'apres essai avec du liquide Opel ca refroidit mieu,si vous etes a 15 ou 20e pret a risquer d'endommager vos mecaniques c'est votre soucis,mais arretter les conseils bidons.
Tester par vectrafan exemple parmis plusieurs,il fait un joint de culasse ne vacances,le garage met son LRF.
En reprenant sa vectra,il remarque que la voiture est minimum 5 degré plus haute en toute condition(ville,route autoroute),sans bien sur etre dans le rouge,alors il roule.
2 ou 3 mois plus tard,il pete une durite d'eau,du coup il la commande chez Opel et prend du LRF d'origine et la,il retrouve sa temperature d'avant le joint de culasse,donc quand on vous fait part d'experience personnel et pas de "j'ai entendu que",ecoutez les ou alors ca sert a rien qu'on poste Rolling Eyes

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous rappelle que le c20let doit tourner à 95° pas 80°, son problème ne vient pas du ldr donc gagner 5° en ville pour son moulin ce sera pas bénéfique et sur la vectra le refroidissement est bien meilleur que sur la calibra Confused
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

La c'est autre chose,moi je parlais essentiellement du LRF,sur ce que tu vien de dire on est d'accord.
Maintenant pour eliminer tout avec certitude,faudrait deja un bon nettoyage et un bon liquide,et voir ca qu'il s'en suit,ensuite on peut voir autre chose

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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

[H.S ON]

Franc-comtois, je parlais PAS DE TOI quand je parle de personnes qui ne respectent pas leurs cali Embarassed Embarassed Embarassed j'ai peur d'un mal entendu. Embarassed Embarassed Embarassed

[H.S OFF]

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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai qu'une chose à dire.
Test avec du liquide OPEL après avori nettoyé ton circuit et tu seras fixé.
Ca sert a rien d'en rajouter tant que tu n'as pas fait ces deux trois bricoles... Arrow

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois que je n'avais pas donné de suite à ce post ! Et j'aime pas ça...
(Bizarre il me semblait avoir donné la soluce, peut-être dans un autre post...)

Les problèmes:
1- Fils du connecteur au ventilo cassé au niveau de la soudure. Resultat un ventilo qui marchait de façon aleatoire.
2 - Fuite au niveau de la durite tripode (de la grosseur d'une minuscule epingle) que lorsque le circuit etait sous très forte pression, rien sinon.
3 - Et le plus important, radiateur bouché. en achetant un autre radia d'occase j'ai verifier les 2 contenance radia à plat. Je remplissais dans le 1er 0.75L, dans le deuxieme 1.25L.

Cela dit en passant, cela à duré jusqu'à fin de l'été dernier pour solutionner tout ça...

Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun souci de refroidissement car la clim n'etait pas necessaire.
Mais voilà, le temps se rechauffe et la clim est appréciable.
Le fonctionnement actuel me fait m'interroger si je dois ameliorer le système, je m'explique:

Sur autoroute, je stabilise à 96/97 quand elle est enclenchée.
En bonne descente ou grosse décélération: 93° et en côte ou accéleration: 98/99 pour ensuite redescendre à 96/97 stabilisé.
En ville, j'etais à 98/99 et ca stagnais, je prefere couper la clim ! et tout redescend à 95.
J'ai laissé un peu tourner en ville hier, ça voulait pas redescendre lorsque j'etais à 98/99, sans doute par ce que la temperature du declenchement v2 n'etait pas atteinte.
Une fois au parking, j'ai laissé tourné, v2 s'etait declenché entre-temps et ça a redescendu à 90. Et repassage à V1. Puis ça regrimpait !

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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as un compteur ph1 ou ph2 ?

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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis une b'lette, je n'ai pas voulu verifier le fonctionnement du refroidissement croyant que je n'avais pas de pbs à ce niveau là.
Et hier soir je viens de me rendre compte que j'ai le premier ventilo qui tourne plus !
Plus qu'à trouver la cause...

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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est le gros en alu je pari sur les soudures Wink elles sont juste sous le cache en plastique de la connectique du ventilo. sinon fusible vois les 4 relais dans la "boite noire" Very Happy

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