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gaetan
1600i


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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ayant plusieurs réponses,j'ai contacté risse et dbilas
risse:http://www.risse-motorsport.de/shop/?370510
dbilas:we suggest you our part number 14.042.002.
This camshaft gives 15PS without other parts
j'ai aussi récupéré ces données sur un post a barthus(merci)
20 NE : 274° 6.70mm
20 SEH : 274° 6.90mm (il me semble pour la levée)
18 E : 297° 6.95mm
si quelqu'un peut m'aider a lire le tableau de données de dbilas,cela pourrait m'aider a choisir le meilleur aac car là,je reçois des chiffres qui ne me parlent pas.et j'aime bien comprendre ce que je monte.merci
je précise que la voiture est prévu pour route(pas de rally,ni run).
de bonne pointes sur autoroute,et une bonne reprise au cas ou.... Laughing
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clement7680
1800i


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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
nan c est pas possivle clement sur les 17TD isuzu c ets pas du tout la meme confection de collecteur

et sur les 17TD opel le collecteur d echapement et placcé su meme coté que celui d admission c ets a dire dans le tablier si je me rapelle bien


pour ce qui est des collecteur tu peux les faire sur mesure
pour le RV tu peux retravailler la culasse ainsi que les piston en les creusant deja vu ce travail sur un 1400 ax
mais je pense qu il faudra surement revoir l aac par rapport au angle d ouverture et aux longueur des soupapes un diesel risque d ouvrir plus longtemps a meme regime q un essence

a voir

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je veut bien pour les collecteurs mais aprés reste a voir le reste de la culasse

franchement je ne pense pas que cela soit possible

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nicosGSI
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me parait bien compliquer même ! Confused
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Draculadu78
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mes souvenir se post est pour la prépa du 20SEH a gaetan
Et non pour la prépa d un diesel
Je pense que sa serai plus sympa de parlé de sa dans la bonne section Wink

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mc fly#107
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan du tout

on a lancer la discution car il voulait passer en turbo

et on se demander si les culasses de diesel passerait c est tout

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 02:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse de kadett 1.6d passe sur un bloc SEH (on l'as pas serrée, mais la culasse s'enboite nickel chrome)... Et de toute facon, si tu veux récuperer le RV que tu perds en mettant une culasse de diesel en creusant les pistons, tu les troueras avant d'avoir récuperer ton RV Shocked

Par contre vu que le bloc TD est isuzu j'aurais comme un gros doute. Sinon un collecteur turbo pour NE/SEH se trouve à pas super super cher.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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gaetan
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 05:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais j'ai dis après que je restais en atmo....
donc si on pouvait revenir au sujet de départ....
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nicosGSI
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 05:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta raison pour le moment de rester en atmo ( il y a moyen de faire une prepas bien simpatique Twisted Evil )
dit donc tu est a fond des le matin toi ! Laughing
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gaetan
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 05:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je bosse de nuit Laughing
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nicosGSI
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 05:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bienvenue au club ! Cool

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mc fly#107
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=3125&start=0

voila ton sujet de depart

et il y en a encore au moins 10 comme celui la

prochaine fois je dirait plus rien Evil or Very Mad

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gaetan
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

gaetan a écrit:
ayant plusieurs réponses,j'ai contacté risse et dbilas
risse:http://www.risse-motorsport.de/shop/?370510
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j'ai aussi récupéré ces données sur un post a barthus(merci)
20 NE : 274° 6.70mm
20 SEH : 274° 6.90mm (il me semble pour la levée)
18 E : 297° 6.95mm
bombarde:
18se -> moins de couple, mais moteur plus rageur
20ne -> plus de couple, mais cours dans les haut régime
20seh -> compromis je dirais...

Mc fly:je ne t'ai pas demandé de te taire.........
sur le post que tu me donne,je remarque que kadett-power a placé un aac 296°.
je ne pense pas raboter ma cucu,comme ça je n'aurais pas de soucis de calage....
on m'a donné quasiment toutes les rèf. d'aac sans argumenter.je ne vais pas acheter a l'aveuglette...

en plus,je ne trouve pas la rèf. de cette aac....
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui enfin si t'as pas les connaissances pour comprendre les caractéristiques d'un AAC ca sert pas non plus à grand chose de poser ce genre de question.

