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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

300euros un collecteur (trouvable même pour moins cher encore j'en suis sur) + un turbo on est loin d'un prix d'un LET. Evidemment il faudra pas lui demander 300cv, mais ça devrait largement suffire pour une puissance raisonnable.

Sans compter qu'un swap LET faut aussi compter la boite + les consommables + toutes une série de petits imprévu et faire une prière pour que ça démarre du premier coup et sans emmerdes; rajoute à ça un gros IC, des puces, etc. et le budget s'envole. S'imaginer qu'une prépa LET c'est le cout du moteur seul c'est largement se tromper...

Je pense que pour environ 1000euros (pas beaucoup plus) on peut faire quelque chose de relativement propre en 2.0l 8v turbo et fiable (évidemment faudra pas être trop gourmand); et je serait carrément prêt à parier que si on mettait le budget d'un swap LET dans la turbalisation d'un 2.0l 8s on serait quasiment équivalent en terme de perf. (Et je parle de perf en prépa "normale" ph2/ph3)

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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu peux faire moins que 1000€, si tu es bon bricoleur, tu peux te faire ton collecteur toi même, turbo tu en trouve un peu partout dans les casses , échangeur pareil, je pense que si tu pioche du matos à droite à gauche tu va vite trouver ton bonheur !
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gs 16
1800i


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec toi , pour le collecteur Wink je cherche juste le turbo adéquoite pour pas exploisé le moteur

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

la je crois qu'on a pas le meme avis, car qui dit turbo sur un c20ne ou 20seh, dit clairement changement de gestion, deja rien qu'une gestion programmable bien faite sur banc il y en a pour le prix d'un let (gestion + réglage), de plus avec un turbo pour rester raisonabe on va dire 180 voir 200 chevaux, un let peu rester totalement stock (donc coté fiabilité un + pour le 20let) et pas besoin de mettre un tas de puce qui ne feront peut etre pas démarrer la voiture du premier cout. Aprés il faut penser a la boite, pour bien faire une f28 fera la faire par conséquent changement de certain support, peut etre de cardans...

Au total pour faire un projet serieux turbo 20ne ou 20seh pour rouler tous les jours, a mon gout il doit etre bien plus économique de mettre un let.
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend surtout de ce que tu cherches, si tu ne cours pas après la puissance "max", pas besoin d'investir moultes sous dans la turbalisation, et certains tournent très bien sans gestion prog' (évidemment ils sortent pas 300cv) de même la casse de Barthus n'était pas directement liée à un soucis de gestion. Et il existe des solutions "alternatives" à la gestion prog' (gestion LET, voir gestions d'autres marques)

Evidemment que rester en gestion d'origine ou emprunté la gestion d'un autre bloc n'est pas une solution optimale, mais quand on voit déjà la digression qu'il y à eue sur le topic de frank, on en vient même à se demander dans quelle mesure la gestion d'origine sur un LET est aussi optimale. (et quand on voit le nombre de casse en ph3/3.5 notamment)

Et si tu reste dans le même esprit de "low cost à puissance raisonnable" une F16, au pire une F20 devrait largement tenir le coup. (et vu les choix, qu'on ne me dise pas que l'étagement pose un soucis...)

Biensur si tu vise les 300cv un 8v rattrapera le cout d'un swap (à 300cv) et encore...

Maintenant je pense qu'on diverge un peu sur le terme "sérieux"; pour moi un projet sérieux peut simplement être un projet bien réfléchis et fiable sans pour autant être super-optimisé. Je me souviens bien d'un peugeotiste qui avait turbalisé un 1.6 avec gestion et pistons d'origine, et ca tenais... je vois pas pourquoi en visant même un raisonnable 170~180cv les blocs ne tiendraient pas le coup si on est méticuleux sur le reste du montage.

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis n'est pas la puissance mais le dosage, l'avance a l'allumage, le cliquetis, et que tu es une gestion de let ou d'autre marque, elle ne sera jamais en phase avec la modificaction de ton moteur sauf si tu fais une bonne gestion.

Quand on connait l'extreme précision du dosage sur un moteur suralimenté essence, je n'égligerai pas le point de la gestion

Bref je suis quelqu'un qui laisserai le moin de chance au hasard et ayant deja penché sur le sujet car j'avais créé un post a cette effet, je reste sur ma position.

Aprés si il y en a des bricoleurs qui souhaite faire ce projet, je le regarderai attentivement car cela pourrai etre sympa Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a moyen de s'en sortir nickel avec la gestion origine, recallage distri, et régulateur d'essence spécifique.

pas besoin d'une gestion prog. pour 200cv : moi je tournais à 1.0b constant, ca allait très bien, les 2 casses sont dut à des connerie (antiparasite qui a fondu et mauvais réglage du régulateur).

de plus mon échangeur était mal placé et ne servait pratiquement a rien vu sa taille et son emplacement.

au pire un calculo + faisceau de LET + 2/3 sonde spécfique, une ptit modif du faisceau et 200€ et t'as une gestion avec moins d'avance et une gestion de la sural, pas besoin d'acheté une sybelle de merde qui ne gère même pas le cliquetis à 1000€

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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux en faire une utilisation quotidienne ou occasionnelle? car c'est vrais un LET est plus adéquate pour ton swap...
Maintenant niveau turbo, un T25 ou pourquoi pas un T3 :
http://cgi.ebay.fr/TURBO-T3-AVEC-ADAPTATEUR-T25-pour-REMPLACER-VOTRE-T2_W0QQitemZ170374415317QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ab1b43d5

Pour quelques échangeurs :

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=echangeur+d%27air&_sacat=135232&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=12&_odkw=t25&_osacat=135232

Voir ta richesse aussi, donc pourquoi pas reprog, montatonio peut il faire ca ?

