Auteur |
Message |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 22:24 |
  |
Reprise du message précédent :
300euros un collecteur (trouvable même pour moins cher encore j'en suis sur) + un turbo on est loin d'un prix d'un LET. Evidemment il faudra pas lui demander 300cv, mais ça devrait largement suffire pour une puissance raisonnable.
Sans compter qu'un swap LET faut aussi compter la boite + les consommables + toutes une série de petits imprévu et faire une prière pour que ça démarre du premier coup et sans emmerdes; rajoute à ça un gros IC, des puces, etc. et le budget s'envole. S'imaginer qu'une prépa LET c'est le cout du moteur seul c'est largement se tromper...
Je pense que pour environ 1000euros (pas beaucoup plus) on peut faire quelque chose de relativement propre en 2.0l 8v turbo et fiable (évidemment faudra pas être trop gourmand); et je serait carrément prêt à parier que si on mettait le budget d'un swap LET dans la turbalisation d'un 2.0l 8s on serait quasiment équivalent en terme de perf. (Et je parle de perf en prépa "normale" ph2/ph3)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Z-GSI
1800i

Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
|
Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 22:54 |
  |
Je pense que tu peux faire moins que 1000€, si tu es bon bricoleur, tu peux te faire ton collecteur toi même, turbo tu en trouve un peu partout dans les casses , échangeur pareil, je pense que si tu pioche du matos à droite à gauche tu va vite trouver ton bonheur !
|
|
 |
|
  |
 |
gs 16
1800i

|
Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 23:14 |
  |
+1 avec toi , pour le collecteur je cherche juste le turbo adéquoite pour pas exploisé le moteur
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 23:20 |
  |
la je crois qu'on a pas le meme avis, car qui dit turbo sur un c20ne ou 20seh, dit clairement changement de gestion, deja rien qu'une gestion programmable bien faite sur banc il y en a pour le prix d'un let (gestion + réglage), de plus avec un turbo pour rester raisonabe on va dire 180 voir 200 chevaux, un let peu rester totalement stock (donc coté fiabilité un + pour le 20let) et pas besoin de mettre un tas de puce qui ne feront peut etre pas démarrer la voiture du premier cout. Aprés il faut penser a la boite, pour bien faire une f28 fera la faire par conséquent changement de certain support, peut etre de cardans...
Au total pour faire un projet serieux turbo 20ne ou 20seh pour rouler tous les jours, a mon gout il doit etre bien plus économique de mettre un let.
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 23:58 |
  |
Ca dépend surtout de ce que tu cherches, si tu ne cours pas après la puissance "max", pas besoin d'investir moultes sous dans la turbalisation, et certains tournent très bien sans gestion prog' (évidemment ils sortent pas 300cv) de même la casse de Barthus n'était pas directement liée à un soucis de gestion. Et il existe des solutions "alternatives" à la gestion prog' (gestion LET, voir gestions d'autres marques)
Evidemment que rester en gestion d'origine ou emprunté la gestion d'un autre bloc n'est pas une solution optimale, mais quand on voit déjà la digression qu'il y à eue sur le topic de frank, on en vient même à se demander dans quelle mesure la gestion d'origine sur un LET est aussi optimale. (et quand on voit le nombre de casse en ph3/3.5 notamment)
Et si tu reste dans le même esprit de "low cost à puissance raisonnable" une F16, au pire une F20 devrait largement tenir le coup. (et vu les choix, qu'on ne me dise pas que l'étagement pose un soucis...)
Biensur si tu vise les 300cv un 8v rattrapera le cout d'un swap (à 300cv) et encore...
Maintenant je pense qu'on diverge un peu sur le terme "sérieux"; pour moi un projet sérieux peut simplement être un projet bien réfléchis et fiable sans pour autant être super-optimisé. Je me souviens bien d'un peugeotiste qui avait turbalisé un 1.6 avec gestion et pistons d'origine, et ca tenais... je vois pas pourquoi en visant même un raisonnable 170~180cv les blocs ne tiendraient pas le coup si on est méticuleux sur le reste du montage.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 18:41 |
  |
Le soucis n'est pas la puissance mais le dosage, l'avance a l'allumage, le cliquetis, et que tu es une gestion de let ou d'autre marque, elle ne sera jamais en phase avec la modificaction de ton moteur sauf si tu fais une bonne gestion.
Quand on connait l'extreme précision du dosage sur un moteur suralimenté essence, je n'égligerai pas le point de la gestion
Bref je suis quelqu'un qui laisserai le moin de chance au hasard et ayant deja penché sur le sujet car j'avais créé un post a cette effet, je reste sur ma position.
Aprés si il y en a des bricoleurs qui souhaite faire ce projet, je le regarderai attentivement car cela pourrai etre sympa
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 19:06 |
  |
y'a moyen de s'en sortir nickel avec la gestion origine, recallage distri, et régulateur d'essence spécifique.
pas besoin d'une gestion prog. pour 200cv : moi je tournais à 1.0b constant, ca allait très bien, les 2 casses sont dut à des connerie (antiparasite qui a fondu et mauvais réglage du régulateur).
de plus mon échangeur était mal placé et ne servait pratiquement a rien vu sa taille et son emplacement.
au pire un calculo + faisceau de LET + 2/3 sonde spécfique, une ptit modif du faisceau et 200€ et t'as une gestion avec moins d'avance et une gestion de la sural, pas besoin d'acheté une sybelle de merde qui ne gère même pas le cliquetis à 1000€
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Z-GSI
1800i

Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
|
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 22:33 |
  |
un T3 ? pourquoi pas un T4 ?? ou un GT45R
faut arreté! c'est un 2.0L 8s de plus, ca aime pas trop les rpm, alors si c'est pour charger un T3 à 5000rpm pour avoir 0.5b et 8000rpm pour 1.0b ca sert a rien.
oriente toi vers un T20 voir T25 maxi, moi j'avais un T25 avec 0.36 / 0.45 en admi, ca chargeait vers 3000/4500rpm pour avoir ma pression maxi.
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 15 Décembre 2009 23:08; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 22:42 |
  |
T2 / T3 ça veut rien dire mis à part la façon dont le turbo se fixe.
Mais je ne m'y connais pas asser en map turbo & incidence des a/r & co' que pour conseiller quelque chose la dedans. Du TCT tourne en T3, faut voir le comportement qu'il y à derrière sinon le config sont "comparable".
|
 |
|
    |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 18:55 |
  |
Pourquoi ne pas taper dans les pieces detachees du 20GET ?
Vu le taux du dollard en plus
un vrai collecteur turbo pour le 8v c'est 70euros soit 100 euros avec fdp
un ecm (ecu chez nous) c'est dans le meme ordre de prix. certe il ne sera pas plug & play mais au moins le gestion sera celle pour un turbo 2.0 8v.
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 18:58 |
  |
quand tu marques c20get sur ebay.com tu n'as casiment rien.
Et je ne vois pas pourquoi on n'a aucune info a propros de ce moteur et encore plus qu'il n'y aucun importateur/ préparateur dans ce milieu
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 19:14 |
  |
Citation: | et encore plus qu'il n'y aucun importateur/ préparateur dans ce milieu |
Opel ? En france ? Moué, peine perdue quand on voit les à priori et la façon dont les gens perçoivent les sportives Opels et pour ce qui est de la compétition la turbalisation est soit interdite soit désavantageuse.
Sinon des boites ou des indépendants qui font dans de l'Opel, il y en à en belgique mais la turbalisation t'empècheras de courir en compétition et sera quasiment impossible à faire passer au civil; d'ou des préparateur qui font dans le turbo ben y'en aura pas des masses, ou alors ils iront directement à la gestion prog'.
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 19:17 |
  |
pourquoi ne pas prendre le collecteur de C20GET, un turbo T20 sur ebay, un régulateur d'essence turbo, bien recaller la distri et ca tourne!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 20:03 |
  |
Ca tape dans les combien un collecteur de c20get ?
Parce que des collecteur turbal en angleterre tu en trouve déjà dans les 200~300euros sur ebay
|
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 20:24 |
  |
mais meme un préparateur allemand ou anglais, peut importe, ca veut bien dire qu'il y a aucun intéré ou que ca ne vaut pas le cout, alors qu'a la base il y a que du plug and play vu que le c20get a existé.
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 21:07 |
  |
Citation: | ca veut bien dire qu'il y a aucun intéré ou que ca ne vaut pas le cout |
Que ca ne vaut pas le coup pour un préparateur, sans doute... pour un particulier à voir. Aucun interet j'en doute, mais bon la discution pourras tourner longtemps en rond avec des arguments pareils; tant que personne ne s'attaquera on n'auras pas d'idée des perfs/fiabilité/budget en fonction du montage.
De toute façon si un jour j'ai l'occasion de m'attaquer à ça je le ferait pour le plaisir de le faire, et pas d'avoir le rapport le plus rentable en cv/prix.
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 21:25 |
  |
ca se resume en quelques mots tigreg, pour tout le monde opel c'est de la merde!!!
pkoi se faire chier avec un t8 opel qui n'est que tres peu sorti et de plus quasi sorti que outre atlantique alors qu'on trouve a la pelle des t8 pigeot (qui casse et qui pisse l'huile a tt bout de champ) qu'on retrouve dans pas mal de caisse xm, 806 et j'en passe
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 22:21 |
  |
L3gion a écrit: | Ca tape dans les combien un collecteur de c20get ?
Parce que des collecteur turbal en angleterre tu en trouve déjà dans les 200~300euros sur ebay |
rockauto.com
puis
pontiac/1990/sunbird GT/2.0 MFI turbo/echappement/collecteur...
96$ + fdp + pas de bol a la douane = - de 150 euros en etant large
Si le meme part a 300 euros en angleterre, ça me donne des idees...
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 22:37 |
  |
Je parlais d'un collecteur d'origine de 20GET, donc en fonte
|
 |
|
  |
 |
|