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la-sentenza
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bah de toute facon on peut pas modifier le moteur et garder la meme courbe Confused
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
bah de toute facon on peut pas modifier le moteur et garder la meme courbe Confused


Non, clairement... mais on peut garder un certain agrément de conduite quand meme...

Et je ne pense pas qu'un athmo fortement préparé aie un couple qui procure un agrément de conduire "élevé"... des sensation p-e, mais bon Neutral


Si je me souviens bien, ganjarom avec sa ligne + AAC + Gestion + powerbox as déja un joli creux en bas a ce qu'on dis... meme si sont gain est relativement important.

De plus, a "trop" raboter la culasse on ne risque pas que les pistons aille dire bonjour aux soupape ?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
En mettant + de 200cv dans un NE tu auras presque obligatoirement un moteur creux, avec un plage d'utilisation asser restreinte et située dans les tours...


j'ai pas dit le contraire, mais ca sa regarde que moi et ma cali !

je sais qu'on peut sortir 200cv d'un NE mais je voulais voir se qui se faisait, dans les NE prépa

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gts62
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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

oui tu peux sourtir 200cv voir 250cv voir plus mais ton moteur tiendra conbien de temps 10 ou 11 minutes , met 10 litres d ether dans ton reservoir d essence tu auras plein de cheveaux et un par la suite un moteur éclaté parceque pas prévu pour.

sans rencune
reste sur terrre

a+gts62 Cool

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
j'ai pas dit le contraire, mais ca sa regarde que moi et ma cali !

je sais qu'on peut sortir 200cv d'un NE mais je voulais voir se qui se faisait, dans les NE prépa


T'es sur que t'as pas dis le contraire ?

Barthus a écrit:
mais la question c'est pas d'avoir un moteur creux !




Maintenant, on parle de turbal, pasque pour sortir dans les 200cv ca te couteras plus cher que de swapper, ou de turbaliser. Tu veux rester en turbal, personnellement je trouve que c'est tout a ton honneur, ca change un peu...

Maintenant la préparation sur turbo, je suis pas sur qu'elle soit sérieusement plus facile, plus rentable oui, mais plus facile j'ai comme un gros doute.

Alors les choses, tu sais les dires sans etre insultant ou sans faire de coup de gueule, si on post, c'est pour faire avancer TON topic et pour t'aider. Alors tu serais gentils de te calmer un peu je trouve Rolling Eyes Rolling Eyes

Et maintenant, tu veux tes CV sur ton bloc :

- Admission Papillion
- Gestion programmable
- Travail sur la culasse
- Gros méchant AAC

Et t'auras déja du lourds... maintenant si tu veux atteindre les 200cv ou les dépasser, faut pas révé j'pense que tu peux changer ton bas moteur...

Et pour ton débimetre -> un de Omega 3.0l 12V ou un de BMW

Ensuite, google est ton amis, regarde ce qui se fait pour SEH et NE...

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la-sentenza
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis il demande un exemple concret d'une prepa sur ce moteur pas une config fournie par un preparateur... sur papier...

Mais juste un truc tu as l'idée du prix d'une telle prepa? parce que juste admission 4 paps + gestion programmable avec une map de base (donc juste de quoi faire tourner ton moteur) c'est 3000€ Confused
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va voir la : http://www.tomstickland.co.uk/astra/mods2/engine/engine.htm

Et matte bien tout ce que le mec a fait el les chiffre qu'il sort au banc...

Avec Admission spécifique (irmscher), Papillon d'omega, AAC, ligne il arrive a peine a 150cv

Et pour le montage du papillon d'Omega, va voir la, il explique tout :

http://www.tomstickland.co.uk/astra/mods2/engine/throttle3.htm

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que passer à un turbo est plus economique, swapper aussi, mais je veux garder mon bloc.

legion > pas mal ton lien

la-sentenza > ui tu as raison, je cherche des exemple concret de config qui tournent, AAC, collecteur, carbu/4 papillons, tous ca je sais, mais je cherche un exemple concret, voir comment ils ont accorder tout ca ensemble.

pour revenir a la prépa athmo, en bécane on sort 130cv d'un 1000cc, 180cv meme d'un 1300cv ce qui nous fais ~140cv/L, avec le NE ont est a 57cv/L et le XE a 75cv/L, je suis d'accord que ce n'est pas la meme chose, et que leur moteur tournent plus haut, bcp plus haut, mais ca reste quand meme un moteur. Sans vouloir prendre 14000rpm en NE, ce que je voulais montrer c'est que je pense qu'il est possible de sortir 200cv voir plus de ce moteur.
Exemple que j'avais oublier, et qui me reviens a l'esprit, la Clio III RS, ok c'est renault etc...et qu'elle n'as ptet pas tous ces chevaux, n'empeche, qu'elle n'as pas d'admission 4 papillons etc...et c'est très bien conduisible, pas trop creux, bon ya la BVM6 derriere aussi, mais dans les tours ca envoi fort

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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca oui tu peux les sortir les 200cv du NE, meme bcp plus, mais alors le prix crois d'une facon déprimante...