A voir...

Mais par contre niveaux boite... une f18 devrais etre bonne, mais bon reste à voir le couple que tu va développé.

Mais fixe toi un petit budget avec les imprévus compris, car sinon tu risque d'etre proche du prix d'un LET
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

un T3 ? pourquoi pas un T4 ?? ou un GT45R

faut arreté! c'est un 2.0L 8s de plus, ca aime pas trop les rpm, alors si c'est pour charger un T3 à 5000rpm pour avoir 0.5b et 8000rpm pour 1.0b ca sert a rien.

oriente toi vers un T20 voir T25 maxi, moi j'avais un T25 avec 0.36 / 0.45 en admi, ca chargeait vers 3000/4500rpm pour avoir ma pression maxi.

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Dernière édition par Barthus le Mardi 15 Décembre 2009 23:08; édité 1 fois
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T2 / T3 ça veut rien dire mis à part la façon dont le turbo se fixe.

Mais je ne m'y connais pas asser en map turbo & incidence des a/r & co' que pour conseiller quelque chose la dedans. Du TCT tourne en T3, faut voir le comportement qu'il y à derrière sinon le config sont "comparable".

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Vectra_z
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ne pas taper dans les pieces detachees du 20GET ? Shocked

Vu le taux du dollard en plus Laughing

un vrai collecteur turbo pour le 8v c'est 70euros soit 100 euros avec fdp
un ecm (ecu chez nous) c'est dans le meme ordre de prix. certe il ne sera pas plug & play mais au moins le gestion sera celle pour un turbo 2.0 8v.

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu marques c20get sur ebay.com tu n'as casiment rien.

Et je ne vois pas pourquoi on n'a aucune info a propros de ce moteur et encore plus qu'il n'y aucun importateur/ préparateur dans ce milieu Shocked
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
et encore plus qu'il n'y aucun importateur/ préparateur dans ce milieu


Opel ? En france ? Moué, peine perdue quand on voit les à priori et la façon dont les gens perçoivent les sportives Opels et pour ce qui est de la compétition la turbalisation est soit interdite soit désavantageuse.

Sinon des boites ou des indépendants qui font dans de l'Opel, il y en à en belgique mais la turbalisation t'empècheras de courir en compétition et sera quasiment impossible à faire passer au civil; d'ou des préparateur qui font dans le turbo ben y'en aura pas des masses, ou alors ils iront directement à la gestion prog'.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ne pas prendre le collecteur de C20GET, un turbo T20 sur ebay, un régulateur d'essence turbo, bien recaller la distri et ca tourne!

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca tape dans les combien un collecteur de c20get ?

Parce que des collecteur turbal en angleterre tu en trouve déjà dans les 200~300euros sur ebay

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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais meme un préparateur allemand ou anglais, peut importe, ca veut bien dire qu'il y a aucun intéré ou que ca ne vaut pas le cout, alors qu'a la base il y a que du plug and play vu que le c20get a existé.
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ca veut bien dire qu'il y a aucun intéré ou que ca ne vaut pas le cout


Que ca ne vaut pas le coup pour un préparateur, sans doute... pour un particulier à voir. Aucun interet j'en doute, mais bon la discution pourras tourner longtemps en rond avec des arguments pareils; tant que personne ne s'attaquera on n'auras pas d'idée des perfs/fiabilité/budget en fonction du montage.

De toute façon si un jour j'ai l'occasion de m'attaquer à ça je le ferait pour le plaisir de le faire, et pas d'avoir le rapport le plus rentable en cv/prix.

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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca se resume en quelques mots tigreg, pour tout le monde opel c'est de la merde!!!
pkoi se faire chier avec un t8 opel qui n'est que tres peu sorti et de plus quasi sorti que outre atlantique alors qu'on trouve a la pelle des t8 pigeot (qui casse et qui pisse l'huile a tt bout de champ) qu'on retrouve dans pas mal de caisse xm, 806 et j'en passe

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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Ca tape dans les combien un collecteur de c20get ?

Parce que des collecteur turbal en angleterre tu en trouve déjà dans les 200~300euros sur ebay


rockauto.com
puis

pontiac/1990/sunbird GT/2.0 MFI turbo/echappement/collecteur...

96$ + fdp + pas de bol a la douane = - de 150 euros en etant large

Si le meme part a 300 euros en angleterre, ça me donne des idees... Rolling Eyes

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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas le meme hein Laughing :

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-C20NE-8V-2-0-EXHAUST-TURBO-MANIFOLD-T25_W0QQitemZ350294210555QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item518f2977fb

Soit environ 230~240euros livré, avec descente.



Sinon, une alternative à une gestion(évidemment c'est moins précis mais ça fonctionne) :
http://cgi.ebay.co.uk/MALPASSI-TURBO-RISING-RATE-FUEL-REGULATOR-BOSCH-044-040_W0QQitemZ220527599755QQcmdZViewItemQQptZAU_Car_Parts_Accessories?hash=item335878208b

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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Smile

Je parlais d'un collecteur d'origine de 20GET, donc en fonte Crying or Very sad

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