Parce que si t'en est à poser la question à quelqu'un d'autre pour savoir si tu reste ou pas en atmo, c'est sur que l'on peut discuter TRES longtemps de l'AAC à mettre.

Donc pour etre plus clair, soit tu t'en tiens à des confige déjà définie par d'autre membre en faisait un copier coller, soit tu tu fais ton truc à ta sauce mais dans ce cas tu te renseigne un minimum de ton côté des tenant et des aboutissant de tel ou tel choix technique.

C'est pas les liens acessibles au profane qui manquent sur le net à ce sujet, donc pour repondre une de mes phrases préfèrée: utilise la fonction recherche et Google est ton ami. Ca évitera de donner à ceux qui prennent le temps de te répondre l'impression qu'ils le perdent.

A part ça, en 2 clics sur le site de Dbilas j'ai trouvé les specs de l'AAC dont on t'a donné la référence...

Part No.: 14.042.002 Application: Sport

284°
106°
12,4mm
2,2mm
36/68 - 68/36
-----------------
234.27EUR

http://www.dbilas.de/dbilas_eng/Nockenwellen/Nockenwellen/Nockenwellen.php?ID=27

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 28 Octobre 2009 19:46; édité 1 fois
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gaetan
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si je te comprends bien,Mr isma,si 'lon veut s'inscrire sur ce fofo il ne faut pas faire de tuning,et avoir des connaissances en préparation moteur.....
donc les novices qui veulent aprendre ne sont pas admis???
il fallait le préciser dans le réglement!!!
la rèf. que tu me donne est le 284°,j'étais parti sur le 296°,mais il est noté "sport-rally".le mot "rally" me fait peur,donc je vais rester sur celui que tu me conseille Wink
et je n'ai pas poser la question a un autre pour savoir si je resté en atmo ou si je passais en turbo,je lui ai demander combien ça me couterais et quelques questions sur la fiabilité....
tout est dit Cool ....
amicalement
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mc fly#107
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors l AAC de kadet-power si je me souvient bien c est mon ancien que j ai racheté a mathieu

il vien d un vendeur allemand http://www.rissemotorsport.de/

il y en a encore plein d autre

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gaetan
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Mc-fly.
j'arrète mes recherches,je vais prendre celui de dbilas
le 284°
merci encor
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isma_8
Moderateur


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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

gaetan a écrit:
donc si je te comprends bien,Mr isma,si 'lon veut s'inscrire sur ce fofo il ne faut pas faire de tuning,et avoir des connaissances en préparation moteur.....
donc les novices qui veulent aprendre ne sont pas admis???
il fallait le préciser dans le réglement!!!
la rèf. que tu me donne est le 284°,j'étais parti sur le 296°,mais il est noté "sport-rally".le mot "rally" me fait peur,donc je vais rester sur celui que tu me conseille Wink
et je n'ai pas poser la question a un autre pour savoir si je resté en atmo ou si je passais en turbo,je lui ai demander combien ça me couterais et quelques questions sur la fiabilité....
tout est dit Cool ....
amicalement


Je vois pas le rapport avec le tuning où alors on a pas la meme notion de ce mot tout comme la notion de "vouloir aprendre".

Pour le reste si tu comprends que ce que tu as envie de comprendre ça te regarde mais ne viens pas te plaindre par la suite.

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gaetan
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouè.......
aac commandé
maintenant,je vais chercher pour l'échapement
quelqu'un aurait une idée du diamètre que je dois mètre, Laughing








c'est bon,en utilisant la fonction recherche,on trouve tout Laughing Laughing Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

au prix d'un AAC neuf, jaurais pris un 302° soit quasi le maxi en hydraulique.

_________________
"Brabus" le druide.
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gaetan
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me ferais tout changer???
j'ai des culbuteurs...
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