Auteur |
Message |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 31 Janvier 2009 10:20 |
  |
Reprise du message précédent :
OUé soudé ou riveté mais tu as quelque chose.
Comme je disais avant que l'on supprime mes messages matter en supertourisme la je doute.
Les points d'attaches de train avant sur les caisses matter de gtt sont pas les meme que sur les GT d'origine ya bien 2cm de décallage vers l'avant
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 31 Janvier 2009 13:26 |
  |
est ce que c'etait pas au depart une voiture dite "labo" ou une classe inferieur aux super production peut etre enfin je dis çà sans trop savoir ce sont juste deds questions car matter en même il est passé par tout a un moment donc aprés de savoir si il a produit des caisses de super tourismes là c est autre chose ...ce que je sais c est que ces caisses il les connait et peut te dire si oui ou non c est une qui sort de ses ateliers et surtout elles sont numérotées et tu as un certificat de conformité avec
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 31 Janvier 2009 14:21 |
  |
Peut etre as tu raison.
Ce qui me fait douter que se soit une caisse matter c'est que les vauxhall qui courait en BTTC était des caisses qui provenait d'angleterre plus precissement elles arrivait de milton keynes et qu'il y a eut en tout 28 chassis de vectra numéro 00 jusqu'a 27.
Toutes les caisses avaient une plaque:
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 31 Janvier 2009 19:08 |
  |
tu avais aussi des pilotes privés donc pas forcement avec les mêmes caisses que les british
|
|
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 01 Février 2009 07:10 |
  |
En effet, difficile de se prononcer la dessus, j'ai quelques images des Vectra GT 16v (et Cavalier GSI 2000 en UK) de production/supertourisme ou elles sont en conduite à droite ... donc on pourais penser à une provenance UK !!!
J'ai fait le tour de toutes mes photos une par une, et que ce soit en config Usine, ou privée, j'en ai pas vu une seule en conduite à gauche que ce soit en France ou en UK, certaines photos sont ambiguës car prise en latérale on ne voit pas forcement bien ...
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 01 Février 2009 12:06 |
  |
moi en fait sans rentrer dans aucune polemique ce que je trouve bizarre c'est qu'ils aient pu garder les coupelles de suspension avant et arrière (sans même les renforcer)car tout le monde sais au moins que question suspates ils ne montaient pas du koni dessus mais souvent du tricorps à bonbone separées et réglables de l'habitacle et un autre truc qui me surprend connaissant assez bien matter c'est le fait qu'ils aient soudés la caisse sans toutefois la déblaxoner dans certains endroits ni même enlever les plaques de goudrons dans le coffre ou l'on voit d'ailleurs que là aussi les coupelles d'amortos restent de serie ...et çà c'est pas typique d'une voiture de circuit moi ce que je pense perso et çà n'engage que moi c'est que c'etait une caisse de secours qu'ils se sont gardés sur le dos et qu'ils ont ressoudés eux même mais avec toutefois un arceau multipoints de chez MATTER et comme ils leurs réstaient surement quelques pieces carrosseries de celles de courses ils ont donc remontés certaines de ces pieces ..car de toutes façons une caisse matter est numerotée et vendue avec son certificat MATTER ..ceci est juste ma pensée et pas un truc que j 'affirme avec certitude car aprés allez savoir ce qu'il se passait dans les garages opel ....ce qui serait bien c'est que quelqu'un trouve des photos pour pouvoir faire la difference
un autre truc c'est que le reservoir d'origine etait remplacé par un réservoir souple qui etait fixé dans le coffre et là selon les photos on voit que le remplissage du réservoir est celui d'origine ...
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 01 Février 2009 12:26 |
  |
j'ai fait un post sur une ex supertourisme certifiée
tu pourras voir toutes les differences avec une vraie auto de course
ça a plus rien avoir:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17268
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Dernière édition par remy16t le Dimanche 01 Février 2009 12:28; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 01 Février 2009 12:27 |
  |
autre truc à savoir sur matter c'est que quand il s'attaque à un arceau ou une caisse eh bien l'arceau est soudé sur marbre et sans son pavillon pour pouvoir soudé tout autour du tube sur les montants et surtout sous le toit ensuite il est peint toujours sans le toit pour qu'il y ai de la peinture partout et pour eviter qu'il rouille comme on voit justement sur une photo le pavillon de toit est soudé a la fin...et par contre un truc que je me rapel c'est que l'arceau pas seulement tu avais des points aussi dans le coffre mais le plus impressionnant c'etait les tubes soudés au sol en croix derriere le pilote et là y a pas
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 01 Février 2009 12:41 |
  |
tien steph :
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Dimanche 01 Février 2009 13:21 |
  |
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 01 Février 2009 13:35 |
  |
voilà en résumé c'est çà que je voulais expliquer
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 22:31 |
  |
Des news de cette caisse?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 23:24 |
  |
Joli coup de pelle
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 08:14 |
  |
Déja 2 ans
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 13:23 |
  |
beh je pense qu'ils on t du se rendre compte de la supercherie
|
|
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 14:30 |
  |
C'était en tout cas , un travail terrible .
|
|
 |
|
   |
 |
matichard remy
1600i

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 368
Localisation: 93, 91, 77
Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame
|
Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 21:21 |
  |
la voiture je l ais vu sur leboncoin y a environ 1 ans
|
|
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 11:40 |
  |
opelgsi a écrit: | beh je pense qu'ils on t du se rendre compte de la supercherie  |
?????
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 12:09 |
  |
Fred...Perry a écrit: | Des news de cette caisse? |
Elle participe au championnant wtchppa dans la catégorie gulafnknandnlo.
Elle est première de son groupe.
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 18:16 |
  |
je parle du post au depart car pour ceux qui ont pas suivi au depart çà parlait d'une caisse ex belmondo de supertourisme alors que la caisse en photo n'est juste qu'une vectra avec un arceau et du coup quelqu'un a posté des photos d'une vrai caisse de supertourisme pour bien faire la difference et depuis beh on sait plus rien de la caisse du debut de post
|
|
 |
|
   |
 |
|