AAC tres méchant -> tu dois passe en poussoir mécanique
Pistons forgé haute compressions
Culasse retravaillé
Admissions 4paps & gestion
Equipage mobile renforcé & équilibré
etc, etc

Pour une prépa de ce genre tu en as vite pour + de 5-6000euros.

Et maintenant la clio RSIII, c'est du 16 soupapes Wink et pour comparé à un moteur 16s qui nous est cher : le 20XE, on arrive au environ des 200cv asser facilement et pour un budget "décent". Regarde le matos que Chris a sur son astra, et il n'en est pas tres loin des 200cv (s'il n'y est pas déja!) avec un investissement qui peut rester limité a partir du moment ou on sait dénicher les bonnes affaires. (il as AAC, puce, ligne Gr.A, Admi lexmaul)

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je sais la RS c'est du 16s, mais c'était pour dire qu'il n'y avait pas 4 papillon et qu'il y quand meme 200cv !

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi passer en poussoir mécanique avec des AAC méchant ??

quel régime peut supporter l'équipage mobile, en gardant une certaine fiabilité ? le régime est limité par quoi (physiquement, je ne parle pas du rupteur) ? les VTEC, l'équipage est aussi a coussinet ou a roulement comme en bécane?

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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi passer en poussoir méca avec des AAC méchant ->

- Levée inadéquate, il se peut que la hauteur de l'AAC soit trop élevée pour les poussoir.

- Avec un AAC méchant tu déplace ta plage d'utilisation vers le haut généralement, et tu dois donc pour bien faire pouvoir prendre plus de tours. Pour éviter un affolement de soupape, tu mets des poussoir méca.

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

un changement de ressort devrait suffire pour les vitesses de rotation origine, après je veux bien croire que les poussoir soient indispensables, mais pas avant les 8000-8500rpm

avec une prépa de +/- 200cv, en echappement c'est du GrA (63.5mm) ou plus ?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur athmo 4cyl le maximum que g vu c'est du 63mm, plus gros c pour les turbo
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Mathieu
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MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

les poussoirs meca c'est à cause de l'acceleration à la soupape bcp + importante avec un aac mechant, pour ouvrir longtemps il faut ouvrir + tot et fermer + tard, mais il faut aussi ouvrir + rapidement, et au dela d'une certaine acceleration le poussoir hydrolique ne suit plus, car avant de se "bloquer" il absorbe une petite partie de la levée de came, donc non seulement tu le degomme avec des accelerations de soupapes importantes, mais en + tu perds l'interet d'ouvrir tres vite car le poussoir fait fusible et te lisse la courbe d'acceleration
ensuite pour les regimes + elevés c'est les ressorts qu'il faut changer par des + costauds, sinon affolement de soupapes c'est à dire que tes soupapes d'echappement font bisou au piston car le ressort n'a pas pu les fermer assez rapidement
mais ya pas que ca qui limite le regime, t'as aussi la pompe à huile avec le circuit de graissage, l'equipage mobile..

pour faire une prepa comme ca sur un 8s ca vaut carrement pas le coup, en se debrouillant tu peux tirer 150-160ch sans te saigner mais au dela ca va te couter une fortune, et en + ca sera voyant, donc aucun interet par rapport au swap..
et ca se compare pas à un 16s qui lui fait rentrer bcp + d'air (2 petites soupapes ont une + grande section qu'1 seule grosse) et qui a une chambre de combustion bcp mieux faite qui autorise des taux de compression bcp + elevés sans cliqueter
tu regardes chez imotec par exemple, c'est 3800€ pour sortir 175ch et 6000€ pour sortir 205ch....

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fin d'aprem je dois emmener ma culasse pour la faire raboter

au magasin il n'ont pas de cotes mini pour opel, il sont plutot spécialiste renault et peugeot en prépa rallye, bon c'est pas la question.

j'ai vu plusieurs chose par raport au rabotage, kakrik avec 5/10eme, mathieu qui me dit 6-7/10eme et j'ai vu une prépa sur le net avec 1.8mm raboter, est ce que ca passerai niveau soupapes/pistons ??

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f-800
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.mantzel.de/tuningstufen/calibra.php

Ils proposent des prépa allant jusqu'à 200 cv sur une C20 NE
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kakrik
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le prix mieux vaut mettre un kit turbo .
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f-800
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas faux mais j'aimerais quand meme voir ce que ca donne un C20NE Mantzel 165 cv contre un 20XE 156 cv d'origine, juste pour voir au niveau de la disponibilité du moulin...
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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

f-800 a écrit:
Pas faux mais j'aimerais quand meme voir ce que ca donne un C20NE Mantzel 165 cv contre un 20XE 156 cv d'origine, juste pour voir au niveau de la disponibilité du moulin...


tout a fait Wink
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

2500 euros quand meme Shocked

Meme si effectivement le comparatif serait intéréssant, je suis curieux de voir les courbes d'un tel moteur.

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BoBs
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aussi non tu peux acheter un moteur complet chez risse Razz (190 cv, 5153 €)

ici

ou un 16v de 286 chv Cool

ici

(attention au prix de celui là Laughing)
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